#26 21/06/2003 17:13:15

LeSaint
Pousse Crayon

Re : Storyboard Page 3 Goole

Si tu veux mon avis Karmon, et d'ailleurs si tu ne le veux pas je te le donnes quand même, ta bd gagnera à être dépouillée au maximum de dialogues, c'e qui lui conférera du mystérieux . En effet ton nouveau storyboard est bien plus dynamique . Encore une fois je le répête, tu prends ton temps pour situer l'action et pour poser l'intrigue et ça j'aime ça . Rien ne m'horripile plus que les bandes dessinées où l'on a l'impression que le temps passe en accéléré (on voit ça dans les comics dit "commerciaux")

[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

#27 22/06/2003 21:09:25

maz
Chiure de gomme
Lieu : paris banlieue
Site Web

petite crotte : Casser des codes juste pour casser des codes ce n'est pas tres interressant. Personnellement, dans une mise en page, j'essaye toujours de justifier mes choix. D'eviter le " c'est comme ca et c'est tout . " Apres on est libre d'adhérer ou pas a cette methode.

pour repondre je dirais que de toute facon ( encore une fois c'est ma facon de voir les choses ) pour detourner les codes il faut deja en avoir connaissances et c'est pour ca que je trouve tes critiques excelentes ...voila !

bannieremaznw3.jpg--banniere.jpg

#28 22/06/2003 21:24:53

maz
Chiure de gomme
Site Web

ton storyboard est vraiment clean, beaucoup plus de mystere et de rythme
il y a un site ou il te donne des conseil chaque jour sur le cadrage et autres ... mais tu doit connaitre c'est  conseil voila

#29 22/06/2003 21:28:04

maz
Chiure de gomme
Site Web

ps : "conseil"= adresse du site .... je sais pas trop me servir des boutons de codes ..sorry voila !!

#30 24/06/2003 23:43:16

Karmon
Chiure de gomme

OK, merci Maz, c'est parti !

#31 25/06/2003 12:19:28

alexis
Pousse Crayon

je trouve le découpage meilleur effectivement, mais je reste sur le contenu qui fait "redite" de la première planche.
j'ai l'impression que planche suivante il bouffera encore qqn, je vois pas où tu mènes le lecteur, y'a pas de question là !
on le suit et c'est tout, c dommage.

PC : les cases carrées moi aussi j'aime bien de temps en temps, juste qu'il faut pas qu'il y en ait trop, on a vite une symétrie dedans alors à répétition...
mais il y a des auteurs pour, d'autres contre, rien de nouveau quoi !  big_smile

#32 25/06/2003 23:22:08

Karmon
Chiure de gomme

Attends un peu Alexis, pour l'instant ca sent la redite mais le retournement est pour la page 4, Narval a un point faible...tin-tin-tin. Suspence.
l'element perturbateur arrive.

#33 26/06/2003 09:36:33

El Dudo
Invité

Karmon,mercredi 25 juin 2003, 22:22 a écrit :

Attends un peu Alexis, pour l'instant ca sent la redite mais le retournement est pour la page 4, Narval a un point faible...tin-tin-tin.

Terrassé par un monumental coup de pied dans les burnes...     

Don Dudo

#34 26/06/2003 11:46:14

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Site Web

ca a beau être un jeune vampire, je le trouve un peu trop "gentil" en fait j'ai l'impression de voir un teletubbies dévorer une grand-mère big_smile Sinon je vais faire encore une fois mon rabat-joie mais je ne saisis pas l'intérêt de la page 2... A la limite on peut carrément passer de la 1 à la 3 sans perdre le fil... je critique mais sinon le dessin est magnifique big_smile

#35 26/06/2003 11:51:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

quel raleur ce loog !
si à mon avis yaura des voix of derrière non ?
et pi c dynamique, c stylé...... c esthétique. et pi bon kan bien même, un epage de karmon c tjs du bon bonus ! wink

#36 27/06/2003 12:30:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

C vrai que les persos font très enfantins, ça me fait penser à du FF7.

Pour le scénar, je trouev que le chara design manque un peu de hargne.
C vachement manga quoi. Mais manga clean (dans le dessin).

Tu t'es déjà essayé à un style plus nerveux Karmon ?
Je serais curieux de voir le résultat 

Peace & love attitude

#37 27/06/2003 20:17:46

Taho
Chiure de gomme
Lieu : Bouguenais city
Site Web

en retard, en retard, je suis en retard en retard!!!
Hola, 2 pages de commentaires sur la p2 et 3 sur le SB de la p3... Quel frère indigne je fais!!!
Hum, bref... Mes critiques se résument un peu aux vôtres en fait, mises à part celles de CMAX, qui sont, à mon avis, un peu trop enthousiastes... Si t'étais editeur, tu publierais tout =P
Donc, j'aime moyen la planche deux... Je trouve l'enchainement des cinq premières cases un peu lourds et statique. Ils sont bien gentils Qung Lao et les tortues ninja, mais c'est du déjà vu! Essaye de faire qq chose qui soit à TOI! Case 7, aussi, je sais pas où elle est la têtête où il est le cucul... La têtête le cucul? 
L'ancien SB pour la p3, bah t'as bien fait de le changer. Les dialogues étaient relous et tu t'es déjà trop attaché à ta "chair à vampire" (c t une bonne expression  tongue ), c'est des 'single-serving characters" (cf fight club) on passe!
Le nouveau story board est bcp mieux!!! Bcp plus fluide, plus PRO! (parceque c quand même ça le but!)

BDAtement vôtre!
@bientôt!
Taho

#38 27/06/2003 20:34:19

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

oh non si j'étais éditeur je serais super exigeant et crois moi plein de bds ne seraient pas ds les rayons ( je vais pas citer de noms pr pas facher    ) mais ui ukarmon ca serait oui tt de suite !

comme tu le decends ton frange !!!!!!!   big_smile  big_smile

Pied de page des forums