Vous n'êtes pas identifié(e).
Jamais trop accroché à Ben Harper, sais pas pourquoi...
Prochaine bombe sonore de Ministry annoncée aux alentours du 27 juin ! :kroxxxor:
Fini Ben Harper, fini le rap mou du genou, fini les chanteurs français s'apitoyant sur leur sort, Ministry arrive :kroxxxor::kroxxxor::kroxxxor:
"C'est vous qui voyez"
C'est pas possible! Dites moi que je rêve! quelqu'un qui n'aime pas Ben Harper?!...
Non ca ne peut pas exister!!
Apres tout peut etre que si... Mais seulement dans un cas preci.
il faut que cette dite personne ecoute de la musique d'ennervé à longueur de journée... :khey: :knaughty: :ksifflotte:
grmbl
j'ai pas dis que j'aimais pas Ben Harper, je suis pas spécialement fan voilà tout.
J'achèterai pas de disque de lui et quand je tombe sur une vidéo de lui j'ai tendance à zapper vite fait.
Maintenant je conçois tout à fait que ça plaise à certains, m'enfin un bon John Lee Hocker ou un ZZ top de 77 type El Loco ça à quand même plus de gueule qu'un Ben Harper s'endormant sur sa guitare. :kroxxxor:
"C'est vous qui voyez"
Chacun à le droit de faire des fautes de gouts
Je ne peux pas t'en vouloir de preferrer une chanson aux paroles innaudibles ou incompressibles couvertent par des guitares aux sons saturés,
à une melodie travaillée et entêtante accompagnant une voix au timbre innimitable.
c'est moins drôle si je précise, mais je ne veux pas qu'il y ai méprises,
quand je dit ca c'est juste pour te charrier,
en effet j'ai moi même souvent ecouté cette musique de sauvage, qui n'a rien a envier, par de nombreux coté, à un bon concert urbain de marteaux piqueurs accompagnant des scies à métaux ^_^
Moi non plus j'aime pas Ben Harper. J'ai même une sorte de dent contre lui.
Il est vraiment trop gentil-disneyland-chamallow.
Et tu sais suleyman, j'écoute beaucoup de musique très calme, entre autres choses.
hé! faut pas me prendre au serieux!! Je plaisante!
j'aime le contact c'est tout.
c'est pas parce que je ne dis pas "LoL" et que je ne met pas une playade de smilley a chaque fin de phrase que je pense ce que je dis.
j'ai deja precisé à SwaN tout a l'heure que c'etait pour le charrier (j'en ai rajouté derière je l'accorde)
Bien sur qu'il y a des gens qui peuvent ne pas aimer Ben Harper.je ne leur en veux pas
Seulement il n'ont aucun gout et ne peuvent pas etre mes amis. <--smiley qui dit: "sépourderire"
2goldfish--> tu veux apprecier le petit Ben?
essayes avec ca :kjoin:
Toi aussi tu seras chamallow et tu te croiras a disneyland.
(je sais, je ne devrais pas dire ca, mais ca m'amuse que voulez vous.)
AARAAAAHHH
30 secondes du nouvel album de Ministry chopé sur leur site, effectivement grosse tuerie en prévision, raaaaaah vivement !!! :kavecesar: :kavecesar: :kavecesar:
Toute ma vie avec ce son en bande sonore, magnifique, perfect, so beautiful, ooh my god... iaaraaaah, viiite qu'il sorte ! :kavecesar: :kavecesar:
"C'est vous qui voyez"
Je me rapelle avoir écouté du Ministry il y a 9 ans et la gang avec qui j'étais m'avais dit "tu la ferme tu ta musique d'aérobie!"
C'est vrai que les sons étaient quétaines dans ce temps lol mais bon..
Une fille dans la vingtaine comme moi qui fait de la musique, qui viens de ma petite ville de Saint-Georges de Beauce au Québec, Amélie Veille. Je vous la présente juste comme ca... je crois que ca va être le genre à percer en Europe. Moi je l'encourage parceque je la connais et ici les artistes qui font plus que les bars, très rare!
Ca y'est...
Je l'ai...
Le nouveau Ministry...
Le son est particulièrement énorme, la batterie est énorme, les guitares sont énormes les voix sont sur-saturées, c'est monstrueux de beauté.
