#1 06/01/2012 19:50:08

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Question bete avant de poster..

Bonsoir a tous (et toutes )

J'ai fais un storyboard pour une bd (est-ce que "story-board" s'applique aussi a une bd? heuuu.. on dira que oui).
Je voudrais donc soumettre ce storyboard histoire d'avoir des critiques, mais :

- Dois-je le poster dans "scénarios" ou dans "critiques constructives" (ou ailleurs) ?

- J'ai 52 pages et les textes sont a la main; bon, je n'écris pas (tout a fait) comme un manchot mais si la page est trop petite, ça va être difficilement lisible. Dois-je (puis-je) poster les 52 pages en "grand" (700x900) ou vaut-il mieux tout mettre dans un PDF en donnant le lien dans le sujet? Sachant que les 52 pages en Jpg 5 pèsent au total 8.6 mégas...

Voilà, 2 questions p'tet bêtes mais avant de pourrir le forum, je préfère demander big_smile


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#2 06/01/2012 20:02:47

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Question bete avant de poster..

Le story-board en principe fait suite à une scénario.
Si on pense au cinéma par exemple, le script est écrit et les story-board viennent dans un second temps.
Je pense qu'il serait préférable de mettre les deux avec un résumé de l'histoire en quelques ligne qui viendrait en premier. Ça permet d'avoir simplement un aperçu de l'histoire sans avoir à lire tout le scénario qui doit être assez long si tu as fait 52 pages de story board.
Le tout est donc à mettre dans la partie scénario.


Signature2.png

Hors ligne

#3 06/01/2012 20:05:08

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : Question bete avant de poster..

ok merci.... et je poste les 52 pages ou un lien vers un .pdf?


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#4 06/01/2012 21:00:26

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Question bete avant de poster..

Non, je ne pense pas que ce soit à mettre dans la partie scénario. Un story-board c'est déjà une séquence de dessins.  Donc il serait préférable de le poster dans la partie "planches". Ceci dit c'est une excellente initiative de ta part que de poser la question Au pire, un modérateur déplacera le sujet si cela ne convient pas !
Par contre pas de planches, ce serait trop long à charger ! Un lien vers un PDF ce sera très bien !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#5 06/01/2012 21:07:37

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : Question bete avant de poster..

Merci, ce sera dans "planches" avec les 4 ou 5 premières planches et un lien vers le PDF pour ceux qui ne seraient pas encore devenus aveugle big_smile


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#6 06/01/2012 21:15:04

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Question bete avant de poster..

Ouais je pense que c'est parfait smile
5 ou 6 planches de Story Board plus un lien PDF smile

Dernière modification par Dessma (06/01/2012 21:15:13)

Hors ligne

Pied de page des forums