#1 29/12/2011 17:58:52

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

UN COLORISTE POUR 3 PLANCHES ?

Je sais au mon dieu combien c'est galère de trouver un coloriste, et ma demande pourrait ne pas aboutir mais, je tente quand même.

Nous sommes 2 à bosser sur un (très gros) projet et donc on cherche une troisième personne pour mettre en couleurs les planches.
L'idée est de mettre  juste 3 planches en couleurs pour présenter un projet à un éditeur. On est deux potes qui font ça en amateur donc pas de rémunération possible désolés SAUF si (on peut toujours rêver) le projet est concluant auquel cas ça implique contrat signé entre les parties et tout, (normal)

Le scenario :
"Ulrik est un viking solitaire. Ses dieux l'ont abandonnés et les chrétiens ont pris la tête de son clan. Il va rejoindre le village de Olaf, un refuge pour ceux qui ont perdus les faveurs divines. Dans cette communauté, Ulrik tombe amoureux de Ara, la nièce du chef. Un soir, le hameau est attaqué par des Voleurs d'âmes. Ara et nombre d'autres habitants se retrouvent dépourvus de leur essence vitale. Ulrik, fou de chagrin, et ses nouveaux compagnons, se lancent dans un voyage au coeur des ténèbres pour ramener l'âme de leurs amis. Mais cette aventure pourrait leur coûter cher. Car les âmes servent à une chose essentielle: réguler l'ordre cosmique du monde."

La première planche : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=30104

Hors ligne

#2 30/12/2011 12:33:18

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : UN COLORISTE POUR 3 PLANCHES ?

Le manque de candidat semble patent .
Peut être, que comme moi, il se pose la question suivante :
Supposons que l'éditeur, au vue des trois planches vous proposent un contrat de publication . On sait que les éditeurs ont des coloristes professionnels permanents dans leur studio de montage, que devient le coloriste qui aura donné un univers coloré à votre travail ? Surtout qu'un coloriste professionnel pourra tout à fait donner le même univers au vu des 3 premières planches ?

Hors ligne

#3 30/12/2011 15:28:32

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : UN COLORISTE POUR 3 PLANCHES ?

Docteur Folaweb et Crus, de très anciens BDA sont des coloristes pro maintenant et ils ont commencé un peu ici, donc pour moi ce n'est jamais perdu de se faire la main sur quelques planches


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 30/12/2011 15:40:36

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : UN COLORISTE POUR 3 PLANCHES ?

karicature a écrit :

Docteur Folaweb et Crus, de très anciens BDA sont des coloristes pro maintenant et ils ont commencé un peu ici, donc pour moi ce n'est jamais perdu de se faire la main sur quelques planches

Rien n'est jamais perdu, mais je sais l'investissement que celà représente de mettre en couleur, et je pose la question, car surement beaucoup de gens se la pose. Puis je suppose que nos deux auteurs ne souhaitent pas vraiment des coloristes qui "se fassent la main". pas trés vendeur pour convaincre un éditeur ?

Hors ligne

#5 30/12/2011 15:57:22

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : UN COLORISTE POUR 3 PLANCHES ?

Crus coloriste pro? wtf


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

Pied de page des forums