Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je travaille sur un projet de BD depuis quelques années. Mais je viens de me rendre compte aujourd'hui j'était un piètre écrivain - et scénariste. Mon histoire porte dans un monde fantastique où se rejoint fantasy et steampunk. Voici le synopsis :
Un rêve d'enfance...
Après des années d'étude, Daem intègre l'immense Bibliothèque de Duthy pour y travailler en tant qu'adjoint assistant du chef bibliothécaire.
Mais ce centre du savoir se trouve très loin de sa terre natale, dans la très technologique République de Nahar. Les moeurs de ce pays, étrangères aux siennes, lui rendront l'adaptation très rude.
Sans compter sur la légendaire tyrannie de son chef.
...Virant au cauchemar.
Sa destinée sera ébranlée à la découverte du corps sans vie de ce dernier, toutes les preuves accusant Daem.
Sans plus de raison, l'une des personnes les plus puissantes de tous les royaumes d'Olaëma décidera que le jeune incriminé mérite la mort.
S'en suivra pour Daem la recherche de son innocence et de sa survie, au travers d'un monde offrant plus de mystères que de réponses.
Bon niveau écriture, il y a surement mieux .... SI cela intéresse l'un d'entre vous, voici un lien sur MMC BD où j'ai récemment mis en avant deux trois croquis : http://www.mymajorcompanybd.com/#!/khyril-1/olaema
Dernière modification par khyril (15/02/2012 16:04:06)
Hors ligne
Ton idée n'est pas si mal, ton univers s'inspire plus de la fantasy à l'américaine que de celle à la japonaise, au moins ton héros ne rêve pas de devenir "le meilleur/le plus fort/le plus grand truc du corps de métier que ce monde propose". Le cadre me fait même penser à Morrowind, ce qui est un bon point. Sinon, je serais intéressé par l'idée de t'écrire un scénario là dessus. Par contre j'aimerais voir plus de croquis et d'autres illustrations terminée, ne serait-ce que pour me motiver.
"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/
Hors ligne