#1 08/05/2012 15:06:56

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Les mots ont une âme...

Décor : La scène se déroule lors d'une fête organisé.

"La fête battait son plein. Lorsque leurs regards se croisèrent, quelque chose se produisit. Il n'y avait plus qu'eux, ils avancèrent l'un vers l'autre, et sans un mot, elle vint se lover contre son épaule. Ils se tenaient là, au milieu de cette foule inanimée, le temps n'avait plus d'emprise sur eux, elle et lui, figeaient pour l'éternité. Il sentait son souffle chaud dans sa nuque, et les battements de son coeur dans sa poitrine qui lui criaient je t'aime...Il resserra un peu plus fort son étreinte, comme pour se fondre avec elle, dans un amour éternel."


Décor : La nuit
Lieu : Jardin publique

"Il était là, gisant dans son sang, seul son râle accompagnait le silence glacial de la nuit. Il se baissa, le prit par le col et approcha sa tête pendante et ensanglantée de sa bouche. Puis il lui murmura à l'oreille, "Satan a un fils... Aujourd'hui, s'il te laisse la vie sauve, c'est pour que tu puisses vivre constamment dans la peur de son retour..." Et il laissa retomber sa tête lourde sur le pavé..."


Voilà, je ne vous mets que deux situations pour le moment, j'ai plusieurs idées sur quelques choses qui clochent mais je préfère savoir ce que vous en pensez avant de vous les dire ce qui pourrait vous orienter dans vos critiques.
Je ne me souvenais plus de cette rubrique sinon j'aurais posté plus tôt.

PS : Je sais que l'on souhaite généralement "bonne lecture", mais je préfère vous souhaiter bon voyage, sans prétention aucune.


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#2 08/05/2012 15:39:00

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : Les mots ont une âme...

les deux textes sont très bien écrits et apportent tout de suite de belles images... mais un peu différentes.
Je trouve que comme présentation c'est plutôt bien réussie.
je ne vois pas ce qui cloche.
Mis à part dans le second texte : Le "il" de la première phrase ne correspond pas, à priori, à celui de la seconde phrase. Tu devrais commencer la seconde phrase par "L'homme se baissa, etc..."
En alternant les deux textes ça peut faire un bon prologue.
Je me demande bien comment tu vas relier les deux.

Hors ligne

#3 08/05/2012 16:21:07

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

Oui c'était voulu en fait, je voulais voir si j'étais capable d'écrire deux situations totalement différentes. Les outils pour faire rire sont différents de ceux que pour faire pleurer, tout comme ceux pour l'Amour, le bien être sont différents de ceux que pour l'insécurité, la violence... Et ça me fait plaisir que ça t'ait plu. Pour en revenir à ces deux extraits, je ne sais pas encore s'ils feront parties de la même histoire mais je ne pense pas que ce soit le plus difficile, j'ai déjà quelques idées.
Oui tu as mis le doigt dessus, j'utilise pas mal les pronoms personnels de peur de faire des répétitions au point que parfois on ne sait plus qui est qui, et ton idée me semble convenir, elle reste dans le ton impersonnel du texte, merci.
J'avais pointé autre chose dans mes relectures, l'absence de détails des décors peut être ? Et même plus généralement, de détails ?


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#4 08/05/2012 23:21:26

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

C'est dingue ça ! Cherchez comment faire pour mettre des mots sur des odeurs ou des goûts, on vous dira que c'est difficile, que vous n'y arriverez sans doute pas et que c'est tout à fait normal, mais les seules réponses que vous trouverez ce sont de longues tirades de contorsionnistes de l'écriture sur cette difficulté évidente. Ecrire est un art, parler est un art, mais écrire (ou parle) pour ne rien dire est aussi un art. A quand des réponses pertinentes et non des bifurcations qui n'apportent rien. Bref, un petit agacement dont je voulais vous faire part, mais aussi un appel "à l'aide" sous-entendu qui risque de le rester si je ne le mets pas en exergue. Vous auriez quelques mots de vocabulaire qui puissent venir enrichir le mien quant à la description d'un goût, d'une odeur voire même d'une couleur ?


