#526 25/11/2004 21:21:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

iop une superbe vidéo de NIN du temps de The Downward Spiral (clic sur Music Video) :ksantabud:
[size=7]aaaah c'etais le bon temps[/size]  :knaughty:

http://www.markromanek.com/video/09.html


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#527 25/11/2004 21:59:27

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah, bah, bah!

Je ne vois pas vraiment de grosses longueurs au disque, à part évidemment quelques morceaux un peu moins bons... Mais c'est pareil dans les autres. Puis, l'avantage est que le tout dernier titre du disque 2 est le meilleur de tout l'album sans doute, donc même si on éprouve un peu d'ennui à l'écoute (ce qui n'est pas mon cas), on finit par du sublime...

Hop, un petit smiley pour accentuer l'effet dramatique de min post : :kculnu:

edit : ah, bonne vidéo, dommage que ce soit le morceau que j'aime le moins de l'album...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#528 25/11/2004 23:25:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Amentet > J'ai déja dit que je devrais pas venir ici, je suis un sale snob. Oui, je trouve Yes et genesis et dream theater euh, comment dire ça convenablement.... Pas biens. Moi j'aime bien Pink Floyd (pas tout en plus, pas tout du tout), king crimson et radiohead. J'aime pas les "virtuoses" qui jouent pour la prouesse technique. Tu devrais écouter du steve vai, tiens, je déteste  :knaughty:
Maintenant, si je devais détester tous les gens qui n'ont pas aussi bon gout que moi, je détesterais tout le monde, parce que persone n'a aussi bon goût que moi. Ah, mais c'est vrai: e déteste tout le monde! Je suis misanthrope! Un jour j'oublierais ma propre tête, moi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#529 26/11/2004 10:47:22

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah, mais pink floyd et radiohead, même si ce sont de très bons groupes, ne sont PAS des groupes de rock progressif (même s'ils en approchent pas mal, on va dire que c'est du petit prog)

donc, être snob, c'est une chose, mais renommer les genres, c'en est une autre   :knaughty:
comment veux-tu qu'après on te comprenne ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#530 26/11/2004 11:37:39

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Musikkkkkkk

Moi j'écoute du rock-techno-drumNbass-electro-accoustic-progressif-experimentale alors fichez moi la paix!

(sérieux ca me fait capoter tous les styles qu'on a pu attribuer à la musique. De la musique cé de la musique point!)

Hors ligne

#531 26/11/2004 12:47:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Amentet,Friday 26 November 2004, 10:47 a écrit :

ah, mais pink floyd et radiohead, même si ce sont de très bons groupes, ne sont PAS des groupes de rock progressif (même s'ils en approchent pas mal, on va dire que c'est du petit prog)

donc, être snob, c'est une chose, mais renommer les genres, c'en est une autre   :knaughty:
comment veux-tu qu'après on te comprenne ?

Bah non mais tu peux pas dire que pink floyd c'est pa du prog. Ce serait comme dire que les beatles c'est pas de la pop ou Elvis pas du rock'n'roll. Et Radiohead, sur OK computer au moins, c'est très pink floydien.
Et que personne n'essaye de me faire un cours sur l'histoire du rock, je m'y connais mieux que vous. Je suis plus fort, plus grand et plus beau aussi. Les supermens nazis vous sont supérieurs, les enfants.
Bon, je sais, j'ai dit que je venais plus ici. Désolé.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#532 28/11/2004 20:41:59

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Musikkkkkkk

Pour NIN The Fragile moi j'aime bien (surtout l'album de remix sorti en même temps) mais mon coeur restera à the Downward...(à cause de closer entre autre) et le mini Broken bien sauvage!!

Bon en ce moment c'est plutôt retour aux sources avec une réécoute complète de la disco de Prong (gods of H*C métal) et de Metallica (Master master! master of puppets...) Et puis j'écoute pas mal Nation de Sépultura que je trouve super intéressant (tjrs pas écouté Roarback le dernier!) sinon je suis dans les réalisations de Realapse records avec des trucs en vracs comme :Mastodon (fabuleux!!) Keelhaul, Knut et les sublissimes Dillinger Escape Plan et puis Nile aussi tiens!!.
Un truc japonais sympa produit par john Zorn : Melt Banana...bien décapant!!
Sinon un soupçon de Napalm Death et de Obituary à heures régulières.
Pour faire redescendre la pression Binaural de Peal Jam, Weight de Henry Rollins(arrrglll) ensuite j'enchaine sur le mystère des voix bulgares ou gjallarhorn(je conseille pour tout ceux qui voudraitent la bande son du 13ème guerrier si mc tiersen avait pû conserverson final cut!!)
Sparklehorse aussi c'est bien!!
et puis du charlelie couture aussi (bo tchao pantin en ce moment)
Là je sors d'une grosse période Mike Patton (FNM, Tomahawk, Fantomas, lovage...)
seuvrage seuvrage...
à vous les studios
big_smile    tongue

Hors ligne

#533 29/11/2004 09:40:05

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Musikkkkkkk

aaaaaaaaah METALLICA !!!!! Master of puppets, battery, damage Inc, Fade To Black, Creeping Death, One, Ride The Lightening..............

si tu aimes le bon thrash, je te conseil :  Slayer - Kreator - Witchery - Destruction - Samaël(les anciens) !!!

