#1 26/12/2012 21:19:12

Doniry
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1

Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Bonjour.

Mon prénom est Benjamin, je me présente en quelques mots:
J?ai 26 ans, ancien dessinateur de BD, j?ai au fil du temps dévié sur la vidéo et la réalisation.
Ayant une formation d?infographiste 3D et une formation de technicien audiovisuel, la conception d?images à toujours était ma motivation et ma passion.

J?ai à mon actif quelques courts métrages, que vous pourrez voir en DVD si on se rencontre.

Aujourd?hui je suis à la recherche d?un(e) scénariste talentueux (se), car j?ai comme projet la réalisation d?une websérie, dont la trame/idée globale est écrite/pensé
.

L?histoire mêle, magie, aventure, intrigue et humour.

Me considérant pas scénariste (comme vous le remarquerez dans mon orthographe mdr), je me tourne vers vous, passionnés de la plume, pour prendre en main la scénarisation de cet univers que j?ai imaginé.
L?idée, réaliser une websérie afin de la faire le Buz sur le net, montrer au monde que des passionnés arrivent à créer une fiction qui tiens la route avec peu de moyens.

Concernant les moyens, J?ai à disposition le matériel nécessaire : Caméra, Objectifs, Lights, Micros, Perche, Enregistreur, Station de montage, Station protools, Doly, etc?
J?ai aussi une équipe technique constituée pour la plupart de professionnels et de passionnés : Sondier, directeur photo, assistant-réalisateur, maquilleur, etc? et un carnet d?adresses de quelques acteurs. Le matériel et l?équipe sont très performants  pour obtenir un beau rendu final.

Il ne faut s?attendre à une rémunération, car c?est une autoproduction, constituée de passionnés, motivé par un seul bute créer une fiction en équipe, il faut le voir comme une belle expérience qui servira de belle carte de visite. Je prends juste en charge certains défraiements, transport, nourriture?

Pour les scénaristes frileux de s?impliquer dans univers et une trame déjà créé (ce que je comprends), je tiens à préciser que rien n?ai bloqué ou fixe, le but est que vous scénariste, vous vous appropriez l?univers, j?aime travailler en collaboration, le but est de faire un scénario qui déboite.
Bien sûr il y a des contraintes, on n?ait pas à Hollywood, elles sont surtout techniques, car pas de budget, pas d?explosions, ou de courses poursuites en voiture, lieux, nombre de personnages, durée, deadlines, mise en forme, etc? il faut rester raisonnable,

« Sobre mais efficace » est mon maitre mot.

Je fais appel à votre talent, car pour faire un bon film Alfred Hitchcock disait qu?il y avait trois ingrédients : Scénario ! Scénario ! Scénario !

Donc si vous voulez en savoir plus et faire partie de l?aventure, n?hésitez pas à me contacter par mail ou MP.

Idéalement je préférerais collaborer avec un scénariste basé à Lyon ou région Rhône Alpes, mais encore une fois je suis ouvert à tout.

Hors ligne

#2 27/12/2012 08:08:11

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Bonjour. C'est très intéressant. Juste une question : pourquoi tu t'appelles Kratos sur le forum BD Gest ? Et avec la même demande ?

Hors ligne

#3 27/12/2012 09:57:13

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Ancien dessinateur BD à 26 ans ? Y a des mecs qui sont précausses !!

Hors ligne

#4 22/09/2013 11:58:51

mehdi
Chiure de gomme
Inscription : 22/09/2013
Messages : 1

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Bonjour

Je suis sur lyon et j'ai un scénario de Web-série tout prêt et je cherche un realisateur, si votre offre est toujours d'actualité veuillez me contacter.

mahdi.boubaker@gmail.com

merci

Hors ligne

#5 22/09/2013 19:21:57

Deckard
Chiure de gomme
Inscription : 12/09/2012
Messages : 33

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Intéressant.

J'écris et réalise moi-même des courts-métrages. J'ai l'habitude d'écrire en pensant à un budget zéro ou presque, sur le tournage. Comme beaucoup, je pratique aussi l'auto-production.

A voir selon l'univers que tu souhaites développer mais j'adore le système D.
Ce n'est pas forcément évident de s'approprier l'histoire d'un autre. Néanmoins, ça reste un bon défi.

Je suis originaire de Lyon mais j'habite à 100 km au nord, à Tournus.

Hors ligne

#6 23/09/2013 08:05:02

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

Triple A a écrit :

Ancien dessinateur BD à 26 ans ? Y a des mecs qui sont précausses !!

Causses du Larzac of course charmante contrée proche de Lyon en diligence... C'est du réchauffé ce post... Tans pis, je laisse remonter, le forum n'est pas saturé en ce moment...

Dernière modification par sopono24 (23/09/2013 08:06:03)

Hors ligne

#7 23/09/2013 21:42:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Réalisateur cherche Scénariste (sur Lyon idéalement)

regardez les dates SVP,

je ferme parce que y'a rien à ajouter !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums