Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#101 10/07/2003 23:15:00

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Comics

merci les mecs ! sympa ! je vais essayer de parfaire ma connaissance de la culture US. et faudrait faire un sujet pareil avec le manga, des petits guides de lecture.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#102 11/07/2003 10:09:27

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

CMAX,jeudi 10 juillet 2003, 19:23 a écrit :

jinkue un bisssssouuuuusss !!!!!!!!!

enfin un non-fan de myazaki !
c chiannnnnnnnntttt ses films, c long, c relou, c zarbi....
j'aime pas DU TOUT ( hmmm je donne de l'eau au moulin de remedium la ).

Mais graphqiuement c ok.

                          Hola C-max t'emballe pas !!!

Je post une dernière fois ici car j'ai vu un sujet réservé japanim.

J'ai pas dit que je n'aiamsia pas les oeuvres de myazaki & co. J'au juste dit que j'ai pas trouvé chihiro fantastique.

Mais les productions des studios ghibli restent néanmoins les meilleurs films d'animations du MOOOOOOOOONNNNNNDE.

Je n'ai pas accroché à chihiro, car y'a pas vraiment d'histoire. Il ne vaut que par sa galerie de personnages et son univers qui transportent de multiples messages.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#103 11/07/2003 10:36:47

joeblack
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2002
Messages : 37

Re : Comics

bin chui po fan de comics et je connais pas la moitié des gars dont vous parlé .Les seuls comics que g vraiment lu c'est Tellos de todd Dezago et wieringo (g lu parce que Crisse et tota ont dessiné chacun une pettit histoire pr ce comics)
Sinon yen a autre ke g aimé c Battle chasers de Sharrieff et Mcweeney .G esayé d'en lire dotre genre darkness ms  la g pa accroché.


Niark! Niark! Niark!

Hors ligne

#104 11/07/2003 12:20:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

voui c vrai que sur Tellos y a Crisse qui a dessiné un petit truc plutot sympa

Pour Tota , c moins exceptionnel , il a commencé cm Mitton en faisant les couv de Strange et co pour Lug

Battle c de Sharrief et Mad ( Mc weeney c l'encreur , je crois )

c'etait juste des petites precisions

Hors ligne

#105 11/07/2003 14:51:25

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Comics

La qualité des comics vient essentiellement de la qualité du dessin et de la mise en couleur. Et voici ,pour moi les meilleurs dessinateurs de comics (pas forcément dans l'ordre) :

- Travis Charest
- Alex Ross
- Adam Hugues
- Jim Lee
- Brian Hitch
- Joe Madureira
- Joe Benitez
- Whilce Portaccio
- Todd Mc Farlane
- Campbell

Voila, en ai-je oublié ?

Hors ligne

#106 11/07/2003 15:50:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

une seule precisions que je n'ai de cesse de repeter :

LA QUALITE DES COMICS NE VIENT PAS QUE DES DESSINATEURS ( d'ou ma liste de scenaristes tt à l'heure )

à ta liste de dessineux talentueux je rajouterais :

_ Chris Bachalo
- Andy Kubert
- Romita Jr
- Humberto Ramos
- Greg Capullo
- Alan Davis
-Tim Sale
- Carlos Pacheco

et j'en oublie

Hors ligne

#107 11/07/2003 20:21:06

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Comics

euhh je sais ps mais y'a qqun qui siut X-mEN en ce moment ? pasqueuh ça fait 5 mois que j'essaye de rentrer dans ce truc et ça marche po...je comprends pas la concordence Uncanny/new X-Men/X-trem X-Men ... pourquoi toute l'équipe n'est au complet nulle part ???


banniere.gif

Hors ligne

#108 11/07/2003 21:06:24

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

aie X-men .. pov davram .. Moi aussi j'ai laché et ça me semble difficile à reprendre

En resumé , il y a 2 serie importante : X-men avec Austen au scenar et une pleiade de dessinateurs et New X-men de Morisson ( vraiment exellent ) et là aussi une pleiade de dessineu

Le prob c que Morrison est vraiment inspiré mais il n'ya pas de dessinateur fixe et ça devient soulant

Qd au ft que les X-men soit separer , c normal vu le nbre qu'ils sont et calà permet de lire des aventures differentes avec des equipes differentes

Non le prob maintenant vient des dessinateurs . on rentre facilement ds les histoires ( du moins les bonnes ) mais il n'y a pas de continuité graphique et ça c genant

Hors ligne

#109 11/07/2003 22:50:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon allez mon ptit Top 10 de mes comics préférés :

