#101 16/09/2003 12:49:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

je connais pas trop ce genre de zik. Enfin si, mais à chaque fois que j'en ai écouté j'ai jamais été vraiment convaincu, c'est vachement trop mélodique je trouve (ou alors j'ai pas écouté les bon morceaux).
Je sais pas, dans le genre "bruyant" des groupe comme Pantera ou bien le néo métal actuel type Limp Bizkit c'est quand même autrement plus bourrin que ça quand même.

En fait j'aimerai bien savoir si c'est le même public entre ces deux genres, j'en ai pas l'impression.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#102 16/09/2003 13:02:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

non, c pas le même public du tout.
Evidemment, y'aura toujours des exceptions, mais en règle générale...

et tu as raison, le néo métal est bien plus bourrin.
Et aussi moins "intelligent"

mais pour ce qui est de l'aspect mélodique, t'as pas tort, tout ce que j'ai cité c'est du progressif et par définition c'est vachement technique, certains n'aiment pas quand ça l'est trop...
Et dans le genre... Dream Theater fait très fort... intro de 3 min et attaque directe de Petrucci avec un taping à la gratte... hum !
(qd, même, un des 3 élus du G3 avec Joe Satrianni et Steve Va´)

Mais, Symphony X est plus violent que els autres, c'est du neo-classic  progressif et le deriner album "The Odyssey" boost pas mal... mais, ça reste du neo classic, donc assez mélodique

Enchant et Spock's Beard, c'est pas bourrin du tout pusique c'est du rock progressif...


Peace & love attitude

Hors ligne

#103 16/09/2003 13:23:08

Jems
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2003
Messages : 70
Site Web

Re : Musikkkkkkk

merci swan, c'est noté, ça m'a l'air très interressant le skeud de davis ou il travaille avec des rappeurà

bossanova jconnais pas trop, mais jsais que jemsette aime çaà

je note, je note

Hors ligne

#104 16/09/2003 13:23:30

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bin y a des gens qui aiment les deux.  J'aime bien le neo "intelligent"  et le prog pas trop chiant  .

Mais bon c'est rare que je trouve un album excellent de bout en bout.  Par contre dans les DT y en a plusieurs que je trouve excellents du début à la fin.  Symphony X ... j'accroche pas trop.  Par contre Russel Allen sur Star One, j'adore. 

Niveau neo..  j'arrive pas a trouver des albums géniaux.  Mudvayne j'aime bien un morceau (j'adore même), Disturbed a des bons morceaux (mais des pas bons aussi), Chimaira bof...  Limp machin, bof.  Bref : des morceaux excellents par ci par là mais aucun groupe ne parvient à être convaincant de bout en bout.

Par contre le dernier Cradle là c'est du tout bon.


:-D

Hors ligne

#105 16/09/2003 13:42:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pour ma part, des DT que j'ai, il n'y aque 6 degrees que je ne trouve pas excellent de bout en bout.

6 degrees elle même est pas mal, The Glass Prison est génialissime mais le reste.. bof. Mais il y'en a tout de même de ssympa, genre Disappear et Missunderstood

Par contre, les autres trusc que j'écoute... les albums entiers sont excellents, quoique, Pain of Salavtion, petit bémol pour le dernier album, bien, mais moins que les autres (surtout avec un morceau digne de J.M. Jarre)
Pour l'anecdote, je voulais me faier un best of de PAinof Salavtion et ej me susi rendu compte que c'était débile car j'aurais mis toutes les chansosn, à part 2 ou 3 transitions instrumentales big_smile

Par contre si vous aimez les touches jazzy, je vous conseille le dernier album des Flower Kings, "Unfold the future", en plus,on en a pour son argent, double CD avec une chanson de 30 min. et une de 24...
Bon, à essayez d'abord car ça reste du rock progressif...


Peace & love attitude

Hors ligne

#106 16/09/2003 16:38:08

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Amentet,mardi 16 septembre 2003, 12:42 a écrit :

Pour ma part, des DT que j'ai, il n'y aque 6 degrees que je ne trouve pas excellent de bout en bout.

6 degrees elle même est pas mal, The Glass Prison est génialissime mais le reste.. bof. Mais il y'en a tout de même de ssympa, genre Disappear et Missunderstood

                          Là par contre je suis pas d'ac... 6 degree est une expérimentation et mérite donc un plus grand respect tout de même... le plus mauvais reste Falling into Infinity, qui est plat (sauf p-e Peruvian Skies) et sans goût... comparé à l'excellengénialsublimissime Metropolis part II qui restera gravé comme le plus beau DT (et n'ayons pas peur de le dire : le meilleur album prog jamais composé !) Même si ma chanson préférée reste Change of Seasons qui est malheureusement sur un LP bien vide (que des reprises)

Maintenant concernant Symphony X 'The odyssey' je trouve justement la chanson racontant l'Odyssée vraiment magistrale, entre peplum et aventure épique l'ambiance colle parfaitement à l'histoire ! Magnifique, et Symphony X ne se fout pas de notre gueule puisqu'en plus de cette chanson de 24 minutes, ono en a huit autres (un peu similaires entre elles) mais tout de même de très bonne facture. Ca nous rappelle l'excellent Five, tiens...

