#1 21/11/2012 18:07:22

Thibault-31
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2012
Messages : 2

Concours de dessin pour collégiens

Bonjour,

Je travaille pour la marque Canson qui lance actuellement un concours de dessin pour les classes de collège allant de la 6ème à la 3ème.

Le principe : Chaque élève d?une même classe est invité sous la direction de son professeur d?art plastique à réaliser un dessin sur le thème « Créer la plus belle ville du monde ». Puis, l?ensemble de la classe vote pour le « dessin ambassadeur »qui les représentera dans la  compétition au niveau national (un seul « dessin ambassadeur » par classe). Ce dessin sera mis en ligne sur le site du concours, où les internautes voteront ensuite pour leur dessin préféré.

Les 25 premiers seront sélectionnés pour la Grande Finale du 31 mars où un Jury sélectionnera la classe gagnante.

Un séjour « Artistique » à Paris est à gagner pour toute la classe, ainsi qu?un appareil photo numérique offert à chaque élève de la classe gagnante.
   
Si vous aimez le dessin et êtes intéressé par ce défi, vous pouvez en parler à votre professeur d?art plastique pour qu?il /elle inscrive votre classe au concours sur le site http://www.defi-canson.fr

Pour toute question sur les modalités du concours, n?hésitez pas à m?en faire part, je vous répondrai avec plaisir.

Hors ligne

#2 21/11/2012 19:45:42

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Concours de dessin pour collégiens

Je connais ce fameux concours dessin de Canson, franchement c'est de la m*rde !


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#3 21/11/2012 22:50:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Concours de dessin pour collégiens

Pourquoi? (J'ai passé l'âge, mais par curiosité)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#4 23/11/2012 09:36:52

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Concours de dessin pour collégiens

Pareil que Gornaud. Rien que pour le voyage scolaire ça peut valoir le coup non? j'aurai bien aimé faire des sorties musées au collège ou au lycée... où j'étais on nous emmenait juste pleurer à Oradour-sur-Glane.

Ca marche pour les dom-tom?

Dernière modification par SaihtReb (23/11/2012 09:38:09)

Hors ligne

#5 28/11/2012 11:42:07

Thibault-31
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2012
Messages : 2

Re : Concours de dessin pour collégiens

R. Rabal a écrit :

Je connais ce fameux concours dessin de Canson, franchement c'est de la m*rde !

Pourquoi ? Ce concours sous cette forme est une première !

Après, il s'agit surtout du travail du professeur d'art plastique, nous, nous ne fournissons que la plate-forme internet et les dotations !

Hors ligne

#6 28/11/2012 11:58:50

Thibault-31
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2012
Messages : 2

Re : Concours de dessin pour collégiens

SaihtReb a écrit :

Pareil que Gornaud. Rien que pour le voyage scolaire ça peut valoir le coup non? j'aurai bien aimé faire des sorties musées au collège ou au lycée... où j'étais on nous emmenait juste pleurer à Oradour-sur-Glane.

Ca marche pour les dom-tom?

Oui ça peut valoir le coup d'autant qu'il s'agit d'un séjour culturel et d'une initiation à l'art avec la distribution d'un appareil photo numérique pour chaque élève de la classe gagnante.

En revanche le jeu n'est pas ouvert pour les DOM-TOM, pour des raisons de coût (faire venir 30 élèves en avion depuis la Nouvelle-Calédonie ou la Guadeloupe...je vous laisse imaginer le prix !)

Hors ligne

Pied de page des forums