#1 08/05/2012 10:27:25

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Pour mener à bien ce projet, je recherche un dessinateur qui veut vivre l'aventure avec moi et dessiner ce fan manga (sous mes ordres, mouhahahahaha, que je suis méchant. Après, si il veut proposer un truc, je peux toujours réfléchir).

J'aimerais vous dire que j'espère trouver quelqu'un de motivé qui pourrait me faire une ou 2 pages par semaine, qui reprend le style de Toriyama aussi bien que Gogeta jr, mais je ne crois pas que je vais trouver ça XD.

Tant qu'il me fait des pages et qui continu jusqu'au bout, ça me va ! Et j'espère pouvoir m'en faire un ami et qui sait, peut-être qu'on deviendra assez célèbre pour être invité dans les conventions (Japan Expo, Japan Touch,Mang'azur, ect... *le rêve est fini !*)

Hors ligne

#2 08/05/2012 10:51:47

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

copier toriyama rien que ça hé bé bonne chance

Hors ligne

#3 08/05/2012 10:53:45

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

pioc a écrit :

copier toriyama rien que ça

J'ai dis ça de manière sarcastique bien sûr.

Dernière modification par lionel_B (08/05/2012 10:54:00)

Hors ligne

#4 08/05/2012 11:00:16

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

si j'avait du temps ça m'orrai branché

Hors ligne

#5 19/05/2012 11:10:50

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Je monte mon topic car je n'ai toujours pas trouvé un dessinateur.

Hors ligne

#6 15/06/2012 09:14:18

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Désolée, de faire remonter le topic, mais je recherche toujours et je ne veux pas abandonner !

Hors ligne

#7 15/06/2012 21:39:23

gregoryt
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2011
Messages : 75

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

une amie , a moi qui peux pas ce connécté --" ( qui est chelou ) ben
elle veux bien t'aidé big_smile Mais elle demande si tu aurai pas Skype pour discuté avec elle ?
Voilâ ! ^^

Ps : Non ce n'ai pas moi qui veux dire sa !! C'est vraiment mon amie ^^"


Gregory De Hondt

Contact : gregory_bob_1997@hotmail.com

Hors ligne

#8 16/06/2012 11:15:46

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

J'ai skype justement !

Hors ligne

#9 16/06/2012 11:48:53

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

pourquoi ne pas creer ton univers perso avec tes persos ?
car humainement parlant vous vivrez une grande et belle aventure avec ton dessinateur ...
mais au final vous ne pourrez publier sous votre nom l'univers et les personnages d'un autre , qui sont sous licence , parce qu'il y a des droits ... et qu'il faut les autorisations ...
ce serait dommage de plagier ... alors que tu peux t'inspirer de , pour creer .
et puis , niveau manga  , il me semble qu'one piece est plus d'actu que dragon ball ... si tu reviens a une ancienne serie , il faudra donc que tu readaptes le tout pour l'amener dans autre chose ... enfin , je crois ...

Hors ligne

#10 16/06/2012 13:45:06

gregoryt
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2011
Messages : 75

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Je suis tout a fait d'accord avec toi salabert , c'est vrai que si tu créer un Manga , qui date , d'une antiquité , chui désolé mais sa vas sèrvire a rien ^^" Voila , mes ma copine m'as dit que tu devais oublié , car , elle aussi a son mots a dire , que c'est trop vieu , elle veux faire du dessin comme one pièce ^^


Gregory De Hondt

Contact : gregory_bob_1997@hotmail.com

Hors ligne

#11 16/06/2012 14:07:38

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

gregoryt a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi salabert , c'est vrai que si tu créer un Manga , qui date , d'une antiquité , chui désolé mais sa vas sèrvire a rien ^^" Voila , mes ma copine m'as dit que tu devais oublié , car , elle aussi a son mots a dire , que c'est trop vieu , elle veux faire du dessin comme one pièce ^^

Elle veut bien aider, et subitement elle trouve que c'est trop vieux, alors qu'il n'y a pas eu de nouveaux éléments de la part de l'auteur?





