#1 08/05/2012 01:21:37

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Brave Kiki

-BRAVE KIKI- (1er jet d'un projet de scénar (en attente de valid) pour le loboto'zine "spécial animaux de compagnie"




Plan d'intérieur (chez le héros, il s'agit d'une modeste petite ferme)

voix off « Ah, Kiki ! ... »( plan d'un Yorkshire fidèle toutou du héros)

voix off « Kiki était un Yorkshire de 3 ans ? » (plan de kiki la langue pendante, le regard peu éveillé)

voix off « ? toujours très affectueux » ( le yorkshire ce frotte le chibre contre la jambe du grand père de notre protagoniste principal (celui ci est assis dans une chaise, bavant, la canne à la main. Il ne réagit pas)

Richard Jenkins (notre héros) -  «  Pépé! ? Pépé!!! »

Richard grogne, dégage le chien  d'un grand coup de latte puis découvre sur le tapis du salon, les déjections canine de ce brave Kiki.

Kiki est encastré dans le mur, Richard réplique d'un air blasé «  Bon, allez viens Kiki, on va à la pisse! »

Plan d'extérieur en ville


Kiki s'arrête sur plusieurs cases à chaque réverbères. -Voix off «  J'aime beaucoup les animaux... mais vous conviendrez de leur incommodité... s'occuper de Kiki est  un travail à plein temps »

Voix Off « J 'ai d'abord songé à l'abandonner sur une aire d'autoroute... » (plan de kiki ce frottant le chibre sur la jambe d'un camionneur près de son véhicule)

Voix Off «  Mais j'y suis trop attaché ?pauvre toutou! » (Plan de kiki, le regard peu éveillé et la langue pendante.)

Voix Off «  Après mure réflexion, je pris la décision d'opter pour la taxidermie » (plan de Richard dans sa cave, le bras tendu vers le haut, scalpel étincelant à la main)

Gros plan d'une giclée de sang sur fond noir.

Richard traîne au bout de sa laisse un Kiki raide et horizontal dans son habitat « Allez viens Kiki! »

Voix Off «  La taxidermie devint très vite une passion. » Richard pose à coté d'un renard empaillé dans le salon.

Voix Off « Cette passion me plaçait  désormais au sommet de la chaîne alimentaire » Richard pose accoudé sur le crâne d'un lion empaillé dans son salon.

Voix Off « Il m'en fallait toujours plus! » Richard  pose à coté d'un éléphant empaillé dans son salon.

Voix off «  Mais il m'en fallait toujours plus! » (plan sur le grand père de Richard.)

Voix off «  Cette pratique me permis de faire bon nombre d'économie ...» Richard engloutit un cassoulet seul face à son grand père empaillé (celui-ci est toujours assis dans sa chaise, la canne à la main) puis Richard lâche«  ...et bon appétit Pépé, ahah! »

Voix off «  ... d'offrir à mon grand père, l'opportunité d'occuper diverses fonctions» Plan du grand père dans un champ de maïs en guise d' épouvantail, un corbeau picorant son crâne dégarni.

Une Peugeot 104 progresse sur une route sinueuse avant de faire un arrêt au poste douanier.

Plan intérieur de la Peugeot (Richard au volant et son grand père (place du mort) occupent le véhicule)

Un douanier moustachu s'approche de la fenêtre coté conducteur « Passeport, Papier du véhicule... rien à déclarer? »

Plan sur le grand père immobile. (voix off «  Rien à déclarer! »)

Plan sur le douanier , inspectant d'un oeil peu vigilant les documents fournis, fixant d'avantage les passagers.

Plan sur le grand père immobile.

Le douanier d'un air suspicieux -  «  Fatigué? »

Richard « La route est longue, mon grand père n'est plus tout jeune »

Le douanier « Bien, pensez à faire quelques arrêts de temps en temps »

Plan du véhicule s'éloignant du poste de douane.

Plan intérieur - propriété de Richard Jenkins

Richard découpe minutieusement l'abdomen de son grand-père, extrait deux gros sachets remplit de champignons hallucinogènes puis  lâche un « JACKPOT Pépé!!! » euphorique avant d'en avaler une quantité importante.

D'excès en excès, Richard démembre ses premières créations dans sa cave afin de recomposer toutes sortes de créatures hybrides. 

Arrivé au bout de ses expériences, Richard mécontent part en bad trip - «  Non! Ça ne va pas, il manque quelque chose !!!»

