#701 20/04/2005 22:34:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Swan n'étant plus là pour vous le dire, je tiens à vous signaler que With Teeth, le nouveau NIN INCH NAILS sort dans deux semaines. Je l'écoute depuis une semaine et il est excellent, bien plus brut et tendu que le longuet "the fragile". Faut dire que Y'a Dave Grohl derière les fûts, le Mike Tyson de la batterie (personne ne frappe plus fort).
Le meilleur album de Rock depuis Songs for the Deaf des Queens of the Stone Age (dont le dernier, Lullabies to Paralyze est un peu décevant bien qu'au dessus d'a peu près tout le reste). Dave Grohl tapait aussi sur Songs for th deaf, d'ailleurs.

Je tiens à préciser à tous les pisses froid que si j'ai pu écouter cet album avant sa sortie c'est bien évidemment parce que je suis journaliste et pas du tout parce qu'il est disponnible sur les réseaux P2P. De toute façon j'achèterais la version Dual Disc 5.1 quand elle sortira et je vous emmerde
:knana:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#702 28/04/2005 00:09:46

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Musikkkkkkk

Tu me plais bien 2goldfish... :ksantabud: ...c'est ce que je te dirais si tu étais accodé à mes côtés... :kyeah:
En plus,j'aime bien Nine inch nails alors...

Hors ligne

#703 28/04/2005 02:57:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

J'ai assez d'amour pour tous les BDA... Je vous aime tous. J'ai parfois envie de vous emmener en Camrgue faire du cheval à la lueur d'une bougie à Venise en écoutant (attention, lien avec le sujet musique) hot buttered soul.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#704 01/05/2005 16:09:01

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

je voulais juste dire que le black metal est le genre de musique le plus cool et le plus efficace au monde, pour moi le black c'et carpathian forest   j'adere totalement au maquillage et au "regarde comme je suis beau avec mes clous" putain ca c'est de la musique. Je vous hais. extrait


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#705 04/05/2005 11:15:49

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Musikkkkkkk

J'ai trouve cet anim sur cfsl (sur cette page), anim  que je ne peux pas lire, dont je ne peux en fait qu'entendre la bande son, mais rien que ça ça vaut le coup, donc que vous ayez ou non les images avec écoutez cette chansonnette, sublime :

"Monsieur"

un peu long à témécharger, mais votre patience sera récompensée.

(je ne sais pas trop si c'est trés bien de mettre un lien vers un boulot posté par son auteur sur un autre forum sans qu'il n'en soit averti, au cas ou ce serait trés mal, je vous prie  de me le signaler ou de supprimer mon post, merci.)

Hors ligne

#706 04/05/2005 11:39:43

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Docteurs O & C,Wednesday 04 May 2005, 09:41 a écrit :

(23 euros dans les magasins Harmonia Mundi, sûrement 19 euros à la Fnac en prix vert).

Mon dieu mais que c'est cher les disques de nos jours!

A part ça, en fait, c'est quoi comme musique? (dit l'homme fauché par des billets de concert au prix exhorbitant qui ne pourra acheter ce disque de toute façon)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#707 07/05/2005 20:27:50

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Musikkkkkkk

Dites moi, je voulais savoir combien d'album vous achetez par ans ? Bon sinon pour ceux qui font une une surconsommation non excessive de musique, par mois ...
Parce que quand je lis ce que vous écoutez, j'ai l'impression de ne connaitre aucun de vos artistes ni de vos groupe. J'ai honte de la dire, mais je n'ai pas acheté d'album depuis le début de l'année ( ah si un autre Ray Charles après avoir vu et écouté le film ). Le dernier hormis celui ci que j'ai eu, c'était à noël, on m'avait offert " les risques du métier " de Bénabar que j'avais déjà ...
Donc autant vous dire que j'écoute la musique surtout lorsque les morceaux passent à la radio. Et comme je n'écoute surtout Europe 1, on ne peut pas dire que ce soit une radio purement musicale. ( au passage en ce moment , ils mettent en boucle une reprise de Claude Nugaro " Tu verras " interprété par Victoria Abril qui est très sympa je trouve. Et je compte acheter aussi Juliette qui interprète bien ses texte, on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'histoire )... Aussi après avoir tenté d'écouter  les musique composées par Burt Bacharat et aussi en boucle du Queen et pour me dire que " I am the champion " pour me motivier le temps des exams ... je me suis résolu à écouter le silence pour d'avantage de concentration. ..  :kpleure:
Aussi, je retourne de ce pas sous vos yeux rouge de honte réviser en compagnie du silence.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#708 08/05/2005 02:44:02

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

mmm...
Je dois en être en moyenne à 9-10 CD par mois big_smile
Encore que ça ralentit parce que je trouve de moins en moins de trucs intéressants dans les bacs à 7 euros.
Et puis pour tenter de voir ton post de façon positive, kya, je me contenterais de dire que Burt Bacharach était un très bon compositeur (je fais justement une fixation sur Walk on by en ce moment, notamment les versions d'Isaac Hayes et des Stranglers).


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#709 08/05/2005 09:37:31

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

2goldfish,Sunday 08 May 2005, 01:44 a écrit :

Et puis pour tenter de voir ton post de façon positive, kya, je me contenterais de dire que Burt Bacharach était un très bon compositeur (je fais justement une fixation sur Walk on by en ce moment, notamment les versions d'Isaac Hayes et des Stranglers).

On croirait entendre un animateur de Jazz FM big_smile

Moi je suis plongé dans le label Warp, le label des musiques électroniques de qualité, pour ne pas citer Aphex Twin, Autechre ou encore LFO et Squarepusher.

Mais comme ici personne n'écoute ça, mon post va encore passer aux oubliettes  :kpleure:

Hors ligne

#710 08/05/2005 12:36:09

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Musikkkkkkk

Lol ok ^^

Disons que la musique est le parent pauvre chez moi de ma modeste culture artistique. C'est dommage car la musique m'inspire beaucoup et me permet desfois d'imaginer le déroulement des scènes concordé à la note près.
Donc si au passage vous pouviez me conseiller quelques morceaux sympa dans lequel je ferai un excellent investissement. Ce serait très gentil car je dois avouer que je ne sais pas utiliser le mode d'emplois " trouver un bon artiste inconnu ou pas dans le rayon musique ".

Pour ce qui est de ce que je cherche, j'aime bien les mélanges des genres. Ray Charles , c'était le Jazz ( ou blues ? ) et le Gospel, j'ai aimé également Norah Jones mélangeant aussi Jazz et Country, Queen par son extrême qualité a su toujours renouveler son répertoire en innovant au niveau du son. Et comme je suis un peu lassé d'entendre du Johnny yéyé, du johnny année 80, du Johnny reprit et entendu milles fois  .....
Burt Bacharach avait des mélodies sympa bien particulière à lui. Donc éventuellement, quelque chose de ce genre aussi pourquoi pas. Sinon je suis très musique de film ou musique classique et j'avais aussi de découvrir la musique africaine qui m'a l'air sympa à écouter.

Sinon je suis ouvert à tout style de musique, sauf le RnB, le métal, le rap ( et ça dépend mais je ne suis pas fan en général ).

merci.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#711 08/05/2005 12:49:38

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Vous me faites trop peur tous à citer vos listes de morceaux qui m'ont l'air complétement underground et inconnus... je me sens tout pas savant là, personnellement je me limite a des musiques bien plus connues genre la Mano Negra, le Peuple de l'herbe, les Berrus... j'ai envi de découvrir la chanson française aussi depuis quelque temps ( Amserdam de Brel et Monsier de Fersen m'ont bien doné envie), et sinon un group que j'adore aussi c'est les Deftones, ils ont beau être sur tous les sacs des skaters de 12 ans, leur musique est quand même vraiment excellente.

Hors ligne

#712 08/05/2005 15:34:09

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Une fois de plus le Doc C m'a parfaitement cerné, j'en ai peur.

Sinon Kya, si tu aime les mélanges "country-folk-jazz-r'n'b" (attention, ici il faut prendre r'n'b dans son sens originel, càd rythm&blues, pas Beyonce, hein) je ne saurais trop te conseiller l'oeuvre de Van Morrisson: moondance (jazz/soul), tupelo honey(country/soul), et surtout Astral weeks (folk/jazz).
D'ailleur puisque l'on parle pas mal de Ray Charles ici, sur le dernier album du monsieur  Van et lui reprennent crazy love (issu de moondance) dans une version assez sympa.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#713 09/05/2005 17:05:18

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

J'ai acheté il y a peu "filth pig" de ministry... J'en avais entendu parler en pas très bon par rapport entre autre à "psalm69", mais cet album est une bombe en fait... râââh, les titres "dead body" ou "useless"... Tiens, c'est encore de la variété texane, ça !


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#714 09/05/2005 17:11:39

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

plus que 2 jours...

enter.jpg


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#715 09/05/2005 17:17:42

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Musikkkkkkk

Là je viens de me faire une série de gros vilain vilain
:kroxxxor:

Pro Pain : Act of God et Contents under pressure
Sépultura : Arise et Chaos AD
Neurosis : Sovereign
Keelhaul : Subject to change without notice
Pantera : Far beyond driven
Burning Heads : Taranto
Channel Zéro : Black Fuel
Nihil : Pandora's box

Du vieux et du nouveau mélangé mais que du bonheur!!!

sinon pour faire retomber la pression :
Dominique A : Remué
Paris Combo : Living Room
Louise Attaque : Comme on a dit

C'étaient la petite disco du mois de tonton lol qui vous conseille aussi le disque de Camille : frais et tout joyeux ça change!!

Hors ligne

#716 09/05/2005 22:11:42

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

lol,Monday 09 May 2005, 17:17 a écrit :

Là je viens de me faire une série de gros vilain vilain
:kroxxxor:

Pro Pain : Act of God et Contents under pressure
Sépultura : Arise et Chaos AD
Neurosis : Sovereign
Keelhaul : Subject to change without notice
Pantera : Far beyond driven
Burning Heads : Taranto
Channel Zéro : Black Fuel
Nihil : Pandora's box

du gros vilain... mouais.... y a pire quand même

Corriveau--> que oui, 1 an que je l'attend celui-là, à l'époque j'avais lu que rivers cuomo voulait sortir le 5ème album dans la fouler (pour faire chier sa maison de disque)... il a une drôle notion du rapide... parait qu'il on recommencer 2 fois l'album...
j'ai été un peu déçu par leur dernière chanson... enfin je respect c'est avec ce groupe que j'ai aimer le rock... puis j'ai sombrer

Hors ligne

#717 09/05/2005 23:02:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Beverly Hills?  Moi, après quelques écoutes j'ai été charmé

Sinon, il paraît que l'album est assez différent des autres.  (Style avec du piano dessus).  J'ai vraiment hâte de l'entendre.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#718 10/05/2005 19:06:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Deuxième écoute de Make Believe de Weezer en cours...  pas mal, pas mal...  un peu plus pop.  Faut que je m'habitues.

Très joli livret avec de belles photos, illustrations et textes.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#719 11/05/2005 14:08:29

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

enflure! je dois attendre samedi...
avoue quand même que le clip de  Beverly Hills est moyen, très statique...

Hors ligne

#720 11/05/2005 16:39:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Haha moi c'est pour ça qu'ils me font marrer.  Le dialogue à la con entre le batteur et le vieux bonhomme de Playboy, Rivers Cuomo qui est toujours définitivement un sacré personnage...

Tu serais déçu de les voir en spectacle.  Un ami d'un ami les a vu à Toronto et il paraît qu'ils sont justement très statiques sur scène.  Cuomo au milieu de la scène avec sa guitare qui ne bouge pas d'un poil.  Mais je les aime.  C'est leur attitude "nous sommes des rockstars mais on s'en fout".


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#721 11/05/2005 20:53:45

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ouias c'est vrai que ça donne un genre, un style un peu pomé comme dirai certains jeune... j'ai pas eu la chance de les voir mais les vidéos live de l'album maladroit donne surement un bonne aperçu... ce que j'aime dans ce groupe c'est la simplicité tant dans les paroles que dans la musique, c'est toujours plus simple de faire compliquer mais tellement compliqué de faire simple! (à méditer lol)

Hors ligne

#722 12/05/2005 16:20:08

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouais, jaime bien Tortoise moi aussi. TNT était vraiment sympa comme album. J'me rapelle, au volant de mon pick up je traversias le Texas on écoutait tout l'temps ça à la radio, mais c'était pas terrible parce qu'il y avait des interférence à chaque fois qu'ils grillaient un noir sur la chaise.
Par contre l'étiquette post rock, même sur eux, ça veut vraiment rien dire.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#723 12/05/2005 17:06:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

c'etait post psycho dark punk rock goth apocalyptique cranavalier deambulatoire?

en ce moment moi j'ecoute phillip boa et ayumi j'adore phillip boa il est trop cool et ma preferée c'est celle ou il chante pas: "and then she kissed her"chanté par une meufavec une voix comme on en fait plus.
si vous pouvez ecoutez du phillip boa je vous previens c'est du goth rock festif (nan la je deconne pas).

phillip boa a la b.o de superphenix.

ah oui ayumi c'est de la merde l'écoutez pas.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#724 12/05/2005 20:32:14

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

j'viens de retomber sur le dernier album de behemoth "demigod" (pour ceux qui connaissent point) (black-dark-metal) putain ça défoule bien après une journée de boulot^^

Hors ligne

#725 12/05/2005 21:20:11

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

ouais c'est le seul truc polonais que j'aime bien c'est dommage que je les ai jamais vu en concert en live, en video ca rend bien mais c'est plus du death black excuse moi.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

Pied de page des forums