#951 14/10/2006 20:48:16

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Musikkkkkkk

20060128noelgallagher.jpg

news_350.jpg
pardon...je, nan chui pas groupie...mais pardon...arf (soupir)
un peu trop inaccessible peut être.


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#952 14/10/2006 21:09:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ton lien marche pas tifenn snifff


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#953 14/10/2006 21:41:54

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Musikkkkkkk


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#954 15/10/2006 15:58:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Il s'appelle comment le clip ? J'ai pas envie d'aller installer des programmes microsoft pour le voir.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#955 15/10/2006 17:03:04

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Musikkkkkkk

marche pas ? tu cliques et hop!
titre : "the masterplan" nouvelle vidéo pour fêter la prochaine sortie de leur greatest hits (quelle erreur!).


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#956 15/10/2006 19:35:15

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

La page me demandait d'installer un programme microsoft, ce qui est une chose que tout individu sensé devrait éviter tant que faire possible ^^
... bref, j'ai été voir le clip sur youtube, bien que je n'aime pas du tout oasis, et c'est vrai que le stylke de l'anim est vraiment sympa big_smile


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#957 15/10/2006 20:20:52

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Musikkkkkkk

Comme 2goldfish,l'animation est sympa mais j'ai franchement du mal avec Oasis alors j'ai zappé assez vite!...:boum:

Hors ligne

#958 15/10/2006 22:20:15

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Musikkkkkkk

Moi de Oasis à part Wonderwall, que je peux écouter deux fois dans le mois sans saturer, j'accroche franchement pas...
Dansun style un peu plus heavy, ceux que tout le monde connaît:
http://www.youtube.com/watch?v=jRYDetbwegs

(la qualité d'image est merdique, encore désolé)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#959 18/10/2006 11:31:13

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Musikkkkkkk

Vive le rock français!!! (aaah on en fait plus des comme ça^^)

http://www.youtube.com/watch?v=bH9gAQyK6vY


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#960 18/10/2006 14:38:42

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Musikkkkkkk

cette chanson, j'm'en suis jamais lassé.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#961 18/10/2006 14:57:00

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Musikkkkkkk

idem


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#962 18/10/2006 15:17:28

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C a écrit :

Ahahaha parce qu'on peut toujours trouver pire, ce soir je vous propose de découvrir Praxis et leur Animal Behaviour

C'est normal que vous n'aimiez pas, le P-Funk c'est fait pour faire peur aux blancs. Je soupçonne que dans un autre contexte, cette chanson pourrait bien être très bonne.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#963 18/10/2006 18:42:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Musikkkkkkk

j'ai envie de faire un peu de pub pour mon groupe préféré 
ok c'est du métal et ça parle pas beaucoup métal ici mais tant pis, je sors si ça plait pas à certains

c'est eux et c'est super (pour moi et pour un ex BDA aussi ^Í^) -------->http://www.manticora.dk/

ps : bien sur faut mettre le son à fond


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#964 18/10/2006 23:33:43

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Musikkkkkkk

le KING(elvis), c'est le commencement de la musique d'aujourd'hui...enfin je trouve


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#965 19/10/2006 01:09:59

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Beethoven, c'est une musique bien plus "actuelle", je trouve.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#966 19/10/2006 12:01:10

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tiens, j'ai vu ça et ça m'a fait me dire quer ça plairiat à kya (graphiquement au moins).


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#967 19/10/2006 13:35:23

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Musikkkkkkk

2goldfish, j'ai essayé ta vidéo là... Mais la voix est insupportable, tu peux pas rester plus de deux secondes, même avec toute la bonne volonté du monde, ou alors avec le son coupé, là oui.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#968 19/10/2006 14:26:47

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C a écrit :
2goldfish a écrit :
Docteurs O & C a écrit :

Ahahaha parce qu'on peut toujours trouver pire, ce soir je vous propose de découvrir Praxis et leur Animal Behaviour

C'est normal que vous n'aimiez pas, le P-Funk c'est fait pour faire peur aux blancs. Je soupçonne que dans un autre contexte, cette chanson pourrait bien être très bonne.

Boah je ne trouve pas ça mauvais, en fait j'aime bien. Et puis le P-Funk bon ok mais Praxis c'est un blanc qui compose et qui produit, Bill Laswell. Et toc.

C'est pas parce qu'il est blanc qu'il veut pas faire peu aux blancs, regarde Marylin Manson
Espèce de gros raciste.
Et ça crie partout que ça aime pas la pop, et au moindre morceau pop avec une petite dose de bizarre pour se justifier, ça bouge son popotin. Espèce de snob ^^


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#969 19/10/2006 14:34:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

chewbacca a écrit :

2goldfish, j'ai essayé ta vidéo là... Mais la voix est insupportable, tu peux pas rester plus de deux secondes, même avec toute la bonne volonté du monde, ou alors avec le son coupé, là oui.

Curieusement, alors qu'apprendre à apprcier la musique veut souvent dire apprendre à ne pas aimer beaucoup de choses, je crois que ça veut dire apprendre à aimer toutes les voix. Personnellement ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu un voix qui m'insupporte par son timbre. Après, évidemment, il y a la façon dont on s'en sert, mais fondamentalement je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises voix.
Evidemment, la fille d'El Perro del Mar, quand elle joue en chaussette juste devant toi avec ses faux airs de Jean Seberg, tu peux pas ne pas tomber sous le charme... Et puis sa musique est bien plus subtile que ce morceau ne le laise supposer.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#970 19/10/2006 17:13:50

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C a écrit :

tu colportes les ragots people qui les concernent .

Je ne peux nier tout le reste, je me doute que tu comprenais bien que je te taquinais de toute façon. Je tiens juste à dissiper ce que je crois être un malentendu : même si j'écris souvent des choses sur des sujets pas du tout sérieux, que je le fais en plus parfois sans grand sérieux moi même et que même parfois je ne suis pas non plus drôle ni même bon, je ne colporte pas de ragots people (ce que certains de mes proches confrères font). Par exemple je peux écrire un truc sur Madonna qui fait du lobbying pour la Kabbale auprès du gouvernement britannique, mais je n'irais pas parler de sa tentative d'adoption.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#971 19/10/2006 21:32:53

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Musikkkkkkk

Je comprends difficilement l'ampleur de la puissance que peut procurer Iannis Xenakis. Le sons donnent l'impression que la composition a été écrite au hasard ( même si bien entendu, j'imagine que c'est loin d'être le cas), comme si les instruments s'accordaient avant de débuter un concert. Le tout forme une mélodie plutôt désagréable à l'oreille. Il y'a peut-être une certaine intensité au niveau de la varation des sons et de la rythmique, donnant au final une impression de destabilisation; de déséquilibre ( j'irai même à dire, du vertige ). Mais est ce suffisant pour définir la puissance d'une musique ?
Iannis Xenakis ne procure pas du bien-être. Je ne dis pas que la musique doit forcement être source de confort auditive comme une mélodie d'une cage d'ascenseur, mais au final, Xenakis n'explore qu'une qu'une tranche émotionelle parmis tant d'autres.

Tiens, j'ai vu ça et ça m'a fait me dire quer ça plairiat à kya (graphiquement au moins).

C'est vrai que ça ressemble un peu à ce que je fais actuellement. C'est marrant de voir les points communs. La musique a un " je-ne-sais-quoi" de sympa, mais peut-être trop répétitive. Merci pour le lien 2goldfish.

Dernière modification par kya (19/10/2006 21:46:26)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#972 19/10/2006 22:17:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C a écrit :

Mais peu importe, je pense que j'ai assez trollé le forum comme cela.

D'ailleurs, fazut quand même que je m'excuse pour mon message de tout à l'heure qui n'était ni subtil ni drôle mais grossier et en apparence aggressif, alors que mes intentions étaient aussi innocentes que le premier flocon de neige qui se pose sur le pelage délicat d'un bébé phoque.

Dernière modification par 2goldfish (19/10/2006 22:18:32)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#973 19/10/2006 23:26:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mais, vous n'allez pas vous mettre à être sages et gentils tous les deux, quand même !


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#974 20/10/2006 01:06:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C a écrit :

Je dois écouter quelque chose comme une heure de musique par jour, voir plus. Dans le lot, il doit y avoir 5 minutes de pop, pour me distraire (genre Polysics ou Praxis). Toi  tu te vautres avec délectation dans cette soupe à longueur de journée, tu vas aux concerts, tu fais de la pub aux pires clones de gratouilleux imaginables, tu colportes les ragots people qui les concernent . Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de ta part. Tu n'as rien compris à la musique, ni à sa puissance.

Bon, j'y reviens juste parce que je n'avais pas réalisé que ce mot souligné était un lien (vous savez, moi, internet, j'y comprend pas tout). Enfin bon, c'est efectivement puissant cette métastase, et pas au sens "bande annonce hollywoodienne" du terme.
J'espère qu'il y a un peu d'exagération dans tes propos, comme il y en avait une grosse dose dans les miens. Pour clarifier les choses, je n'aime pas les clones de gratouilleux, je crois vraiment en l'originalité de la (plupart de la) musique que j'aime, même si cette originalité n'est pas toujours dans la forme, ni toujours vraiment radicale. Mes deux groupes préférés en ce moment sont plus ou moins des groupes de post rock, ce qui n'est vraiment pas une appelation qui me plait, mais bon. Je pourrais me lancer dans une défense de la musique pop, et dire que toi tu n'a rien compris à la musique, ce qui est une chose terrible à dire à quelqu'un qui écoute six heures de musique par jour (au bas mot) dont une de "pas pop". Le fait est que je n'en ait pas envie,  parce que même si sans contradiction la vie est morne, je ne pense convaincre personne, et en ce moment je crois en la vacuité de tout débat (surtout ceux qui reposent comme celui ci sur des choses aussi primordiales) et l'inéluctabilité de la destruction de l'univers par l'homme (peut-être par le Grand Collisioneur Hadronique), et puis parce que défendre la pop, avouons le, c'est c'est comme défendre Mohamed Ali dans les années sopixantes.
Donc, plutôt que de débattre, je me propose de faire semblant d'être intelligent, condescendant et flagorneur avec un petit extrait du In C de Terry Riley.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#975 20/10/2006 13:57:37

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

J'aime beaucoup Terry Riley, In C particulièrement, à noter que la version pour piano est très bonne aussi. Si vous êtes fan de rock et du Velvet Underground, essayez de mettre la main (et l'oreille) sur "Church of Anthrax" de Riley et John Cale.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums