#1 22/06/2003 19:52:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

2 ScÚnasr Sans Dessinateurs

Hello !

Voilà, j'ai 2 scénars qui trainent dans mes tiroirs.
L'écriture et le découpage pour chancun d'entre eux sont terminés.

le premier, "Adieu, mon amour" dont certains d'entre vous ont pu voir les 2 premières planches réalisées par Jems.
Pour le style, bah faudrait qqchose dans la meme veine qu ece que faisait Jems, grosso modo.
je rappelle que c du noir et blanc, et perso, je verrai bien ça en crayonné, ou en ombrage fait au bic noir, enfin, un truc qui a du volume.
sinon, pour la longueur, ça fait 40 planches.
Et comme son nom l'indique, c un drame.
L'histoire en qlq mots:
un type perd son boulot, sa mère décède, il aa des dettes, il a l'impression d'etre un looser.
Ne voulant pas décevoir sa femme, il se suicide (c'était peut etre pas la bonen solution)
Il arrive devant un juge qui va décider de s'il ira au paradis ou en enfer, pour ça, il va juger (excusez la répétition) ses actions, on voit donc défiler sa vie.
Et à la fin...  bah vous verrez bien !

Le second, c un policier, plsu axé investigation qu'action, et ça fait 60 planches.
Là il me faudrait un style réaliste, quelqu'il soit, mais je pense qu'un truc genre De Metter ou Lepage le ferait bien.
Pour l'histoire, c un profiler qu'enquete sur un double meurtre (comme c'est original) dans une petite ville où les gens sont plutot bourrus (comme c'est original) mais... ce qu'il va découvrir est vraiment original big_smile

Je précise que ce scénar est une adaptation libre de l'album "Metropolis pt.2 : Scenes from a memory" de Dream Theater et que cet album est lui meme inspiré du film "Dead Again" de kenneth Branagh.   

S'il y a des intéressés, vous pouvez réponder icic ou me mailer
amentet@hotmail.com
si vous voulez de sprécisions ou un développement un peu plus long.

En vous remerciant ! B)


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 23/06/2003 03:07:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : 2 ScÚnasr Sans Dessinateurs

ah... le premier projet m'aurait ptêt bien intéressé si j'avais eu plus de temps...  j'avais fait une histoire en 3 planches au crayon et j'aimais bien le résultat, l'encrage étant l'étape que je redoutes, je trouvais mon trait beaucoup plus vivant comme ça... peut-être dans dix ans, quand j'aurai bouclé quelques-uns de mes projets en cours ^^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 23/06/2003 06:59:33

maz
Chiure de gomme
Lieu : paris banlieue
Inscription : 09/01/2003
Messages : 87
Site Web

Re : 2 ScÚnasr Sans Dessinateurs

le premier scenario m'interresse fortement, je te donnerai l'adresse d'un site ou tu pourras visionner mes dessins ( car dans BDA, ma bd les zozios n'est pas representatif de ce que je fais )... voila


bannieremaznw3.jpg--banniere.jpg

Hors ligne

#4 23/06/2003 12:25:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : 2 ScÚnasr Sans Dessinateurs

Bah j'attend maz !! 

Corriveau> si dans 10 ans c toujours sans dessineux, je t'oublierai pas !! 


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 23/06/2003 17:24:41

maz
Chiure de gomme
Lieu : paris banlieue
Inscription : 09/01/2003
Messages : 87
Site Web

Re : 2 ScÚnasr Sans Dessinateurs

mais avec grand plaisir  !!


bannieremaznw3.jpg--banniere.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums