#126 13/07/2003 23:48:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

c pour ça qu ele lis plus d ecomics, ça part en très grosse couille, c n'importe quoi.

anecdote, en tripatouillant l'intégral ede Darkness, je me suis rendu compte que je m'étais arrété à 2 épisodes (VO, evidemment) de la fin ! 
Je vais peut etre bien les acheter.

CEla dit, je pige rien, j'avsi lu dans BoDoi qu'à la fin, Jackie ss suicidait en s'immolant 
et dans l'intégrale, il se suicide carrément pas.
Ou alors c que la première partie de l'intégrale, mais ils auraient pu le dire dedans, pcq j'ai bien reegardé et rien.

Pour info, ça se finit qd jackie fait son double, le nouvel Angélus (la femem de son boss) le bute et se casse et jackie ramène appolonia dan sun fauteuil roulant à son boss.

C bien là fin ?

Si qqn pouvait me renseigner


Peace & love attitude

Hors ligne

#127 14/07/2003 14:38:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Nan nan Jackie s'immole dans le 41 somptueux de Jenkins et Keown. Ce numéro m'a réconcilié avec le personnage que je trouvais vide de sens.

SPOILER
Pour se venger de l'avoir fais coffrer Franckie tue Jenny la petite amie d'Estacado. Celui-ci apprend qu'elle est en enfer du coup il s'immole emportant avec lui Franckie et toute sa bande.
SPOILER

La suite dans Universe... je peux raconter si vous voulez...

Mais si g comprend Watchmen c juste que se tapper l'intégrale à 15 ans ça fout un peu KO.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#128 14/07/2003 15:10:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Bah ils sont trop con d'appeller "l'intégrale" un truc qui n'en est pas une. Ou alors, ils pourraient préciser "première partie"  <_<

Il a une petite amie Jackie ?
c pas la serveuse jenny ? 


Peace & love attitude

Hors ligne

#129 14/07/2003 16:13:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ben Darkness Vol.1 comprennant 41 numéros de 22 pages chacun c pas faisable une intégrale en un seul volume.

Et si c la mort ce cette Jenny là qui pousse Jackie a se tuer et a emporter avec lui tous ses anciens camarades.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#130 14/07/2003 23:41:46

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Ben ---> ouais c ça le prob du net , c qu'on se somprend pas lol !!!

En tt cas ok , je comprends mieux , n'en parlons plus

Seb ---> parler des auteurs plus perso Us est super interessant .
J'avoue , je ne les connais pas tous mais la plupart je les apprecie

Chris Ware : recent coup de coeur malgré un dessin très spécial
Clowes : exellent , rien à redire !!!
Jefff Smith : Plus connu , Mr Bone !!!
Paul Pope : lui aussi , je connais depuis peu mais j'avoue que j'aime moins . Du moins , graphiquement c vraiment bien foutu mais ces histoires , j'accroche pas !!!
Tiens dernierement , il y a une histoire de lui sur Spidey . Bien dessiné mais histoire classique !!

les autres , je connais pas .. du moins pas encore dc des precisiosn seraitn interessante ( si Chris ware , je vois mais ça m'interesse pour le moment tres peu !! )

Amentet ---> Pour les US un intergarl veut dire un Run en entier ( cad un cycle ) .

Hors ligne

#131 15/07/2003 11:25:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Ben > ok
Mais dis moi, c plus Silvestri qui dessine après non ? sinon, je vois pas pourquoi j'ai arreté de suivre wink
Ah! je me souviens maintenant. en fait je me suis arrété qd y'a la gonzesse avec ses croix et ses flingues...
j'étais donc aller plus loin que "l'intégrale".

Morph > c un intégrale vf ça aussi... édité par semic je crois.


Peace & love attitude

Hors ligne

#132 15/07/2003 11:42:21

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Nan mais attend va y avoir d'autre Tomes de "l'intégrale" !

Et nan c plus silvestri après ça s'est un peu parti en sucette ya eu Benitez a une époque qui a tenté d'être régulier.
Toi tu t'es arrêté qd la magdalena arrive, oui oui la nana avec ses croix. Sinon après ya Sonatine et Wenders qui ramènent l'Angelus. Puis ensuite Jackie témoigne contre son oncle Franckie suite au grandiose Batman/Darkness. Tt cela nous menant à la fin de la première série.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#133 15/07/2003 11:47:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Voilà, Benitez qui remplace Silvestri
C ça qui m'énerve dans les comics, t'achètes le truc pour les dessins (au début) puis il te changent le dessinateur, voire toute l'équipe.

pcq y'a une deuxième série ?

et un batman/Darkness ?

Cela dit en passant, apparement  dans l'intégrale ils mettent pas les épisodes appartenant à une autre série pour un cross-over. (référence à Familiy Ties où dans l'intégrale y'a pas les épisodes qui ont  eut lieu dans Witchblade).


Peace & love attitude

Hors ligne

#134 15/07/2003 12:50:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Bah oui mais en mm tps ça permet les evolutions .

Pour ma part sur Darkness j'ai adoré le boulot de benitez ( je crois que je me sui arrèté apres son depart de tte façon )

Mais bon je me suis arrèté pr ma part plus pour cause de scenar que de dessin!!

Batman/Darkness est le genre de crossover de la mort qu'aurait dut tt changer . effectivement ça a changé qqchose surtout par la presence du nv scenariste Lobdell mais sinon c parti en couille .
Pq ?? Grâce à Mr Silvestri qui était censé tt dessiner et qui n'a jamlais tenu la cadence et n'a ft que 2 ou 3 pages en laissant le boulot à des second couteau ( y avait Finch qd mm dedans ): ça par contre c vraiment enervant !!!

Une grosse deception !!!

Qd à la deuxieme serie , effectivement Jackie revient avec Jenkins au scenar et Dale Keown ( qui se remet au dessin )

Je ne sais pas ce que ça vaut car j'ai laissé tombé les series Top Cow depuis un moment mais en tt cas c bo ( et Jenkins et d'hab pas mauvais quoiqu'inegal )

Ben en diras plus je pense !!

Hors ligne

#135 15/07/2003 15:50:00

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Comics

(tente une nouvelle percée malgré l'échec de la première...)

Quelqu'un a-t-il lu la deuxième série du Dark Knight de Frank Miller ??
Si oui, est-ce du niveau de la première ?? (chef-d'oeuvre à mon humble avis...)
                         

<!--EDIT|Nemo7|mardi 15 juillet 2003, 15:50-->

Hors ligne

#136 15/07/2003 15:52:46

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Il me semble qu'un BDA a déjà répondu à ta question (peut etre sans que tu l'ai posée)


Peace & love attitude

Hors ligne

#137 15/07/2003 17:48:27

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Eurtebisse ---> Effectivement le sujet avait été abordé brièvement par moi et Ben

DK2 est assez controversé . Pour ma part , je n'ai lu que le premier volume à la bibli et j'attendais la suite ds un integrale ( ce qui n'arrivera peut etre jamais vu le faible résultat )

Au niveau dessin , c Miller mais moins fouilli . La grosse deception vient de Lynn Varley qui se laisse aller ds des couleurs ordi flashy et franchement raté .

Côté histoire, il est dur de fr aussi bon. Pq , pasque DK avait prononcer l'avenement d'une nouvelle ère , une ère plus sombre , plus sèrieuse à l'image de Batman .

Pq DK2 , il surprned car en qq sorte , il prône une sorte de retour aux origine mais là ce n'est plus une revolution ,c une sorte de retour dc moins interessant .

A côté de ça , j'avais bien aimé ce premier volume mm si ça ne vaut pas le premier opus .

Cette histoire est surtout interessante car elle a marqué le retour de Miller sur du SH mais en soit DK n'avait pas besoin de suite !!

Hors ligne

#138 15/07/2003 23:30:20

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Allez Je commence par DK2 :

Je m'en veux de les avoir achetés ces trucs moches ! Déjà : c moche, vraiment moche ! Deuxio le tome 1 ben c intriguant tu sais pas où ça part. Le tome 2 c incompréhensible et tu redouttes la fin et le tome 3 ben KAPOOW c encore pire que ce qui t'imaginais.

Vraiment une déception enfin pour moi j'en connais qui ont aimés (pas bcp faut avouer)

Chui désolé mais le Batman/Darkness en plus d'être scénaristiquement valable fait avancer le perso d'Estacado puisque c suite à sa rencontre avec Batman qu'il décide de témoigner contre son oncle.

Et oui ya une deuxième série Darkness. En fait dans l'excellente MaxiSérie Universe (vraiment bien) Jackie repart de l'enfer (je dirais pas comment na !) et maintenant ses aventures ne me passionnent aps plus que ça apske c moins spectaculaire et sans aucune vanne...:(

Mais g un pote qui kiffe et puis c bô !

Sinon TopCow depuis le départ de Turner ça sert plus a rien !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#139 15/07/2003 23:41:19

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Eh eh, j'ai pas voulu acheter DK2 à la suite des critiques et en voyant les couleurs atroces de Lynn Varley (qui fait des prodiges, pourtant, d'habitude). Je crois que j'ai bien fait... Miller il part un peu en couille en ce moment ; le DK2 et sa participation amicale dans le film tout naze Daredevil, ça fait une sale année, quand même...  big_smile

Sinon, pour moi, le meilleur Batman, bah c'est Killing Joke... Voilà, voilà... B)  J'adore cet album, je l'ai lu 50 fois de suite, dès que j'arrivais à la fin, je revenais au début, en boucle...  Sinon, Arkham Asylum est vachement cool, graphiquement parlant... Et le scénar est sympa, ce qui ne gache rien...

Dites, vous avez lu aussi le recueil Batman fait par plein d'auteurs différents... Merde, j'ai oublié le nom... Y avait Breccia, Dave Gibbons, etc. Certaines histoires claquaient bien je trouve. Breccia, notamment, avait amené son univers délirant dans l'histoire avec un Epouvantail bien déglingué...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#140 16/07/2003 00:10:35

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Comics

Bon ben DK 2, ça sera pas pour tout de suite alors...
"Killing Joke"-> viiii !! un autre morceau d'anthologie made in Moore...
Sinon, le recueil d'on tu parles Remedium, je crois que ça s'appellait "ombres et lumière" chez Semic (deux petits volumes)... C'était sympa ça: une sorte de catalogue de ttes les techniques du noir-et-blanc...

Hors ligne

#141 16/07/2003 00:18:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Oui, voilà, y avait vraiment des p'tits bijoux là dedans... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#142 16/07/2003 00:36:50

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ca y est je m'en rapelle de votre truc !
Ouais ya quelques perles mais moi je suis plus Superman ... Bon ok c la honte ! Oui je regarde Smallville oui je me môdit tt les jours amsi merde je fais ce que je veux !

Moi le bouqin qui m'a le plus marqué sur Batman ça reste Dark Knight désolé... T'as oublié un truc dans la salle année de Miller : il a fait les couv' d'une mini série Robocop ! Bouuuuh la honte !

Au fait il est où dans Daredevil nan paske je vois la tête qu'il a ! Le meilleur Caméo de Daredevil juste devant celui de Stan c Kevin Smith qui parle bon sang !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#143 16/07/2003 09:53:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

c vrai que Miller n'a pas sorti de grand cru dernierement mais bon il a toujours eut ses ht et ses bas

A mon avis pour DK2 c'etait un travail de commande , il ne savait pas ou il allait et il est ptet parti un peu n'importe comment !!!

Mais bon , j'ai confiance , il va nous sortir un autre Sin city et on lui aura tt pardonné

Ben ---> t fan de Sup !! Bah y a pas à avoir honte !! Moi j'aimebcp aussi et j'attend avec impatience la VF avec EMC2 

Killing Joke est un chef d'oeuvre . On parle de Moore mais le travail de Bolland est extraordinaire et la fin .. ho mon dieu la fin
Asylum est complètement cinglé et explore la théorie du Batman aussi fou que ses ennemeis avec Brio

Hors ligne

#144 16/07/2003 15:58:31

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

morpheusmutant,mercredi 16 juillet 2003, 09:53 a écrit :

Killing Joke est un chef d'oeuvre . On parle de Moore mais le travail de Bolland est extraordinaire et la fin .. ho mon dieu la fin
Asylum est complètement cinglé et explore la théorie du Batman aussi fou que ses ennemeis avec Brio

                          Les deux explorent la théorie du Batman aussi fou que ses ennemis, y a qu'à voir justement la fin de Killing Joke...
Et en effet, le travail de Bolland est prodigieux ; n'oublions pas qu'il a mis 3 ans pour boucler cette fantastique BD... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#145 17/07/2003 00:32:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

fo dire la mise en page est vraiment extraordinaire .. 3 ans .. putain je savais . Il a sut se fr attendre le cochon lol

A autre chef d'oeuvre de Batman : Batman : Year one de Miller et Mazuccheli !! Grandiose

Hors ligne

#146 20/07/2003 14:00:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Allez je relance le sujet avec 3 foto de Dock Ok dans Spiderman 2 :
docock1a.jpg
docock2a.jpg
docock3a.jpg

Alors là mon interêt est inverse'ment proportionnel à celui que je poratis au costume du bouffon dans le premier !

Ca va déchirer graaaaaaaaaaave !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#147 20/07/2003 14:06:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

arfff mon dieu que je suis du mm avis que toi mon cher Ben

On est tres loin du ridicule du costume du bouffon vert .. tres loins ..

Par contre les tentatucles me rapellent qqchoses .. c bizarre

en tt cas j'adore !!

d'ailleurs je rebondis pr qq nouvelles d'echange franco comics plutot interessante :

tt d'abrod un comics avec Kurt Busiek ( maitre du comics SH classique ) et Alberini ( dessinateur genial de Morgana )
et une bd franco belge avec un petit jeune français s'associant à John cassaday au dessin ( dessinateur sur Planetary )

Hors ligne

#148 20/07/2003 15:11:58

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Houlà oui ça donne envie cette affiche. Pour ce qui est du costume je vois pas ce qu'il y a d'excitant, c'est le même que dans le comics en noir quoi.

Pour le bouffon vert, c'est vrai que ct tout pourri surtout quand on voit le look qu'il a maintenant dans ultimate spiderman.

J'espère que spiderman 2 tiendra la route et donnera pas la sensation de déjà vu d'un x-men 2. Quoique x-men 2 m'a bien divertit.                         

<!--EDIT|Jinkue|dimanche 20 juillet 2003, 14:13-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#149 20/07/2003 18:48:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

oui voilà Jinkue , tu as trouvé ce qui a d'exitant .. c le même que celui de la Bd ...

Moi j'adore , franchement et ils ont pas été obligé de rajouté des trucs futiles pour fr cool ( quoique les tentacules ... )

Arff , moi j'espere que Spiderman 2 sera de la mm qualité qu'X-men 2 ( ça m'a plus que divertit pr ma part !! )

Hors ligne

#150 20/07/2003 19:02:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Mouais, enfin s'ils continuent d'adapter Spidey en fonction de Stan Lee, eh ben Octopus malgré son beau costume, bah il fera pitié, tout comme le Bouffon et tout comme le premier opus de Spidey... Voilà, et là, je me suis fait des supers amis...  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums