#1 16/06/2003 13:48:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Comics

c un sujet qui avait été ouvert qqpart mais ds un autre genre alors je me suis permit d'en rouvrir un ds le genre surtout après une ancienne discutt avec Ben sur Jim Lee

attention , sujet qui peut parler de tout et pas que de ce qui font du comics de S.H.

pour ma part , je commencerait en parlant d'un auteur que j'adore vraiment en ce moment et qui merite d'être plus que connu et qui est prtant sujet à controverse !!!!

Son nom : Chris Bacchalo ... Son style : different , détaillé , éclaté .. sublime

Il a sut fr évoluer son style en gardant toujours une certaine originalité .
Pour moi le summum de son talent , c Steampunk .. beaucoup lui ont reprochés une certaine confusion mais son cadrage est à chq fois réflèchi !!

Là en ce moment , il est sur Ultimate War .... sublime !!! y a pas d'autre mot !!!

a+
steph

Hors ligne

#2 17/06/2003 00:29:02

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Comics

moi j'adore la serie des darkness ! Silvestri est un pur genie. l'action est genialement rendue et la complexité du heros est un pur regal ! j'ai eu la chance de voir un de ces crayonnés originaux.... et ben c bô :'( de plus les petits monstres qui l'accomagnent sont tordants
l'histoire aussi est tres bien menée et simpa : enfin on passe du coté des mechants pur et dur !


pour ceux qui connaisent pas voila un tit lien


darkness                         

<!--EDIT|malec|lundi 16 juin 2003, 23:29-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#3 17/06/2003 00:54:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Me revoilà !!!
Ca me dégoute de pas être le premier sur la brèche !!! tongue

Allez je rebondis sur Bachalo !!! C gars est un génie. G suivit son boulot depuis Steampunk qui est un bijou du genre. Pour moi le meilleur bouqin de Steam loin devant Le régulateur et autre car Joe Jelly donnant un certain cachet "roman anglais" au tout.

Ultimate war c pas mal mais à suivre dans Ultimate X-Men or je ne lis que Ultimates. En ce moment le Chris démarre un run de 4 numéro sur New X-Men aux Us j'achète le premier numéro mercredi en Import.

En, tt cas ce dessino fait partie de mes influences c un de mes préférés.

Mark Silvestri est vraiment très bon même si on peu lui repprocher quelques influences Jim Leeesque. Son dernier boulot EVO ce mois ci chez semic est une vraie daube mais on le rettrouvera en décembre aux US sur Uncanny X-men là ça va dépoter.

Allez à moi de lancer un nom d'auteur : Scott Lobdell (scénariste de Wildcats Vol II, Highroads, X-men fut un temps, Gen 13)

Si quelqu'un veut se lancer je veux bien parler de la ligne Vertigo de Dc.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 17/06/2003 14:29:50

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Comics

brian hitch est un modèle d'effcicacité !
beau, lisible, narration nickel !
design sobre et crédible tout ça...

enfin bon... en plus lui il bosse vraiment, pas comme finch que j'adore mais qui est infoutu de dessiner plus de deux épisodes d'une série, ou Mad! qui est énorme et qui glande.

en même temps ils ont le droit de préférer faire autre chose, mais ils ne sont pas intègres en commençant une série pour la laisser en plan.

silvestri dont on parle plus haut, et dont j'adore le boulot aussi, est super pour ça.
il a laissé les rennes à d'autres gars, s'occupe de dessinos en devenir et fait un one shot de temps en temps (le batman avec finch , superbe !), mais au moins il ne nous fait pas saliver sur une série pour la laisser tomber ensuite.

Hors ligne

#5 17/06/2003 16:55:33

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha bah y a qd mm des reponses .. c pas desesperé lol

Bon

Bacchalo va aller sur New X-men ( je croyais que c'etait Phil Gimenez , un bon au passage aussi ) ... En tout cas , c une bonne nouvelle ( j'adore ce mec !! je preferais qui termine stemapunk mais bon la serie n'a pas super marché au states alors ... )

pour Silvestri , j'ai adoré sa periode fin Cyberforce , debut darkness et c vrai que c qq planche ft sur la Batman / Darkness etait franchement de toute beauté mais y m'enerve !! Y creait des serie et il est pas capable de continuer son boulot ... c une des choses qui m'enerve le plus .
Par contre BEn , petite precision , Silvestri n'a aucune influence de Jim Lee ... Il a mm commencé avt lui sur X-men !!! Non Silvestri a un style bien a part , une sorte d'antithese à la neteté de Jim Lee

Pour Finch, j'aime bcp aussi !! Un autre genie qui a sut surpassé son maitre Silvestri ( un peu comme capullo avec Mc Farlane ) mais tt comme son maitre , il decide à 2 à l'heure !! normalement on devrait le voir sur Ultimate X-men ... j'attend ça avec bcp d'impatience !!!

Hitch .. j'ai tjrs adore ce mec .. Bien avt Stormwatch , bien avt Authority .. Qd il faisait des petites histoires pr Marvel , il était déjà très bon ( et s'inspiré d'Alan davis alors qu'a l'epoque tlm pompait Mad , ça meritait un certain respect ) .. et le bonhomme est devenu grand !!!
ces Ultimates sont sublimes mais j'avoue l'avoir prefere sur Authority ou sur la JLA .. autre gd moment de comics

Scott Lobdell , Ha tu me ft plaisir Ben ... J'adore ce mec !! Il a sut prendre la suite de Claremont sur les X-men avec bcp de brio et mm si bcp lui ont craché dessus ça reste un tres bon scenariste avec bcp de bonnes idée .
Je me rapelle qu'a l'epoque , il s'est ft viré de Marlvel pasque celui ci voulait fr le coming out d'Iceberg ( avt Quesada , les editeurs avaient dut mal avec ce genre de sujet !! )
Si y a un scenariste que j'adore en ce mment .. c'est Bendis !!! arfffff

Pour Vertigo , j'avoue que j'en entend bcp parlé et j'espere que certaine serie sortiront en Vf ... moi je suis de l'ancienne gen avec Preacher , transmetropolitan ou les Invisibles !! toutes de grandes series mais toutes terminée ( ss aucun succes en france !! )

arfffffff , la vie est injuste !!!

Hors ligne

#6 18/06/2003 14:00:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ouais ben heu Hitch jveux bien mais Ultimates c une fois tous les 3 mois aux US...

LOL pour le coming out d'Iceman je savais pas !!! G plus fort ! Il s'est fait dégager de Gen13 à cause du'un baiser entre Caitlin et Sarah... tongue
Ce gars a du mal avec sa sexualité mais en tt cas c trop dla balle ce qu'il fait !!!

Revenons a Bachalo : g lu son truc sur New X-Men c fun paske c Cyclops dans un bar en train de se bourrer la gueule alors que Sabrtooth et Logan comparent leur... aux toilettes.
Enfin il reste que 4 épisodes c un peu comme ça les X-Men en ce moment ça viens ça reppart...

Pour Silvestri faut pas déconner enfin je sais pas en fait je vais voir mon vendeur de comics je lui demanderais...

La ligne Vertigo c très bon enfin g fait que 3 trucs lol :

CodeName Knockout : de l'espionnage sexy voire dénudé en fait (mature readers oblige.

Fables : Et si les personnages de conte de fée existaient et vivait parmis nous ? (un des petits cochons squatte chez le grand méchant loup, blanche neigé s'est fait plaqué par le prince charmant qui drague a tout va et pinnochio veut latter la fée bleue car ça fait 300 qu'il n'est toujours pas pubère... )

Y the Last Man : Mon préféré un monde où tous les hommes sont morts sauf un. Les droits ont été acheté pour le ciné.

Allez je lance un nom de dessino cette fois : HUMBERTO RAMOS véritable maître pour moi et en plus il repart sur Spider man avec PAUL JENKINS un de mes auteurs préférés.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 18/06/2003 15:37:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ouais Hitch , il fait que 3 numero par mois mais quel boulot !!! ( pour ma part ça me derange pas qd la qualité est là ... qd c Silvestri qui ft pareil c pour nous sortir des episodes médiocres !!! )

Ben , l'episode dt tu parles sur X-men , ça tombe bien , je sus tombé dessus sur un preview et c vrai que ça a l'air chouette ( qd au scenar c toujours Morrison alors que du bonheur !! )
Que 4 episodes , c dommage surtout que Bacchalo lui est capable de tenir la cadence !!!

passons au sujet Ramos !!
J'ai toujours adoré ce mec depuis DV8 . je me rapelle à l'epoque de la sortie des series Cliffanger , tlm ne jurais que part Mad et Campbell en laissant de coté Ramos .
Bah maintenant c quoi la tendance , Campbell ft des couv de Spidey et ramos dessine dedans lol ( c ça le succes ) !!
Il a un style vraiment à part qu'on aime ou pas mais son travail sur ses series sont vraiment du gd art !!
Moi pr l'instant je n'en suis qu'a son Sidey avec le bouffon vert et franchement chuis tombé sur le cul .. C'est encore mieux dessiner qu'Out There ... pfiiiiiiiiiiouuuuuuu et ses gueules qui nous ft . Par moment , il a des poses bizarres , un peu en contradiction avec la fluidité de spidey mais franchement c juste pr trouver qqchoses ...

Pour moi Spiderman est la serie du moment que ça soit Straz / Romit Jr et bientot Jenkins / Ramos c'ets la fete ... ( y mq plus que Smith / Dodson mais on commence à desesperer !!! )

Pour le sseries Verigo , je ne peux pas trop en parler , je ne les ai jamais lu mais j'en ai entendu que du bien et moi le style de Fable me plait bien !!!

J'ai plus qu'a esperer une sortie française

Hors ligne

#8 19/06/2003 01:02:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Il est une heure du matin et je viens de lire la news : Joe MAD! reviens pour un petit tour !

En effet en septembre chez Image paraîtra Street Fighters par la team udOn et Joe MAD! réalise une couverture plus un mini récit !!! B)

Voici le lien pour la couv' :
http://www.comicscontinuum.com/stories/030...etfighter1a.htm

Chui HYPER content ! La nouvelle du mois enfin à mon échelle


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 19/06/2003 01:41:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

pfffffffffffff

pour moi , MAD est la plus grosse arnaque du comics Us !!!
attention , je sens que je vais en fr crisé plus un mais merde je me rebelle ( lol )

J'ai toujours adoré cet auteur et si y a vraiment un auteur Us qui m'a inspiré et marqué , c bien lui ( et qd je vois certaine planche de BDa , je ne doit pas être le seul )

Sur X-men , il a été extraordinaire ( et déjà avt son succes , je l'avais remarqué sur Deapool et c'etait des debut prometteur )

Sur Battlechasers , il avait l'occas de marquer à tous ses jamais ces lecteurs. Il avait un graphiqme providentiel , une histoire certes pas original mais bourré de bonnes idées et lui qu'est ce qu'il prefere fr des couv et des jeux vidéo ( dslé , j'ai dut mal )
Il a sort un Battle tous les 32 du mois , les gens se jettais dessus , il etait content mais apres pr bosser que dalle !!!

Et j'avoue , j'aime pas cette mentalité . Moi le retour de Mad maintenant , c un peu comme le retour de Campbell , je m'en bas les steaks . je prefere me matter un bon Bacchalo , Hitch ou Romita ( eux au moins il dessine , il flemmarde pas !! )

A part ça c une tres belle illus cm d'hab ( avec une tres belle colorisation ) mais une nouvelle fois pq sur Street fighter alors que tlm veux la suite de Battle ( est ce si dure de terminer une serie ???)

Hors ligne

#10 19/06/2003 09:30:14

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Comics

ouais, ben je suis comme morph, j'adore Mad! (vous l'aviez vu) et pourtant cette nouvelle ne me réjouit pas.
la seule chose qu'on puisse espérer ? que ça lui redonne la patate (mais l'a t il déjà eue ?) pour finir battlechasers !

j'aime bcp Turner aussi, même si anatomiquement il est un peu "trop libre",
par contre : Charest, c'est-y-pas un dieu çui la !!?

êtes vous allés là ? :
http://groups.msn.com/travischarest/

c'est pas monstrueux tout ça ?

Hors ligne

#11 19/06/2003 14:27:49

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Comics

Moi je suis un fan inconditionnel des séries Bones et Liberty Meadows. A propos de ce dernier, j'adore tout ce que fait Franck Cho. Ce type est un génie et en plus il est drôle. Oui des comics peuvent être hilarants!
J'aime aussi beaucoup Kyle Baker, dont les dessin ressemblent à des cellulo de dessins animés. Connaissez vous ces auteurs? Sinon, je vous les recommandent chaudement. Je suis aussi tombé sur une série nommée "Jhonny the homocidal maniac" qui raconte les aventure d'un tueur psycho path. C'est ultra violent mais assez marrant. Enfin, j'ai acheter l'album "Herobear and the kid", une merveille de cinématique pour les  enfants.
A+ le gars

Hors ligne

#12 19/06/2003 16:04:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

à Alexis :

Turner est un bon dessinateur , c sur mais lui aussi il a pas mal baissé ( fo dire , il est passé pas mal de tps à l'hosto pr divers prob ) ..
Là en ce moment , il part de Top Cow et apprement ça se passe pas super bien ( c pas tt de suite qu'on va revoir qqchose de lui !!! )

En mm tps , c scenar  wink

Par contre Charest .. arffffffffff ce mec est un Dieu , je le confirme . j'ai tt ce qu'il a ft ( et en ft c pas grand chose vu la lenteur du gars ) et pfiiiiiouuuuu

Hors comics , il a dessiné en avt premiere la suite des meta barons paru ds la premier ( de la deuxieme edition ) de Metal Hurlant et c'est .... pfiiiiiiiioooooooouuuuuuuuuu ( ça c un dessinateur ) !!! Dommage qu'il dessine aussi lentement argggggghhhhh

Pr Kemar : Moi aussi chuis unfan inconditionnel de Bone . jeff Smith est un dieu au dessin et en plus il a sut inventé une histoire vraiment original !!!

Tiens est ce que t'a acheté le Bone HS avec au dessin Charles Vess tt en couleur ( c à pleurer par terre !!! )
Pour Cho , j'ai me aussi bcp mm si j'ai jamais lu ces Liberty Meadows par contre , j'ai vu des nombreux illus du bougre et c du sacre bon boulo !!!

Hors ligne

#13 20/06/2003 10:57:54

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Je tiens à préciser une chose avant de démarrer... si je suis là aujourd'hui c à cause de 5 dessinateurs : Hergé, Turner, Campbell, Ramos et Madureire donc je ne peux qu'être subjectif...

Joe MAd est ptêt plus là mais je suis intimement convaincu qu'il terminera Battle Chaser. Je pense qu'il voulait essayer autre chose mais c'est sa décision. De plus qu'on l'on veuille ou non c lui qui a révolutionné les comics dans les années 90' en montrant qu'une influence manga était possible.

Des types comme EdMc Guinness n'en seraient pas là sans lui.

Quand à Turner oui un an d'hosto/cancer ça calme grave. Il s'est barré de TopCow pour Créer sa propre boîte enbarquant avec lui un autre bon : Talent Caldwell. Mais il est poursuivit par TopCow. Bref ça va chier mais Michael dessine toujours. tongue

Chareeeeest !!! ... arrêt cardiaque ...

Moi aussi j'aime bien Bone et Lyberty meedows mais je préfère PvP à Lyberty . Allez jetter un oeuil www.pvponline.com


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#14 20/06/2003 11:07:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

bon je suis pas du tt calé en comics.
edja je trouve que ca manque sincèrement d'originalité. je vais pas dire que tout se ressemble mais ca saute aux yeux le comics ( comme le manga ). Les nanas sont grandes et belles, les mecs des armoires à glasse aux cheveux longs. Enfin même toutes les têtes sont pareilles. Les couleurs aussi la plupart du temps. Je dis ca mais je suis loin d'etre un expert mais c'ets ce qu'un népophye de la bd us peut penser àpres feuiletage de pls albums. Tous les cadrages et mise en scènes sont toutes les mêmes, bcp de gros plans, de pleines pages...

Turner ca va c'est pas trop mal. ya des trucs sympa sur witchbalde par contre les autres dessinos de la série.  <_<  <_<
jm assez scott campbelel du reste, c mimi.
Andy park c pas mal mais ca retse assez proche de turner.  sinon ramos sans plus . mignola jm pas du tout. et les trucs à la spawm c trop zarbi je trouve.

enfin voila j'ai pas dit gd chose d'interressant mais j'ai donné les 3 auteurs de comics qui neme déplaisaient pas trop.  wink

Hors ligne

#15 20/06/2003 12:35:31

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Lol

Là CMAX t'as mis le doigt sur un problème : le manque de diversité !!! En effet pour un gars de base qui va à la fnac ou chez son larchant de journaux ya pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ben ouais : super-héros, fantasy avec la même gueule et puis c tt !!!

