#1 17/06/2003 18:18:49

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Bonjour à tous ! je crée mon propre forum car j'étais venu ici il y a un long moment en postant un message sur un forum mais je n'arrive plus à le retrouver du tout. donc con comme je suis je prends la solution de facilité et je refais un nouveau forum  big_smile celui-ci est pour tous les dessinateurs à la recherche d'un scénario. mais bien sûr les autres peuvent participer au forum, on n'est pas des sauvages tout de même !  tongue  alors j'espère à très vite !


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#2 17/06/2003 19:08:46

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

J'ai rien compris, moi...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 17/06/2003 19:18:07

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

vi, c'est pas clair... je crois qu'en fait Jez est scénariste et qu'il a des histoires à revendre... C'est ça ou c'est pas ça ??

Hors ligne

#4 17/06/2003 20:01:25

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

....... ................ wink .............. <_< .................... ................. .............. ......................


:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#5 17/06/2003 20:01:58

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Nemo7 m'a tout à fait compris.  big_smile je sais je suis tortueux parfois quand je dis certains trucs. c'est parce que je m'emporte et je veux dire les choses plus vite que je ne les pense, ou que je ne les tape...  tongue


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#6 17/06/2003 20:13:33

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

salut,
mais ils sont où tes scenarios?

Hors ligne

#7 17/06/2003 20:18:04

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pour l'instant j'ai des idées en pagaille un peu de tous les côtés, je ne me mets pas sur tout car malheureusement pour moi les journées ne font que 24 heures ! B) je fais surtout du fantastique et de la sf, même s'il m'arrive de dériver sur d'autres sujets parfois. je fais souvent des choses dures. voilà , si cela réponds à ta question... sinon n'hésites pas ! 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#8 17/06/2003 20:51:23

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Tu as un site ? Et si tu mettais un lien ???? ça serait pas une superméga idée, ça ????
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#9 17/06/2003 21:57:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

1 post qu'on y comprend rien, des "idées en pagaille".... sans vouloir te porter malchance ou te décourager, ça va être dur de trouver un dessinateur   <_<   

non, franchement, ça fait traitre, mais pour trouver un collaborateur, je te conseille le site de Dargaud.
Moi c là que je vais, pcq moi et les autres bdas n'avons pas les meme aspirations. (ben ouais, moi je tape dans de stome sentiers voir des trusc de plusieurs tomes, et les bdas - pas tous, je modère mon propos big_smile - ne jurent que par 4 planches)


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 17/06/2003 22:06:29

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

non l'archevêque je n'ai pas de site pour exposer ce que je fais. merci à amenset de dire que je ne sais pas m'exprimer c'est sympa. je ne pensais pas que sur ces forums on pouvait être mesquin à ce point là. et pour le 4 planches je n'en fait que si je suis contraint et forcé, c'est à dire que je l'ai fait une fois pour un concours de merde d'ailleurs.
   


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#11 17/06/2003 22:09:09

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pardon pour la faute d'orthographe, c'est amentet. désolé. et puis je dis "idées en pagaille" car j'écris "à la demande" je dirai, ou presque. je sais me motiver parfois pour avoir des idées sur un sujet imposé (je précise, pas un sujet de merde quand même <_< )


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#12 17/06/2003 22:21:00

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Ah ben ça ça ressemble à un post qui va partir en couille, si je n'm'abuse....!
Je sais pas comment tu comptes travailler... ?
Moi je ne jure pas forcèment que par "4 pages" mais bon, pour sortir 50 pages il faut quand même croire à l'histoire... et au scénariste!
Moi je veux bien lire l'une ou l'autre chose des textes genre fantastique que tu as évoqués. Personnellement, j'aime bien que le texte puisse se relier à une problématique sociale ou décrive un parcours individuel. C'est un peu vague, je sais, mais tout est vague dans ce post, alors....
Tu peux m'écrire là:
liyo@netcourrier.com
a +

PS: et si tu n'as pas de site, ça serait bien de décrire ici sur le forum l'une ou l'autre de tes histoires ou de tes idées... ça ferait sûrement avancer le le schscchhmimiliblick.... le schhheumeuliblick.... le simili milischbilique... enfin tu vois keske j'veux dire....                            

<!--EDIT|L'Archevêque|mardi 17 juin 2003, 21:24-->


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#13 17/06/2003 23:03:51

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

salut Jez,

tout simplement, tu ne dis rien de très précis sur ce que tu recherches, ce sur quoi tu aimerais bosser, etc... c'est pour ça que les autres ne comprennet pas trop où tu veux en venir, n'y vois nullement une quelconque méchanceté   Tout simplement, donnes plus d'infos sur ton sujet parce que là c'est le néant wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 17/06/2003 23:04:05

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

alut, bon moi c'est Matt, dessinnateur cherche un scenariste qui a des idées a revendre et qui est a l'ecoute du dessino, pour créer un scenario "en commun" bien sur chacun reste a sa place! moi je fait que dessinner, mais par exemple l'idée de base put etre trouvée a deux, car moi je suis aps du genre a faire les scenar qui me plaiset pas, donc si j'en fait un cé que cé bon sign!

...mais quelle coincidence!! toi tu cherche unnd essino et t as l'air d'etre assez serieux!! alors ca!!!!bon epond moi ite!

Pour mon type de dessin, moi je suis versé ds le frealiste a fond! REA LISTEmeme le SEMI me satisfait pas trop, bien sur je suis un amateur! par contre tu peut  voir ds les critiques d'illus un sujet de moi le titre est "Impressions!!please" un truc du genre! et al il y a un perso, que je precise est un crayonné, fait en 30 min et sui ne me motivé plus au bout de 10 min! sinon je l'aurai ammelioré ce que j'ai fait suite aux "quelques"  critiques!

allez @+ et mail moi pr ta reponse!

PS: Mail moi et je te scannnerai du recent! des dessins tout chauds! et d'autres!
PS2: je suis serieux...!!
PS3: la SF, ca me va, mais coté architeeture, oula! je usi moye ds le decor! et sinon, je peut faire du HF et tout et tout..


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#15 17/06/2003 23:07:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

l'archevque> wait & see

jez> j'ai jamais dit que tu savais pas t'exprimer, j'ai dit qu'on comprenais rien à ton post, je parle de ton premier post et l'ai clairement nmé.
et puis, avoue qd meme qu'il est assez... dur à suivre ce post.
en plsu j'avais mis le smiley pour signaler la boutade, maintenant, mes observations, t'en fais ce que tu veux, elles partaient d'une bonne intention.

                           

<!--EDIT|Amentet|mardi 17 juin 2003, 22:10-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 17/06/2003 23:36:13

Laurel
Invité

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Jez > Le premier post que tu as écrit, je crois que personne ne l'a compris car tu as confondu "sujet" et "forum"... Il y a eu échange accidentel de mots, ce qui change tout le sens de la phrase!    

C'est ça?

#17 18/06/2003 00:03:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Moi, même en devinant qu'il fallait changer un mot par un autre, j'avais pas compris... big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 18/06/2003 00:37:56

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Moi aussi je n'avais pas trop compris, mais après avoir lu tout les posts, ben j,ai fini par comprendre...

Ben je suis un peu interressé, mais je bosse présentement sur une histoire qui me demande bcp de temps, alors ptet pour une autre fois... B)

a+


Hors ligne

#19 18/06/2003 09:47:29

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

Amentet....> that's what i do...  B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#20 18/06/2003 12:41:00

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

je réponds à tout le monde en essayant de n'oublier personne. pour répondre à matt particulièrement, je conçois la BD comme un échange entre le dessinateur et le scénariste. par exemple, j'ai déjà fait (enfin ça ne s'est jamais terminé...  <_< ) une courte histoire ou le dessinateur ne me donnait pas du tout d'idées ni de critiques, il se faisait le simple exécutant du scénario. et ça je n'aime pas ça du tout car je prends le dessinateur comme "mon égal" quand je fais un travail avec lui. pour ce qui est de dire un peu ce que je fais, je me méfie car on m'a déjà "piqué" des idées que je n'avais pas eu l'idée de protéger avant. s'il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu, reposez la moi. je contacte les gens intéressés directement par mail.  big_smile


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#21 18/06/2003 13:16:01

P.M.
Invité

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

t pire que moi,moi je comprend ce que j'ecri,toi on dirait pas!! tongue
>L'Archevêque: ca veut dire quoi "that's what i do... " parce que en anglais suis limite!!

#22 18/06/2003 13:37:47

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

non mais oh !  tongue vas y avoir des pets intergalactiques à doubles tranchants si ça continue ! 


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#23 18/06/2003 14:14:41

P.M.
Invité

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

si tu veut, mais des pets dans l'espace je sais pas si ca tranches!!

#24 18/06/2003 14:54:05

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

L'Archevêque avait raison: c'est un post qui part en couille... wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#25 18/06/2003 15:03:08

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Dessinateurs IntÚressÚs Par Un ScÚnario...

pour vous, savoir prendre un truc avec humour c'est faire partir le truc en couille ?  wink


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

Pied de page des forums