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#5 09/05/2012 05:52:11

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

"Nous nous faisons appeler les Nocturnes.

Qui sommes nous ? Personne ne le sait. Je vais vous dire qui nous sommes. Force de rôder toutes les nuits sur l'internet, nous avons eu envie de nous rendre utile...
        Tout est parti d'une simple idée, on créé un rassemblement, un centre de discussion qui ne se veut être qu'un modeste lieu d'échange, quelque chose qui n'avait pas grande prétention, nos actes supplantant nos paroles, du jour au lendemain, nous voilà à la tête d'une entité rassemblant plusieurs millions de membres. Nous ne sommes pas une secte. Nous sommes une entité qui se veut bienfaitrice. Peut on parler de marginaux lorsque nous représentons alors  presque un septième de la population mondiale ?
           Nous sommes partout, peut être vivez vous avec un voisin, un collègue, un proche qui est des nôtres.
           Quel est notre but ? Venir en aide à la masse. La libérer de l'emprise des "puissants", faire éclater cette oligarchie. Nous sommes leur conscience en éveil. Pour se faire, nous avons du commencer par conditionner nos corps, les premiers n'ont pas eu cette nécessité car elle était devenue naturelle au fil de leurs "nuits du net", mais certains ont connus notre organisation et pour y adhérer ont du se conditionner à dormir très peu. Nous sommes les Nocturnes, tout est dans notre appellation. Levez vous à 6h, 5h ou même 3h, vous ne vous lèverez jamais assez tôt, nous sommes là, à chaque heure de la nuit. Lorsque que vous dormez, nous travaillons, notre réseau s'étant de jour en jour, nous sommes organisés. Durant la journée nous agissons comme les Diurnes, et l'autre phase du globe prend le relais. Pour remédier au problème de langage, non loin de moi le plaisir d'apprendre une bonne vingtaine de langues, mais avec des professeurs nous avons préférés créer notre propre langage, par soucis de sécurité et d'efficacité.
        Nous infiltrer ? Nous savons tout sur vous. Ne nous blâmez pas. Accusez donc les organismes chez qui nous avons eu les informations à vôtre sujet. Je vous l'ai dit, nous sommes partout. Nos capacités et nos ressources sont illimitées.
                     Joignez-vous à nous ou redoutez nous, mais qu'est-ce que je dis. Vous ne nous connaissez pas. Dormez en paix."


Petit passage à chaud sur une annonce (le destinataire est à choisir), je dois encore la revoir et l'étoffer mais en voilà le squelette. Je pense que ce sera sous forme d'une annonce radio, mais il reste des incohérences et contradictions dans le message. La suite est vaste, on peut toujours enchaîner sur un quelconque complot, les idées germent !

Dernière modification par Graine (09/05/2012 05:54:18)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#6 11/05/2012 18:47:28

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Pour commencer, le scenario sur le couple est vraiment pas mal, le second est super sombre c'est intriguant, on a envie d'en savoir plus sur les deux histoires et sur les personnages.
Continue comme ça c'est intéressant.

Passons au côté constructif puisque c'est ce que tu demandes. Pour décrire une odeur, tout dépend de l'odeur. Si c'est la mer ca reste facile, tu peux jouer sur les embruns, l'iode l'air pur qui semble venir du large, c'est une odeur fraiche, pure, energisante, muscée.
Tu as celle de la forêt avec l'odeur des feuilles, de certains arbres comme les pins, la sève, la mousse sur les rochers, c'est plutôt une odeur humide, douce.
Tu as aussi les odeurs comme celle du chocolat, suave, fort (de par le cacao), sucré. L'odeur de café une odeur chaude et crémeuse, puissante.
Pour le sang c'est une odeur, métallique, comme du cuivre.

Pour les gout c'est un peu plus facile que les odeurs, tu as tout un vocabulaire, épicé, amer, acide, doux, fruité.. Ca c'est le basique, mais tu peux aussi réutiliser des mots comme suave, goutu, restant en bouche. tu peux te servir du vocabulaire de l'oenologie.

Bon courage et continue tes ptits scenar, ceux là sont déjà très bien.

Dernière modification par Naberrie (11/05/2012 18:55:25)


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#7 12/05/2012 12:50:16

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

Merci, à vrai dire c'est motivant. Quant aux conseils je te remercie d'avoir pris du temps, je me suis procuré deux livres qui parlent assez bien de ça "Ma première gorgée de bière", de Philippe Delerme et "Le parti prit des choses", de Francis Ponge. Je les mets là à titre indicatif au cas où quelqu'un serait intéressé, je me suis surpris à sourire à chaque page, lectures que je conseil.

(petit PS "chauvin" : Ça fait plaisir de voir une Clermontoise ici !)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#8 12/05/2012 15:09:36

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Ah ben vi ! J'avais pas vu que tu étais d'Issoire ^_^ 


Thks pour les conseils de lecture! Pourquoi pas, ça m'a l'air bucolique comme livre, ça doit se lire tout seul un peu comme du Marc Lévy ou du Guillaume Musso. J'y penserais cet été tiens.


De rien pour les conseils. Je suis UP pour la motivation! J'ai repensé aux couleurs, pour tout ce qui est jaune/orange tu peux parler de couleurs solaires, tu peux faire des rapprochements avec les fleurs (ca te permet de citer tout une gamme de couleurs) les tournesols dorés....
Pour les bleu/noir/gris tu peux parler ciel, ciel d'orage, galaxie, néant, puits sans fond... si j'ai d'autres idées je poste.


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#9 12/05/2012 18:06:48

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

^^

C'est un autre type de lecture disons, Francis Ponge est poète, ça se lit comme l'on boit un bon vin, à petites gorgées (je trouvais la métaphore sympa, je ne suis pas amateur de vin pour autant).

Les idées sont bonnes, je prends, après il faut voir comment je peux les amener mais merci.



Hors conversation, voici un nouvel écrit :

La tension régnait plus que le silence de mort. La nuit fût douce comme si les astres avaient souhaité nous faire un dernier présent.

Ce fût la fraîcheur de la rosée de l?aurore qui nous extirpa des songes dans lesquels nous nous étions réfugiés. Nous évitions de croiser le regard des autres de crainte d?y lire notre propre détresse, notre propre terreur. Nous nous préparâmes à la bataille, nous vérifiâmes plusieurs fois si nos armures furent bien sanglés, si nos liens furent bien serrés, que nos épées se trouvâmes bien dans leurs fourreaux. L?air portait une odeur de mort. Le brouillard se levait peu à peu laissant transparaître les feux de nos ennemies.
Nous nous tenions l?un à côté de l?autre, bouclier dans une main, l?autre sur la pomme de nos épées.
Nous avancions à pas rythmés et réguliers sur l?herbe fraîche mouillée par la rosée du matin. Un soleil se levait au loin, à l?horizon, baignant le champ de bataille d'une lumière de sang. Les rayons de l?astre se reflétaient sur nos armures. C?est là que me vint la pensée "que peuvent bien ressentir nos adversaires face à une armée d?armures étincelantes...". Cette fois ce fût la voix de notre générale qui m?extirpa de mes pensées. Il prit alors la parole d?une voix claire, sûre, d?une voix courageuse et porteuse d?espoirs. Dans un discours enflammé il réchauffa nos c?urs de la flamme ardente du courage, si nous pensions fuir en nous levant, maintenant, nous pensions mourir sur le champ de bataille l?épée à la main.
La foule éclata telle la tempête qui se déchaîne, ses foudres s?abattraient sur quiconque oserait aller à son encontre. Dans un flot de fierté mêlé de fureur et de rage nous manifestâmes notre dévolution. Il en eu suffit d?un pour donner le ton et ce furent 50 000 voix qui s?élevèrent à l?unisson, scandant le nom de la victoire.
Le signal fût donné, l?intensité de nos voix se mêla au rythme du son de nos épées sur nos boucliers. La guerre avait commencé, les pas s?enchaînèrent de plus en plus en vite, nos c?urs étaient chargés de courage, nos pas devinrent des enjambés, nous finîmes tous par courir tel des prédateurs élancés contre leurs proies, le cri de nos ennemies se fît de plus en plus proche.
Et là, le choc, la collision des hommes armés élancés à toute vitesse les uns contre les autres avec pour seule idée de tuer son ennemie. Puis survint le son des épées taillants et pénétrant la chair, brisant les os. Le massacre commençait, un flot violence se déferlait à présent sur les hommes, l?espoir de retourner dans nos foyers animait nos corps, la haine animée nos bras. L?instant de la bataille, nous n?étions plus humains.

