#1 28/11/2012 17:25:07

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Nouveau site de vente de BD

Bonjour,

J'ai commencé en mars de cette année (donc c'est tout récent) une activité de vendeur de BD - et produits dérivés - sur internet. Je ne met pas l'adresse ici, car je ne sais pas si j'en ai le droit mais, si on m'autorise, je mettrai l'adresse un peu plus tard. Je pourrai aussi en parler par MP, à ceux qui me demanderont. Les débuts sont difficiles, dur de faire des ventes car il y a beaucoup de concurrence dans le domaine, même si ça va de mieux en mieux ; je pense que ça prend un bonne route. Pour me différencier des concurrents et aussi parce que je souhaite apporter ma contribution au développement de la BD (à ma petite échelle), je souhaite mettre plus en avant les jeunes auteurs, inconnus (ou les deux à la fois ^^) ayant du talent ou un fort potentiel. J'ai déjà mis en avant 5 artistes très peu connus et qui mériteraient de l'être plus. Ils se sont auto-édité (ce qui, avec de bons conseils, n'est pas très compliqué) et je me suis en même temps engagé à leur acheter directement un stock de leurs créations (et de le refaire ensuite si ça marchait bien). On essaye, depuis, de former un partenariat gagnant-gagnant, c'est à dire que l'on s'aide, on se fait de la pub, on échange des bannières, etc. En effet, un cercle vertueux se forme : je parle d'eux donc ils se font plus connaitre, on souhaite alors acheter leurs oeuvres, l'auteur dirige vers mon site et le lecteur découvre d'autres oeuvres du même auteur et d'autres artistes, je peux alors continuer à acheter des livres au dessinateur, etc etc. Je cherche actuellement d'autres dessinateurs (ou duo scenaristes/dessinateurs) que ce système pourrait intéresser, afin que l'on puisse s'aider à se développer, à avancer, réciproquement.

Mon site est ouvert à tous les types de BD, que ce soit comics, manga ou BD franco-belges.

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt. Cordialement.

Hors ligne

#2 28/11/2012 17:53:59

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Nouveau site de vente de BD

étant donné que vous êtes à la recherche de dessinateurs je mets votre message dans la bonne rubrique

c'est bien de ne pas faire de pub directe, BDA est un site communautaire d'entr'aide et pas un site commercial


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 29/11/2012 19:15:54

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Nouveau site de vente de BD

Merci wink J'ai, en effet, fait l'effort de ne pas mettre le nom de mon site, ça n'aurait pas été très plaisant pour les admins et modos, surtout dès mon premier message ^^ Et puis je tiens à respecter les règles.

Dernière modification par Inoue (29/11/2012 19:16:11)

Hors ligne

Pied de page des forums