#26 18/06/2003 15:16:44

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Non, mais depuis le début de ce post il y a eu 25 messages écrits et je ne trouve pas que ça ait beaucoup fait avancer les choses.

C'est tout.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#27 18/06/2003 15:27:50

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

oh si figures-toi, puisque il y a deux personnes qui m'ont demandé des précisions en vue de quelque chose et que j'ai contacté directement par mail. donc pour moi cela a avancé tout de même.  tongue  big_smile 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#28 18/06/2003 15:40:15

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Mouais
7%

Bon allez, on va pas se prendre la tête là dessus.
Je suis content que tu ais trouvé ce que tu cherchais et te souhaite une bonne collaboration avec eux


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#29 18/06/2003 19:37:27

Laurel
Invité

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Ah la la... Est-ce bien la peine de se prendre la tête tout le temps?   big_smile Comme disait je-sais-plus-qui dans un autre sujet: Positivons! Personnellement je ne trouve pas que Jez a été agressif... Non?


P.M. > "that's what i do": "C'est ce que je fais". Enfin je crois, ça dépend peut-être du contexte, j'ai pas non plus la science infuse en anglais...

#30 18/06/2003 20:30:58

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

en tout cas mon but n'est pas du tout d'être agressif ni de prendre la tête ici, mais plutôt de pouvoir collaborer avec des gens talentueux sur une BD. et je pense qu'ici cela doit être le bon endroit. 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#31 18/06/2003 20:35:53

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

a en fait le plus simple c'est que tu donnes, sur le forum, un petit résumé de ce que tu as, pr chaque histoire, en disant le nombre de pages prévu, et le  style de dessin recherché. 

Hors ligne

#32 19/06/2003 14:30:57

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pour tous ceux qui sont intéressés, le mieux est de me le dire, est que contacte chaque personne intéressée directement.
tongue  big_smile    B) 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#33 19/06/2003 14:34:14

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Perso, je suis a la recherche de scenars pour strips.

Plutot genre style humour...

Hors ligne

#34 21/06/2003 18:15:09

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

désolé je ne suis pas très humour, j'ai du mal à créer des situations comiques. sauf avec un perso que j'ai bien en main, mais quelqu'un s'en occupe déjà donc pas pour les gens d'ici... 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#35 22/06/2003 11:42:10

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

suite aux nombreuses demandes je vais essayer de faire un peu le résumé de certaines de mes histoires en cours sans dessinateur attitré. j'ai notamment une histoire prévue sur je pense un album ou même une série d'album. je résume très rapidement, c'est l'histoire d'un mec qui se retrouve dans la peau d'un robot sans trop savoir ni comment ni pourquoi il se retrouve dans cette situation. c'est peut-être un peu léger comme résumé mais je ne veux pas que l'on me pique mes idées.

un deuxième projet est en cours d'écriture, sur une série de super héros dont un homme fait entièremment de métal et un autre voyageant dans toutes les dimensions possibles. c'est encore vague pour une raison précédemment dite.

un troisième projet concerne une sorte de sociétés secrètes faites d'êtres exceptionnels faits pour sauver certaines personnes ou au contraire pour les tuer. d'accord je ne suis pas très clair sur cette histoire (oui je suis nébuleux là-dessus  ).

j'espère que cela aura donné envie à certaines personnes.
tongue  big_smile 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#36 22/06/2003 13:55:11

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

On te piquera pas tes idées. wink C'est pas des " idées " qui font un scénario ! Si tu veux que des gens bossent avec toi, du moins soient interressés , il faut vraiement faire l'effort de donner un résumé, tes objectifs etc... Bon les scénaristes de BDA pouront t'en dire davantage certainement.

Hors ligne

#37 22/06/2003 14:06:54

Shamansking
Chiure de gomme
Lieu : PARIS
Inscription : 07/02/2003
Messages : 9

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Salut à tous.

En tout cas, moi je suis scénariste à la recherche d'un dessinateur et pour tous ceux que cela intéresse, ils peuvent aller voir le site Black Eyes  sur lequel est présenté la bande dessinée que j'envisage de créer avec l'aide d'un dessinateur (sans j'avoue que c'est très difficile)  tongue  .


Vous pouvez m'écrire à <a href='mailto:shamansking@numericable.fr'>shamansking@numericable.fr</a>

Hors ligne

#38 22/06/2003 14:44:04

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Shamansking : Attention, tu as creer un topic expres pour cette annonce. C'est pas tres cool de venir relancer ton projet ici ! wink

Hors ligne

#39 22/06/2003 15:04:53

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

ben justement, j'attends que les scénaristes habitués ici me disent comment je fois présenter le truc pour intéresser les gens, sans pour autant tout dire au risque de me faire piquer les scénars. :ph34r:


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#40 22/06/2003 15:30:22

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Jez > ton histoire de mec qui se retrouve dans la "pau" d'un robot me fait ênser à la BD "Cycloman" (excellente en passant) de Berbérian & Mardon au Ed. Cornélius.

Tu connais ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#41 22/06/2003 15:32:09

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pas du tout, et c'est peut-être dommage d'ailleurs... wink


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#42 22/06/2003 15:35:18

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

je viens juste de faire une petite recherche là-dessus, et c'est pas du tout ça mon histoire. pas le même ton non plus je pense.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#43 22/06/2003 17:24:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

jez fo etre unbo fuls de chacal pr piquer des idées quand même.  <_<    mais ya des enculés dans le genre c sur.
Sinon regarde comment fo le présenter : comme un résumé d'une bd.

tiens j'ai pris au hasard le résu de la bD MACHEFER chez vents ouets.
"Je ne suis pas un redresseur de torts, je suis un redresseur de tôles !". Voici la devise de Mâchefer, mécanicien hors pair qui sillonne les routes au volant de sa dépanneuse à la recherche de clients. Cet homme qui ne craint rien ni personne et qui est respecté sur les routes du monde entier, a abandonné sa carrière de pilote pour se consacrer entièrement à la mécanique. Son ennemi juré se nomme Bothrops. C'est un chasseur de têtes, une montagne de muscles, un tueur sanguinaire. Aussi cupide qu'indestructible, il sert toujours la cause du seigneur le plus fort Mâchefer, lui, est un indépendant, et s'oppose à la politique terroriste des dirigeants de ce monde.

ET hop tout est dit, on a plus qu'à prendre le crayon ! fais un truc comme ça et tu verars ce sera plus clair tt de suite !

Hors ligne

#44 22/06/2003 18:04:16

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

on va se la jouer "grand" puisqu'on veut que je me la joue grand. je vais vous faire vos putains de résumé (oui je suis énervé désolé). vous allez peut-être en lire beaucoup en un seul bloc donc ne vous plaignez pas surtout.

[B]Benoit revient à lui dans une sorte de laboratoire, deux scientifique le testent, il le font sauter d'un étage, voler grâce à un réacteur dorsal, testent ses réflexes... une fois partis, Benoit se rend compte de ce qu'il est vraiment, un esprit humain dans un corps robotique ultrasophistiqué et presque indestructible. il ne se souvient plus de grands choses à part son nom et sa date de naissance. il fini par retrouver la mémoire et se souvient de son frère. il le recontacte et ensemble il redonne sa mémoire à Benoit. pendant ce temps, les docteurs Newmann et Aberdeen cherche à récupérer Benoit, car il est le seul prototype d'intelligence artificielle remanié grâce à l'esprit d'un humain...

le projet s'étend sur un album ou même plusieurs je pense, car j'ai de nouvelles idées tous les jours, et cela fera un peu trop léger en un album je pense... le style recherché est plutôt réaliste.                         

<!--EDIT|Jez|dimanche 22 juin 2003, 17:36-->


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#45 22/06/2003 18:06:46

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

bah voilllllllllllllllaaaaaa c parfait lllllllllla !!!!!!!! bravo !
nickel!

mais pk tu t nrv ? moi je te dit ca c pour toi, si tu veux améliorer tes chances !  wink 

Hors ligne

#46 22/06/2003 18:10:19

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pourquoi je suis énervé ? parce que je suis un novice ici et tout le monde me dit "non !!! faut pas faire comme ça mais comme ça !" sans me dire "ben tiens, untel dans tel forum il l'a bien fait, prends exemple". le seul qui m'est vraiment donné un coup de pouce et m'a pas pris pour un naze c'est CMAX. désolé si je vexe les gens mais faut être honnête. Laurel aussi m'a aidé un peu, mis un peu sur la voie.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#47 22/06/2003 18:10:55

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

arf pas de koi
c normal wink

Hors ligne

#48 22/06/2003 18:29:03

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

voilà donc un deuxième message pour la deuxième histoire dont je parlais.

"Anthony est ingénieur chez Temporis. un jour de test de la nouvelle machine imaginée par son patron, il se trouve projeté dans une dimension parallèle toute proche de la sienne. prisonnier de celle-ci, il souffre d'une atmosphère lourde qui pèse sur ses muscles. il entend tout de même ce qui vient de sa propre dimension. son patron, monsieur Freymont, savait que la machine pouvait ne pas fonctionner correctement. fou de rage, il devient Le Téléporteur et quand il réussit à revenir dans sa dimension d'origine il contrôle le passage au travers des dimensions et jure de se venger. mais d'autres personnages interviennent, comme Metalloid, ou bien encore Le Costumier..."

mon idée première est d'en faire une série d'épisodes entre 10 et 20 planches chacun (plutôt 20). le style recherché est plutôt réaliste, mais pas à fond réaliste non plus.                         

<!--EDIT|Jez|dimanche 22 juin 2003, 17:34-->


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#49 22/06/2003 18:45:07

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

voilà donc le résumé du troisième projet, que quelqu'un a d'abord abandonné rapidement. le style est également réaliste (désolé ça se prête à l'histoire). je voudrais en faire une série d'épisodes aux environs de 10 planches chacun.

"Raphaëlle a 18 ans et quelqu'un veille sur elle. c'est un "protecteur" comme il aime à se faire appeler, il se nomme Dominique. il l'a protège contre tout, humains ou événements dangereux. mais souvent Daniel est là. lui est là pour essayer de détruire Raphaëlle. l'entourage de cette jeune fille ne comprends pas ce qu'il se passe, tout comme elle. un seul va comprendre, Damien. il comprendra car il va devenir un protecteur également. sous la tutelle de Dominique, il deviendra le protecteur de Franck, le petit ami de Raphaëlle. il apprendra que certaines morts ne doivent pas arriver..."


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#50 22/06/2003 22:37:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

si tu veux pas te faire piquer tes idées, tu peux écrire ton scénar, te l'envoyer à toit meme par la poste, mais surtoutn pas ougvrir l'enveloppe !

cela dit, je pense que ça c bien pour le plagiat en cas de publications, pcq bon, comment prouvé qu'un type qui t'as piqué ton idée ne l'a pas tt connement eut lui meme? en gros, comment prouver que tu lui en a parlé?

mais c une autre histoire.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums