#1 18/06/2003 00:24:38

ALCANTE
Gentil BDA

Il Faut Sauver Le Soldat Swan

(petite parenthèse avant d'en venir au sujet même: je viens de lire les posts avec "l'engueulade" avec Séverine et je n'y ai pas compris grand chose. Mais je constate depuis quelque temps que l'ambiance se dégrade sur le forum, ce que je trouve vraiment regrettable. Franchement BDa se doit d'être un lieu constructif et convivial. Personnellement j'ai déjà assez de stress et de prises de tête dans ma vie quotidienne / professionnelle et donc quand je me connecte sur ce site, j'ai envie de lire des trucs sympas entre gens courtois et sympas qui aiment la BD plutôt que des engueulades auxquelles je ne comprends rien. Que chacun mette un peu d'eau dans son vin et fasse en sorte que ça redevienne plus agréable ici. Libre à chacun d'avoir son opinion mais svp mettez-y la forme !!! Je crois que nous savons tous ici aussi que la vie est trop courte que pour la gaspiller à s'engueuler...)(fin de la parenthèse, j'en viens à mon sujet)

D'après ce que j'ai compris SwaN n'a plus trop envie de passer sur le forum car il se serait pris quelques remarques désagréables suite à ses modérations. Sans vouloir entrer dans une polémique que je n'ai pas du tout suivi, je regrette en tous cas fortement son absence et si cette situation perdure c'est vraiment une grosse perte pour BDa (je ne parle pas de son physique wink . En effet, SwaN est non seulement un des plus anciens BDa mais c'est également un des plus talentueux, et surtout un des plus serviables et des plus gentils, toujours prêt à faire une critique constructive, à donner un bon conseil etc etc. C'est encore lui qui a organisé la rencontre des BDa à Paris etc etc. (la modération d'un forum c'est du boulot aussi)
Bref notre ami SwaN n'a pas compté ses heures pour les BDa et bien sûr c'est du bénévolat pur. Bref, il mérite pour moi vraiment beaucoup de respect et de reconnaissance, et voilà tout ! Donc je vous demande à tous de crier très fort "SwaN on t'aiaiaiaiaiame, reviens, on ne sait pas vivre sans toi !!!!!!!!!!!"
C'est vrai quoi, BDa sans SwaN c'est comme Tintin sans milou, comme une fleur sans soleil, comme une soupe sans sel etc etc...
Alors rejoignez moi nombreux dans le CRIS (Comité pour le Retour Immédiat de SwaN) !!!!!!!!!
Sinon je me fâche, na. D'ailleurs regardez je fais mes méchants yeux: 
(vous avez eu peur hein ?)

Allez les gars, tous en choeur: all we are saaaaying is give peace a chance 

#2 18/06/2003 00:44:39

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Re : Il Faut Sauver Le Soldat Swan

Moi je trouve Swan cool c tt ce que j'ai a dire et il me manque...

Bani%e8re.gif

#3 18/06/2003 00:47:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Kikoo Didier, très heureux de te lire 

Erf tu me met dans une situation délicate parceque je deteste ce genre de message. Bon je vais essayé de faire court et pas (trop) chiant.

Bon d'abord je crois qu'il faut savoir se retirer quand il le faut. Ca c'est la première chose. Si moi je me plait plus ici, et que certains ou certaines ne m'aprécies que très modérément, c'est pas la peine de continuer. C'est comme un couple, faut faire des efforts pour que çamarche, mais quand ça va plus, ça va plus.

Et puis j'ai redécouvert une autre vie    celle de m'en foutre de ce qui se passe sur ce forum 

C'est pas dis méchamment, c'est juste que j'ai plus ces cauchemards la nuit qui me hantent d'un El Dudo gauchisant avec sa propagande révolutionnaire ^^

Plus de suées nocturnes les larmes aux yeux après un message de Severine remettant en cause ma modération ^^

Plus ces crises de vomissements intenssives après un flood de Laurel ou de yeah ^^

Bon bref, et puis je suis aussi en train de me mitonner une petite BD bien peinard, que je vais me deposer et protêger, bien tranquillou et que je vais me publier sur mon site d'ici quelques mois... Et ça je peux te dire que je prend mon pied intégrale à me préparer un truc comme ça. ce sera pas pour les editeurs cette BD, ce sera juste pour ma gueule, pour mon site et pour mes visiteurs.

Voilà, voilà. Donc moi BDA c'est fini, je passe de temps en temps histoire de voir ce qui se passe. J'admire avec toujours autant de plaisir les travaux de Cmax, Laurel et pas mal d'autres et je fuis comme la peste maintenant les sujets "a risque" ^^

Donc portez vous bien, moi j'ai été ravi de partager mon temps avec vous ici, ça à pas toujours été réciproque et je le regrette, tout ce que je souhaite c'est que tout le monde réussise dans ses entreprises^^

Voilà                           

<!--EDIT|SwaN|mercredi 18 juin 2003, 02:26-->

"C'est vous qui voyez"

#4 18/06/2003 00:54:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

Moi , je me joint à ton cri Alcante ...

A vrai dire , je ne connaissait pas vraiment Swan et je n'ai pas vraiment discutté avec lui mais son depart me gene !!!

y a qqchose qui ne va plus ... Moi mm j'ai fait parti des protagoniste de " l'affr severine " et je le regrette , non pas pour la discution en elle mm mais pour comment elle a degeneré ...

On a tous une passion en commun , on devrait tous se serrer les coudes et au lieu de ça , on se calme les uns aux autres ( j'exagere , ce n'est pas vraiment le cas )

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec Swan mais pr ma part , je suis pr son retour car il a sa place ici et bien plus que moi par ex !!!

a+
steph

#5 18/06/2003 01:05:11

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Ca, c'est vraiment dommage que l'ami Swan nous quitte pour des gens qui n'aimaient pas ca modo...ben ca alors!!

Mais bon! Ca, c'est sa décision et je la respecte...

C'est vrai par contre que c'est un grand dessineux et que j'admire beaucoup pour son talent...

En tout cas Swan, bonne chance dans tes projets toi aussi... B)

#6 18/06/2003 01:06:48

ALCANTE
Gentil BDA

salut Swanito mio
je respecte bien entendu ta décision mais j'espère que tu reviendras dessus, car cfr ci-dessus BDa sans toi c'est une grosse grosse perte !

de toutes façons on reste en contact par e-mail alors ! moi j'attends tes planches avec impatience (de darkcain), je vais quasi tous les jours sur ton site !!!
A bientôt alors ...

#7 18/06/2003 01:16:51

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Arf, ça me fait tout drôle de revoir un message de SwaN sur ce forum, j'avais oublié ce que ça faisait ! 

Bah, moi, dès que j'ai appris que SwaN quittait ce lieu, j'ai respecté cette décision, la comprenant amplement. Je ne pense pas qu'il reviendra, ce qui est vraiment regrettable, mais il faut l'accepter.

Et puis, ceux qui aiment SwaN savent où le trouver, au détours de quelque bistrot refoulant le tabac froid et la vinasse de mauvaise qualité, fiché sur un tabouret de bar, à équidistance des cacahuètes salées et des chiottes...  ever2

(euh, t'étais plus là, SwaN, hein ?)

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#8 18/06/2003 01:27:11

SwaN
Expert BDA
Site Web

lol 

je terminerai comme Renaud à me saouler la gueule avec des ricard a 40 balles le verre avant de finir en hopital psychiatrique et de faire mon come back chez Drucker 

allez un dernier pour la route :

http://www.rathergood.com/punk_kittens/

Et comme dirait Victor (vieux vieux BDA lui aussi) :

STAY HARDCORE !!!

allez bye wink                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 18 juin 2003, 02:20-->

"C'est vous qui voyez"

#9 18/06/2003 03:46:05

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

hé! hé! c'est marrant! ce soir, on s'est fait une petite bouffe moi et iRockZ et on discutait un peu de tout ça  
ça m'a fait drôle de revoir ton nom sur le forum wink  enfin bon...  bon boulot sur tes trucs plus persos et...

merci pour le lien vers les chats qui rockent sur les whites stripes, je le recherchais l'autre jour                          

<!--EDIT|corriveau|mercredi 18 juin 2003, 02:50-->

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#10 18/06/2003 09:57:38

El Dudo
Invité

SwaN,mardi 17 juin 2003, 23:47 a écrit :

C'est pas dis méchamment, c'est juste que j'ai plus ces cauchemards la nuit qui me hantent d'un El Dudo gauchisant avec sa propagande révolutionnaire ^^

Hola amigo,

big_smile T'as fait des cauchemards suite à nos discussions politiques? C'est bon signe, ça veut dire que ça te travaille le cerveau et que tu vas nous rejoindre bientôt, camarade bolchevik! big_smile

Plus sérieusement, malgré les passes d'armes qu'on a eu ensemble Swan, je regrette ton absence. On divergeait certes, mais tu avais l'habitude d'aller jusqu'au bout, jusqu'à échanger par mail des kilo-octets, histoire de pas laisser le purin se déposer au fond de la fosse et de finir en bons termes. C'est une grande qualité, senor, peu de gens ont les iouc de faire ça.

Je respecte et comprends néanmoins ton choix. Je ne compte plus le nombre de forums que j'ai moi-même quittés, par lassitude face à la répétition de confrontations. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que BDA par rapport à certains autres forums usenet, c'est Woodstock! big_smile

Don Dudo

#11 18/06/2003 15:46:29

L Archevêque
BDApprenti

Ah, euhhh....                
Je suis plein de confusion en lisant ces messages parce que bien qu'étant un très récent BDA je me suis confronté à SwaN sur un de ses messages (le dernier ??????       )
Je n'ai pas non plus l'habitude des forums (c'est le premier que je fréquente!) et donc je m'excuse si j'ai paru agressif, ou déplacé, ou simplement chiant dans ma réponse... J'aimerais pas , PAS DU TOUT, avoir été pour SwaN la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli....  yikes
Je dois dire que pour moi, la confrontation d'idée ou d'arguments n'est pas un truc qui fâche (tant qu'on reste courtois, je crois l'avoir été toujours, enfin j'espère). Au contraire, j'aime discuter ! C'est vrai que tout ça se ferait bien plus facilement au coin d'un zinc, avec un pastis, jusque tard dans la nuit...
Bref, à SwaN, je présente des excuses si j'en ai trop fait (si je me suis emballé...) et je me joins à cette rumeur grandissante du CRIS qui s'enfle dans les poitrines aux cinq coins du monde....
Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi, SwaN ! big_smile

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#12 18/06/2003 16:01:29

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Site Web

SwaN,mercredi 18 juin 2003, 00:27 a écrit :

Mouahah je connais ce site, dans le genre je préfère celui là pour la gueule du chat (et pi la zik aussi un peu)

Hey Swan déserte le forum, mais surtout le faite pas déserter Internet. Quoi ?! J'ai bien le droit de caresser l'espoir de bosser sur un truc avec lui 

Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

#13 18/06/2003 16:10:54

Nino
Gentil BDA
Site Web

Salut Swan

bon ben toi et moi on ne se connait pas. Bizarrement ton départ me fait quelque chose. Ou c'est de lire tous ces posts sur ce forum. C'est assez touchant je trouve.

Tout le monde à l'air de regretter ton départ mais si tu te libères d'un poids alors c'est qu'il faut le faire.

Je te connaissais quand même par ton site qui m'avait énormément touché par la richesses de ses dessins et illustrations.

Alors je te souhaite de t'éclater dans ton projet BD et de mitonner pour ceux qui apprécient ton style de quoi les (nous) faire baver.

Bonne chance

bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

#14 19/06/2003 00:03:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Ouiap, bah moi, je comprend son poitn de vue à Swan, d'ailleurs, pour ma part, mais ça c une autre histoire...

Peace & love attitude

#15 19/06/2003 15:03:43

Frank
Pousse Crayon

hey Swan!  je ne savais pas du tout ce que tu avais vécu. C'est dommage qu'il y ai toujours cette race de parano de censure sur les forums, ils doivent avoir une vie bien monotone pour venir emmerder les gens qui se donnent la peine de facon benevole d'essayer de conserver un lieu d'échange amicale . Ton problème : tu leur a accordé trop d'importance!

Swan mon vieux, je ne t'oublierais pas et ici au Quebec tu auras toujours tes potes!

Ceci etant dis, Antoine et moi on va repartir la machine...

Tu te souviens de l'ancien dicton : lentement mais surement  wink                         

<!--EDIT|Frank|jeudi 19 juin 2003, 13:05-->

#16 20/06/2003 20:35:56

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

Plus ces crises de vomissements intenssives après un flood de Laurel ou de yeah ^^

Alallala il fallait pas swan voyons...
Tu devrais revenir pasque sinon ya plus de truc comme le jeux ou il faut pisser sans en mettre a terre apres 5 verres et tout et ca va etre moins drole, moins interessant. Que va devenir le delirum spacio zone sans toi? tu dois continuer.

allez, je fais le cri: aaah! ever3

Think big sti!

#17 23/06/2003 20:46:15

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

je remonte le sujet pasque sinon pu personne va répondre. Faites le cri parce que si swan s'en va en plus de nairolf ca va tomber dans la débauche et détruire le mooooooooonde.

Swan pourquoi ne pas continuer a aller sur le forum tout en te foutant de ce qui s'y passe, se serait bien non? Tu naurais plus de cauchemars et de vomissements et en plus tu serais la quand meme non?

CRIEZ PLUS FOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRT!!!!!!!!!! ever3  ever3  ever3

Think big sti!

#18 23/06/2003 22:15:55

Laurel
Invité

T'as raison, Yeah, faut crier tous ensemble [size=14]SWAN REVIEEEEEENS!!!![/size]

Bien qu'à mon avis cela ne serve pas à grand-chose, il a argumenté et donné les raisons pour lesquelles il partait notre Swan.    

Swan, je sais que j'étais chiant au début, mais c'est bon, je floode plus, là, et puis je m'étais trompé sur toi. T'es quelqu'un de super sympa en fait. Excuse-moi... Reviens...     S'il-te-plaît...

#19 23/06/2003 22:22:30

Nino
Gentil BDA
Site Web

Alors ça ! T'étais chiant Laurel !

J'ai du mal à l'imaginer !

bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

#20 23/06/2003 22:50:35

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

il n'y a pas que Swann, il ya Foogy , TYM, Zanapa, Stood, Ydel, etc... ils se sont tous repliés ailleurs.
et puis là on voit qd même l'importance qu'avait Nairolf ! car s'il était encore là je suis sûr que tt le monde serait encore sur ce site !
La mort de Nairolf a entraîné la disparition de 50% du forum !

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#21 24/06/2003 09:57:58

SwaN
Expert BDA
Site Web

bon en gros :

Laurel : tu as pas à t'excuser de quoique ce soit. De nous deux c'est bien moi le plus emmerdeur je trouve ^^ Puis surtout tu es pétrie de talent et de gentillesse.

Eurtebise :  Oui le fait que Nairolf ai disparu ça à joué sur le fait que je ne vienne plus aussi souvent sur ce forum. Ce n'est pas un "pretexte" plutôt un coup de grâce, comme le faite de se faire tabasser et puis de recevoir le crochet du gauche finale qui cloture une bonne bagarre. Au fait, Kruder & Dorfmeister, bien ? wink

Yeah : si je passe plus c'est que ça me plait plus. BDA c'est comme une fête d'anniversaire ou tu te retrouves avec des gens pas invités.

On va faire un truc : je fais ma bd et je vous en reparlent dans quelques temps quand je l'aurai finie et mise en ligne.

Je souhaite du courage à Antoine pour la modération du site, je constate que c'est déjà sa fête et puis y a quand même les interventions d'Amentet qui à lui seul me font revenir pour voir ce qui se passe de neuf ici ^^

See ya, et à plus tard, je sais pas quand mais surement un jour ^^

PS : "Le principe de Lucifer" n'est PAS un livre sur le satanisme dediou ! ^^

"C'est vous qui voyez"

#22 24/06/2003 10:06:55

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Site Web

SwaN,mardi 24 juin 2003, 08:57 a écrit :

Au fait, Kruder & Dorfmeister, bien ? wink

[HORS SUJET]

Ãa c'est de la bonne musique.

[/HORS SUJET]

Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

#23 24/06/2003 10:41:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Ca ç gentil Swan ^_^

maintenant, je soupçonne une petite moquerie comme le veut la coutume entre nous   
et je te rassure, va y'en avoir d'autres des conneries !!
indépendamment de ma volonté  <_<                             

<!--EDIT|Amentet|mardi 24 juin 2003, 09:44-->

Peace & love attitude

#24 24/06/2003 13:31:55

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

oui suis moins présent mais pas disparu , je passe de temps en temps, je garde bien sur un grand intéret à bdamateur...
J'étais déjà depuis un moment un peu moins actif qu'avant sur le forum, mais l'absence de beaucoup de mes copains d'avant... font que je me sente moins à l'aise qu'avant ici (je retrouve tout le monde en fait sur chacalprod que nous développons à nouveau)
ça n'empéche pas l'estime et l'amitié que j'ai pour beaucoup ici, et puis c'est qu'une période comme ça, faut laisser passer un peu le temps !

#25 24/06/2003 17:08:37

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Site Web

arf ! même si mes apparitions au sein de la communauté se font rare, je viens y jeter un oeil de temps en temps, histoire de voir comment se porte le site... wink  et autant la plus grande majorité d'entre vous sont de gentils bda et de bonne volontés....il y a toutefois des irreductibles parmis vous... <_<

un bon conseil : il faut imperativement une entité qui veille au bon deroulement du forum et du site, n'en déplaise a certain...et labe, franck et antoine  donne  beaucoup de leur temps pour y arriver...donner leur un coup de main, encadrez les nouveaux arrivés, etc....sinon, un jour ou l'autre il n'y aura plus personne et là....je vous laisse deviner la suite....

bon courage.....et que vive bda ! tongue

Pied de page des forums