Sinon un rythme de 2 planches par semaine, Lionel, tu te rends peut-être pas compte mais c'est très soutenu.
Pour ce qui est de faire du fan-art, je peux comprendre l'envie, mais c'est vrai que c'est quand même plus intéressant de créer des choses originales.
Ceci dit, je suis sûr qu'un fan-art a un lectorat potentiel bien plus vaste que quelqu'un qui créé sa propre série.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#12 16/06/2012 14:29:22

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

heureusement que je suis intervenu . je sers d'excuse pour se desister ! ^^
ouai ... 2 planches/semaine , ça reste chaud , là ! ^^
disons 2/mois ... en demandant l'avis de l'interressée ! ...
l'idée d'un fan-art court ,. genre one-shot de quelques pages , dans un premier temps vous permettrait ,. déjà de vous connaître , de voir si la mayo prend , si ça peut durer , sur quelles bases ...
parce que lionel_b semble avoir déjà son idée bien planfiée ... mais il semble bien seul pour l'instant dans son truc ...
et il devra forcement faire avec son/sa collègue qui lui aussi voudra s'approprier le truc. ...
dsl lionel , mais tu devras etre moins intransigeant ...
un projet en binome se construit à deux et tu seras plus le seul maître à bord ^^
courage !

Hors ligne

#13 16/06/2012 15:02:04

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

lionel_B a écrit :

J'aimerais vous dire que j'espère trouver quelqu'un de motivé qui pourrait me faire une ou 2 pages par semaine, qui reprend le style de Toriyama aussi bien que Gogeta jr, mais je ne crois pas que je vais trouver ça XD.

Il y a un mal entendu, j'étais bien sûr sarcastique.

Et j'ai mon propre univers avec mes propres personnages que j'aimerais en faire un manga sérieux.

Mais plutôt que de risquer de me casser avec mon idée principale, je préfère faire un fan-manga sur un univers connu , que je diffuserais gratuitement sur le net, pour voir les premières réaction.

Ensuite je ferais un sur une autre de mes idée originales, et puis je me lancerais sur mon manga principale. J'attends juste avoir un peu de popularité avant de me lancer.

Et j'ai toujours voulu imaginer une suite à l'univers DB en fan fiction (prenez par exemple Dragon Ball Multiverse de Gogeta JR et Salagi ou les DBAF de Toyble ou de Young Jiji). Sauf que je le fais en fan manga plutôt qu'en fan fiction.

C'est comme Gogeta Jr. justement, il a commencé avec Dragon Ball multiverse (et continue toujours) et maintenant il travail sur Amilova, un nouveau manga français original (dont maintenant, seul les 100 première pages sont visionable gratuitement sur le net XD).

Dernière modification par lionel_B (16/06/2012 15:20:19)

Hors ligne

#14 16/06/2012 15:49:35

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

J'ai l'impression que des dessinateurs qui ont un style manga, au sens large, il y en a des chiées - passez moi l'expression. Mais ce n'est pas un style dominant sur BDA. Tu trouveras peut-être plus facilement ton bonheur sur d'autres sites. Je ne saurais pas te conseiller, parce que je ne connais pas du tout ce genre, mais je suppose que ça peut se trouver.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#15 17/06/2012 11:26:32

gregoryt
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2011
Messages : 75

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Gornaud ^^ ouais xD , soite , je voulais aussi dire , simplement qu'il y a une amie a mon amie qui déssine mieu et elle est parti lui demandé ^^


Gregory De Hondt

Contact : gregory_bob_1997@hotmail.com

Hors ligne

#16 31/07/2012 21:28:12

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Hello ! Si ça vous intéresse encore, non je n'ai pas abandonné et je cherche toujours (je suis très patient)

Hors ligne

#17 13/08/2012 20:12:50

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

En Dragon Ball, j'aime bien faire la colo :

http://www.noelshack.com/2012-32-134480 … o-colo.jpg

Mais à part ça, pas grand chose. Faut dire que le style "Toriyama", c'est quelque chose. Bonne chance à toi en tout cas

Hors ligne

#18 18/12/2012 17:08:32

lionel_B
Chiure de gomme
Inscription : 08/05/2012
Messages : 11

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

Je n'ai pas abandonné, donc cette offre tient toujours.

Hors ligne

#19 18/12/2012 19:07:46

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : Scénariste à la recherche d'un dessinateur pour fan-manga dragon ball

jsuis interessé jdessine du dbz


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums