#176 21/07/2003 22:37:08

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

ça fait plaisir de revoir un peu l'empire state building, il était un peu trop souvent évincé par les twice towers ces derniers temps. (hum hum scusez moi pour cette touche de mauvais humour noir)


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#177 21/07/2003 22:38:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol j'avais mm pas remarquer .. il est bo l'empire state :-)

Hors ligne

#178 21/07/2003 22:43:32

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

C'est bizarre, vous parlez des clones, et vous avez pas encore souligné que le Octopus sur la photo, avec son imper et ses machins en fer, c'est le clone de l'inspecteur Gadget..........

Bon, j'ai honte, je sors... ever5


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#179 21/07/2003 23:47:55

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ouais casse toi !

Lol nan moi désolé je kiffe les crossovers mais bon c vrai que les derniers marvel c de la vraie merde. Onslaught encore c t marrant mais un peu style "ouais je bosse chez marvel comme scénariste et je fumme les vieux numéros ça me donne des idées super spaces !"

Bon sinon Les douzes c t de la merde complet et je parle pas de MAXIMUM SECURITY d'ailleurs personne voit ce que c'est alors que ça a a peine deux ans.

Mais chez DC dans le cross-over tt est bon.
Superman qui se fight contre des envahisseurs avec tt l'univers DC pendant trois mois complet ça c de la bombe. Le joker qui reçoit les pouvoirs d'un dieu c monstrueux. Ou alors le joker qui atteint d'un cancer croit qu'il va mourrir met au point un parfum qui rend les gens dans le même état que lui (lol mention spéciale a Green LAntern jokerizé)

Sinon moi aussi g octopus en fond d'écran mais c juste que ce que je l'avais mis en version photographiée pas dans une qualité top !                         

<!--EDIT|BenReilly|lundi 21 juillet 2003, 22:50-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#180 22/07/2003 00:29:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Le prob d'Onslaugh c que c parti d'une idée de depart franchement exellent ( Xavier qui pete un cable ) mais qui ne pouvait pas aboutir sur qqchose de valable ( cmt fr pr que xavier devienne bon qd mm à la fin !! ) , ingerable .. Il aurait fallu le tuer mais les auteur n'ont pas ce culot ( du moins à cette époque , ce serait plus facile maintenant peut etre )

Pour les 12, c vrai que c'etait pas terrible . Davis que j'adore avait été embauché pr fr attendre Claremont et resoudre divers intrigue non resolu cm celle des 12 . je pense qu'il a ft ce qu'il a put ( d'ailleurs les episodes qu'il ft ne sont pas mal notamment celui sur la realité alternative ds le futur )
Et pareil .. cmt nous fr croire à la mort de Cyclope .. franchement !!!

Maximum security .. heu oui , c quoi ?? y a deux ans .. heu ...

Pour les crossovers de Dc , ça l'air plus fun mais bon pas top non plus .. suivant les resumé que tu ft

Hors ligne

#181 22/07/2003 01:25:33

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon ok je résume mieux chez DC les trois derniers :

Dans Emperor Joker Mxzptl (je sais plus le nom exact) prend en pitié le joker et decide de lui donner 1% de son pouvoir sur la réalité mais le Joker en prend 99% et du xoup devient une sorte de demi-dieu.
Il enferme tous les super héros à Arkham et remplace Superman par Bizarro. Bon g pas tt suivit mais à la fin le Joker tue Batman mais se rend compte que sans Batman et maintenant qu'il peut tt faire la vie n'a pas plus d'intérêt alors il reset tout.

Dans Our Worlds At War une entitée connue sous le nom d'Imperiex débarque et explique que c elle qui crée les univers et déclare que le système solaire a assez vécu et qu'il est temps de faire table rase. Le premier mois Superman et ses potes combattent Imperiex mais se font laminer (mort d'Aquaman). Le deuxième mois Darkseid débarque et fais alliance avec nos héros et dégomment Imperiex mais celui-ci n'était que pure énergie Brainiac 13 (un super vilain qui vient pas souvent car trop puissant) la récupère et s'applique à détruire la terre. Le troisième mois Luthor Darkseid et Superman unissent leur forces et détruisent Brainiac 13. Avec l'aide du magicien superman renvoie Imperiex dans le temps a la seconde du Big Bang afin qu'il soit assimilé par l'univers.

Dans Joker Last Laugh le Joker apprend qu'il a un cancer et décide de fêter son départ en donnant un coup de Joker à plein de supers héros. Green Lantern pète les plombs et tente de tuer superman, Luthor veut utiliser les têtes nucléaires rien que pour voir comme ça etc...
Finalement on trouve un moyen de guérir le Joker mais bon évidemment ya eu fritade avec Batman.

Là où les Crossovers DC sont mieux c déjà le côté scnéraristoique et puis merde tt le monde s'y met !!!
Les autres titres ne restent aps dans leurs storyline ! Ils participent au mouvement donnant ainsi une cohérence.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#182 22/07/2003 09:02:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

hummm ça l'air sympa surtout ceux touchant le Joker ...


Y en a eut une pleiade aussi sur l'univers de Batman de crossovers , je crois ( dt un ou Gotham est victime d'un tremblement de terre , je crois )

Hors ligne

#183 22/07/2003 13:14:31

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ben pour Batman je voulais pas trop en parler apske c spécial puisque ça ne touche QUE le Batmanverse.

Ce dont tu parles c No Man's land qui a duré presque un an. Un tremblement de terre avait ravagé Gotham et la ville était devenue une zone de non droit. L'asyle d'arkham s'était effondré libérant tous les supers-vilains. Pour couronner le tout le gouvernement avit isolé la ville empéchant toute entrée et sortie.
Enfin bon c'était la méga merde pendant des mois et finalement Lex Luthor dans le cadre de sa campagne et pour se montrer sous un bon jour a aidé Wayne Industries financièrement afin de reconstruire la ville.

Et L'année dernière la grande saga fleuve durant trois mois et en 35 parties : Bruce Wayne : Murderer ? puis Bruce Wayne : Fugitive. Tout commence lorsque une journaliste en conflit avec Bruce est retrouvée morte au manoir wayne. Les deux seules personnes sur les lieux : Bruce Wayne et sa guarde du corps (jounat les batgirls). Bruce est arrêté pour le meurtre de la journaliste et ne dispose d'aucun alibi vu que cette nuit là il était sur les toits. De plus rien ne prouve qu'il ne l'aie pas tué (même pour le lecteur).
Puis dans Fugitive il s'évade de la prison aggravant son cas puis pète un plomb en décrétant que Bruce Wayne n'est rien et que désormais seul subsiste Batman.
Finalement Nightwing et tt la clique mettent la main sur le véritable assassin blanchissant du même coup Bruce.

Bon je précise que tt cela est vachement plus complexe et interressant mais bon ce serait trop long a ressumer.

Tiens ça me fais penser qu'il faut que je m'achette ces TPs No Man's Land...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#184 22/07/2003 15:51:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

bah voilà .. ça ça a l'air interessant . Pq il fo que Batman soit une si grande source d'inspi ..

Mais bon en mm tps , je reve .. je ne lirais jamsi ces crossover vu que je ne lis plus de Vo

arfffffffffff

Hors ligne

#185 22/07/2003 16:10:48

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Quoi tu lis plus de VO !!!

Mais ya rien en VF c le désert complet ! Conseil : achete le superman 1 en kiosque dedan ya Action Comics 800 qui est vraiment bien.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#186 22/07/2003 16:15:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

bah non .. je ne lis plus de VO pasque ça coute trop cher et que je me suis pris la tete avec le vendeur lol ( c pas tres drole )

Tu sais , y a tellement peu de DC que ce qui sort et qui me semblme bien , je l'achete dc effectivement le Sup , je l'ai acheté .. Il est pas mal mais j'ai pas appris gd chose

Hors ligne

#187 24/07/2003 14:58:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

non , non et non , je ne lacherais pas ce topic big_smile ( faudra me passer sur le corps pr ça ... arffffffffff , non pas tous ensemble .. non , non , arretz .. bordel !!)

Bon un peu de serieux ...

Autant commencer par parler d'un auteur que j'affectionne tt particulierement : Brina M.Bendis ... Et dieur sait que ça ft un moment que le suis celui là

TT a commencer pr moi avec la decouverte : Sam et Twich ( les 2 flics de Spawn ) .
Pour moi , un jeune auteur se ramenanit decouvert par Mc farlane . Une maitrise des dial hors du commun , des intrigues interessante et des personnage plus qu'attachant !! un must .. Seul defaut , des fin un peu rapide !!

Quelle decouverte , pfiouuu . Et c là que j'apprends que bien sur ce jeune auteur est tres loin de fr sa premiere bd .. Avant , il affectionnait les polar ( theme assez recurant chez lui ) et des oeuvres cm Torso ou Jinx allait me prouver qu'il est capable de fr bien mieux que Sam et Twich ( en plus , j'ai la surprise de voir qu'en plus d'etre un tres grand scenariste , c un tres bon dessinateur .. d'ou sa maitrise impressionante du cadrage )

Un auteur aussi bon ne peut pas rester tres longtps hors des grosse compagnie et apres un petit passage sur Hellspawn , on l'annonce sur Marvel ( grace encore une fois aux genial Quesada )
A cote de ça , il creait pr Image , Powers , un polar SH où les heros enquete sur des meurtres de SH ( un detournement plus qu'appreciable )

Sur Marvel , ses series sont bcp plus connu : Ultimate Spiderman , un debut sur Elektra et surtout Daredevil ..

Le dernier vient de sortir en français . On m'avait annoncer que ces runs était hors du commun .. C peu de le dire . On parle bcp de la periode Miller .. il va falloir fr avec la periode Bendis / Mallev (un dessinateur qui peut prouver à C-max que tt les dessinos US st tres loin de dessiner pareil !! ).
Ici , Daredevil est presque oublié .. Les choses spont clairs , la serie ne sera plus pareil . Le boulot de Matt , cad celui d'avocat , n'a jamais eut autant d'importance , l'influence des medias , etc , etc ..

En 2 cycle , il a tt remis en cause .. Bendis a des idees sur ce perso , il sait les mettre en scene et c peu de le dire ... Fini les super vilains .. leur seul presnece se resume à l'anecdote !!

Ha et pr terminer , il ecrit pour la collection Max de Marvel ( plus adulte ) : Alias sur un des perso de Marvel qui n'a jamais put fr sa place ds le monde des SH . C cynique , froid mais tellement réaliste .. hey , ho , je parle de SH , pourtant .. lisez Bendis et vous comprendrez !!!


a+
steph


Ps : Bon allez Michael , je t'ai ft ta pub !! On a parlé de 10% de tes recettes .. mon compte est le ... tongue

Hors ligne

#188 24/07/2003 15:24:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

morpheusmutant,mardi 22 juillet 2003, 16:15 a écrit :

bah non .. je ne lis plus de VO pasque ça coute trop cher et que je me suis pris la tete avec le vendeur lol ( c pas tres drole )

                          Le vendeur ?
mais t'habite sou ? dans une ville où il n'y a qu'une seule boutique où on peut acheter des comics en vo ?

pcq à paris, entre la rue dante et el blvd saint germain, y'en a bien 5 ou 6 je crois


Peace & love attitude

Hors ligne

#189 24/07/2003 15:54:49

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

TT pareil sur Bendis paske ce gars tue mais bon Powers ça coute trop cher et Daredébile j'accroche pas trop a cause de Maleev justement paske bon moi je prefère Quesada.

Sinon c vrai que Ultimate Spider Man c vraiment monstrueux comme titre mais je pense que le fait que même a près de 50 numéros c tjrs les mêmes à bord compte beaucoup.

Pour les vendeurs ouais j'en connais des pas cools du tout mais le mien a part quelques vannes de ci de là il est cool.
De tt façon a lyon ya p^lus que lui qui accepte de prendre des commandes autre que TP. C la mort de l'import moi je vous le dis.

Et non moi non plus je laisserais pas tomber ce topic' !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#190 24/07/2003 15:57:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol .. mdr .. Paris !!!!

non , non pas Paris .. Angers , Maine et Loire . Ona un comics shop et on a de la chance on est bien loti...

Bon je vais pas raconter ma vie mais ce qui s'est passé , c'est que l'ancien proprio était un mec plus que cooll avec qui je m'entendais bcp . D'ailleurs ,c'etait plus qu'un vendeur , c'etait limite un ami . A vrai dire , des fois , je passais la bas rien que pour parler , de tt et n'importe quoi d'ailleurs , c'etait pas forcement du comics ..

Et puis , un jour , il vend son magasin et on retrouve un vendeur . Le systeme était simple . Ben doit connaitre .. Y a un mag qui s'apelle Preview et c là qu'on pouvait commander nos revues car Mr n'avait plu envie de prendre de risque .. Il ne commandait que ce qu'on lui demandait ( alors les petites serie qui sortait passait forcement à la trappe ) .. Ensuite , mettant de côté , on ne pouvait plus changer d'avis commander , c commander . Pour ma part , j'arrivais a des exes , du genre 200 frcs de comics ... par semaine ( hum .. hum ) .
Et un jour , j'y vais tranquillos ( pour des achats ar maintenant mes visites se limitaietn à ça et qu'en plus , ils n'y connaissaient rien ) et il me dit va falloir penser à me prendre les comics que j'ai de côté .
Je lui prennait 200 frc de comics et lui il voualit que je lui prenne tt , tt de suite cm si ça lui suffisait pas ..

Alors , j'ai laissé tomber et je ne suis plus revenu !!!
Maintenant , il s'est mis au manga , a presque arreter la VO et il a 1 ou 2 clients ds son mag qd avt le mag pouvait etre telleemnt plein qu'il fallait attendre dehors

mais bon , c la vie , tt ça !!!

Hors ligne

#191 24/07/2003 16:02:52

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Ben---> arffff , tute prive des 2 meilleurs titres de Bendis à mon avis .
Mais bon c vrai que Powers c pas donné .
Pour Maleev , j'etait un peu du mm avis que toi .. C un style choc , à part .. rien a voir avec du comics mainstream ( ça ft plus underground ) mais franchement qd tu regardes ces planches , techniquement c la folie simple . Et en plus , le style colle parfaitement à l'histoire ( dc tu ne sais pas ce qui lui arrive à notre Murdock ??? arfffffff )

Ha tines parlant de Quesada, je l'adore ce gars là et c vrai que sa periode Daredevil est vraiment tres bonne ( graphiquement surtout )

Pour les imports , ça me semble bien le cas effectivement .. C domage car , on ets tres loin d'avoir les meilleurs serie en Vf mais bon ça va on ets pas mal lotis non plus

Hors ligne

#192 24/07/2003 17:38:44

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Tombe pas de heut mais moi c pareil avec mon vendeur. Tu peux pas avoir Powers si tu le commande pas ! Pareil pour 90% des séries que je fais ! Sauf que bon lui il discute bien, est sympa et me tappe pas dessus même si ça fait deux ans que g constamment 20 comics en retard.

Powers je les lis à la Fnac lol donc j'en suis au 9. Vraiment bien tt de même.

Et puis je sais pas mais pour moi faire le Previews c un vrai régal tt les mois ! tongue


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#193 24/07/2003 21:21:46

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

hummm le previews , c vrai que c'etait un regal pour moi aussi !!!

Depuis que je ne le lis plus , j'ai l'impression d'etre larguer mais bon j'ai le net , c un autre moyen d'info ...

Pr ton revendeur , t'a de la chance .. le truc de commande ça m'ennerve .. J'ai connu une epoque ou y en avait pas besoin .. c dommage qu'on en arrive là car c dur de prendre de nouvelles serie qu'on ne connait pas ( la commande tue la nouveauté )

Hors ligne

#194 29/07/2003 14:32:13

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ben c a ça qu'il sert le vendeur : a te conseiller sur certaines séries et puis au bout d'un moment tu te met a suivre les news, les auteurs et qd le preview arrive tu sais déjà ce que tu vas prendre.

Mais des fois des news tombent comme celle là :

JIM LEE SUR SUPERMAN EN MARS !!!!

Et là tous les fans de Batman ferment leur gueules et moi et mes potes on va pouvoir se marrer ! tongue  B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#195 29/07/2003 18:28:47

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

hummmmmm ... Tu sais Batman trouvera toujours des dessinateur sur ses series et des dessinateur qui iront sûrement mieux que Jim Lee ( et j'adore Jim Lee mais à mon avi il colle que des Tim Sale etc... des auteurs sombres )

Par contre sur Superman , ça peut être classe !!

La bonne nouvelle ds tous ça , c'est que Jim Lee , enfin , se remet à dessiner quotidiennement !!

Hors ligne

#196 29/07/2003 23:18:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bah attend c ça la classe !!!

En plus Marc Sylvestri sur New X-Men pendant un arc scénarisé par Grant Morrison !

C vraiment la tuerie en ce moment lol nan mais ya eu une grosse convention et tt est parti en sucette. En parlant de Tim Sale, il est passé Exclusive chez DC et devrait faire une mini série sur Catwoman avec Jeph Loeb. Grant Morrison est lui aussi passé Exclusive chez DC tout comme Mark Waid et Mike Wieringo (yrah !!! 'Ringo mon pote !!!!)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#197 29/07/2003 23:34:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

arfffffffff DC y rechope tous les bons auteurs ...

Pour Morrison , j'ai appris la nouvelle . ça veut dire que si je comprends bien , les X-men vont perdre leur meilleur scenariste ( moi qui voulait reprendre la serie , je crois que je vais m'abstenir  )

Bah Sale et Loeb , ils sont fait pour bosser sur DC , je pense qu'ils ont ft leur meilleur boulot labas  ( quoique , le Daredevil .. arffffffff )

Tiens , ça me ft penser que je viens d'acheter le Hulk de David et Keown que tu avais l'air de bien aimer ..

Je ne l'ai pas encore lu mais pour le moment , chuis méga deçu par le graphisme de Keown .. C boff surtout par rapport à son ancienne periode sur Hulk ou mm ses derniers travaux sur Darkness !!

Hors ligne

#198 30/07/2003 00:42:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

T'as acheté THE END !!!

Trop bien ! Je sais pas si tu vas aimer mais moi g vraiment adoré et puis même si il a des bas le Keown son HULK surpasse pas mal celui des autres na !
Tiens moi au courant.

Pour Morrison il a déclaré qu'il allait foutre la merde sur New X-Men avant son départ...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#199 30/07/2003 10:21:04

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Ca va les mecs ? Vous discutez bien ? big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#200 30/07/2003 10:26:00

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Comics

Ben dites moi! ca devient presque un chat privé entre adorateur de comics!!!!! wink        Mai ce qui fait peur c qui est que vous deux!!! Moi aussi j'adore ai bon je me sent aps d'en parler des heures koi!! car malgré les queelques intervetions d'Amentet et ben, vs etes seuls quasiment la dessu!! Moi perso je lit les Wolverines, J'ai autrefois lu sSPAWn et ai quelques Ultimate Spider Man! des Witchblade..enfin c hétéroclyte et pas forcémént les meilleurs je vs l'accorde...

Powers est bien aussi!


@++ les mcs


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

Pied de page des forums