#1 02/07/2012 17:04:09

keymiro
Chiure de gomme

Recherche dessinateur style manga

Bonjour à tous.

Voilà, je profite de cet endroit pour poster une petite annonce.
Je développe actuellement un projet de manga dans le but de le présenter à plusieurs maisons d'édition, et en temps de scénariste et développeur de ce projet je recherche un dessinateur qui a pour affection le style manga.
Pour donner un ordre d'idée de mes attentes sur ce point, j'espère des dessins similaires aux style Full Metal Alchemist, Fairy Tail, Naruto ou dans ces eaux là.
Je souhaiterai aussi (dans le meilleur des cas) que le dessinateur sache découper ses dessins, les mettre en page pour en faire une vrai planche.
Et aussi, si vous avez des compétences en encrages, vous êtes un candidat qui m'intéresse beaucoup.

Des petites infos sur mon projet:

Mon projet est découpé en 10 saisons ou arcs pour les personnes qui préfères cette expression.

L'intérêt de ce monde c'est que la magie est présente partout et sous toute les formes. On appelle les magiciens des "Arcanistes" en référence aux arcanes qui est censé être un synonyme du mot magie.

Le monde est composé de 5 continent que j'ai nommé avec les point cardinaux, Nord, Sud Est, Ouest et Centre ainsi qu'une archipel géante composé d'une dizaine d'île, l'archipel d'Urumas.

Les "Rois" de ces 5 continents sont nommé "Généraux Impériaux" et compose le "Gouvernement Impérial" chargé de faire regner l'harmonie au sein des continents.

L'archipel d'Urumas est contrôlé par des insurgés anti-impérialisme répondant au nom de "Rebelles".

Synopsis de la saison 1:
Le monde de Gem Increase est remplit de magicien maitrisant toute sorte de pouvoir, que ce soit le feu, les métaux, en passant par les illusions ou les ténèbres, et ces magiciens porte le nom d'arcaniste en référence aux arcanes.
Un groupe de ces arcanistes, composé d'un arcaniste des ténèbres nommé Altaïr, d'un arcaniste de la métamorphose nommé Ebern, d'une arcaniste des soins nommé Mily, d'un guerrier puissant nommé Bérion, et d'un stratège très habile et chanceux nommé Bridge tente de voler en pleine nuit le château des Généraux Impériaux du continent du Sud pour en retirer des benéfices. Mais Bridge est arrêté et fait prisonnié.
Le groupe est obligé de fuire et est aidé par un ancien arcaniste qui les cache.
Le sage leur append quelques trucs pour pouvoir faire face à l'ennemi.
Après ces évènements, le groupe retourne au chateau et sauve Bridge.
Mais Altaïr et Ebern ne retrouvent confronté aux deux généraux impériaux en personne.
Bérion et Mily sauvent Bridge ce qui permit la fuite des deux autres arcaniste proche d'une mort certaine dans un combat acharné contre les deux hommes les plus puissant du continent.
Frustré, les deux généraux lancent une partie de leur armé aux trousse du groupe enfin au grand complet.
Dans un village portuaire, Altaïr recrute une jeune femme du nom d'Iris dans le groupe au terme d'un combat contre un de ces ennemis de toujours.
L'équipe vend ce quelle a réussit à volé tout de même au chateau et achète un bateau et de nouveau équipement avant de prendre la mer.
Sauf qu'une tempète se déclanche et un Léviathan détruit le navire plongeant chacun, sous le coup de l'émotion, dans un profond comas.
Bridge, Ebern, Bérion et Altaïr se retrouvent sur une île déserte, ou presque, et apprennent qu'ils ont été capturé par Brunox, roi des mers et Général Impérial du continent de l'est, dans le but de représenter son continent dans un jeu de survie réunissant les 5 continent.
Deux solutions s'offrent au groupe, liquider les autres équipes et devenir survivant pour retrouver la liberté et Iris ainsi que Mily, enlevé par Brunox, ou mourir sur cette île infesté de monstre et de pièges mortels.
Que le Survival Mist Game commence !

(ensuite c'est la saison 2 ce jeu là)

VOilà vous en savez assez je pense pour me dire si vous êtes intéressé et si vous voulez plus d'infos, contactez moi par MP.

Merci à tous.

#2 02/07/2012 17:15:27

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Re : Recherche dessinateur style manga

Rebelle et Gouvernement Impérial deux choses que l'on voit souvent dans les BD. Non ?

Survival Mist Game = hunger game. Non ?

A première vu je ne vois rien de bien original mais j'espère me tromper !

A mon avis tout va dépendre du découpage et du charisme des personnages. Bon courage pour ton projet.

#3 02/07/2012 17:16:45

keymiro
Chiure de gomme

Ah vrai dire, mon idée était là bien avant le film ^^

#4 02/07/2012 17:28:37

Mansuz
BDA

Ouai ! de même que hunger game sur les traits principaux
peut ressembler à battle royal. Mais le traitement des deux est différent.

Le tout c'est de trouver un rythme et une intrigue, un but digne de ce nom.

#5 02/07/2012 19:03:57

keymiro
Chiure de gomme

Tu souhaiterais des infos dessus ?

#6 03/07/2012 06:26:51

Mansuz
BDA

#7 03/07/2012 11:07:54

keymiro
Chiure de gomme

Tant pis, c'est pas grave, mais merci pour tes commentaires.

#8 03/07/2012 19:05:27

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Le centre c'est pas un point cardinal...

#9 03/07/2012 20:39:38

keymiro
Chiure de gomme

Je sais bien mais que trouve-t'on au croisement de tout ces points cardinaux ? Le centre

#10 08/07/2012 07:56:39

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Tu vis dans un monde bien plat.

Pied de page des forums