Attention je ne dénigre pas bien au contraire puisque je suis grand consommateur mais des trucs alternatifs existent seulement pas en France à part des trucs comme SIN CITY ou l'excellent PREACHER.

C un des problèmes des choix éditoriaux des maisons françaises.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 20/06/2003 13:00:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Ben ----> je comprend tt à ft ce que tu veux dire moi c pareil pour Jim Lee mais fo rester lucide . autant je defend Jim Lee sur Batman autant je le trouvais médiiocre sur les derniers épisodes de Divine Right .

Pour Mad , je trouve facile de lancer une serie, de la laisser en plan avec ses lecteurs et de se lancer ds qqchose qui lui rapportera plus de thunes et moins de travail !!
j'espere moi aussi qu'il terminera un jour Battle mais j'en doute fortement !!

Par contre , tu me décoit en étant d'acc avec C-max .
Les comics sont un mq d'originalité cm pour les manga . C'est assez drole que toi tu dises ça alors que tu adore Marini ( lui mm tres tres inspiré comics et qui ft exactement ce que tu critiques des comics )

Franchement côté dessin t'a une pleiade de style different , Mad ( manga animé , pure comics ( le freres Kubert, Romita Jr , Bagley ) , les originaux ( sam Kieth , Ashley Wood, David Mack ) , les sombres ( Miller , Mignola ... )

ts ces mec là ne dessine pas pareil et ya autant de diversité que ds la Bd franco belge ( et encore je parle des differents style de couleurs , d'encrage )

Pour les scenar , ce serait mentir de dire que la majorité est du comics Us mais fo savoir regarder . Ben, tu dis que les boites d'edition ne font pas d'efforts . je ne trouve pas en ce moment y a de tout : Bone , Usagi Yougo , les divers recits de gaiman , Toth et plein d'autres trucs ....

Le comics non mainstream commence à se fr sa place et mm ds les grosses boites surtout SEMIC ( Torso ... )

Autres precisions pour les mangas . C'est la mm chose !! Y a une immense diversité ( Hojo  et Toriyama c'est le jour et la nuit entre les deux et encore j'ai pris des ex facile )

Non franchement , c le genre de trucs que je ne peut pas accepter mm si C-max tu le dis toi mm , tu ne connais pas assez et ça je comprends mais je t'assure c diversifié !!!

c'etait moment defendons les autres courant lol

Hors ligne

#17 20/06/2003 13:11:54

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

merci de ta réponse

bah ya pas mal d'auteurs que je connais pas dans c que tu dis. Mais c'ets vrai que regarde :
ComixteamBlack.gif je tombe la dessus en tapant comics. Bah ya pas vraiment de style. je dis pas que les histoires sont identiques il  y a vraiment un truc qu ifait que tous les comics ont un meme aspect, un même manque de singularité ( encrage, couleurs, lettrages... )

Tu parles demarini, la je peux asurer ds largumentation lol, ok il était influencé par otomo, ok il aime mignola et ceratins decoupages font comics. mais il a su s'en démarquer et maintenant il a son style,  unique et magistral, reconaissable entre milles. 

Hors ligne

#18 20/06/2003 13:20:06

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Comics

n'empêche elles sont bonnes

(LoOg qui fait avancer le débat)

Hors ligne

#19 20/06/2003 13:25:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

je dis pas le contraire !  tongue  tongue  mais elle on toutes le m^me tronche !
choppe une minette de crisse, de marini, de francq et de swolfs, bah tu les reconnais !!!!!!!!! 

Hors ligne

#20 20/06/2003 13:31:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol

Mais voilà que prends tu aussi : Top Cow ( le studio le plus stéréotypé du Comics Us ) :

Pq 3 dessinateur : Turner , Finch et Randy Queen
3 meufs exactement pareil et en mm il fo se mefier . je peux t'assurer que Finch n'a rien à voir avec les 2 autres ( plus proches de charest et Capullo que de Turner )

Dans ce dessin y a pas de style et je serais le premier à critiquer ce dessin mais va jetter rien qu'un coup d'oeil sur le site de Marvel Dc ( notamment Vertigo ) et regarde les differentes dessinateur ( c dejà plus diversifié )
d'ailleurs pr ses trois auteurs , y a plus a critiquer sur leur scenar que sur leur dessin


Et , et .. mince j'ai pas de david Mack sur moi ou du Kieth mais sinon je t'aurais montré un opposé total de ça  ( a ss milli lieu )

Pr Marini , je ne critique pas , je aime bien son style mais c marrant de critiquer les comics en disant qu'il n'y a que des filles bonnes et des mec baraque pasque Marini c un peu pareil ( avec qq evolution c vrai mais c rare que ses perso soit moche )

C vrai qu'il parait qu'il avait été pas mal inspi par Ottomo a ses debuts mais ça ne se voit pas du tout par contre côté comics , ça se ressent ds la mises en scene , les plan et mm le style ( notamment les visage )
En mm tps , c vrai que Marini ça reconnait , pas de prob lol

Loog : c vrai elles sont bonnes 

Hors ligne

#21 20/06/2003 13:38:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

ok j'iari voir, fo dire que c'est TOP COW et MARVEL qu'il y a tltps ds les librarires et sur le t-shirt c tjs des bonnasses en strings donc vu del'exterieur c'est vrai que ca fait méchamment stéréotypé.
pr marini, oui il fait des blles nanas mais deja ses nanas n'ont pas TOUTES La même guele dans le M?ME album ( tu matesturner, c chaud parfois de les reconnaitre ). Ensuite il fait des mecs musclés certes, mais ds les comics il ferait passez scharzzie pour une poupée barbie. et puis ce que j'aime aussi chez marini c kil sait faire des sale gueles, des grosses vaches, des vieux rabougris... ds les comics bah c Alerte à malibu. le flic a une ete de bogoss, la flic est une bombe, laide du flic est aussi un bogoss, etc etc.

Pr otomo dieu que si ca se voit !!!!!! Plus mainteant mais mate le premie gipsy ou le premierolivier vareses, bah c pas compliqué certains vues c akira tt craché.

Hors ligne

#22 20/06/2003 13:46:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

heu franchement Crisse et Marini font le mm type de filles ( surtout Crisse d'ailleurs et c'est ce que j'aime le moins chez lui )

Pour Turner et ces tete , chuis ok ( mais on va pas trop insisté pasqu'a pres Ben il va ns en vouloir )

Pour les mec barque , bah ça depend c pareil , c des mec bien foutu pas tous des schwarzy mais des mec musclé ( ex : Spidey il est pas aussi baraque qu'Hulk , c con mais qd mm lol )

Pour Marini , oui le 1er Gipsy , on me l'avait dit mais je n'avais pas remarqué car qd j'ai lu Gipsy je ne connaissait pas Ottomo lol

Hors ligne

#23 20/06/2003 14:11:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

ou la, non ca seressembl epo du tt !

regarde c pas compraable ! atalante.gif

marini04.jpg
marini fait des femmes fatale brunes et élancées, crisse des bimbos blondes et musclées, avec des pneus à la place de la bouche  ! lol     

Hors ligne

#24 20/06/2003 14:44:19

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

   

Kowabunga !!!
Le fait est que même sur ton image avec les fillasses je fais la différence entre les styles de dessin !!! Et puis c vrai que ya plein de style même dans le mainstream surtout (et c paradoxal) chez marvel : on a sur Spidey du Romita Jr et du Ramos.

Pour MM : Turner est partit de TopCow et fait partie des indépendants !!! Vlan dans les dents ! KA-POW !

Sam Kieth resors EPICURIUS et MAXX en TP chez Wildstorm/Cliffhanger et ça c de la balle g commandé et mon porte-feuille va pas aimer du tt.

Pour ceux que ça interresse Gaiman sort une nouvelle maxi chez Marvel dessiné par Andy Kubert. C dla bombe bébé ! B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#25 20/06/2003 14:49:39

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

enfin elles ont les meme yeux, memes formes de visages, meme tpe de chevaux et de bouches !lollllll

ca fait bcp de point commun kan même !  big_smile 

Hors ligne

Pied de page des forums