Délire psychédélique

Une créature hybride  s'approche de Richard  «  Ca va durer encore longtemps ces conneries? » puis enchaîne « De la merde, de la merde et de la merde !!! C'est  tout ce dont  tu es capable?  »

Richard «  Je pense avoir atteind les limites du possible »

Créature hybride «  Tout n'est que matière fécale! »

Richard «  Je suis à court d'idée...»

Créature hybride «  j'ai ce qu'il te faut! »

La créature hybride pointe son index sur le front de Jenkins, puis enfonce son doigt tel un toucher rectal afin d'atteindre la matière cérébrale. (les yeux de Richard révulsent)

Une fois l'index extrait , le crâne de Richard laisse apparaître un tout petit anus au milieu du front.

La créature présente par la suite ce qui semble être un suppositoire tentaculaire vivant  avant de lui insérer dans l'anus frontal.

Richard «  Je ne... supporte... jamais plus...  d'une minute... »

Le crâne de Richard expulse alors une importante quantité de matière fécale liquide sur la créature hybride.

La créature hybride maculé: « Un vrai génie! »

Richard émerveillé « J'ai vu la lumière »

Cave / laboratoire de Jenkins 

Richard arrache ses propres globes occulaires puis  les remplace par ceux d'un reptile gisant au sol dans de conditions peu hygiéniques. - Voix off « il m'en faut plus! »

Richard suture ensuite une multitude d'ailes de chauve souris dans  le dos ? Voix off « Plus!!! »

Richard fini par ce greffer dans un souci peu esthétique diverses tentacules au niveau du périmètre buccal. - « Toujours plus!!! »

De retour en ville

Jenkins avance aveuglément dans les ruelles, son aspect repoussant ne favorise plus aucun contact social.(diverses cases de gens appeurées)

Il ère désormais dans les bois, exprimant un râle animal...

A  bout de force Richard s'écroule.

Case noire.

Plan de chapiteau

Cases présentant diverses affiches de créatures difformes, suivies d'une autre plus globale: « Freak Show »

A  l'intérieur du chapiteau, un dompteur au physique étrangement proche de celui de Vincent Price s'accharne sur ce pauvre Jenkins via une matraque téléscopique éléctrique

« Debout Cthulhu ! J'ai dit DEBOUT! » ordonne le dompteur.

Jenkins ce redresse difficilement  (Un kiki spectral ce frotte alors le chibre sur son mollet) voix off - « Chienne de vie, tu seras dans les pires moments, la plus fidèle des animaux de compagnie! »

FIN

Dernière modification par naamlock (08/05/2012 14:27:08)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2 08/05/2012 08:15:45

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Brave Kiki

haha t'es cinglé naam... cool.

Hors ligne

#3 08/05/2012 11:26:50

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

lol, merci Donki ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#4 08/05/2012 12:20:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Brave Kiki

bon ... je viens de lire une bonne partie , là ...
j'avoue m'être marré , à ma grande honte  ^^
déjà ... ça me parait un peu chaud qu'en pleine rue , richard sorte un scalpel pour dissequer kiki ( encore une victime de la science ) ... j'imagine donc qu'il l'a aussi vidé sur place ? en l'etourdissant ou pas ( brigitte , si tu nous lis ... ) ? ^^
... hum ...
ensuite ... le delire psyché me fait sacrément penser au film "SUPER" ! ( entre parenthèse , film que tu m'as toi-même fait decouvrir ! ) ...
bon ... le reste ... je sais pas si c'est une fin alternative vu que j'ai pas encore tout lu ... j'ai reagi à chaud ...

Hors ligne

#5 08/05/2012 12:30:05

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Brave Kiki

j'ai tout lu ... il y a une "morale" très "conte de la crypte" ...
avec une reference à ce film où des monstres de cirque se rebellent contre leur directeur ... y'a un peu de frankenstein , d'elephant man ...
ça m'a rappelé aussi un épisode de la quatrième dimention où un type ayant contracté un virus se transforme en monstre pour compenser les faiblesses humaines ( genre des yeux qui apparaissent derriere la tête ... ) , sauf que lui subissait son sort ...
là ce serait plutot le fruit d'une ambition démesurée ...
- tu vas le proposer à julienD , pas vrai ? surtout qu'il y a souvent des kiki entre vous ...

Dernière modification par salabert (08/05/2012 12:40:55)

Hors ligne

#6 08/05/2012 13:03:02

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

Hum, tu as raison, je ne suis pas assez précis, sur les lieux, le coup du scalpel ce fait évidement chez Richard, je vais arranger ça.

C'est vrai pour "super", maintenant que tu le dis, y a de ça ... je voyais plus la scène de la constipation/panne d'inspi comme un Cronenberg (le festin nu) mais y a vraiment de "super" maintenant que tu le dis, cool

Je l'ai proposé à Julien mais aussi à Yas et Romain, et je suis pas fermé à d'autres proposition (je sais que Romain est déjà interressé, bien qu'il travaille actuellement sur Rouge Paturage et d'autres projets) on verra qui aura le temps et le plus gros intérêt wink

Dernière modification par naamlock (08/05/2012 13:14:02)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#7 08/05/2012 13:20:50

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Brave Kiki

J'aime bien, moi ça me fait penser à Taxidermie, dans le fait que le mec devienne sa propre oeuvre.
Mais il y a des trucs que je comprends pas trop:

Richard Jenkins (notre héros) -  «  Pépé! ? Pépé!!! »

Richard grogne, dégage le chien  d'un grand coup de latte puis découvre sur le tapis du salon, les déjections canine de ce brave Kiki.

Kiki est encastré dans le mur, Richard réplique d'un air blasé «  Bon, allez viens Kiki, on va à la pisse! »

Là je vois pas où tu veux en venir.
En fait en le relisant, si, je crois que je comprends, Richard est énervé parce que Kiki se frotte sur le papy?

Une Peugeot 104 progresse sur une route sinueuse avant de faire un arrêt au poste douanier.

Plan intérieur de la Peugeot (Richard et son grand père occupent le véhicule)

Un douanier moustachu s'approche de la fenêtre coté conducteur « Passeport, Papier du véhicule... rien à déclarer? »

Plan sur le grand père immobile. (voix off «  Rien à déclarer! »)

Cette scène là (tout le truc sur la drogue planquée), je la trouve inutile, ça coupe le progression avec un truc qui n'a pas grand chose à voir. Je pense que tu n'as pas besoin de ça pour justifier le trip qui suit.

Sinon, l'aspect sexuel, le fait de se taper les animaux puis son grand père, me semble un peu gratuit. Il faudrait éventuellement lui donner une raison d'être dès le début. Par exemple il aime se taper son chien, mais le chien le griffe et le mord, donc c'est pas pratique. Alors il l'empaille. Comme ça il peut le fourrer tant qu'il veut, et il y prend tellement goût que c'est l'escalade. J'ai l'impression que le tout serait plus cohérent comme ça, alors que là il baise soudainement un crocodile sans raison.
Du coup ça vaudrait peut-être le coup de retoucher le début, zapper l'idée d'abandon. Ou alors il essaie de l'abandonner, mais il n'arrive à s'y résoudre, tellement il le désire.

Bref, ce sont des idées comme ça.

Dernière modification par De Gornaud (08/05/2012 13:23:27)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 08/05/2012 13:30:20

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

1- oui, Richard est blasé parce que le grand père ne réagit pas du coup il latte le chien, question d'éducation.

2- le grand père est à la place du mort ^^ (donc coté passager.)

3- la scène de la douane permet de développé l'utilisation du grand père en tant que passe-drogue et permet d'introduire la scène de la coco

4- l'aspect sexuel est purement et simplement gratuit ( il pète les plombs progressivement, c'est un des 1er symptomes), j'aime le coté décalé du truc, ça me fait marrer mais je comprends que certains, n'adhère pas, c'est + un running gag comme le frotte chibre de kiki que l'on retrouve à plusieurs reprises ^^ (et puis je me dis que ça désamorçe la gravité du truc. le scénar est glauque mais ça doit faire sourire aussi wink

(j'ai pas vu taxidermie, je prends, merci wink )

Dernière modification par naamlock (08/05/2012 13:35:05)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#9 08/05/2012 13:37:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Brave Kiki

entendons nous bien ,. je n'adhere pas non plus au coté pervers du truc , de surcroit totalement gratuit comme l'indique De Gornaud ...

Hors ligne

#10 08/05/2012 13:55:13

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Brave Kiki

J'ai répondu à ton mail Naam!
J'ai moi même émis des réserves quant au côté trash qui peut sembler gratuit, mais je pense que ça dépendra du dessin qui accompagnera l'histoire.
Pour le reste les référence à Cronenberg et à Lovecraft, ainsi que le trip schizo halluciné, ça me va!

Hors ligne

#11 08/05/2012 14:01:14

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Brave Kiki

naamlock a écrit :

3- la scène de la douane permet de développé l'utilisation du grand père en tant que passe-drogue et permet d'introduire la scène de la coco

Oui en fait j'ai compris, je trouvais juste que ça s'écartait un peu du sujet alors que c'est pas forcément utile. Il peut très bien faire un "trip" sans qu'il faille le justifier par l'utilisation de drogue. Mais c'est vrai que ça prolonge le côté utilitaire du papy, qui sert déjà d'épouvantail.
Ceci dit, si on veut être rigoureux, pourquoi de la coke? C'est pas particulièrement hallucinogène il me semble, si c'est le but.


Taxidermie, je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre. Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, ya pas mal de choses assez gratuites, ça m'a laissé perplexe. Mais bon ça vaut le coup d'oeil, et tu verras qu'il y a des points communs avec ton histoire.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#12 08/05/2012 14:04:01

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

Si ces scènes posent problème à Jekyll, je les annulerait, purement et simplement, cela n'alternera en rien le scénar, on gagnera 2 cases à la réal

JB, tu penses que je devrais remplacer  la coco par des planches de buvards ou des champi?

pour taxidermie, je te dirai ce que j'en ai pensé, c'est dans la boîte wink

Edith: j'ai fait les modifs

Dernière modification par naamlock (08/05/2012 14:27:45)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#13 08/05/2012 14:59:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Brave Kiki

Je ne me prononce pas de manière tranché...
Le comique de répétition passant du crocodile au pépé, ça m'a fait marrer (en même temps un rien me fait rire...), et si le dessin qui accompagne ces scènes ne se veut pas ouvertement démonstratif, ça ne me gêne pas.
Les champignons hallucinogènes, ça fait écho au précédent numéro du Loboto, c'est amusant...

Dernière modification par Jekyll (08/05/2012 14:59:43)

Hors ligne

#14 08/05/2012 15:42:24

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

oui pour les champi, on en avait  parlé, ça fait d'une pierre 2 coups ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#15 08/05/2012 18:27:26

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Brave Kiki

ton scenar est vraiment sympa

Hors ligne

#16 08/05/2012 19:47:28

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

merci


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#17 09/05/2012 10:42:55

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Brave Kiki

J'ai lu le scenario et c'est vrai que j'adhere totalement au cote trash, du cul pour faire du cul et du gore pour faire du gore.
Jme suis marré en imaginant le croco ce faire demolir. Jadore les histoires comme ça ou jme dit le mec mais bordel il me pont sa d'un coup et cest enorme.

bref, facon avec toi naam, les quelques scenars que jai pu lire me font tordre de rire.

Dernière modification par R. Rabal (09/05/2012 10:44:21)


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#18 09/05/2012 10:49:58

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

thx, j'attends ton essai de la case du croco pour soumettre à Jekyll wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#19 09/05/2012 11:09:07

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Brave Kiki

R. Rabal a écrit :

J'ai lu le scenario et c'est vrai que j'adhere totalement au cote trash, du cul pour faire du cul et du gore pour faire du gore.

La preuve que c'est surtout une question de goût.

Selon moi, il n'y a pas à modifier le scénar, chacun fait à sa sauce, y'en a qui adhèreront et d'autres moins.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#20 09/05/2012 11:41:17

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Brave Kiki

De Gornaud a écrit :

La preuve que c'est surtout une question de goût.

Selon moi, il n'y a pas à modifier le scénar, chacun fait à sa sauce, y'en a qui adhèreront et d'autres moins.

Tout à fait d'accord là dessus, le scénar est bon tel qu'il est!

R. Rabal a écrit :

J'ai lu le scenario et c'est vrai que j'adhere totalement au cote trash, du cul pour faire du cul et du gore pour faire du gore.

Là, je mets un bémol. Le côté trash/gore/sexe ne me gêne pas en lui même... Mais comme je le disais à Naam par mail, le dessin doit être au service du scénario et ne pas prendre le pas dessus en faisant trop dans le démonstratif.

Après, c'est aussi un soucis de démarcation entre le Loboto et le Trash'em qui ont tout deux leur "ligne éditoriale". Je ne voudrai pas qu'il y ait d?amalgame...

