Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#726 12/05/2005 21:27:14

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ouais les dernier sont plus death (zos kia cultus surtout) mais pas le satanica les paroles et les riffs de gratte on a mon goût n'ont rien de death... de toutes manières les médias ne savent pas se décidé sur le genre du groupe ça varie selon les des sources, regarde sur le catalogue d'holyrecords ou Adipocère tu vera lol... un peu comme nile grind/death? ou brutal/death? j'ai pas réussit a savoir la différence entre les deux... alors je me prend pas là tête lol j'aime voilà tout ^^

Hors ligne

#727 12/05/2005 21:27:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je viens de m'écouter "In C" de Terry Riley, comme ça m'arrive de temps en temps... C'est le morceau qui a donné naissance, en quelques sortes, à la musique "minimaliste" et "répétitive"... Arg, ça a l'air très intello comme ça, mais pas du tout, c'est sans aucun doute une des musiques les plus sensuelles qui existe...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#728 12/05/2005 21:45:28

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

ok c'etait pour rire berthias.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#729 09/06/2005 19:01:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Cultivez vous un peu, bande d'ignares:
http://www.bbc.co.uk/radio3/beethoven/downloads.shtml


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#730 10/06/2005 16:03:13

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bon, sinon, en ce moment, j'écoute le dernier album des Black Eyed Peas (Monkey Business)... et je dois dire qu'il est vraiment bien. Des dizaines d'adjectifs pourraient qualifier leur musique: originale, expérimentale, colorée, éclectique, exotique, atypique, etc... tout ça pour dire qu'elle est plus ou moins inqualifiable. Ca me fait vaguement penser au dernier album d'Outcast (je dis vaguement parce que j'ai jamais écouté cet album en entier). Et, parmi les featuring de l'album, on trouve notamment Justin Timberlake, James Brown et Sting.

:khamster:

Hors ligne

#731 10/06/2005 22:36:42

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Musikkkkkkk

Complètement dans un autre registre, je passes juste pour dire qu'en ce moment, je suis entrain de me refaire un nouveau trip sur les musiques classiques, qui ont à mes yeux, les meilleurs mélodies dans le répertoire universelle du milieu musical pour vous donner des émotions fortes. ( j'ai dit émotions , parce que sinon niveau ambiance, les autres genres sont tout aussi excellent )
Là je me suis mit " la valse des fleurs " * ma préféré de ce compositeur * et autres titre incontournables de Peter Tcha´kovsky, un régale. En plus, je viens de m'acheter la BO de Barry Lindon qui a reprit des morceaux incontournables comme "la grande sarabande " de Haendel.  Rien de mieux qu'un bon coup de fouet pour vous revigorer d'idées ( * qui apparaissent évidement lorsque le temps nous fait défaut ! * )

                        ..............................................................
Sinon pour ceux qui n'aiment pas, et bien .... vous n'avez qu'à vous mettre du Offspring pour sauter habillé dans la piscine et vous baigner avec des filles en petite tenue et silliconné des pieds au cerveaux,  sans oublier de beugler la musique à fond et la bière à la main !  :knana:

Moi, en attendant, je dans ma sombre grotte où les araignés ont tissé leurs toiles depuis plusieurs années   :shootgun:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#732 10/06/2005 23:51:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouais, faut dire qu'ils ont choisi de la qualité, le Danger Mouse avait fait ses preuves notamment avec le Grey Album. Il était bien dans le trip à la Gorillaz.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#733 12/06/2005 22:25:43

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hé ouais, il est pas mal du tout le dernier gorillaz. C'est un peu 15 remakes de ghost town des specials, mais c'est très bien fait, vraiment une bonne surprise.

A part ça vendredi j'étais au concert de Billy Corgan (ex leader des smashing pumpkins) à la Cigale, et il a viré complétement new wave, tendance new order/cure avec mur de son à la my bloody valentine, et c'est vraiment très bon, et original, ce qui est trop rare dans le rock de nos jours. Pour le concert lui même, il a mis un peu de temps à se chauffer, mais la seconde moitié était vraiment très bonne, et l'album, qui sort le 21, est très bon.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#734 13/06/2005 00:52:55

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Aahà My Bloody Valentineà Bourges 92à Traîné là par mes potes qui voulaient absolument voir alors que moi pas fanà Et tous mes potes qui sont sortis au bout d'un quart d'heure, pour cause de mur de bruità (1ère partie, Kat Onoma, éminemment soporifique pour moià)

Moi, je suis restéà

Résultatà C'était intéressant, pas désagréable du toutà Mais je suis resté littéralement sourd ou presque pendant 3 jours ('reusement qu'on avait joué avant ce concert !) à J'ai récupéré mes oreilles juste au dernier moment pour pouvoir profiter du plateau Pogues/Ramones !

Allez hop, tout le monde les jambes en "Y, et ripitafteurmi : "Onetwothreefour, Gabba Gabba Hey !"

Joey, une pensée pour toi.

Hors ligne

#735 13/06/2005 01:26:35

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouais, loveless de my bloody valentine est un disque comme aucun autre. d'ailleurs c'est tellement génial qu'en bientôt quinze ans, kevin shields n'a rien trouvé à faire de mieux.

Et puis les ramones + les pogues, ça devait être quelque chose... Inguz, je te reconnais un certain bon goût, et c'est difficile pourtant de trouver grâce à mes yeux en la matière. S'il te plait, ne dis pas dans le post suivant que tu trouve que Vincent Delerm c'est trop d'la bale, ça gacherait tout.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#736 13/06/2005 01:57:04

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah, çaà Y a aucun risque ! big_smile

Hors ligne

#737 13/06/2005 11:26:26

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Musikkkkkkk

Quelle naze ce type ! tu as l'impression que sa voix n'a pas arrivé à muet dans sa jeunesse, mais que les autres aiment parce que ça fait " style ".
Il ny'a pas longtemps, on m'a offert Juliette. Et bien je voudrais dénoncer cette terrible campagne de lavage de cerveau sur Europe 1 car ils ont mit en boucle ses deux titres les plus " sympa " ( oui je met entre guillemet maintenant que j'ai l'albulm ) à écouter. Et bien je n'ai pas aimé.
J'ai écouté à la Fnac quelques extraits du nouveau Gorillaz aussi et je dois avouer que je trouvais ça très sympa..* penser à l'ajouter dans la liste des albums à acheter pour la prochaine fois* 

Je voulais aussi vous parler d'une mode en ce moment que je trouve tout à fait idiote. Il s'agit dans les émissions télé de faire des duo entre des Célébrités éphémère d'aujourd'hui et les étoiles éternel de la musique, comme par exemple Elodie Frégé et Brel .... Et bien, moi, je trouve que prendre Jacques Brel en otage pour chanter avec Elodie Frégé, déjà, comme la Mort, ça nous parait surréaliste et pourtant, c'est vrai. Mais ils auraient déterré son cadavre, y attacher des ficelles et le faire bouger uniquement sur scène, ça aurait été pareil niveau effet. Mais non, à la télé, on a des principes ! ....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#738 16/06/2005 02:04:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Le métal ne vient pas vraiment de là les enfants. Si le métal est né, c'est parce que Tommi Iommi de Black Sabbath voulait immiter Led Zep, mais comme il lui manquait le bout des doigts, il ne jouait pas très vite.
De la même manière tout le décorum sataniste du metal est du a un malentendu sur le nom de Black Sabbath, qui n'était qu'une référence à un polar pour le groupe, pas à un culte façon Aleister Crowley.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#739 16/06/2005 15:41:29

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Musikkkkkkk

pour les parisiens, et les presques parisiens amateur de french ponk :

[size=19]-=[ PROPAGANDE.Org]=-[/size]
[size=21]DEFAITE DE LA MUSIQUE 2005[/size]

C'est confirmé : la manif est AUTORISEE !!!

[size=21]21 Juin[/size]

Majors on vous le répète :
"Ne vous cassez pas la tête, nos amplis vont s'en charger !!!"

'lut tous,

Alors voilà voilà...
C'est maintenanrt officiel, et vous pouvez
faire savoir que ...

La deuxième édition de la Défaite de la Musique à Paname aura bien lieu

Souvenez-vous le 21 juin 2004, vous étiez des millions Place Marc Bloch,
pour la N?1, avec Miss Helium, Les Anges Détraqués, les HellBunnies,
Zampano, Sarkophage !
Alors on a tellement aimé ça... Qu'on remet ça en 2005 :

donc :

[size=19]Le 21 juin 2005
Place Marc Bloch - Paris 20eme Métro Buzenval
De 18 H à 0 H 30[/size]

[size=21]Défaite de la Musique #2
Concert - Manif[/size]

Contre la fête au service de ceux qui nous empêchent de la faire
Contre l'institutionnalisation et l'industrialisation forcenée de la culture
Contre le flicage des circuits de diffusion
Contre la culture en tubes

et... POUR se faire du bien )))

Une fiesta gueularde auto et co-organisée par Propagande.org et Les Anges Détraqués

avec
(sans ordre établi pour l'instant, je vous les livre comme ils me viennent) :


Les Bécasses
Sakamerdes
Geichatte
Les Anges Détraqués
Zampano
Prouters
Guerilla Poubelle

Tout ça sur camion plateau

Avec une buvette à prix libre sur place pour compenser les frais de
location du camion et du groupe électrogène
Une participation libre "au chapeau" pour les mêmes raisons

Des tables de presse à la disposition de qui veut faire une info/diff/propagande sur des
projets ou alternatives en matière de production/diffusion musicale
(par contre pour ça faut quand même prendre contact avant).
Labels, zines, dézingueurs de majors et d'industriels en tous genres à vos
mailto: admin@propagande.org

egg -- fait passer l'information cf http://propagande.org/annonce.htm

Hors ligne

#740 16/06/2005 20:30:21

tchivko
Chiure de gomme
Inscription : 07/05/2005
Messages : 88

Re : Musikkkkkkk

moi j'aime TOUT ! des conneries des années 80 en passant par Brel et par la musique classique jusqu'à Gorillaz Air, et daft Punk....


La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

Hors ligne

#741 16/06/2005 20:36:36

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tiens, au fait, l'album de Billy Corgan qui sort la semaine prochaine dont je vous parlait plus haut est en écoute ici.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#742 17/06/2005 03:56:21

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

je suis toujours super gênée quand je parle de la musique que j'écoute... vu que j'étudie en musique, c'est vraiment au coeur de mes préoccupations, et ça me choque de me buter aux préjugés des gens...

j'aime pas le mot "musique classique", ça sonne péjoratif. Et puis, la période classique est pas bien grande, ça comprends les types comme hayden, mozart et beethoven... si je veux parler de ravel et prokofiev, moi?.. je peux pas utiliser le terme "musique classique"... je peux pas non plus utiliser le terme "musique sérieuse" (quel terme hautain!), ni "musique institutionnelle" (encore péjoratif..).. je peux pas dire "musique instrumentale" parce que la musique que j'écoute n'est pas toujours purement instrumentale (les lieder, les opéras..)

qu'est-ce que je fais?

Hors ligne

#743 17/06/2005 14:23:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Zviane, l'important c'est que tu ne dise pas "grande musique".


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#744 17/06/2005 22:31:05

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

c'est ce qui m'emmerde; pas moyen d'avouer qu'on écoute ce genre de musique sans sonner pédant. gre.

Hors ligne

#745 17/06/2005 23:23:40

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah alors essaye de le glisser dans une phrase comme "j'aime beaucoup iron maiden, dream theater, prokofiev, sum 41": tu devrais arriver  a peu près à un équilibre entre pédance et plouquerie dans l'estime de ton interlocuteur.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#746 18/06/2005 13:01:40

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

De toute façon les gens qui trouvent ça pédant ou prétentieux ne valent pas le coup que tu t'intéresse à eux (C'est une des nombreuses leçons de vie que l'on peut apprendre en regardant des sitcoms américains. Ca et le fait que screech est un idiot.)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#747 18/06/2005 21:49:19

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

pouahahah ouais, vive les morales de sitcoms!

d'habitude, je me contente de dire que j'écoute de la musique française et russe du début du siècle, sans préciser. ça passe mieux...

et puis je dis pas que je suis du conservatoire, ça serait me tirer dans le pied; parce que de un, je n'étudie pas au conservatoire, et en plus, le conservatoire de montréal a une petite réputation de... euh... "je pète plus haut que le trou"!..

mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est plus les mêmes choses qu'avant qui sortent du lot. Avant, notre idée de marginalité, c'était quelqu'un qui avait les cheveux de couleur, qui n'allait pas à ses cours (pour les jeunes, en tout cas), et qui écoutait de la musique "agressive" (métal, punk, ou n'importe quoi qui trash - je dis pas ça de façon péjorative, ya une couple de tounes de ce genre que j'aime bien).  Aujourd'hui, tout le monde a les cheveux teintes, les jeunes arrêtent pas de se plaindre à propos de l'école, et les courants les plus populaires de musique, c'est la pop, le punk, les groupes alternatifs, avec parfois des paroles violentes (le top un ces temps-ci s'intitule "shut up").

Comme quoi le petit individu ordinaire aux cheveux non-teints qui aime bien l'école et qui écoute du classique, c'est lui le vrai marginal aujourd'hui!! (ouais, je parle d'études encore parce que depuis que j'ai fini l'école secondaire (lire: lycée), on dirait que ma tête est restée là-bas)

Hors ligne

#748 18/06/2005 21:50:40

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

mais pour répondre à la question du topic:

j'aime beaucoup iron maiden, dream theater, prokofiev, sum 41

Hors ligne

#749 18/06/2005 22:48:15

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Musikkkkkkk

moi aussi je suis comme les gens normaux . alors

j'aime beaucoup iron maiden, dream theater, la musique symphonique (films) et bien sur sum 41

Hors ligne

#750 21/06/2005 15:48:05

tchivko
Chiure de gomme
Inscription : 07/05/2005
Messages : 88

Re : Musikkkkkkk

moi j'aime aussi les trucs comme zviane, bien que ce soit le classique dans le classique comme les grands de ce monde : Beethoven (concerto pour piano no4 c'est excellent) Mozart (tout de chez tout) Dvorak (symph no9 et quatuor américain) haendel haydn, enfin tous ces mecs là, qui font pédant qd on les dit, comme le dit si bien zviane. Je sais pas comment je fais pour passer de Chopin à Gorillaz... ya que moi qui sait faire ca...


La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

Hors ligne

Pied de page des forums