#1 16/02/2012 14:29:02

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Comment eviter les module carrés?

Quelqu'un sait comment implanter des images "modulables" dans les bloc des blog (dont la taille en longueur varie tout le temps et c'est bien cela le pb)
Existe -t-il des "commandes" genre qui associe  "background" suivi de "bottom"? De même pour le haut...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#2 16/02/2012 17:00:33

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Comment eviter les module carrés?

Je suis pas certain d'avoir capté ce que tu veut dire, mais à mon avis, tu peu trouver ton bonheur ici :

http://www.zonecss.fr/style_css/feuille … epeat.html


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 16/02/2012 17:01:53

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Comment eviter les module carrés?

Edit: t?est pas obligé de créer un nouveau sujet à chaque soucis de CSS hein^^
Hésite pas à centraliser tes question dans ton premier sujet, pour éviter de multiplier les trucs au cas ou...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 16/02/2012 18:46:41

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

J'allais d'abord continuer le sujet et puis ensuite je me suis aviser car la question est bien spécifique...et comme je m'y attendais je n'ai pas réussi à être clair...: En tout cas j'ai essayé d'utiliser la fonction repeat (qui est bien si on veut répéter la meme image, ce que je voudrais c'est mettre 3 image différentes: celle du haut, celle du mileu que je "repeat -y" et une image du bas pour faire un genre de "parchemin" qui se déroule par exemple... ça tombe c'est pas possible!

En tout cas merci pour le lien je trouverai des infos (sur d'autres sujets)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 16/02/2012 19:11:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

stefrex je ne voudrais pas être méchante mais heu ...
je reviens de visiter ton blog, tu te présentes comme illustrateur freelance, mais avec le blog que tu as fait ça risque de faire fuir pas mal de monde et moi en premier, y'a de tout partout, ton fond de page est hyper chargé, les couleurs flashing font mal aux yeux et au risque qu'on n'aime pas à fond tu rajoutes des boutons clignotants !

tu devrais regarder ce qui se fait ailleurs

et quand on est freelance on montre une vitrine de ses travaux car on est censé être capable de proposer plusieurs styles

enfin bon ... bonne chance quand même


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 16/02/2012 19:45:22

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

stefrex a écrit :

Quelqu'un sait comment implanter des images "modulables" dans les bloc des blog (dont la taille en longueur varie tout le temps et c'est bien cela le pb)

J'ai franchement rien compris à ce que tu veux...
Tu entends quoi par "image modulable" et par "longueur qui varie tout le temps"...?
Si tu veux qu'on t'aide il faut être clair dans tes explications.

stefrex a écrit :

Existe -t-il des "commandes" genre qui associe  "background" suivi de "bottom"? De même pour le haut...

Tu peux essayer ça mais je sais pas si c'est ce que tu veux faire précisement.

div#bloc{background:url(images/bg.jpg) no-repeat bottom;}

Dans cet exemple, je pars d'un bloc (div) et j'y place en arrière plan une image qui n'est pas répété (no-repeat) et qui est calé en bas (bottom).
J'espère que ça pourra t'aider.


Signature2.png

Hors ligne

#7 16/02/2012 20:20:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Comment eviter les module carrés?

Je pense que ce que veut stefrex c?est gérer des arrière plan multiples dans un même conteneur à taille variable.

Il faut se tourner vers le CSS3 : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ … tiple.html


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#8 16/02/2012 20:22:42

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

karicature a écrit :

stefrex je ne voudrais pas être méchante mais heu ...
je reviens de visiter ton blog, tu te présentes comme illustrateur freelance, mais avec le blog que tu as fait ça risque de faire fuir pas mal de monde et moi en premier, y'a de tout partout, ton fond de page est hyper chargé, les couleurs flashing font mal aux yeux et au risque qu'on n'aime pas à fond tu rajoutes des boutons clignotants !

Oui je me doutais que les clignotant c'était pas top...tu me confirmes mon impression mais je ne pouvais pas sur le coup jeter à la poubelle ces quelques litres de sueur comme cela...je repotasse tout ça...

karicature a écrit :

tu devrais regarder ce qui se fait ailleurs

Je regarde avec plus d'attention les blogs maintenant que je vois mieux comment cela marche le html et css

karicature a écrit :

et quand on est freelance on montre une vitrine de ses travaux car on est censé être capable de proposer plusieurs styles

j'ai déjà du mal à avoir mon style...;-) (sinon il y avait une page avec les illus que j'avais faites mais elle ne sont pas explicitement mise en ligne...je vais corriger ça)
.... et c'est vrai ...oui je sais que mes chances sont minces... j?espère malgré tout que tout n'est pas à jeter dans mon blog sinon c'est pas la peine que je m'obstine...


Pour Darkent...ton exemple de code, je comprend la fonction mais si le texte (de l'article du blog) est bien plus grand que l'image il va y avoir une partie avec texte et image (bas de texte) et une partie sans texte (le haut du texte)... (on resoud cela classiquement en mettant une image identique(symétrique) avec la fonction repeat ou bien tu remplis tout avec background-color) Existe-t-il une fonction qui permet à l'image de "s'adapter" à la longueur?

Désolé pour ma non-clareté de mes demandes...soyez indulgents avec les débutants:clap:


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#9 16/02/2012 20:25:35

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

oups mypreciousnico vient de répondre je vais voir son lien...
et je crois que je devrais trouver ce que je cherche merci à tous isou je regarde cela bientôt..j'ai une urgence de design à repenser ;-)

Dernière modification par stefrex (16/02/2012 21:56:46)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#10 17/02/2012 19:56:35

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Comment eviter les module carrés?

le problème c'est que tu veux quelque chose de très personnalisé mais c'est très difficile est plus long puisque tu es sur une plate forme avec déjà un code de base très complexe que tu ne comprends pas. Puisque tu t?intéresse à la programmation, autant tout créer par toi-même! C'est un vrai casse tête sinon car tu n'a pas le contrôle sur tout et tu dois prendre en compte ce qui a déjà été fait

Sinon il y a moyen, en gérant bien les fonds de faire des choses qui se suivent. Exemple: mon blog d'il y a 3/4 ans, pas terrible mais au moins tu peux comprendre le principe!
http://carnettwan.blogspot.com/

Hors ligne

#11 22/02/2012 11:27:10

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Comment eviter les module carrés?

Merci pour les infos... c' est exactement ce que je recherche...c'est vrai j'y pense à faire tout moi même... si besoin d'aide je te contacte;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums