Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#151 07/11/2003 08:57:43

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Le mec du magasin m'a dit qu'il le vendait today...  On verra...  je srais pas étonné qu'il l'ait déjà... ce ptit disquaire est un gros combinard 

Ceci dit, le morceau est bien???

Pour Queensryche... non c'est pas réellement du prog dans le sens où les morceaux dépassent jamais les 10 minutes 
Mais ces mecs ont totalement révolutionné le metal.  Il faut écouter le morceau NM156 sur "The Warning" et se replacer en 1985 pour comprendre en quoi c'était avant-gardiste...  Personne n'avait eu l'idée de faire un riff de gratte comme ça.

Pour ce qui est de Operation Mindcrime.  C'est un concept album.  On se rapproche de SFAM de DT...  en gros : un marginal se fait embaucher par le Dr X, une sorte de Pinochet révolutionnaire.  Comme le mec est tout à fait largué et déçu par la société il accepte d'être exécuteur de basses besognes (pour une cause qu'il pense juste).  Sa rencontre avec Soeur Mary, ex prostituée (et super bonne sans doute  ) va tout boulversifier.  Pour la suite, je te laisse écouter le cd  :ph34r:

Musicalement tu seras pas perdu, tu vas te rendre compte que John Petrucci a été influencé par Chris de Garmo.  Par exemple le début de Pull me Under est tout à fait dans le style Queensryche, avec des progressions d'accord qui mettent beaucoup de "tension".
D'ailleurs si tu écoutes "Neue Regel" qui se trouve sur l'album "Rage for Order" et puis Pull me Under, tu comprendras où Petrucci a puisé (avec tout le respect que je lui dois  )


:-D

Hors ligne

#152 07/11/2003 19:27:09

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Lacuna coil je suis pas trop accro a leur style....

Par contre, c'est un peu goth, mais Des groupes comme Nightwish et Within Temptation ont toujours eu mon admiration....

De superbes voix feminines sur un splendide fond Heavy pour Nightwish, et plutot indus melo pour Within Temptation...

A ecouter pour les fans du genre !!! big_smile

Pour les gens biens, Tagada Jones a sorti leur nouvel album : L'envers du decor.....Exellent, tout simplement.... tongue


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#153 10/11/2003 14:13:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ben moi je viens juste d'écouter le dernier album des Roots, intitulé Phrenology, et c'est une vraie tuerie. Un vrai album expérimental, qui combine les influences traditionnelles hip-hop du groupe avec plein d'autres styles musicaux. Rappelons pour les bougons qui pensent que le rap n'est qu'une série de boumchack (mais non je parle pas de toi SwaN...) que les Roots sont avant tout musiciens, et que leur rap est accompagné de vrais instruments... B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#154 10/11/2003 14:48:45

Laurel
Invité

Re : Musikkkkkkk

Pour ceux qui connaissent pas il y a le dernier album du groupe "Java" qui vient de sortir: "Safari Croisière"! C'est un mélange de rock, de chanson à textes et d'expérimental, une merveille!

java_safaricroisiere.jpg

#155 10/11/2003 22:15:09

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Musikkkkkkk

"Java" moi je dirais plus que c'est du Rap-musette...Mais je viens a l'instant d'acheter le premier et j'avoue que c'est extra !

Bon a mon tour de vous refiler des trucs bonnns !

-Lutins bleus  (Ambiance delire a la marcel et son orchestre des debuts...)
-Vieilles salopes (Anarchopunk)
-Marmottes applaties (punk Quebecois debile mais rigolo )
-Ecureuils qui puent (Street punk)
-Vulgaires machins (Punkrock quebecois de qualité pour tout ceux qui ecoutent de la "crisse de marde" ou autres blinkerie ou sumfortiwanerie)
-Svinkels (hip hop old school crado)                         

<!--EDIT|john.b.root3|lundi 10 novembre 2003, 22:16-->


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#156 12/11/2003 00:30:37

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bon ben voilà jme suis acheté le dernier DT "train for thought" et je peux dire qu'il est très surprenant pour un DT... très bourrin, très violent, le double de Glass Prison sur tout l'album...

les quatre premières chansons s'enchaînent plutôt bien, mais les riffs à la death metal finissent par fracasser les tympans. Heureusement qu'il y a une musique toute douce au milieu de l'album car sinon on ne survivrai pas (surtout au vu du volume que je mets pour écouter mes CD )

Ceci dit, LaBrie a amélioré sa voix, Portnoy est monumental et Petrucci... je crois qu'on peut sincèrement dire que techniquement parlant, il est devenu le meilleur guitariste du monde. son solo du premier morceau et celui du dernier (un petit solo de, disons, 3 minutes non-stop à 180 bpm ?) l'attestent. Il est tout bonnement au dessus de l'entendement humain. Dire que je ne suis pas capable de jouer une gamme...

voilà, la cover et le design ne le montrent pas du tout mais on a là l'album le plus goret de DT. Pas le meilleur donc, mais pas le plus mauvais non plus. Juste différent.

Hors ligne

#157 12/11/2003 13:23:43

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Le plus mauvais c'est celui avec Sherinian et son son de clavier de marde  big_smile
J'irai le quérir ce soir cet opus...

John, si tu aimes les groupes "rigolos", je te conseille (mais tu connais ptêt déjà)
- Sttellla
- Les Slugs
- Priba2000
- Les Gauf' au suc'

tous des bon group' de not' terroir du plat pays.


:-D

Hors ligne

#158 12/11/2003 19:10:55

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Sttellla des quebecois ?????

Tiens, je croyais qu'ils etaient nordistes ?

Le quebec un pays plat ? Tiens, je croyais qu'on disait ca des Flandres...


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#159 12/11/2003 19:36:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah non Brel disait de la Belgique que c'etais "son plat pays" non ?
Et Stella est un groupe Belge je crois bien aussi.
Les dernier décadants sont en Belgique : Stella, Poelvordd, L'entartreur...  ^^
Bon, pas QUE là-bas, mais c'est pas les dernier pour la déconne non plus ^^

A noter un excellent groupe Belge aussi : dEUS
Rock alternatif, vraiment excellent ! Je conseille l'album "The Ideal Crash"

piti site web qui va avec : http://www.deus.be/index.php


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#160 12/11/2003 20:52:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bon, ça y est, j'ai moi aussi "Train of Thought".

différent ? non, il ressemble beaucoup à Awake en un peu moins sombre. C'est pour moi une fusion parfait entre Awake et le reste de leur production.

J'apprécie énormément This Dying SOul qui ets la suite de "The Glass Prison", on le reconnait bien à l'oreille avec le petit riff de base qui annoncait le changement de partie dans The Glass... et qui est ici repris.

Le son, ben baisse le Sliver.

Il n'y a que la dernière qu eje n'ai pour l'instant pas écouter attentivement et les autres, je trouve que ce sont toutes de vraies tueries. Dire que j'ai eut écho d'un gars qui aurait qualifier l'albuem de "de la merde"... quel ignar inculte qui a du croire écouter du DT en allant sur le net mais qui est tombé sur une connerie quelconque.

Sinon, celui aveec Sherinian, c'ets lequel ? Fall into infinity ? si c'ets le cas ce n'et spas du tout le plsu mauvais, c'ets le plus calme et il est excxellent. Par contre le clavier n'est effectivement pas présent (d'ailleurs je croyais que c'était matheos au clavier... mais suis pas sur du tout).

Tout ça pour dire, "Train of Thought" est génial et Sliver, écoute Awake et tu verras que les deux se ressemblent beaucoup.
Mais il est vrai que par rapport aux précdéents l'album nus change, mais les musiciens gradent leur brio et leur ingéniosité. N'est-ce pas là magnifique d'avoir un akbum tout aussi excellent mais pas répétitif par rapport aux autres?


Peace & love attitude

Hors ligne

#161 12/11/2003 21:37:45

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bon, je vais me repotasser awake alors...

sinon tu as eu tort de ne pas écouter la dernière elle est vraiment excellente. Mais ma préférée reste l'instrumentale de 11 minutes, extra.

sinon j'espère que tu es d'ac avec moi que Petrucci a encore passé un grade !

Hors ligne

#162 12/11/2003 22:38:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouais, mais il était déjà très bon.
Cela dit, je l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant et je peux donc pas encore juger d'une éventuelle amélioration. Sauf la 1ere que j'avais écouté sur le net où là j'ai bien fait gaffe au solo qui est hallucinant.

La dernière je l'avais pas encoré écouté pcq j'avais pas eut le temps  :khamster:


Peace & love attitude

Hors ligne

#163 12/11/2003 23:54:34

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Stella est belge effectivement.
Et on écrit Poelvoorde(prononcer: poulvaurde pour les francais wink )

Oila oila...

Sinon comme groupe belge il y a aussi hooverphonic qui a fait quelques trucs sympa.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#164 13/11/2003 09:17:36

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hooverphonic c'est effectivement très sympa... le dernier clip avec le speed date est super fun 
K's Choise aussi est trèèès recommandable.   
En ce qui concerne le metal par contre on est pas gâtés...  A part Channel Zero....