Hors ligne

#107 04/10/2003 15:32:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Allez, mon coup de coeur du moment AUDIOSLAVE avec au chant Chris Cronell ex lead des légendaires Soundgarden et aux instrument le combo des Rage Against the Machine. Leur album est excellent, je viens aussi de voir un de leur clip qui raconte une poursuite en bagnole à travers le Texas, c'est assez costaud.

C'est assez dur d'ecouter des bouses comme Limp Bizkit ou Likin Park après ça ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#108 04/10/2003 16:04:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah oui absolument! je confirmes!  Audioslave = Excellent!
j'ai entendu 2 ou 3 chansons... (Like a Stone, Cochise et hum... me souviens plus du titre...)  Mais vraiment, ça sent le talent à plein nez, les mecs ont de l'expérience et font vraiment un truc différent, un truc énergique! j'adores aussi


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#109 04/10/2003 16:25:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

avec 3 semaines de retard...

t'es fou Sliver !
le meilleur de DT c'est Images & Words !
Fallin into infinity, il est dans un autre registre, certes, mais moi j'aime bien, take away my pain, peruvian skies, burning me, anna lee, hollow years...

Autant j'adore metropolis pt2, autant, le qualifier de meilleur album prog jamais écrit... faudrait que t'en écoute d'autres... rien que les Transatlantic (avec qd même les meilleurs gars du prog) ou les spock's beard...
ou alors, tu ne parles pas de prog en général, mais de métal prog, et dans ce cas, faut préciser ^_^


Peace & love attitude

Hors ligne

#110 04/10/2003 17:36:02

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Admettons métal prog, mais faut reconnaitre que Petrucci a un sacré niveau.

Dans un autre registre (néoclassique) je me suis acheté le dernier Adagio, assez expérimental entre Bach et Dimmu Borgir : à écouter !

Par contre Images & Words... je dirais plutôt que c'est le plus commercial ! Pull me under dans les charts US, clips cheap...

Hors ligne

#111 04/10/2003 18:04:38

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Là pour l'instant je suis dans une periode Getz/Gilberto
Agua de Beber/Aguas de Marco/The girl from Ipanema/...

De la musique pour calmer Davram


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#112 04/10/2003 18:13:44

Laurel
Invité

Re : Musikkkkkkk

Quelqu'un a écouté le dernier tube de Pascal Obispo?? "Allez Zinedine"? C'est géniaaaaaaaaallll! Faut absolument tous l'acheter pour encourager cet artiste génialissime!!!

PS. C'était de l'humour bien sûr. J'ai jamais entendu une bouse pareille. <_<

#113 04/10/2003 19:20:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ton PS me rassure Laurel.

Oui, Petrucci est un des meilleurs guitaristes actules (élu au G3 qd même), sans parler de Portnoy, dieu incontesté de la batterie (et faut avoir vu Myung sur scène, il arrête pas).
Mais Images & Words, commercial... argh ! je rêve!
un album avec des chansons de 7, 9 et 11 minutes n'est par définition pas commercial. C'est pas le permier plouc venu qui peut capter la magnificence de Metropolis pt.1 et de Learning to live.... sans compter que c'est l'album qui leur a permis de s'imposer comme les leaders du métal progressif, et surtout que c'est le premier véritable album de metal prog...

Non franchement, Dream n'a jamais versé dans le commercial.
Et les clips, ben tous les groupes en font, mais en France, on peut se toucher en attendant de les voir passer.

Autre truc excellent, Liquid Tension Experiment... qui n'a plus de raison d'exister depuis que Jordan Rudess a intégré DT (bah oui, LTE c de l'instrumental avec Portnoy, Petrucci, Rudess et Levin)                         

<!--EDIT|Amentet|samedi 04 octobre 2003, 19:23-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#114 04/10/2003 19:43:18

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Musikkkkkkk

pour ceux qui sont du sur, Gregg Bissonette Passe en concert au Jaz' Rode, c'est un batteur de FOLIE!!!
mike portnoy aussi c'est vraiment une bête ce type, mais je trouve pas que c'est le meilleur, y a aussi Steeve Gadd, Dave Wekl... le bateur de "trio" il est pas nul nonplus.
et pis aussi y a moi (je fait vraiment de la batterie)
y a aussi : Peter Erskine, maitre des petites batterie. (j'ai une vidéo qui le prouve big_smile)

sinon, euh, OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHhh!!!!! audioslave c'est pas mal ( lol pour ma façon de dire ça)


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#115 04/10/2003 19:46:16

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Clair que Portnoy, pour le suivre... je me rappelle au concert à Lyon qu'il continuait à jouer tout en balanant ses baguettes dans la foule... Et puis en sachant que les chansons changent de rythme à chaque instant, c'est vraiment extra.

J'me rappelle aussi de Myung et Petrucci continuer à jouer en se roulant par terre, ça vaut le détour 

Niveau commercial de Images and words je pensais surtout à Pull me under qui se retrouvait dans les top50 du moment, mais il est vrai que l'intro de Learning to live (avec le décalage de la batterie) est franchement classe... Je reste tout de même sur ma position à ce sujet, "Take the time" est quand même un peu lourdaude...

LTE était bon aussi, et que penses-tu de Change of Seasons ? (la zik de 23 minutes, et accessoirement les reprises de Lennon/Zeppelin, etc)

Hors ligne

#116 04/10/2003 21:09:53

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

A Change of Seasons je l'ai qu'en live (live scenes from new york, le solo de Rudess est magistral) et je l'ai pas écouté des masses, donc pour le moment je ne peux pas me prononcer.
Faut que je pense à acheter l'album....
c'est le seul qu'il me manque... avec le premier mais à ce qu'il parait il est pas terrible... en plus y'a pas LaBrie...

Argh, à un concert, je suis passé à 10 cm de la baguette de Portnoy... j'aurais pas du sauter comme un con durant tout le concert et préserver mes forces pour cet instant...
Mais j'ai jamais vu Myung et Petrucci se rouler par terre big_smile

truster> pour moi, Portnoy est le meilleur, incontestablement, en plus faut avoir vu sa batterie dans les concerts.... j'ai compté 23 caisses et symbales (il me semble)
Et il s'arrête jamais...
je pense que the Glass Prison est une référence en ce qui concerne sa qualité de batteur.... il me semble que durant toute la deuxième partie, la double pédale s'arrête jamais... je suis pas sûr de la partie mais je sais qu'un moment il enchaîne.

Pull me Under dans le top 50... ça devait être uen version radio peyut être, parce qu'une chanson de 8min 11... mais de toute manière, ça n'en fais pas un truc commercial...

edit: tiens, je sais pas si t'es au courant sliver, mais symphony x passe à Lyon le 26
et sur scène, ils rigolent pas non plus, Allen te met une de ces ambiances, avec ses "come on! " 
                         

<!--EDIT|Amentet|samedi 04 octobre 2003, 21:13-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#117 05/10/2003 10:08:08

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Le 26 octobre ? Argh ! Merci de l'info, je vais tt de suite réserver  yikes

Hors ligne

#118 05/10/2003 10:17:39

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Erik satie PawA


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#119 06/10/2003 19:55:54

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Musikkkkkkk

amentet> je voulais t'envoyer un message avec une vidéo dessus mais c'est trop gros et trop long à s'envoyer (environ 10min pour 5%)
pis c'est même pas sûr que tu le reçoive.   (suis dégouté)
mais c'est pas grave, tu peus télécharger pein de truc de Peter Erskine (enfin je pense)


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#120 07/10/2003 01:11:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

yes, j'ai trouvé cette fameuse vidéo d'Audioslave! Désolé y a de la pub à se taper avant, mais elle vaut le coup d'oeil 

http://launch.yahoo.com/musicvideos/player...videoID=1090654


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#121 07/10/2003 01:50:27

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Amentet,samedi 04 octobre 2003, 20:09 a écrit :

tiens, je sais pas si t'es au courant sliver, mais symphony x passe à Lyon le 26

                          Moi je les ai manqué la dernière fois au Québec avec  Blind Guardian, mais ils reviennent le 15 Novembre à Montréal! J'ai peut-être l'intention d'y aller!!

Vous m'en donnerai des nouvelles de ce concert à Lyon!! tongue

Hors ligne

#122 07/10/2003 03:42:55

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Musikkkkkkk

Moi j'arrive pas directement sur la vidéo avec ton lien, c'est voulu?
Oui c'est vrai que c'est bon Audioslave, dans mon style de musique.

Hors ligne

#123 07/10/2003 03:49:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ben si normalement ça t'ouvre une fenetre, avec une pub et ensuite y a le clip qui démarre.
Tu as peut-être des plug in à rajouter mais là je saurais pas trop t'aider.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#124 07/10/2003 11:15:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah, moi je vais les voir à Paris IRockZ big_smile le 19, youh! hou !
et la veille je me fais spock's beard + enchant (avec le california guitar trio en ouverture) big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#125 31/10/2003 00:04:26

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SPECIAL DEDICACE A REMEDIUM !

New World Order des Ministry en live ! 6 minutes 06 de pur bonheur rien que pour toi ! 

http://launch.yahoo.com/video/default.asp?vid=165814

Je te ferais aimer le métal bourrin, de gré ou de force                               

<!--EDIT|SwaN|vendredi 31 octobre 2003, 01:05-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums