#51 09/07/2003 12:10:33

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

effectivement, j'avais dit ça  big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#52 09/07/2003 19:39:49

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

Hey mais comment j'adore tes crobards!!!
Franchement, ils sont la classes, j'aime bien les persos "moches", comme tu dis, ils peuvent avoir plus de caractère.
Toute façon, si tu bosses pas mal cet été, et que tu t'essayes à ce style différent, tu devrait rapidement évoluer et tu nous reviendra à la rentrée encore plus doué et avec un style plus diversifié et étendu. ever1
G hâte de voir le résultat


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#53 09/07/2003 20:43:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

merci.
ouais je vais tacher de dessiner au max cet été, j'ai dejé essayé qqs modifs de style ( genre detourner les "tics " graphiques de marini, par ex au niveau des bouches sans lèvres... )
sinon j'ai bossé qqs planches au pc donc ca change aussi.
Mais je m'apercois que pour l'instant c au niveau des persos qu'il faut que je m'en démarque et la seule solution c'est que je m'inspire de personne ( stars ) qui ne ressemblent pas au type marinien comme ça nos persos n'auront pas de similitudes !
ici, c la planche avec alcante. je me suis isnpiré de florent pagny, bah ca fait pas tres marini.... enfin j'espère.  <_<     big_smile stripms.jpg

Hors ligne

#54 09/07/2003 20:55:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

Eh... Vraiment cool, ce strip, CMAX.  wink

Sinon, t'as jamais essayé de faire une sorte de dessin automatique ? Dessiner des personnages super vite sans réfléchir, pour voir ce que ça donne. Même si ça parait moche, ça te dirigera vers un style plus à toi. Et puis, prends la pose devant une glace, c'est ce qu'il y a de mieux...  B)

Euh... par contre, si tu prends la pose, dessine pas les bouclettes...  big_smile  big_smile  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#55 09/07/2003 21:01:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

j'essayerai dakodak !!!!

je pense colorier la planche direct sur le crayonné, vs en pensez koi ? histoire de changer un peu.... wink

Hors ligne

#56 09/07/2003 21:14:51

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

Ouais, pas mal la couleur, mais dans ce cas faut que tu penses à bien forcer sur les côtés généraux de ton crayonné.

Putain, faudra vraiment que je te trouve un scénar, tu commences vraiment à nous montrer des trucs terribles de chez terribles là...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#57 09/07/2003 21:36:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

merci ! en plus je sens que je dessine plus vite donc je vais pouvoir avancer pas mal mes projets !  big_smile
pdt qu'on est ds les colorations PC : un avant gout de ma bd en cours : LE DUEL.

J'ai taché de m'éloigner un peu du marini mais c cho...
bon ca pas fini, c une petite preview.

Planche 1 LE DUEL, couleurs en cours

Planche 2 LE DUEL                         

<!--EDIT|CMAX|jeudi 10 juillet 2003, 08:23-->

Hors ligne

#58 09/07/2003 23:07:54

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

excellentissime ma poule ! tes dessins sont vraiment époustouflant ! j'accroche complêtement....je sens que l'esprit marini te sers car je vois de légère modifications dans ton trait..... tongue

juste un point : pense a ceux qui ont une connexion rtc....privilègions les liens.....merci. tongue 

Hors ligne

#59 09/07/2003 23:28:25

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

en effet, c superbe. c fou comme ton style a évolué. même ton approche de la couleur semble avoir changé. je trouve positif que tu évolues vers moins de festival de couleurs.
j'aime bien le fond noir, ça fait cinéma.
en tous les cas bravo


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#60 10/07/2003 08:22:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

ah oui scuse foogy ! j'avais oublié ! voila qui est réparé.
merci les gars ! c zenti.
pr les couleurs, au pc comme à la main j'ai essayé de desaturer car le rendu était pas génial... Et pi pr marini bah je crois qu'il faut que je m'y mettes car amentet m'a faire réagir, à juste valeur en me disant une fois :
je sais pas si tu pourras passer pro comme ça pcq franchment, qui voudrait de l'ersatz de MArinbi qd il peut avoir du Marini ?
bon il a pas tort !!!!!!!!!  Donc lentement mais surement, va falloir que je m'en éloigne.