Les 3 premières chansons sont particulièrement puissantes, c'est vraiment une épreuve pour les oreilles ^^
J'en suis au quatrième titre, c'est toujours aussi bourrin mais là y a une sorte de rythme groovy qui accroche encore plus. C'est entrecoupé de discours de George Bush, tout l'album est un brûlot contre la politique de Bush.
Je vous tiens au courant...
Si je suis encore vivant...
D'ici la fin de l'album...
Non, mais c'est vraiment énorme comme son.
Cinquième titre j'ai l'impression de voir le film "Easy Rider" sous acide, le Texas, la chaleur, il fait sec et d'enomes motos sortent du desert avec des cadavres dessus, bordel le genre d'album qui donne envie de dessiner, c'est les pires, mon dieu, tout est écrit y 'a juste à dessiner.
arg, c'te bombasse, c'est énorme !
Septième chanson, le hit en puissance est là. Rythmique d'enfer, voix rocailleuse, les anges de l'enfer se déchainent, ça part avec des effets electro c'est énorme.
arg, quel son de fou, la voix de george Bush saturée sur une rythmique venue de l'enfer, des sons de radio, des espèces de choeurs d'enfants en reverb', bordel quel son.
pause, pause, je demande une pause, faut que je digère déjà ça.
Arg mon dieu, titre numéro 9, celui ou je vous avait mis un extrait.
Vous avez déjà entendu une musique de baba cool à la sauce métal ? C'est bon, c'est celle là.
Toujours le désert, le soleil, le sol sec, de la poussière sur les bottes et des fleurs de métales qui se mettent à pousser, un torrent de lave sous un ciel bleu.
Une cohorte de barbus aux lunettes noires sortent de leurs camionnettes et viennent se joindre à toi face au grand canyon.
Un harmonica résonne au loin, j'ai l'impression d'entendre les Doors. c'est énorme. Le titre dur au moins 6 minutes, c'est le trip total ce morceau.
"C'est vous qui voyez"
Autre bonne nouvelle : NO ONE IS INNOCENT s'est reformé et nous sort pour le 31 aout l'album "Revolution.com"
Pour mémoire ce groupe avait sortie une bombe d'album intitulé "Utopia" qui avait fait son petit effet à l'époque.
Rock massif de révolté, imposant la liberté à coup de terrorisme informatique pour détruire le grand capital (Utopia donc).
Après le split du groupe, les musiciens (sans le chanteur) avaient sortie l'excellent album "Is Today Tomorrow?" sous le nom de groupe SPOR, rock couillu matiné de musique arabisante bienvenue.
Quelques extraits donc, du prochain album des No One is Innocent ici :
http://nooneisinnocent.artistes.universalm...ecards/goodie1/
Lancer l'e-card.
Ca à l'air un peu moins rageur qu'Utopia mais c'est pas sur trois extraits qu'on peux se faire une opinion définitive non plus, ça à l'air bien produit, trop peut-être?
Ils seront sur scène pour le Sidaction vers la mi-juillet je crois, sur Paris.
"C'est vous qui voyez"
Il ne faudrais jamais donner tant de responsabilité à un type qui a pour meilleure amie la douce Marie-Jeanne. Elle lui fait perdre la tête :kjoin:
ce type n'a plus toute sa raison!! Il est deja en compagnie d'Ulysse dans la zone 31!!
[size=8]pssst! hep grand! pssst! fait tourner quoi! Nous aussi on veux voir des squelettes de métal qui poussent au milieu d'un champ de fleurs en lunettes noires.Vas y quoi, fait pas ton perso', plus on est de fou moins on a de fume [/size]
Ca à l'air un peu moins rageur qu'Utopia mais c'est pas sur trois extraits qu'on peux se faire une oppinion définitive non plus.
Pfff... c'est marrant, ça a l'air d'être un groupe qui se revendique justement comme étant rageux, mais qui est sous la coupe d'Universal. Des espèces de Booba du rock, finalement, non ? :kbrain:
erf oui, je pensai un peu la même chose aussi.
A l'époque d'Utopia le net etait pas aussi présent, et l'ecoute de l'album fut vraiment une bonne claque revendicatrice et qui sonnait surtout très juste en terme de message.
Là c'est vrai qu'ils nous sortent le beau site, avec la jolie e-card et tiennent toujours un peu le même discour, c'est vrai que ça fait un peu "bizarre"...
En même temps faut bien bouffer hein.
"C'est vous qui voyez"
Disons qu'après c'est une question de choix. Mais c'est vrai que quand t'entends un mec comme Booba continuer son cirque racailleux alors qu'il s'est vendu à Universal et qu'il passe à Top Of The Pops, ça fait légèrement pitié.
Ca me fait penser, t'avais écouter les morceaux de Rapaces que je t'avais conseillé ? Y avait "En haut comme en bas" et "Sur la religion" notamment qu'étaient à écouter. Leurs articles sont aussi intéressants sur l'engagement vis-à-vis de la musique et les rapports aux majors. Ca a l'air plus sincère que bien des trucs en tout cas. :kyeah:
ha oui exact je me souviens, suis en train de les réecouter là.
Ca me rappel vraiment le tout premier album de NTM que j'ai toujours trouvé excellent, l'engagement en plus.
Maintenant c'est toujours pareil, blinde de fric le moindre révolté je sais pas si il sera toujours dans le même état de révolte.
Je crois aussi qu'il y a une question d'âge. A vingt piges tu te fout de tout, qu'est ce que ça peux foutre de taper une amende et 3 mois de taules. Ca pousse à vendre le shit pour rembourser l'amende pour les plus bêtes et à se prendre en main pour les plus serieux.
Maintenant t'as 35 piges, 2 gosses et le crédit de la maison, tu va la jouer moins bourrin je pense, enfin perso ça me parait plus sage.
Quoique ça empêche pas James Brown de toujours se faire gauler avec 2gr de coke et un flingue non déclaré à 70 piges passées ^^ Rock'n Roll mec ! :kyeah:
No One est dans cette optique je pense. On continue à défendre notre position, quitte à signer chez Universal qui garantie une bonne promo et une bonne distribution, garantissant un minimum de revenue.
Triste mais logique et compréhensible je trouve.
Là sur le Ministry qui sont signé chez le label "Sanctuary" j'ai l'interieur du cd tout pêté, les petites pates pour tenir le cd elles sont toutes shootées, et j'avais secoué un peu les autres cd, pareil, et c'est pas la première fois, sur d'autres Ministry, pareil, le boitier à moitié flingué.
Pas grâve mais bon, tu vends un produits, je me casse déjà le cul à l'acheter alors que bon, et le boitier est à moitier flingué.
Sur un gros label, même si ce genre d'incident arrive inévitablement, je le retrouve pas de façon aussi systématique que sur les Ministry ou les Revolting Cocks.
[size=7]<petit edit, 2 ans ça fait beaucoup, même à 20 ans ^^>[/size]
"C'est vous qui voyez"
Ouaip, c'est ça le truc. Piégés par le confort du système en quelque sorte. Mais je crois qu'il y a quand même moyen d'éviter certains affres du commerce à outrance. Des petits labels arrivent à s'en sortir, ça peut être un bon compromis. Le fait de faire de la thune n'est pas forcément néfaste je pense, La Rumeur ou Gab1 le font, puisqu'ils sont plus ou moins affiliés à de grosses majors, mais ils ont une structure indépendante à la base qui leur permet de négocier et de pas accepter n'importe quoi.
Là, c'est vrai que ça dépasse les limites, quand tu vois le site du groupe que t'as montré et celui de Booba, c'est les mêmes rubriques, les mêmes produits, la même manière de présenter l'artiste, c'est vraiment de la vente à outrance.
Enfin bon, c'est la triste loi du marché, hein... :kbrain:
qui leur permet de négocier et de pas accepter n'importe quoi.
Tout à fait, je crois que c'est là le fond du problême. Plus t'en veux, plus t'es obligé de vendre ton :kculnu:
Y a aussi les cas difficiles, je me souviens d'un spot de pub de Lou Reed qui vantait les mérites d'un scooter pour se refaire une santé financière après avoir flingué sa carrière dans la coke. C'etais début des 80s si je me souviens bien.
Sacré vieux Lou ^^
"C'est vous qui voyez"