#1 22/01/2012 16:02:31

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Site Web

EEH, y'a quelqu'un?

Bonjour!

Je commence déjà par me présenter, parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topics réservé aux présentations. D'ailleurs je suis enchantée d'avoir enfin trouvé un forum vivant sur le dessin, bd, webcomic..qui tient la route! Je suis plus ou moins passionnée de dessin, pour être sincère je bave devant les dieux du milieu, et je crayonne comme je peux -la corde au cou.

Depuis pas mal de temps je pense à commencer un blog d'illus/webcomic, ayant deux trois idées, un personnage qui commence doucement à prendre vie, tout ça tout ça.
Alors est ce que je pourrais avoir des conseils au sujet du commencement, de la façon dont il faut se lancer, des boulettes à éviter, de la pub à faire (sachant que facebook n'existe plus chez moi depuis pas mal de temps, je pense qu'il va falloir que je m'y mette..) bref, pitié, faites de moi un jeune padawan!

Je posterai quelques illus et ébauches dans le coin réservé, quand ils seront plus aboutis.
Merci d'avance!

#2 22/01/2012 16:06:21

mypreciousnico
Maitre BDA

Re : EEH, y'a quelqu'un?

Bonjour Soledad, et bienvenu ici

Y'a de la bière dans le frigo et du café dans la cuisine, fait comme chez toi.

Pour te présenter, tu peu aller sur ce topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=281

ban_bda_2023_v2.png

#3 22/01/2012 16:08:27

Soledad
BDApprenti
Site Web

Merci beaucoup! Bon voilà c'est admis, je suis un boulet. Les présentations sont faites
Tant qu'on y est, les questions sur les blogs/sites, c'est bien ici?

#4 22/01/2012 16:33:03

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

non ici on ne fait que la pub pour son site

clique là et tu auras toutes les explications réservées aux nouveaux -----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=6068

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 22/01/2012 16:37:57

Soledad
BDApprenti
Site Web

Merci  beaucoup!

#6 22/01/2012 17:13:05

Dar Es Salaab
Gentil BDA

je dirais ... l'avantage quand on est amateur , qu'on debute et qu'on fait juste par passion , c'est qu'on peut , qu'on a le droit de tatonner ! bien sur c'est legitime d'avoir des avis , d'en vouloir ... d'ailleurs on en reçois ... mais l'interet c'est aussi de se lancer , meme à l'aveuglette , quitte a se planter , comme on le sens ... car cela exprime une demarche et une sensibilite perso ...
on a la chance d'avoir ce site , entre autre , et on glanera suffisement d'infos pour s'ameliorer , rectifier , progresser , evoluer ...
la rencontre des deux constitue le vecu , l'experience de notre art .
donc faire comme on sens sensiblement selon sa sensibilité c'est ça être sensé suivre son dessein .

#7 22/01/2012 17:21:21

Soledad
BDApprenti
Site Web

Oui c'est ça, enfin je bosse uniquement en autodidacte, (les écoles d'art me font baver, mais je ne suis pas certaine d'avoir des bases suffisamment solides, et les débouchées me semblent trop incertaines pour que j'ose me lancer. Trouillarde.)
Pour ce que je dessine, je compte déjà beaucoup sur les critiques du forum pour m'améliorer, j'ai parcouru le sujet tout à l'heure et je les trouves vraiment constructives. Je posterai quelques traits tout à l'heure je pense.
Et donc merci pour ta réponse.

Mais ma question concernait surtout le fond technique, du style quel hébergeur à éviter, des conseils pour se "lancer" quoi. En ce qui concerne le matos je pense être relativement bien équipée, merci papa!
Voilà, et tu as un blog, site?

#8 22/01/2012 18:01:42

Dar Es Salaab
Gentil BDA

quand on est pas sur de bien connaitre ni de ce qui y est fait ,. mieux vaut eviter de s'y aventurer . sur ce site ce qui est bien c'est l'aspect humain , de n'y venir qu'en observateur sans forcement s'inscrire de suite ... ainsi on a le temps de s'accoutumer , s'y sentirbien ... on peut tout jauger selon ces criteres pour tout site ou hebergeur ...
non , je n'ai plus de blog .
simplement parce que ma demarche en cotoyant ce site a evoluer . avant de le connaitre je ne dessinais que pour moi dans mon coin ... apres , j'ai privilegié la participation collective et l'encouragement des autres pour leurs projets perso , sachant que pour ma part j'ai desormais d'autres centres d'interets ...

#9 22/01/2012 18:14:28

Soledad
BDApprenti
Site Web

Oui, et ce qui m'attire sur ce forum, c'est vraiment l'échange d'idées ou d'avis, ça me semble bien plus facile de s'améliorer avec le regard et la critique d'autrui, que seule, encore faut-il oser montrer ce que l'on fait

#10 22/01/2012 18:49:07

Dar Es Salaab
Gentil BDA

ce que je vais ecrire va peut etre sembler logique , "bateau" ... mais on a tous demarré un jour ! ^^ et dis toi qu'on en a vu des trucs bizarres ,. des chefs d'oeuvres en perils , des premiers jets foireux , des esquisses bidons des croquis invraissemblables et autres dessins improbables ! ^^ donc je ne vois pas ce que tu pourais montrer de honteux , d'ignobles ou inconcevables ? ^^
et puis comment le savoir et changer de direction si tu ne sais pas comment un oeil exterieur perçoit ton travail ?
soyons honnete ,. meme si on dessine pour soi , une part de nous espere toucher les autres ! et que ce qu'on fait soit reconnu , accepter , apprecié de l'autre .. ça passe donc par la critique bonne ou mauvaise , et parce qu'on a un jour osé confronter nos horreurs à leurs gouts ! ^^
ça permet de constater que certains ont les memes et qu'on peut bosser avec ... pour explorer d'autres pistes , voies ... et enfin decouvrir ses richesses insoupçonnées ....
bon c'est tres basique et banal ce que j'ecris , hein ^^ c'est pas la revelation du siecle ! mais si ça te rassure ce sera deja ça ! ..

#11 22/01/2012 19:12:39

Soledad
BDApprenti
Site Web

Oui clairement, de toute façon la critique n'arrive pas toute seule ^^ mais comme tu dis, on a tous commencé un jour, et en effet il faut bien tatonner au début, pour ensuite trouver une voie qui nous ressemble..

Merci, en effet ça me rassure, je vais me lancer tiens!

#12 22/01/2012 19:15:01

Dar Es Salaab
Gentil BDA

et t'auras le droit aux premieres critiques .... les miennes ! ^^

#13 22/01/2012 19:36:39

Soledad
BDApprenti
Site Web

J'ai déjà mis mille ans à lire le genre de didacticiel haha mais le souci c'est que visiblement il faut un site pour mettre ensuite l'image sur le forum!

#14 22/01/2012 19:57:03

DarKent
Gentil BDA
Site Web

Tu parles de mettre une image sur le forum.
Il y a pas mal d'hébergeur d'image pour ça.

Signature2.png

#15 22/01/2012 20:01:32

Soledad
BDApprenti
Site Web

Merci, j'en ai pris un au hasard après mon post, j'ai oublié de l'enlever

Pied de page des forums