Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà je sollicite votre impression sur ma contribution au dessin de la semaine.
Je subis quelles influences d'après vous ? positives ou non ?... (composition totalement créée, utilisé le web pour les gargouilles seulement )
Vos conseils et critiques sur la colorisation, etc. seront bienvenues.
Dernière modification par Homo-actinea (23/10/2012 08:22:10)
La perspective est hazardeuse par endroit mais ça ne dérange pas au final ; la scène est vivante, c'est chouette.
Ca aurait pu être un peu plus fini à mon avis, genre le personnage assis sur la bordure entre les 2 gargouilles... un peu plus de détails et d'application ça l'aurait mieux fait, là je trouve qu'un visage manque vraiment. Les pierres de la muraille au fond à gauche devraient être plus petites sinon.
Au final j'aime bien cette scène, ça reste cohérent et vivant !
Merci Kenji, notamment pour les moellons du mur au fond, j'ai oublié de diminué leur taille en effet.
Donc cà vaut la peine de bosser plus longtemps dessus. J'avoue que les points que tu as mentionné, en effet, je ne les ai pas travaillé dans l'étape ombres et lumières ... j'avais passé trop d'heures dessus sans doute.
Pour la perspective, manque de pratique, je vois les erreurs trop tard encore mais cà vient gentiment. Cà finira par me sauter aux yeux j'espère
Coté palette de couleurs ... j'ai beaucoup réfléchi, cherché , cà le fait ou pas ? je ne suis pas contente d'avoir eu à mettre du vert en fait pour l'arbre. A refaire , pour garder une palette plus réduite, j'éviterai les arbres dans cette composition.
Un avis de coloriste, siou plaît peut-être encore ?