Vous n'êtes pas identifié(e).
Après, comme Bleuette est censée être la même Bleuette que dans les gags la mettant en scène précédemment (càd jouant son rôle de fleur carnivore domestique), je "suppose" que le lecteur peut faire le rapprochement tout seul.
Oui, je pensais surtout aux éventuels lecteurs occasionnels, qui ne seraient pas familiarisés avec les différents personnages.
L'idée d'un bras qui dépasse fonctionnerait bien effectivement.
J'enchaîne dans ma lancée.
Une dernière pour la route:
Hum... c'est bien trouvé tout ça !
Par contre je ne suis pas d'accord avec la colorisation du premier strip !
Pour la lampe tu aurais pu jouer avec la couleur pour simuler l?éclairage de l'ampoule !
Sinon je me suis bien poilé à lire tes strips comme d'hab !
Bonne continuation A +
Merci à toi berya.
En ce qui concerne le problème de l'éclairage, un traitement semblable à celui du strip de la luciole conviendrait-il?
En attendant, voilà du neuf:
bien ce dernier ! (les autres aussi d'ailleurs )
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Quel plaisir de retrouver nos bebêtes déjantées. Toujours aussi bon.
... et pour un bon moment, espérons-le!
Merki les gens! o/
Première chose pour ce soir: vous dire que GR! a désormais un Twitter ici:
Donc bien évidemment, tout following est le bienvenu!
Et deuxième chose: paf, le chien.
Ce dernier...je ne l'ai pas compris !
Oh. :'(
En fait, ça fait référence au tape-taupes, ou "jeu de la taupe", un jeu d'arcade ou tu dois, comme le nom l'indique, taper le plus de taupes possible avec ton marteau quand lesdites taupes sortent la tête de leur trou (il y a un nombre défini de trous, mais les taupes sortent par un trou ou un autre au hasard... et plus tu en touches, plus tu as de points).
Ici, c'est la version Skados avec des lombrics. :F
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_taupe
Dernière modification par Rockwood (14/11/2012 08:50:44)
Oui, et avec un plan d'ensemble sur le terrain, à la manière du gag du morpion, accompagné d'une légère vue en plongée (et rajouter deux ou trois autres lombrics, vivants et morts, pour que l'allusion soit plus évidente), ça devrait le faire.
Je garde ta suggestion pour les choses à modifier plus tard. Merci à toi!
Dernière modification par Rockwood (14/11/2012 10:34:32)
j'avais comprisce strip, le "tape-lombric" est une bonne indication (quand on connait le jeu...)
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Suite!
La page 25 complète arrive cet après-midi sur la galerie!
Non, le Russian Reversal est un meme Internet (en fait, datant d'avant l'existence d'Internet, vu qu'on faisait déjà des blagues à la télé à ce sujet dans les années 80).
En fait, le principe est de prendre une assertion et de considérer qu'en Russie soviétique, il se passe exactement le contraire.
Par exemple, si tu admets le fait que normalement, tu conduis une voiture, tu vas dire "En Russie soviétique, ce sont les voitures qui te conduisent." Etc.
Lien explicatif en anglais:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 21AlNm_cng
Et suite logique du strip précédent:
Dernière modification par Rockwood (17/11/2012 20:39:56)
Encore une autre:
À la première case, je pensais qu'il l'aurait piquée avec son dard.
Pour la Russie, je suis visiblement pas assez au courant des mêmes Internet (pourtant je le suis déjà trop).
Sans connaitre les blagues d'origine, le gag fonctionne pas trop. Mais sinon le 2e strip complète bien le 1er.
Oui voilà, même sans trop connaître la blague, c'est surtout d'une pour le principe de voir la guêpe se faire tuer elle, pour une fois, et de deux pour "amorcer" le second strip. En effet, le premier pris à part n'a pas vocation à être hilarant. Je ferai peut-être plusieurs "combos" de strips dans ce genre à l'avenir!
Un nouveau, le dernier pour la page 26:
Le gag avec la lampe est excellent! Je me suis bien marré! (les autres aussi sont bien )
BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux
Merci à toi Ylline!
Un nouveau, pour la peine!