Hors ligne

#61 10/07/2003 10:18:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

Ouais, j'ai dit ça, mais sans les fautes d'ortographes. 
en tout cas, content que ça t'ai remué comme ça CMAX, c'était le but...

Sinon, je trouve que tes couleurs sont bien mieux qu'avant, ce qui est curieux car en général je préfère la colorisation à la main...  <_<

En fait, je me demande si avant, tes couleurs ne me laissaient pas "insatisfait" à cause des applats pas très nets.

Cela dit, j'ai vu les premières planches du tome 4 de Rapacess sur le site de Dargaud (c violent, houla ! ) et, je dois dire que la couleur m'a déçue. Le meme effet que pour tes planches. Je me demande donc si la couleur directe ne perdrait pas énormément à la scannérisation.

D'un autre côté, si tu fais un encrage, c pas de la couleur directe 

j'y comprend plus rien


Peace & love attitude

Hors ligne

#62 10/07/2003 14:46:32

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

J'ai pas le temps de relire tous les post, mais voici ce que pense Loisel, (notre maitre à tous non??) sur le style perso... à méditer..


Regarder ce que font les autres et ne pas vouloir à tout prix trouver un style. Il arrive, un jour. On doit se construire avec ce qui nous plaît. Les grands maîtres en peinture ont tous commencé en copiant. Le meilleur moyen de comprendre, c'est de le faire soi-même. Et puis surtout, il faut bien se rappeler une chose : le secret de la BD ne tient pas tant dans le dessin que dans la narration. Il faut embarquer le lecteur, le tenir par le bout du nez.

Hors ligne

#63 10/07/2003 15:01:24

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

Le truc du dessin me fait penser à la phrase de Rosinsli (mon compatriote) "en bande dessinée, le dessin ne doit pas etre trop beau, sinon l'oeil s'y attarde et ce n'ets pas bon pour la lecture" (en gros)
Il a pas tort, mais avec des dessins superbes, on peut avoir 2 niveaux de lecture.
1: on les regarde vite fait, pour ne pas que le rythme soit cassé.
2: on s'attarde dessus, on se régale les yeux. (avec un Bilal par exemple)


Peace & love attitude

Hors ligne

#64 10/07/2003 19:45:38

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

cool les planches ! la vache ca bouge !!!!!! c ultra gore et lotre jours il me dit que je suis trop violent avec ma ptite planche de fusillade !!! 
moi jm bien ses couleurs ! mais il les scanne lui même alor sptete que ca change par rapport aux originaux. je me souviens de guarnido qui avait été decu à limpression car la scène ds le bar était trop grise.

mmmdr amentet pr les fautes ! g fé un copier-colle r!!!!!  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue
kentend tu par applats " pas tres net" ca minteresse !

bichouille, jm po loisel. big_smile mais merci pr la citation. ok mais en attendant qui'l vienne' bah obligatoirement ca va resesmbler à ce que j'adore....
amentet, je prefere les dessins superbes car par ex kd je lis un marini ou n guarnido je decortiques chaque case et je passe bcp de tps par planches ( dsl jm pas bilal ).
mais si je lis un truc plus passe-partout genre, je sais pas moi, du trichet ( arcanes du midi minuit ) ou vastra ( machefer ) bah je lis mais c'est tout. je lis d'une traite.

Hors ligne

#65 10/07/2003 20:02:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : ProblÞmes De Style !

waou amentet il tape le résumé de rapaces...... putain je veux etre le 23 aout !!!!!!!!!!!!!!!       

Hors ligne

Pied de page des forums