#1 17/05/2012 14:55:57

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Cherche dessinateur

J'ai une histoire à illustrer. Je mets le scénario directement ici pour pas créer 2 sujets différents:

Un garçon se fait régulièrement embêter, moquer, voire frapper ou racketter à la sortie de l'école. Rentré chez lui, il aime regarder les Tortues ninja, et se plait à s'imaginer ami avec ces mutants, qui le protègeraient de ses "agresseurs".
Et il se dit qu'en fait, il pourrait peut-être créer son propre animal ninja mutant avec son hamster.
Le lendemain, il l'amène au collège, et se glisse dans le laboratoire de chimie, où il déverse tous les produits qu'il peut trouver sur son hamster. Qui meurt, évidemment.
Il se fait choper. Torturer des animaux étant révélateur d'une psychopathie latente, il est envoyé en maison de redressement, où il est confronté à des caïds encore pire que ceux de son école (c'est la chute).

Je pense que ça peut tenir en 2 pages.

Je ne recherche aucun style en particulier, ça pourrait aussi bien marcher avec des dessins réalistes qu'avec des dessins "humoristiques".

minilogocrypto.png

#2 17/05/2012 18:20:28

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

Re : Cherche dessinateur

Tortues Ninja !!!! Le scénario est bien en tout cas. Cest pour le loboto ?

http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

#3 18/05/2012 02:03:06

Nicolas Archimède
BDA
Site Web

J'aime bien cette histoire. Mais je sais pas si mon trait te conviendrait... Et je suis engagé sur plus de choses que je ne devrais...

Mouais bon..., tu as le droit de t'interroger sur l'intérêt d'une telle réponse !

Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

#4 19/05/2012 19:42:48

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

R. Rabal a écrit :

Cest pour le loboto ?

Tout à fait.

Nicolas Archimède a écrit :

J'aime bien cette histoire. Mais je sais pas si mon trait te conviendrait... Et je suis engagé sur plus de choses que je ne devrais...

Mouais bon..., tu as le droit de t'interroger sur l'intérêt d'une telle réponse !

Quelqu'un d'autre s'est manifesté sur un autre forum, si tu as déjà plus de projets que tu ne devrais, je vais lui laisser la priorité.
Mais sinon tes dessins auraient pu convenir oui. Je me disais qu'un trait un peu "réaliste" aurait pu être original pour cette histoire.

minilogocrypto.png

#5 19/05/2012 21:27:05

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Le hamster mutant, c'est rigolo. Curieux de lire ça.
Même si au final la transformation est un échec, j'espère qu'on le verra botter quelques culs.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#6 19/05/2012 23:56:40

corvus
BDA
Lieu : Paname

Bon scénar, même si c'est triste comme jamais ! ça va sinon ?

#7 20/05/2012 19:48:34

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

SuleymaN a écrit :

Le hamster mutant, c'est rigolo. Curieux de lire ça.
Même si au final la transformation est un échec, j'espère qu'on le verra botter quelques culs.

Ça devrait pouvoir se faire. Je me suis pas encore occupé du découpage précis.

corvus a écrit :

Bon scénar, même si c'est triste comme jamais ! ça va sinon ?

Comme les cartoons, c'est souvent violent, donc au fond triste pour la victime, mais vu dans un contexte comique ça fait rire tout le monde. Voilà comment on créé des générations de monstres. Je vais faire perdurer la tradition à mon tour.
Sinon, ça va.

minilogocrypto.png

#8 20/05/2012 21:43:10

naamlock
Expert BDA
Site Web

sympa le pitch

140811080116494677.jpg

#9 20/05/2012 23:24:20

Pelo-pelo
Chiure de gomme

Bonjour, De Gornaud.

J'ai lu ton scénario et je le trouve brillant. Personnellement, j'y ai tout de suite discerné une ambiance Kafkaienne savoureuse.
Cela m'aurait fait un grand plaisir d'illustrer ton histoire par de sombres planches en noir et blanc. Toutefois, la place semble prise.

En contre-partie, je compte sur toi pour nous faire parvenir le résultat final. C'est prometteur.

Encore bravo !

Amicalement, Pelo-pelo.

Chaque semaine, un nouvelle petite bulle sur
http://pelopelo.canalblog.com/

#10 30/06/2012 12:07:40

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Si tu cherches quelqu'un, il faut créer un nouveau sujet.

minilogocrypto.png

#11 01/07/2012 12:47:34

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Dans le forum, "Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste", tu cliques sur "Nouvelle discussion" et tu expliques ce que tu fais et ce que tu cherches. Ce sujet n'a rien à voir, et c'est pas moi qui vais te dire qui veut participer à tes projets.

minilogocrypto.png

#12 07/07/2013 13:51:51

Pelo-pelo
Chiure de gomme

Bonjour De Gornaud,

J'aurais aimé savoir si ton projet est arrivé à terme et, auquel cas, aurait été très curieux d'admirer le rendu final.

Chaque semaine, un nouvelle petite bulle sur
http://pelopelo.canalblog.com/

#13 07/07/2013 14:05:59

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

chouette ce scénar, un poil cruel !
Ca serait bien qu'avant de mourir le hamster subisse diverses transformations très rapides, jusqu'au hamster surbody-buildé mais qui meurt juste après, genre c'est trop ballot tu y étais presque...
On imagine bien toutes les créatures vengeresses issues du hamster qui vont défiler dans la tête du garçon sur le chemin du labo de chimie...

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#14 07/07/2013 14:22:10

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

spit a écrit :

chouette ce scénar, un poil cruel !
Ca serait bien qu'avant de mourir le hamster subisse diverses transformations très rapides, jusqu'au hamster surbody-buildé mais qui meurt juste après, genre c'est trop ballot tu y étais presque...

Haha, c'est vrai que ça aurait pu être drôle.

La a bien été dessinée par Thomalouest, et on peut la lire dans le Lobotozine n°10.

On la mettra en ligne quand le Loboto sera épuisé (donc il faut en acheter plein).

minilogocrypto.png

#15 07/07/2013 22:42:54

la peluche
BDApprenti

Je tombe seulement maintenant sur ce post et l'historiette que tu présentais était vraiment bien sentie. J'espère qu'elle a eu son petit succès dans le fanzine.

Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

#16 08/07/2013 12:26:07

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

la peluche a écrit :

Je tombe seulement maintenant sur ce post et l'historiette que tu présentais était vraiment bien sentie. J'espère qu'elle a eu son petit succès dans le fanzine.

J'en sais rien. On n'a pas vraiment de commentaires détaillés de la part des lecteurs.

minilogocrypto.png

Pied de page des forums