R. Rabal a écrit :

Jme suis marré en imaginant le croco ce faire demolir

De même que le Pépé...

Dernière modification par Jekyll (09/05/2012 11:43:55)

Hors ligne

#21 09/05/2012 14:54:45

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Brave Kiki

Jekyll, on t'a envoyé par mail la scène test du croco, dis nous si on l'incorpore au scénar wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#22 09/05/2012 15:33:25

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Brave Kiki

Jekyll a écrit :

Là, je mets un bémol. Le côté trash/gore/sexe ne me gêne pas en lui même... Mais comme je le disais à Naam par mail, le dessin doit être au service du scénario et ne pas prendre le pas dessus en faisant trop dans le démonstratif.

Le dessin n'est pas forcément "au service" du scénario, ça doit logiquement être une dimension supplémentaire plus qu'une simple illustration. Je me souviens d'avoir eu un fou-rire juste pour la tronche de Fantasio dans une BD de Gaston.
Ici, le coït est un gag en lui-même, tel quel je trouve pas ça spécialement drôle, mais ça peut le devenir avec le dessin.

Moi le gore ou le cul ne me dérangent pas non plus, mais si c'est pas gratuit. Rabal, sur certaines de tes BDs (du genre avec l'oiseau qui se fait enculer, un truc comme ça), j'adhère pas parce que ça repose uniquement sur la violence, on sent que tu veux avant tout faire du bourrin. Dans le cadavre exquis de Trash'em, ça m'a fait marrer parce qu'il y avait un contexte autour qui s'y prêtait, mais ce procédé, isolé, est un peu creux à mon goût.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#23 09/05/2012 15:49:54

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Brave Kiki

naamlock a écrit :

Jekyll, on t'a envoyé par mail la scène test du croco, dis nous si on l'incorpore au scénar wink

Message reçu! Je viens de te répondre!

De Gornaud a écrit :

Le dessin n'est pas forcément "au service" du scénario, ça doit logiquement être une dimension supplémentaire plus qu'une simple illustration

Tout dépend de la BD. En l?occurrence, le gag étant en lui même assez gratuit je voulais juste mettre en garde sur la facilité de représenter la scène de manière abusive... Mais j'ai tendance à me prendre un peu la tête.

De Gornaud a écrit :

Je me souviens d'avoir eu un fou-rire juste pour la tronche de Fantasio dans une BD de Gaston.

Ahah! Laquelle? J'ai eu exactement la même expérience!

Hors ligne

#24 09/05/2012 18:52:24

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Brave Kiki

De Gornaud >> Déjà merci d'avoir visité mon blog ^^ !
Oui je comprend ce que tu dit consernant le coté bourrin de ma BD, après c'est sur que pour certains projets j'ai pas réellement bossé les scénarios et oui je propose du débile sans raison, une histoire sans prise de tête, j'aime beaucoup. Chacun c'est gout biensur.
Mais je suis encore jeune et je me cherche pas mal, j'ai encore besoin d'évoluer et je vais y arriver grâce a vous.

Jekyll >> Oui t'inquiete pas consernant les lignes éditos Trash'EM et Loboto'. Y a pas de soucis à avoir la dessus si je dois bosser et être dedans cela restera très soft et rien de bien méchant. Naamlock m'a bien informé.


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#25 09/05/2012 19:34:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Brave Kiki

Jekyll a écrit :
De Gornaud a écrit :

Je me souviens d'avoir eu un fou-rire juste pour la tronche de Fantasio dans une BD de Gaston.

Ahah! Laquelle? J'ai eu exactement la même expérience!

Quand Gaston met une fausse tache d'encre sur un papier de Fantasio qui, croyant à une vraie, rajoute des saloperies par dessus.
Et le dessin qui m'avait fait marrer c'était la tronche qu'il tire à la fin, quand il réalise que c'était une blague et qu'il a lui-même pourri ses papiers.

R. Rabal a écrit :

c'est sur que pour certains projets j'ai pas réellement bossé les scénarios et oui je propose du débile sans raison, une histoire sans prise de tête, j'aime beaucoup. Chacun c'est gout biensur.
Mais je suis encore jeune et je me cherche pas mal, j'ai encore besoin d'évoluer et je vais y arriver grâce a vous.

Trouver un concept qui fonctionne et inspire pour des scénarios, c'est sûr que c'est difficile. Avant de lancer mon blog actuel, j'avais beaucoup de mal.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums