Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/11/2002 09:35:31

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Bon...

1?) s'agissant de "P" :

S'il s'agit bien de Phiip, de Lapin, je voudrais d'abord précisé que son inscription, si elle a bien eu lieu, l'a été AVANT l'interruption des inscriptions, qui avait été largement annoncée.

D'autre part, je n'ai reçu aucune mail de qui que ce soit durant cette période. Si tel avait été le cas, j'aurais répondu que les inscriptions étaient momentanément intérrompues.

Si le but de la discussion "qui peut être BDA?" était juste de savoir ce qu'il en était, je me permets de signaler que Frank et moi avons une email.

2?) qui est accepté sur BDA ?

a) si on nous envoie des planches ou strips qui sont clairement de la BD, je décide soir d'inscrire le candidat, soit de lui proposer de continuer à travailler, de participer au forum pour progresser et de rester en contact avec nous pour, plus tard, renouveler son inscription.

B) si, comme dans le cas de la production de "P" ou d'autres qui ont été cités (comme Eurtebise), j'hésite sur le caractère "BD" des envois, je saisis le grand conseils des GURUS, qui statue.

PRECISION :
Personne n'a jamais été refusé sans explication et sans droit de réponse !
Quant aux inscriptions, en venant AUSSI sur le Forum, et en ne se contentant pas d'exposer ses oeuvres sur BDA, il me semble que l'on pouvait savoir qu'elles étaient interrompues.

LES INSCRIPTIONS  REPRENNENT VENDREDI.

Et mon mail est toujours nairolf.bda@ifrance.com

voilà. Na.  big_smile


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#2 13/11/2002 10:57:39

Labe
Invité

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Ca c'est du point sur les P!!!

Ok on fait comme ça... big_smile

#3 13/11/2002 18:41:39

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

j'adoreeeeeeeeee le verbe fluide de notre vénéré mait'we. ahummmmm !   tongue

Hors ligne

#4 13/11/2002 19:18:52

Phiip the only Phiip
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2002
Messages : 16

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Dans mon humble souvenir, il était demandé de s'inscrire en remplissant un formulaire... Je ne pense pas avoir à l'époque envoyé en plus un mail (c'était fin 2001, mais n'ayant pas gardé de trace, je saurai pô dire quand précisément).
Il est certain que je ne suis pas allé sur le forum (je ne fréquente des forums que depuis deux-trois mois).
Les inscriptions étant donc vraisemblablement suspendues, ben voilà !

L'essplication me pose pas de problème.


Phiip ?
Oui ?
le portail lapin : 2000 bds disponibles depuis le 05 mars 2005, 9 séries régulières !! Dont la moitié de lapins, certes...
le Zine Lapin, plus de 700 articles idiots, 6 romans complets. A faire : le test lapin.
Et lapin en anglais, c'est rabbit comics.

Hors ligne

#5 15/11/2002 19:17:13

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Phiip >

Je ne disais pas que quand on s'inscrit on m'envoie aussi un mail, mais juste que les gens qui, s'étant inscrits et n'ayant pas eu de nouvelles, mon envoyé un mail. A cette occasion je leur ai expliqué la situation et conseillé de consulter notre forum pour guetter la réouverture de la base.

En revanche le post de Egg semblait dire "et pourquoi Nairolf se permet de refuser quelqu'un sans sommation".

Quand je parlais de mail, c'est aussi pour dire que je ne suis pas un salarié que l'on peut mettre en cause sur la place publique sans m'avoir demandé ce qui se passait.

Cela dit, le problème est réglé, et les inscriptions reprennent donc aujourd'hui.

Voilà... et longue vie à ton Lapin que nous aimons tous bcp !

ciao ciao les copains.
big_smile


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#6 15/11/2002 19:24:48

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Quant aux critères d'éligibilité à BDA... Eh bien la définition de mon dictionnaire est la suivante :

Bande dessinée :

"suite d'images dessinées racontant une histoire"

Certes c'est extrêmement sommaire, mais je pense que sans dessin nous n'avons pas vraiment affaire à une BD.

Donc, dans le cas de Lapin, il me semble qu'il s'agit davantage d'une sorte de Roman-Photo... Et cela n'enlève rien au fait que Lapin est un peu plus que ça, et certainement même un genre nouveau entre roman-photo et BD. Et au passage je suis un fan de Lapin.

D'ailleurs si Phiip me lit, il peut témoigner d'une chose c'est que j'adore Lapin depuis très longtemps (et d'ailleurs chacalprod et lapin ont échangé une bannière depuis longtemps).

Maintenant s'il les BDA et le Gurus veulent avoir une reflexion sur les critères d'éligibilité à la BDAtitude, je reste ouvert à toute discussion, et comme dans toute communauté, ou association, nous sommes en démocratie !

Pour ma part maintenant, je ne pense pas que Lapin soit une Bédé.


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#7 15/11/2002 19:52:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Au pire on fait un sondage, tout le monde vote pendant une semaine et basta, l'affaire sera règlée.

A Phiip de décider.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 15/11/2002 20:21:26

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Swan tu es le consensualisme incarné, comme dirait l'ongle de mon gros orteil droit.


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#9 16/11/2002 17:26:21

Phiip the only Phiip
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2002
Messages : 16

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

> pour en finir avec cette histoire d'inscription :
En fait, j'ignorais totalement qui était derrière ce site !
Sur la page d'accueil (je viens de vérifier pour éviter de dire trop de conneries) pas de Nairolf, de Labé, etc.

Je confirme que lapin aime les chacaux et j'avais noté que les chacaux et leur leader maxima aiment lapin, et les deux ont concrétisé l'alliance par l'échange sacré de bannières sur le net sous le regard attendri de plus de 50 000 internautes au moins (coté lapin).

En fait : à l'époque (fin 2001) n'ayant pas reçu de réponse, je n'ai pas insisté et ai pris ça pour un refus (j'ai fait plusieurs demandes de liens à droite et à gauche, et il faut avouer que l'absence de réponse est courante...).
D'où le mail justifié de Egg qui faisait suivre mon septiscime (injustifié lui, donc, ne relançons pas le débat) vis à vis de BDA.

> pour les votes ?
Non, mais vous cassez pas, les mecs on s'en fout. Lapin est sur Abdel-Inn, donc plus à sa place, et pi voilà. Inutile de diviser bda en pour et contre (d'autant plus que comme je suis évidemment sûr de gagner, il importe de sauver Swan et Nairolf de l'humiliation totale B)).

Bisous à tous.                   

<!--EDIT|Phiip the only Phiip|samedi 16 novembre 2002, 17:27-->


Phiip ?
Oui ?
le portail lapin : 2000 bds disponibles depuis le 05 mars 2005, 9 séries régulières !! Dont la moitié de lapins, certes...
le Zine Lapin, plus de 700 articles idiots, 6 romans complets. A faire : le test lapin.
Et lapin en anglais, c'est rabbit comics.

Hors ligne

#10 17/11/2002 16:34:58

Labe
Invité

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Non, mais vous cassez pas, les mecs on s'en fout. Lapin est sur Abdel-Inn, donc plus à sa place, et pi voilà. Inutile de diviser bda en pour et contre (d'autant plus que comme je suis évidemment sûr de gagner, il importe de sauver Swan et Nairolf de l'humiliation totale ).

#11 17/11/2002 20:29:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

C'est vrai que...

M'enfin bon, faudra pas venir nous dires qu'on a pas voulu l'inscrire après...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 19/11/2002 09:53:20

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Le Point Sur Les Inscriptions Et Sur "p" !

Ouf Phiip !!! tu nous sauves en effet de l'humiliation totale !! Un Chacal bouffé par un lapin.... nan mais de quoi aurions-nous eu l'air ?!... yikes)

Quant à l'échange de lien et d'amitié chacalo-lapinienne, elle a donc eu lieu devant plus de 70.000 internautes ! yikes)

Bon... allez, grosse léchouille à mon Lapin préféré !!!!

Ciao ciao yikes)


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums