#26 11/02/2012 09:38:59

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Hello
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venu et je trouve super intéressant de partager, je suis en vacances je trouverais j?espère le temps de faire quelques chose sur la colo (ou le dessin) puisque je suis dessus depuis ...2 ans (arg une ride!).
Je vous tiens informé d'ici 1 ou 2 jours...sinon je passerai mon tour...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#27 11/02/2012 16:34:40

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

J'ai fait bien plus vite que prévu quelque chose...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#28 14/02/2012 09:28:02

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

A pu personne? Darkent est parti en vacances? ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#29 14/02/2012 13:48:26

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Pardon, j'étais pas dispo du week-end.
Ce que tu as donc préparé est donc ce qui est ici? http://a59.idata.over-blog.com/3/42/88/ … ations.jpg
Aurai-tu une version HD de l'image? J'aurai également préféré avoir le texte séparément au format texte. Je trouve ton texte n'est pas très lisible actuellement à cause du choix de la police et des couleurs.


Signature2.png

Hors ligne

#30 14/02/2012 19:25:59

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Pas de pb tu as le droit de faire autre chose que le journal ;-)
No soucis pour tes "exigences" , sinon effectivement  c'est ce document dont je paralis qui est d'ailleurs par celui qui explique la manière dont je dessine les animaux bizarres...
Comme je ne sais pas ce que tu voulais j'ai fait un document .jpg. Que veux-tu dire par HD Haute résolution (je travaille sur 150dpi)...l'image qui est sur le blog a été diminué...ce n'est pas l'originale
En fait tu me dis ce que tu veux je te le fais (c'est pas plus compliqué ;-)), Ce que j'ai mis sur le blog, c'était pour que tu aies un aperçu...si ça t'interresse ou pas... je ne le prends pas mal si tu trouves cela pas terrible, tu me dis pourquoi et il y aura pas de lézard ...
j'attends de tes nouvelles par ce fil par MP ou mail si c'est plus simple pour toi...
bye


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#31 14/02/2012 20:32:40

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Par HD, je parle d'une image dédié à l'impression par opposition à une image à 72dpi pour le web. Les imprimeurs demandent des fichiers à 300dpi en principe.
Concrètement, la résolution seule ne suffit. Elle va de paire avec les dimensions en pixels.

Par exemple:
Une image en 500 x 500px à 300dpi ne fera que 4.23 x 4.23cm.
A l'inverse, à 300dpi, une page en 21 x 29.7cm fera 2480 x 3508px.

J'ai créé un petit calculateur pour ça: http://darkentworld.fr/resolution/

Dans le cas présent tu me parles d'une résolution de 150dpi mais quelles sont les dimensions du fichier?


Quand au contenu, je préférerai que tu sépares les images du texte. J'intégrerai tes images dans la mise en page du journal mais je ferai un copier/coller du texte. Tu peux par exemple me l'envoyer dans un fichier .doc
J'espère que ça t'aura éclairé un peu plus


Signature2.png

Hors ligne

#32 14/02/2012 22:51:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Bon je t'envoie (par mail je suppose) l'image, je te mets le texte à part (que tu peux compléter si c'est pas clair ou imprécis)...si pb tu me re contactes...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#33 14/02/2012 23:19:13

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

prêt à envoyer mais comment?:ass:


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#34 14/02/2012 23:21:36

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Il y a mon adresse dans l'autre topic du journal

Vous pourrez m'envoyer vos travaux par mail à l'adresse suivante: darkent_world [at] yahoo.fr


Signature2.png

Hors ligne

#35 16/02/2012 17:55:22

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Le topic est mort ? Ou le projet est abandonné? Je suis perdue avec tous ces projets! En tout cas pour celui ci je devrais pouvoir pondre quelque chose, s'il tient toujours

Hors ligne

#36 16/02/2012 19:30:23

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Il tiens toujours
J'ai pris un peu de retard avec ce numéro mais le projet continu.
Le prochain numéro sera dispo en début de semaine prochaine.


Signature2.png

Hors ligne

#37 16/02/2012 19:36:38

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

D'ac! Alors est-ce que tu as toujours besoin d'une planche supplémentaire pour les trucs du dessinateur?