Dernière modification par Graine (12/05/2012 18:10:07)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#10 12/05/2012 18:44:05

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

Bon et bien l'inspiration étant au rendez-vous j'ajoute la suite :

Nous crûmes que la guerre dura une éternité, mais en réalité il ne fallut que quelques heures pour ôter la vie à une armée entière, quoique vous puissiez penser vous sous-estimerez toujours l?horreur du champ de bataille, l?odeur cuivrée du sang, les corps gisants  à perte de vue sur l?herbe souillée, les membres découpés, les cris de douleur des hommes à l?agonie. Quelques heures seulement ont suffis pour ôter la vie à des milliers de maris, de pères, et de frères ?Nous croyons avoir gagné mais en réalité nous avions perdu, perdu une part de notre humanité, ça, nous le savions tous, et la victoire avait un goût amer. La pluie se mit à tomber, pleurant tous ses fils qu?elle venait de perdre, les gouttes perlaient sur nos armures et les lavaient, comme si elle considérait que le fait de vivre avec cette horreur dans nos mémoires suffirait à nous punir de ce massacre.


Rédigé sur un air de "Now we are free - Gladiator"
Quant au titre je pensais à "Le temps d'une bataille" mais je ne sais pas trop, j'attends vos avis !

PS : Les erreurs sont nombreuses, et même énormes pour certaines...excusez-moi.

Dernière modification par Graine (12/05/2012 19:09:33)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#11 13/05/2012 14:28:53

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Bah les fautes d'orthographe c'est pas bien grave tu peux corriger ça après.
J'ai une question sur ces deux extraits. De quelle guerre s'agit-il?
Sinon ils sont très bien écrits et pour ma part je n'ai pas eu de mal à imaginer les scènes.


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#12 13/05/2012 16:33:28

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

Il ne sagit pas d'une guerre en particulier, je me suis contenté d'imaginer ce que ça pouvait être en m'aidant de films que j'ai vu, ou de livres lus. Ça peut paraître stupide, mais j'avais l'impression d'y être et j'essayais de le décrire au mieux que je pouvais. Même si cela reste toujours perfectible, d'ailleurs j'ai déjà modifié pas mal de choses avec mes relectures. Et merci, ravi que ça te plaise

PS : Tu vas rire, mais en lisant le "poste des nouveaux" j'ai pu lire que étais en licence d'histoire ? Le hasard de ce monde, je ne cesse de me répéter qu'il est petit mais je me laisse toujours surprendre. Nous avons sûrement du nous croiser dans nos "superbes" couloirs de la faculté puisque je suis en licence d'histoire à Blaise Pascal également.

Dernière modification par Graine (13/05/2012 16:39:33)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#13 13/05/2012 21:47:14

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Sérieux??? Ah ben vi on a du se croiser alors ! Mais bon la fac c'est tellement grand aussi    ^_ ^   (et "superbe" comme tu dis).
C'est vrai que le monde est petit, ça m'arrive souvent ce genre de truc, et regardes pain(t) est aussi en Auvergne, on va fonder un club! Arf!

Oki pour ton scenar sur la guerre, c'est pas mal, et suivant que cela soit une guerre médiévale ou antique les décors, armements et machines de guerre seront différents, ça serait interéssant!
Si tu dessines des trébuchets pour l'époque médiévale ça peut être sympa par exemple.

Côté scenario en lui même, tu vas le développer de façon à nous en dire plus sur tes personnages?   


