#1 03/03/2012 09:38:53

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Pour stimuler notre créativité, des collègues et moi avons choisit un thème au hazard et avons chercher chacun d'en trouver les déviances humoristiques .
Le thème etait : Qui veut gagner des millions et voici le scénario qui en est ressorti :

Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé " Qui veut gagner des millions" !
Cela surprend un peu, mais l'animateur ( JP Foucault) en a vu d?autres et il commence :
"Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?"
"A l?expression « 22, v'là les flics ! »"
"C'est votre dernier mot ?"

"Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"

"Très bonne réponse, Monsieur le curé !"

"On continue pour cinq mille euros ?"

" Oui !"

" À quoi vous fait penser le chiffre 33 ?"

" A une visite chez le médecin, lorsqu'il demande au patient : « Dites 33»"

"C'est votre dernier mot ?"

"Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"

"Encore une bonne réponse, Monsieur le curé !"

"Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 ?, un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?"

Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l?embarras du candidat curé.

Au bout d'un moment, le prêtre semble abandonner et annonce :

"Là, je donne ma langue au chat !"

Tonnerre d?applaudissements des spectateurs et félicitations de l?animateur :

"Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Par pudeur, vous n'avez pas osé mettre l'expression au féminin, mais tout le monde aura compris !"

"On continue pour 50 000 ? ?"

"Oui !"

"Alors là, je dois dire que vous avez de la chance :nous sommes dans votre domaine !

La question est en effet la suivante : qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?"

Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis, rien !
Alors, il avoue :

"En fait, là j'ai un trou..."

De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d?enregistrement et l?animateur en sautille d?excitation :

"Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse.

Que fait-on après cet exploit ? On tente les 100 000 ? ?"

Le curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur son impénétrables, même à la télévision, et il décide de continuer :

"C'est pour les ?uvres de la paroisse, donc, oui, je continue !"

L'animateur exulte. Le public aussi. La tension est à son comble.

"Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?"

Le pauvre curé qui ne savait même pas qu?il y avait un miroir dans le jardin d?Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus
> > > difficiles que ce qu?il avait imaginé :

" Oh ! Franchement, je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !"

La foule est carrément debout et scande « Le million ! Le million ! »

"Excellentissime !" dit le maître du jeu. "Alors, tenterons-nous le million ?"

Le curé n?a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu?il a bien répondu, mais conclut que c?est Dieu qui l?aide.

Du coup, en pensant à tout ce qu?il pourra faire avec un million, il décide de continuer !

L'animateur :
"Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu?Ève était enceinte ?"
Après un long silence, catastrophé à l?idée qu?il a tout perdu, le curé a tout de même la force de répondre :

"Mon Dieu, j'aurais dû me retirer plus tôt !"
"Bingoooooooooooooo !"
_________________

Hors ligne

#2 03/03/2012 09:49:05

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

C'est bien vu (bon délire) mais quand même un peu tiré par les cheveux.

En fait c'est plutôt le cadre de qui veut gagner des millions qui ne collent pas.
Il n'y a pas de réponse proposé (abcd)

Hors ligne

#3 03/03/2012 11:19:00

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Voilà, c'est un délire qui ne se veut pas un reflet exact de l'emission de J.P Faucul ! Il y avait une vingtaine d'idées, que nous avons parfois regroupé pour en faire une version intermédiaire... Je vous proposerai d'autres divagations sur ce thème, rédigé lors de la même scéance.

Hors ligne

#4 03/03/2012 15:48:41

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Et bien moi j'aime bien. Ça m'a fait grandement sourire!
Par contre je sens une grosse difficulté à bien faire saisir que le curé est perdu dans ses réponses.

Hors ligne

#5 04/03/2012 11:59:53

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Moi j'aime bien.
Pour ma part j'ai bien compris les difficultés du curé à chercher les réponses.
Il y a de quoi faire une petite bd sympa...

Hors ligne

#6 04/03/2012 22:58:01

chaotan
Pousse Crayon
Inscription : 05/12/2011
Messages : 120

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

J'ai ri.
ça va très bien passer avec tes dessins.

Hors ligne

#7 05/03/2012 08:56:07

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

L'important dans un scénario comique, c'est la chute, comment clôturer une courte histoire. C'est ma principale obscèssion, aprés les filles ...

Hors ligne

#8 05/03/2012 09:58:13

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Un truc qui ne vaut que par sa chute, c'est juste une blague. Si la chute n'est pas bonne, pas surprenante (c'est à dire la plupart du temps), c'est raté. Pour moi, c'est tout le cheminement qui doit être drôle.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#9 04/04/2012 00:33:53

Mekaniak
Chiure de gomme
Lieu : Montréal
Inscription : 21/03/2012
Messages : 9

Re : Variations sur "Qui veut gagner des millions"

Il est bien sympa ce c'htit scénar. Par contre, faut-être sûr que le running gag tienne jusqu'au bout... ça m'a fait marrer, mais bon, elles étaient faciles quand-même.

Enfin, avec de bons dessins qui mettent dans l'ambiance, je sent que j'aimerais ça. Là, à froid, j'ai une petite réserve, mais le concept est très bon quand-même. Pile poil le genre de trucs à la Fluide Glacial. wink

Par contre je suis d'accord avec De Gornaud, y'a pas que la chute dans la vie, la chute c'est plutôt comme la cerise sur le gâteau, celle qu'on apercevait et qu'on attendait pour dévorer goulûment...
Dans un strip on peut se permettre de ne pas faire trop trop gaffe aux détails pour vraiment se concentrer sur la chute, mais à partir d'une planche, le lecteur s'attache aux détails croustillants, ce sont ces détails-là qui l'attirent afin de relire à nouveau la blague, même s'il connaît la chute.

Une certaines cocinelle qui commente est un bon exemple^^

Cela dit, je dis ça au pif, je reste un mec sans grande expérience... je me fie aux impressions laissés par les bonnes et moins bonne BD humoristiques que j'ai lu.

Dernière modification par Mekaniak (04/04/2012 00:35:29)

Hors ligne

Pied de page des forums