#1 02/07/2012 11:56:48

Sookoo
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2012
Messages : 1

Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Bonjour,

  Je cherche un dessinateur pour un scénario, Il s'agit d'un road-movie d'anticipation. À l'origine je faisais le dessin mais plusieurs éditeurs m'ont fait des retours positifs sur le scénario et le séquençage mais ont relevé quelques lacunes dans mon dessin: proportions mauvaises, rigidité dans le trait. Je cherche donc quelqu'un n'ayant pas ces lacunes là.

Le pitch :
  Au quatrième millénaire, l'humanité a été stoppée dans son expansion. Une nouvelle ère, un autre contexte, une page blanche pour l'imagination. Fils d'immigrants, Mouette est un jeune homme qui a comme seul héritage une langue : le Talien. Il rencontre un homme, Nahum, qui le surprend, le bouscule, si bien qu'il se retrouve engagé dans un voyage vers la mythique Tali. Tous deux accompagnent une caravane de marchands. Sur les routes de ce qui fut la France, ils croiseront : des technologies propres, des antiquaires et mécaniciens experts du 21e siècle, quelques brigands, des gens avenants, un bunker vieux de mille ans... Entre interrogations sur le passé et fuite du présent, Mouette lâche prise. Nahum, provoquant, énigmatique, le poussera dans ses derniers retranchements pour le révéler.

Mes planches :
  http://www.sookoo.fr/index.php?album=-m … erture.jpg

Le scénario est prêt, un storyboard à l'écrit aussi, je peux faire les couleurs. Je n'ai pas vraiment de restriction de style, bien qu'un trait trop humoristique ne conviendrait pas vraiment.

Bien impatient d 'avoir des réponses ...

Dernière modification par Sookoo (02/07/2012 13:12:48)

Hors ligne

#2 02/07/2012 12:07:46

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Je trouve trés bon ton dessin, mieux que ton orthographe. Tu as le trait d'un Lelong (feu dessinateur de Carmen Cru). Surement qu'une bonne mise en couleur pourrait gommer les quelques imperfections que certains éditeurs se sont donnés comme excuse à leurs refus.
Continue à dessiner, c'est original et de qualité. Trouve un scénario qui va avec ton style, et démarque toi des sujets éculés.

Hors ligne

#3 02/07/2012 14:16:21

Sookoo
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2012
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Merci triple A, j?espère que les fautes ont tout été corrigées. Je ne fais pas une croix sur le dessin mais j'essaie de faire aboutir ce projet qui me tien vraiment à c?ur et après plusieurs rencontres avec des éditeurs, j'en viens à la conclusion que je n'ai pas encore le niveau technique suffisant. Les scénarios "fin du monde" sont peut-être un peu éculés, mais ici il s'agit d'une société ou l'humanité en ressort grandit, rien à voir avec la violence d'un Mad Max ou Le Livre d'Éli. Il s'agit de rêver à un futur positif, de clasher avec le pessimisme ambiant et ainsi rompre avec le fatalisme. Bon il y a bien quelques complications pour faire l?histoire mais ... Enfin tout un programme quoi

Hors ligne

#4 02/07/2012 18:17:25

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Salut Sookoo, j'aime plutôt bien ton scenario, si tu n'as toujours pas trouvé de dessinateur, je me propose. Voici un aperçu de ce que je peux faire : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ember=1505 Je t'invite à me contacter au cas où ça correspondrait à ce que tu cherches.

Hors ligne

#5 02/07/2012 19:09:11

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Désolé Vivien, mais si Sookoo dit ne pas avoir le niveau graphique suffisant, ton niveau technique est bien inferieur au sien.
Dans ce cas je ne vois pas comment un éditeur te préfèrerait à lui pour le dessin ?

Hors ligne

#6 02/07/2012 19:35:55

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Ben moi je trouve qu'il déchire pas mal graphiquement vivien. En tout cas c'est clair qu'il dessine avec souplesse. Mais bon c'est à Sookoo et seulement à Sookoo de juger de ce qui lui convient ou pas hein Triple A wink

Sinon pour en revenir au style de Sookoo je trouve la remarque des éditeurs concernant les proportions assez absurdes dans la mesure ou le style n'est clairement pas réaliste. Ils ne trouvaient peut-être pas ça harmonieux.

Tu comptes arrêter le dessin pour de bon ou affiner ton trait pendant que tu travailles avec un partenaire Sookoo? Ça serait dommage d'abandonner. Bon courage dans tes recherches en tout cas.

Hors ligne

#7 03/07/2012 06:18:05

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

La rigidité n'est pas un fin en soit !Exemple avec Aldebaran : http://www.coinbd.com/series-bd/aldebar … ran_t5.jpg

ça peut paraitre rigide mais l'histoire et le dessin est bon, donc au final on se laisse transporter.

Pourquoi s'arrêter au refus des éditeurs ?
Pourquoi ne pas continuer pour soit ?

Dernière modification par Mansuz (03/07/2012 06:20:10)

Hors ligne

#8 04/07/2012 12:48:47

Sookoo
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2012
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

-Merci Vivien, ça fait plaisir, mais je pense que tu as les mêmes problématiques que moi. J'aime bien ton encrage bien tranché, mais comme moi, tu dois travailler pour plus de fluidité. Je dis ça je ne suis pas expert mais c'est mon ressenti.

-Chakaman, moi aussi je trouve cela absurde, mais la réalité est là et je ne peux pas ignorer les retours que l'on m'a faits. Cela dit je ne compte pas arrêter le dessin pour autant. Comme tu le soupçonnais, mon idée et de m'entrainer en attendant. Je me dis qu'il est bon pour un dessinateur de connaitre les différentes facettes du métier. Ce que j?apprends en tant que scénariste me servira pour le dessin. Et puis percé comme scénariste, il peut arriver des trucs pires dans la vie wink

-Mansuz, non la rigidité n'est pas une fin en soi, mon projet personnellement je l'aurai édité, évidemment j'y crois. Ce qui compte pour moi avant tout est de faire lire mon histoire et de me faire une place dans le monde de la BD et qui sait peut-être un jour quitter mon taf alimentaire. Si je trouve un dessinateur que les éditeurs aiment j'en serai très contant, sinon je reprendrais le projet quand j'aurai atteint un meilleur niveau. Et là soit ça marche soit je m'autoédite.

-En tout cas, se site est top

Hors ligne

#9 13/07/2012 12:41:03

Sookoo
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2012
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Pas de réponse, dommage ...

Hors ligne

#10 13/07/2012 13:04:11

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Un coup c'est trop rigide, la prochaine fois ce sera autre chose... Qui sait ce que recherchent vraiment les éditeurs.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#11 17/07/2012 18:17:36

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Malheureusement, les éditeurs reçoivent des centaines de manuscrits par jour qu'ils n'ont même pas le temps de lire, en général ils donnent des réponses toute faites. Le meilleur moyen d'être édité c'est d'avoir un contact dans l'édition.

Dernière modification par vivien (17/07/2012 18:17:56)

Hors ligne

#12 18/07/2012 00:14:58

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour édition éventuelle

Oui mais cest tres complexe aussi...


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

Pied de page des forums