Un groupe belge qui était vraiment SUPER chouette c'était Lazarre, mélange hard rock et chanson française, avec Yves Swolfs à la gratte.


:-D

Hors ligne

#165 13/11/2003 19:19:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

après écoute plus poussée et réflexion, je ne suis pas d'accord avec toi sliver.
Petrucci est techniquement impeccable, mais point de vue des compos, il a déjà fait nettement mieux.
On a ici un album bien plus metal que les précédents, ce qui explique cela,
de même que la présence minime du clavier.
d etoute façon ils ont dit que c'était un nouveau chapitre et qu'après il y'en aura encore un autre.
Et l'album reste excellent.                                     



<!--EDIT|Amentet|jeudi 13 novembre 2003, 21:32-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#166 13/11/2003 19:57:32

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ben moi après mûres écoutes, je reconnais finalement l'esprit DT sous les riffs et je m'habitue au bourrinage, mais je reste appuyé sur mon point de vue sur petrucci. Pour appui j'ai un pote qui est un putain de génie de gratte (il lâche du sextolet en 180 bpm sans problème, maitrise les polytonalités, aller-retour/swapping/tappings, etc, il est assez dans le ton de Paul Gilbert)  (j'te ferai écouter son jeu si ça t'intéresse) bref de son point de vue Petrucci s'est plus déchiré qu'auparavant. Ecoute le solo de "In the name of god" à partir de 8 min 35...

Hors ligne

#167 13/11/2003 21:34:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ben moi j'ai deux potes qui font de la gratte et ils sortent les solos de Romeo et Petrucci... et ils pensent comme moi, là c'est plus de la démonstration.
Techniquement c'est impec, mais poitn de vue compo, c'est répétitif... et justement, In The Name of God, le même solo est repris 2 fois...                                     

<!--EDIT|Amentet|jeudi 13 novembre 2003, 21:35-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#168 13/11/2003 22:02:19

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

j'ai pas parlé de la création, j'ai parlé de la technique... on n'écoute pas du Vai non plus  big_smile

Hors ligne

#169 13/11/2003 22:49:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bah j'ai dit dès le dépat qu'en technique il était impec et que c'éatit en compo que je trouvais que c'éatit moins travaillé. lis mieux lesposts !
sinon, In The Name of God.. le refrain est vraiment magnifique.

faut que je pense à acheter ma place pour leur concert...  :khamster:  (le 24 janvier au Zenith)


Peace & love attitude

Hors ligne

#170 14/11/2003 00:07:52

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hooverphonic c'est effectivement très sympa... le dernier clip avec le speed date est super fun

Je ne sais pas je ne regarde jamais la TV.

Sinon là j'écoute One(toujours d'hooverphonic) que je viens de me procurer,toujours aussi excellent ce groupe!


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#171 14/11/2003 09:17:32

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Le plus beau solo de Petrucci n'est pas le plus rapide, pour moi c'est celui de Under a Glass Moon. 
J'ai pas encore écouté le dernier DT, je l'ai acheté hier mais pas eu l'occaze...  vous dirai ske j'en pense.


:-D

Hors ligne

#172 16/11/2003 18:46:44

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Iron maiden en concert à paris bercy, mais je crois qu'il n'y a plus de places.
(c'est le 22 et le  29)


PS:quelqu'un connais "nine inch nails"?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#173 16/11/2003 21:15:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

PS:quelqu'un connais "nine inch nails"?

vi vi c'est de l'industriel, assez inégale sur l'ensemble de leur carrière je trouve mais avec quelques très bon albums, notamment 'The Downward Spiral"
Le dernier album ""Things Falling Apart" est pas mal, particulièrement "Slipping Away".

M'enfin on est très très loin de Iron Maiden ^^ C'est plus proche de Marylin Manson ou Ministry comme style.                                     

<!--EDIT|SwaN|dimanche 16 novembre 2003, 21:15-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#174 16/11/2003 23:18:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

à propos du dernier DT... il a été écrit en 3 semaines, ceci explique qu'il soit moins travaillé que les autres.

sinon, effectivement le claviériste ayant précéd Rudess c'est Derek Sherinian, mais il ets loin d'être mauvais, maintenant il fait des albums solo et il sont pas trop mal... enfin, j'ai entendu un seul morceau mais qd meme...


Peace & love attitude

Hors ligne

#175 17/11/2003 11:45:09

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

L'album de DT déchire sa race 
Putaaaaiiiin quelle magnifique chose...  je les aimeuuuuu. :kvin:


:-D

Hors ligne

Pied de page des forums