Hors ligne

#534 29/11/2004 17:46:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Raaah, mais je savais pas que c'etais Kromanek qui avait fait ce clip de Jay-z, pour la bonne bouche je remets le lien ici
et clic sur Music Video juste en bas de l'image, montez le son des enceintes, ça s'ecoute fort ce genre de morceau ! :kyeah:

(Big-up au frère barbu à lunettes noires)  :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#535 30/11/2004 10:09:56

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Musikkkkkkk

Ah oui Slayer...je pleure encore d'avoir revendu mon vynile original de reign in blood mais franchement ce n'était pas ma tasse de thé à l'époque, trop rugueux alors que maintenant je ne crache pas dessus, on évolu dans la sauvagerie...
J'étais vraiment (fin 80 début 90) Metallica, Suicidal Tendencies, Armored Saint, Métal Church, Megadeth, et puis vint Death et Napalm Death par la suite mélangé à un gros buzz sur le funk métal ou la fusion : Living Colours, 24/7 Spys, Fishbone, Red Hot, Fungo Mungo, Bad Brains (+ H*C) , FNM, Scatterbrains, Scat Opéra, Head'sUp, 311, Gotcha, Limbomaniacs, Smokin' Sukaz Wit Logic...
J'ai tjrs écouté de tout dans les musiques dites extrèmes ou rock tout simplement des plus mièvreuses comme ...Extreme d'ailleurs (ou Motley Crue, Wasp...) à Napalm Death, Bolt Thrower en passant par Pearl Jam, Nirvana les L7 les Hardon's....J'aime tout en fait il suffit que ça m'accroche...
De toute façon quand on découvre le rock avaec les Beatles à 11 ans rien de mauvais ne peut vous arriver après
Eh Swan!!! tout ça sur un 4 pistes vieux!! un 4 pistes à bandes magnétiques!!!(private joke)
Pour revenir à ton mail Wytchery connais pô!!
Destruction excellent!!!
Kréator trop teuton mais de bons albums (des mauvais aussi)
Slayer (GoooooDDD!!)
Samël (Envoutant)

On peu aussi écouté plus prés de nous :
Forbidden
Messhuga (fabuleux)
Pestilence (+ death mais écoutez Sphères)
Disincarnate (Death mais trés clair et audible)
Les albums solo de James Murphy (le deuxième pour le digipack signé Mc Kean entre autres)
Machine Head
Overkill
Anthrax
Skinlab
Iced Earth
Krisiun
Pro Pain
Crowbar
Loudblast bien sûr!!
Voivod
et les fabuleux PRONG!!!

Ah oui un groupe que j'ai tjrs adoré : KING'S X (c'est plus calme mais là c'est le fan des Beatles remonte à la surface du cuir métalleux)

Hors ligne

#536 30/11/2004 10:58:00

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je connais certains des groupes que tu sites, mais pas tous... d'ailleurs j'aime pas du tout tout ce qui est Néo-Metal et affiliés... parcontre le Thrash et le BlackMetal YESSSSSS !!!!

Je te conseil des petits groupes :

Finntroll - Black Metal (Folklorique) Norvégien (des Trolls derrières des guitars)
Dimmu Borgir - Black Metal (Symphonique) Norvégien (des violons.....)
Immortal - Thrash Black Metal Norvégien (trop bon!)
Dissection - Black Metal (Mélodique) Suédois (que du bonheur!!!)
Satyricon - Black Metal Norvégien
Naglfar - Black Death Suédois
Old Man's Child - Black Metal (symphonique) Norvégien
Septic Flesh - Black Metal Grecque
Borknagar - Black Viking Norgévien (ouaaaaaa la voix magnifique !!!!!)
Impaled Nazarene - Nuclear Metal !!!! Finlande
Morbid Angel - Death Metal USA
Mayhem - Black Metal Norvégien
Dark Funeral - Brutal Black Suédois

Voici quelques un des groupes que j'ecoute....

Hors ligne

#537 30/11/2004 11:21:00

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

si tu aimes dimmu gorgir et borknagar, je te conseil arcturus c'est aussi Vortex le chanteur mais les compos sont encore plus belle que borknagar, c'est plus vraiment du black tu me dira mais c'est carrement trancadentale, quand a Dimmu :khamster: voila ce que j'en pense et ca vaut pour tout les blaireaux qui se croit beaux avec des haches en plastiques, sauf Immortal, et carpathian forest. Sinon moi en ce moment j'écoute pas mal de vieux gorgoroth, du carpathian, le dernier zyklon, et aussi dead can dance, bauhaus, nick cave johnny cash, sisters of mercy et lynyrd skynyrd pour le veritable esprit du rock'n'roll. J"écoute aussi pas mal d'ost de silent hill, et final fantasy CC. Slayer ca trou le cul bombard till submission take all to their graves indication of triumph the number that are dead!!!!! SPORT THE WAAAAR!!!! :kroxxxor:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#538 30/11/2004 12:09:20

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je connais un peu Arcturus et j'accroche pas des masses....... sinon j'ecoute également Dead Can Dance d'ailleurs je vais à leur concert au mois de Mars !

Hors ligne

#539 30/11/2004 12:14:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

et aussi dead can dance, bauhaus, nick cave johnny cash, sisters of mercy et lynyrd skynyrd pour le veritable esprit du rock'n'roll.

Hola mais je lis de bonnes choses là, c'est du tout bon tout ça monsieur.
Un truc que j'avais pas écouté depuis des siècles c'est le Blue Oyster Cult, ça à 35 ans ce truc ça à (presque) pas pris une ride !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#540 30/11/2004 12:42:27

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

tu viens de me rappeller avec emotion que le truc qui manque dans ma dscothèque depuis trop longtemps, c'est nina hagen, les huitres et credence clear water revival. arigato

nagash tu as de la chance parce que dead can dance j'ai un live et :kpleure:the song of the sibyl quoi. Concernant arcturus ca dépend de l'album, le meilleur c'est la masquerade infernale les autres sont carrement moins bon mais si a l'occasion tu chopes l'album remix avec une reprise de master of disguise version rap
:kyeah: et pourtant j'aime vraiment pas le rap, ces mecs sont des génis. Je sais pas si tu connais Opeth aussi c'est pas mal.
Y'a des fans de nick cave ici? moi je voulais juste dire que abbatoir et the lyre  wink il a beau dire que c'est son meilleur c'est pas bien convaincant en revanche j'ai un peu écouté le dernier de PJ Harvey et je le conseil a tout le monde.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#541 30/11/2004 12:55:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Perso j'ai écouté Nike Cave & The Bad Seeds fut un temps dans ma lointaine jeunesse, je suis assez fan sans aller me procurer chaque album non plus.

Credence Clairwater Revival je te le conseil, y a eu un coffret retrospectif de 3 albums sorti y 'a 2 ans, excellent ! :kpouce2:

PJ Harvey par contre me fait profondément chier, un peu comme RadioHead, pourtant c'est pas faute d'avoir ecouter, dans le genre nana je préfère infiniment plus les Breeders particulièrement avec leur album "Cannonball"  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#542 30/11/2004 13:44:20

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

Krisiun lol : JE FAIS TOUT LE TEMPS LA MEME CHANSON!!!! JE FAIS TOUT LE TEMPS LA MEME CHANSON!!! avec pour rythme vocale: bla bla blablabla blablabla bla repeat repeat ....  Le seul cd que j'ai revendu. Si tu veux du death bourrin et qui avance et qui te lasse pas au bout de 30 seconde tu prend Iniquity, meilleur que tout ce qui ce dit death brutal.  Iced earth ca c'est bon mention speciale pour la guitare rythmique et la collaboration avec blind guardian qui est mon album préféré de heavy a l'heure actuelle.
Le rapprochement entre harvey et radiohead moi aussi radiohead ca me fait chier et ca plait a helene segara mais pj harvey est une femme avec qui j'aimerais spend some times alone you know, je comprend que tu trouve ca chiant et répétitif c'est ce que j'ai eu comme impression au debut et puis quand tu rentre dedans c'est trop fort quoi plein de retenu, sensible, nostalgique, champetre lol. Sinon qu'est ce que tu entend par "le genre nana" parce que je connais pas du tout the breeders et et je vois pas trop ce qu'elles font.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#543 30/11/2004 13:49:47

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Musikkkkkkk

Il y a neuf ans (ça ne me rajeunit pas), j'ai fait une BD (un peu pourrave) pour le fun, pour illustrer une chanson d'une de mes relations amicales de Lyon (quand j'y habitais) :
Mettre le son et laisser le pop up "Palandri" s'afficher : HOLD UP de Dominic PALANDRI
Il y a six planches.

#544 30/11/2004 13:50:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

vorone,Tuesday 30 November 2004, 13:44 a écrit :

Sinon qu'est ce que tu entend par "le genre nana" parce que je connais pas du tout the breeders et et je vois pas trop ce qu'elles font.

J'entend qu'on cite que des groupes de mecs et que la seule nana citée j'ai du mal à encadrer ce qu'elle fait ^^
Donc pour contrebalancer je cite les Breeders qui à toujours été mon groupe féminin préféré

Et le style c'est : des guitares sur-saturées, des mélodies accrocheuses, un poil de folklore Irlandais, c'est sortie en pleine vague Grunge au début des 90s, dedans y a Kim Deal, la bassiste des Pixies !  :kclap:

Ze album à avoir d'elles :
LastSplashm.jpg

et leur site : http://www.noaloha.com/breeders/


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#545 30/11/2004 14:06:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,Monday 29 November 2004, 17:46 a écrit :

(Big-up au frère barbu à lunettes noires)  :knaughty:

C'est pas de Rick Rubin que tu parles ? Le mythique fondateur de Def Jam, producteur entre autre de LL Cool J, des Beasties Boys, de System of a down, de Johnny Cash...

Un Dieu de la musique, quoi.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#546 30/11/2004 14:12:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah j'en avais souvent entendu parler mais j'avais jamais eu l'occasion de voir le monsieur ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#547 30/11/2004 19:14:53

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah yay.... The Breeders, les s£urs Kelly, complètement déjantées les nanas. Une sorte de grunge à la guitare crunch et à la voix... incomparable ;c) Un must à connaître. Et pour les gens qui ne connaissent pas, ils doivent être bien jeunes, parce que leut hit Canonball avait cartonné à l'époque. Un peu comme Seven Nation Armies des White Stripes l'an dernier sur les ondes. Je les aime bien d'ailleurs ceux-là, leur rock minimaliste me fait tripper, et les personnages mouarf (faut voir le film coffee and cigarettes !)

Sinon le trash et le métal j'en suis revenu y'a bien longtemps (parce que le métal pour le métal, moué bof)... J'ai eu ma période Metallica, Suicidal Tendancies, Slayers et autes Sépultura et consors, mais bon, on zappe au bout d'un moment. En fait je suis passé à d'autres trucs : retour au français avec Lofofora dont les albums sont inégaux, mais où des chansons comme Amnes' History, Macho Blues, Shiva Skunk, Irie Style, Viscéral sont toujours un régal pour l'oreille (et la raison). Je suis aussi reviendu au premier album de No One is Innocent aussi, bien bon.

Mais j'avoue préférer encore NIN & Tools ! Deux put**** de monuments franchement. Tool pour ses ambiances absolument prenantes et NIN pour... euh tout. La beauté calme et latente d'une violence dépassée des derniers albums (après The Fragile). Le double live sorti y'a quelques temps présente un CD2 absolument superbe, à conseiller violemment aux fans de Downward Spiral (où la violence était encore contenue et explosait violemment sur scène). Attention sacré choc sur les versions de The Becoming & Something I can Never Have par exemple... L'album Broken enfin est un must d'album que je qualifierai presque de violent... en fait à la vue de la vidéo de Broken (dont je n'ai pu voir que des extraits malheureusement) on comprends que c'est pas de la violence, mais plutôt une réaction face à un dégout prononcé...


Sinon ben j'écoute des trucs vachement largement plus calmes en ce moment. Des trucs genre du ½ Rock Tchèque ?, enfin là-bas ils appellent ça du Rock, ici on dirait plutôt... euh... y'a pas trop d'équivalents en fait tongue Perso je conseille fortement Tara Fuki et Sledě, ×ivé sledě. J'écoute aussi pas mal le deuxième album (16mm) de Jorane, qui nous vient du Québec ;p

½ He's the invisible man, catch him if you can... ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#548 30/11/2004 23:46:46

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Musikkkkkkk

Sinon le trash et le métal j'en suis revenu y'a bien longtemps (parce que le métal pour le métal, moué bof)...

je suis pas fan de ce sous entendu musique de petit jeune bien gentil surtout si c'était pour écouter lofofora apres parce que : There ain't no way to stop us
and you'll never kill our pride
'cause it's not only music
it's a chosen way of life. Gamma ray heavy metal universe :kroxxxor:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#549 01/12/2004 00:24:24

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Musikkkkkkk

le metal j'en suis revenu tres vite moi aussi... j'me suis fait violence a ecouter metalica, slipknot et RaM... mais les seuls chansons qui me touchai etaient les plus calme... j'en ai donc conclu que j'aimai le rock mais pas le bruit... et j'me suis mis a ecouter noir desir.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#550 01/12/2004 07:50:41

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Moi je n'en suis pas encore revenu. C'est dans le sang . Un bon metal pour s'eclater la :shootgun: . En parlant de metal le dernier Rammstein est sorti il y a  quelques temps. Enfin le retour du metal germanique !!


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

Pied de page des forums