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#14 13/05/2012 22:23:19

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

On ne peut plus sérieux, et je continue de m'en étonner à chaque fois que ça arrive ^^ Oui j'ai vu pour pain(t), il manquerait plus qu'il dise qu'il est à la fac lui aussi big_smile

J'imaginais cette guerre dans l'antiquité, les romains conquérants du début l'ère chrétienne. Mais pour le coup les incohérences sont d'autant plus grandes puisque les soldats foncent, je n'ai pas parlé des archers ni des balistes, ils foncent dans le tas de manière un peu "barbare" (ce qui est assez drôle puisque les romains qualifiaient de barbare ceux qui n'étaient pas des leurs). A vrai dire j'imagine des scènes qui ont encore un ton impersonnel (le narrateur est inconnu), peut être que je les intégrerai à une histoire, mais peut être que ce sont des elfes qui se battent contre des orques, des nains contre des trolls, ou que sais-je moi, leurs armes de jet sont peut être des géants borgnes et unijambistes qui lancent des rochers, l'imagination n'a de limite que l'infini. Dans la confidence, je crains de ne pas arriver à rendre mes personnages attrayant, ce pourquoi mes histoires sont ainsi.

Une idée de Musso qui m'avait énormément plu, c'est lorsqu'il faisait parler son personnage écrivain (Tom) et qu'il dit que sur chaque personnage qu'il a créé il possède un dossier complet, avec les moindre détails (de la marque de leurs couches étant bébé, de quelles musiques ils écoutaient adolescent, jusqu'à la façon qu'ils ont d'éteindre leur réveil ou de tenir leur petite cuillère pour manger un sorbet au fruits rouges sans fraise arrosé de chantilly), et que le public n'en connais qu'une infime partie. Construire un personnage dans son ensemble avant de le présenter, forcément, suite à cette idée, j'ai du mal à vous présenter un personnage qui me paraîtra insipide, décoloré (attention je n'ai rien contre Charli Chaplin !!), impersonnel...voilà la raison, mais je compte bien surmonter cette crainte et vous présenter des gens formidables


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#15 14/05/2012 13:29:43

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Forza les étudiant(e)s de Clermont! ^^

Pourquoi dis tu que tu as peur de ne pas rendre tes personnages assez attrayants?
Autre chose mais, je pense qu'en plus, avec tes connaissances en histoire tu peux carto(o)ner en BD historique!

Beaucoup d'auteurs font la même chose que Musso, tu as Steve Berry qui écrit des enquêtes historiques passionnantes et qui a toute une bio de ses personnages. Ou dans un style plus enfantin, J.K Rowling fait de même avec ses sorciers
Ca peu être sympa si tu inventes toute une vie à tes personnages, tu as eu une bonne idée.


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#16 14/05/2012 14:52:31

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

^^

Je ne sais pas, je me dis que c'est quand même très difficile de créer un personnage, lui donner une personnalité, un charisme, des manies... La question ne se pose pas vraiment avec les BD historique puisque le personnage a déjà existé (enfin, "existé" on parle de l'histoire antique là :d). Enfin pour se faire il faut savoir dessiner, je m'entraîne mais je ne suis pas très bon, la route est encore longue et sinueuse ^^

Et bien je ne savais pas qu'autant d'auteurs le faisaient, ça me donne force à poursuivre dans cette idée ! Merci


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#17 14/05/2012 16:02:20

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Euh sur le dessin je critique pas!
Pour le moment la seule chose que j'ai mis c'est dans Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE, et ce ne sont pas des dessins ^^

Pour inventer ton personnage, j'ai un ptit truc que j'utilise, si ça marche avec toi...
Imagines toi à sa place! Mettons que tu veuilles créer un général romain:  Grainus! Imagines ta vie en tant que général dans la Rome antique, ta famille (forcément noble) ton cursus honorum, ta femme,  tes filles, fils, leur éducation.. Etc. Tu peux lui mettre quelques unes de tes manies à toi par exemple  
Moi je prend une page blanche et j'écris "je suis .... ....., je suis née là, à telle date... Bref!


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#18 14/05/2012 16:17:00

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Les mots ont une âme...

C'est généralement, voire tout le temps, ce que je fais, je vis ce que j'écris, je ne voyais pas faire ça autrement pour mes personnages ^^ Merci quand même du conseil wink


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#19 14/05/2012 17:17:32

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Les mots ont une âme...

Mais de rien. ^_^


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

Pied de page des forums