Et je sais pas si je suis dans le bon topic, je crois que la conversation a dévié, mais j'aimerais bien savoir deux trois trucs sur le journal, j'ai suivi les conversations et au final certaines questions n'ont pas eu de réponses. A qui le journal est-il destiné? Y'a un tri, dans les planches proposées? Un impératif?
Et les lecteurs sont ceux du forum, ou de ton site? etcetc.. parce qu'il est disponible en pdf mais pour qui au final?

Hors ligne

#38 16/02/2012 19:53:38

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Il y a pas mal de réponse à tes questions sur l'autre topic dédié au journal: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=12473
Je vais toutefois te répondre ici.

Le journal est destiné avant tout aux BDA. C'est pour cette raison que le PDF n'est mis en lien qu'ici (je propose également une version papier).
Il n'y a pas de tris sur les planches. Si tris il devait y avoir, ça serai surtout sur le moment où elle sera diffusé. Donc si vous m'envoyez une planche, il ne faut pas s'étonner si elle n'est pas publié sur le journal qui suis. Tôt ou tard elle le sera (j'essaierai de faire en sorte qu'elle ne le sois pas dans 6 ans quand même).
Aucun impératif non plus. Liberté maximum sur le sujet


Signature2.png

Hors ligne

#39 16/02/2012 19:55:43

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

D'accord merci beaucoup!
Donc pour le sujet sur les "trucs", je peux t'envoyer quelque chose? (pour le numéro 3)

Hors ligne

#40 16/02/2012 21:52:15

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

N'hésites pas à nous faire un retour (même succint) de ce qu'on t'envoie Darkent;-)... cela nous permet de mieux "cibler" pour les nombreux et futurs numéros re ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#41 17/02/2012 11:00:46

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Oui, ça serait bien d'avoir sur ce forum le sommaire des futurs numéros au fur et à mesure que tu avances sur leur préparation.
Histoire de savoir ce que contiendront les numéros 2 (en cours de finalisation), 3 (pour lesquels il me semble que tu as déjà des choses), et suivants...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#42 29/02/2012 03:32:27

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Tiens j'avais zappé des réponses ici...

Soledad a écrit :

D'accord merci beaucoup!
Donc pour le sujet sur les "trucs", je peux t'envoyer quelque chose? (pour le numéro 3)

Tu peux effectivement m'envoyer ce que tu as.

stefrex a écrit :

N'hésites pas à nous faire un retour (même succint) de ce qu'on t'envoie Darkent;-)... cela nous permet de mieux "cibler" pour les nombreux et futurs numéros re ;-)

Promis, je vais essayer d'être plus rigoureux par rapport à ce que vous m'envoyez.
Je vais d'ailleurs voir pour intégrer ce que tu m'avais envoyé dans le prochain. Je sais d'ailleurs encore pas trop comment je vais faire, compte tenu que le pdf du journal est en noir et blanc alors que ce que tu m'as envoyé est en couleur. Je vais voir. Je mettrais peut-être simplement la version pdf en couleur et la version papier malgré tout en noir et blanc.

La Moule a écrit :

Oui, ça serait bien d'avoir sur ce forum le sommaire des futurs numéros au fur et à mesure que tu avances sur leur préparation.
Histoire de savoir ce que contiendront les numéros 2 (en cours de finalisation), 3 (pour lesquels il me semble que tu as déjà des choses), et suivants...

Ok, je vais tacher de tenir compte de tes remarques pour les prochains numéros. J'y avais pensé en fait mais je ne voulais pas trop non plus forcement donner le sommaire complet du journal pour laisser un peu de surprise aux lecteurs. Mais bon, entre rien et tout, y'a surement moyen de trouver un équilibre

-----------------

Quelqu'un de motivé pour réaliser un interview pour le prochain n° du journal?

Dernière modification par DarKent (29/02/2012 03:49:48)


Signature2.png

Hors ligne

#43 31/05/2012 17:28:38

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Salut à tous!

En vu du prochain journal, je demande votre participation. Un maximum de participant serait le bienvenue.
Je vous explique:
Je prépare un dernier article pour conclure le chapitre BDMon (enfin diront certains).
Cet appel s'adresse surtout à ceux qui y ont participé (BDMon 1 et 2).

J'aimerai que vous postiez un avis sur le jeu. Celui-ci sera inclus dans le journal. Pas la peine de faire un roman non plus. J'aimerai simplement savoir ce que vous avez pensé du jeu.

À vous la parole!


Signature2.png

Hors ligne

#44 01/06/2012 15:05:17

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

En tant que co-instigateur du machin, je dirais qu'il n'est absolument pas parti dans le sens que j'imaginais. Mais c'est là tout le charme de ce genre de délires! Au départ, j'avais imaginé que les BDAs se créent une sorte d'alter ego imaginaire qu'ils feraient vivre sur le forum, intervenir à différentes discussions, etc. Ca rejoignait l'idée que Sulo avait introduite sur le site avec son instructeur en chef Kékéte (quoi de plus naturel que d'introduire les choses avec une kékéte...)
Au final, c'est resté confiné à une sorte de cadavre exquis un peu brouillon. Pourquoi pas...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#45 01/06/2012 15:13:17

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

mk.php?d=e73135169


minilogocrypto.png

Hors ligne

#46 01/06/2012 15:16:02

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Merci pour ton point de vue sur le sujet.

D'autres avis?

Edit: En effet De Gornaud!

Dernière modification par DarKent (01/06/2012 15:16:48)


Signature2.png

Hors ligne

#47 01/06/2012 18:25:07

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Le journal des BDA: les collaborations

En arrivant sur ce forum il y a un peu plus de 2 ans,le tout premier topic auquel je suis tombé est celui de BDMON. Ce topic j'ai du le regarder une vingtaine de fois tellement qu'il me faisait rire et c'est pour cette raison que j'ai "crée" BDMON 2,certains diront que sa na pas bien marché d'autres non,ceci dit,moi personnellement je me suis éclaté et je pense que je n'ai pas été le seul.
Qui est pour un BDMON 3

Hors ligne

#48 07/06/2012 17:03:34

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Pas d'autres avis?


Signature2.png

Hors ligne

#49 08/06/2012 12:01:30

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Perso c'est un jeu qui m'a carrément fait triper, ça partait dans tous les sens, y avait plein de participants qui postaient à un rythme frénétique (salabert pour ne pas le citer), c'était très motivant. À tel point que j'ai carrément fait trois planches en deux jours rien que pour BDMon! Un rythme de production totalement inhabituel pour moi!
Malheureusement, comme souvent pour ce genre de trucs, l'enthousiasme a fini par retomber. Bah c'est comme ça. En tout cas c'était bien marrant le temps que ça a duré!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#50 08/06/2012 13:31:20

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le journal des BDA: les collaborations

Ah , BDmon ^^
Typiquement le genre de "buzz BDAsque" qui  alimente notre site préféré et auquel on aime tous participer ... surtout , moi ^^
Il faut dire que j'avais prit le delire en route ... mais je ne pouvais pas le laisser passer sans mettre mon grain de sel ^^ faut dire que j'ai épuisé le filon à fond ... au point meme de me l'accaparer ( encore pire dans le 2 ! ^^ )
Je crois que c'est ça qui a mit un peu fin au delire collectif sans pretention . Qu'une poignée , dont moi , fasse la main-mise dessus , se l'accapare egoistement dans une idée , une direction , en empechant le plus grand nombre d' y apporter sa touche ,. le faire evoluer à leur guise ... du coup , en plus de s'arretter d soi-même comme c'etait venu , ça commençait même à saouler tout le monde ^^
Mais y'à eu de bons moments interactifs plutot sympa . je me souviens que j'etais plutot inspiré et multipostait à outrance . Du pur salaab comme on les aime ^^
Même le 2 a fini par devenir plutot sympa ... apres plus de 10 pages de bavardages et de matraquage du pauvre cubix ( ^^ ) avec son extraterrestre et l'agent B ... bon on n'etait qu'à trois , avec ptitbub , mais c'etait sympa quand même ^^

Hors ligne

Pied de page des forums