#1 06/08/2012 19:43:37

Aviatrice
Chiure de gomme

Cherche Dessinateur-trice pour BD Documentaire Afrique / Aviation

Bonjour,

J'ai déjà posté un message sur un autre forum mais ce n'est pas un copier-coller et je n'ai pas de réponse là-bas donc je tente ma chance ici !

Je me lance dans un projet assez ambitieux de tour de l'Afrique en avion à des fins documentaires. Je vais partir à la rencontre de femmes dans les domaines aéronautiques et spatiaux pendant un an.

Vous pouvez lire plus de choses sur ce projet sur mon blog : http://aviatrice.blogspot.fr

Je me suis dis qu'un récit de voyage au format BD pourrait intéresser un public assez large et être moins lourd qu'un récit classique entre autres qualités. Je recherche donc une dessinatrice ou un dessinateur intéressé-e par le projet.

L'idée serait de travailler à distance, à moins que mon compagnon refuse de m'accompagner (il n'a pas encore pris de décision) et à ce moment-là il y a une place incluant quelques responsabilités supplémentaires notamment sur le plan de la logistique.

L'idée à terme serait de présenter le projet à un éditeur. Je n'ai malheureusement pas de rémunération à offrir de ma poche.

Des volontaires ?

Au passage, une illustration pour mon dossier sponsoring serait vraiment un bon coup de pouce, je suis à l'étranger et n'ai que des photos basse définition sur mon ordi...

Dernière modification par Aviatrice (06/08/2012 19:45:18)

#2 06/08/2012 22:27:08

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres

Re : Cherche Dessinateur-trice pour BD Documentaire Afrique / Aviation

L'idée / le fonctionnement serait sur quelle base? tu envoie des photo, des textes... et l'auteur doit mettre en image sous forme de plusieurs mini-histoires, ou juste des illustrations de tes textes ...?

L'idée est originale en tout cas... ça va être chaud a organiser tongue

Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

#3 06/08/2012 23:51:12

Aviatrice
Chiure de gomme

Re : Cherche Dessinateur-trice pour BD Documentaire Afrique / Aviation

Oui ça risque d'être un peu chaud mais je pense que ça vaut le coup ! Il y a plusieurs possibilités, ça dépend vraiment de la personne avec qui je vais travailler. Mon idée de base serait d'envoyer un récit documenté d'un mois sur l'autre et donc ensuite la personne qui dessine s'en occupe comme il ou elle veut / peut. Mais à défaut d'autre chose, des illustrations de mes textes ou des mini-histoires ça peut aussi le faire, surtout dans un premier temps.

Pied de page des forums