-Dark Knight Returns de Miller' : sans commentaires
-Battle Chasers : Lanfeust sans les vannes avec des dessins qui sautent des pages
-The Ultimates : Rien que pour Thor communiste
-Y The Last Man : Les droits cinés ont été acheté
-Watchmen : Toujours rien compris lol
-Spectacular SpiderMan : Jenkins Ramos
-The sentry : le plus grand héros de l'univers marvel, un problème personne ne se rappelle qu'il a existé ! Par les grands Jenkins et Jae Lee
-Batman : Jeph Loeb / Jim Lee... vos gueules quoi...
-Human Torch : Rien que pour le fun
-Michael Turner !!! : Comment ça c pas un comics ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#110 11/07/2003 23:17:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

tenez en parlant de comics qui marque , il y en a un qui est sur la bonne voie

Le Hulk de Jones , a contre courant total du fuilm avec qq point commun

PLus de Betty ( morte ) , mais un Banner tjrs poursuivi mais qui kiffe se transformer tt en essayant d'eviter de le fr le plus souvant possible

Un vrai plaisr de lecture qui annonce une grande aire pour le génant vert

En 2 numero on voit à peine Hulk et encore par bride de dessin .. exellent

en plus Romita au dessin .. ha la vie c coooooooollll

Hors ligne

#111 11/07/2003 23:27:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

MM tu me met en colère... et tu n'aimerais pas me voir en colère !

Le HULK de Jones est bon je te l'accorde mais c pas HULK ya rien a voir. C pareil que Peter Parker Spider Man ça n'a rien a voir.

Le meilleur HULK a mon gout est celui de Peter David où là on sait pkoi le pelo fait 500Kgs de Muscles ! Là ouais c cool je suis Banner Chauve et je sauve mon pote délinquant en tapant ses potes ouééééé....

Ok pour un bouquin style Marvel Knight puiske même moi je trouve très bon mais pour moi c pas ce que j'attends du super héros le plus balèze de l'univers Marvel !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#112 12/07/2003 10:43:19

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Comics

ok morpheus ! j'ai tout capitché !...aussi un autre point...comment ça se fait que Xavier tienne sur ces pattes ??? il avait po un fauteuil roulant,lui    ???


banniere.gif

Hors ligne

#113 12/07/2003 10:57:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

arfffff Ben , t drôle , toi !!

Je comprenne que tu t'enerve qD ON CRITIQUE DES AUTEURS QUE T4AIME MAIS STP NS FT PAS LE COUP 0 CHQ FOIS QU4ON EST PAS D4ACC AVEC TOI

j'adore Peter david et son boulot sur Hulk a été un des meilleurs du moments ( fo dire , il y est resté un bon moment ) mais maintenant c fini .. ça sert à rien de vouloir revenir en arriere.

Peter david est parti pr des raisons de divergence , il a mm tuer Betty pour marquer son départ .. ok , c coooollll mais c fini.

Apres david , ça a été une serie d'auteurs ss talent qui se sont succèdés essayant de reprendre la suite de David .; une belle succession d'echec .

Et Jones arrive , non seulement , il crée son Hulk et il s'eloigne de l'optique de David .
Ce n'est plus un comics de SH qu'on lit , c une traque , une sorte de fugitif bourré de mystère et de tension .. rare pour un comics cm Hulk ( qu'on imagine toujours en train de casser ).

Je ne dirais pas que Jones est meilleur que David , il tt simplement diffèrent!!

Davram---> effectivement Xavier remarche depuis un run écrit par le genialissime Morisson . C un peu compliqué mais en résumé , il a retrouvé l'usage de ses jambes aprés s'être débarrasé de sa "soeur jumelle" qui avait infecté son corps .

Hors ligne

#114 12/07/2003 11:01:23

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha en relisant la reponse de ben , j'aimerais te poser une question:

t'attend quoi du plus grand heros musclé de Marvel ??? qu'il passe son temps à casser du vilain ??

Bah si c seulement ça, tu a du zapper qq histoires de David dt une qui m'a marqué à vie : celle portant sur son pote séropositif !!

y avait pas de vilain , les muscles ne lui ont servi à rien , d'ailleurs son ami est mort au final .
Tu va me dire :" ouais mais au moins y avait Hulk " .. ouias un hulk avec la personnalité de banner et qui avait abandonné ses " hulk tt détruire areu areu"

Moi les truc ou ça bastonne à tt va , ça me lasse .. j'ai passé l'âge !!!

Hors ligne

#115 12/07/2003 11:17:11

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Comics

petite parenthèse: est-ce-que quelqu'un sait si Bill Sienkiewicz fait encore des comics ??
J'aimais particulièrement son style...(cf "Les nouveaux mutants" y a longtemps puis "Elektra" avec Miller)

Hors ligne

#116 12/07/2003 12:25:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ok je signale que j'aime bcp les épisodes de Jones mais pour moi c pas HULK. Je m'explique déjà on le voit jamais bon ok c un choix et c'est pas mal des fois mais faut pas abuser.

De plus je suis désolé mais oui moi j'aime voir HULK se fritter avec le Rhino pendant 50 pages je prend un pied monstrueux. Je signale aussi que j'ai adoré le run de Jenkins sur HULK avec tt les personnalités de HULK réunies au fur et a mesure des numéros.

Moi qd je lis HULK maintenant j'ai l'impression de lire BANNER car argument imparable dans les épisodes de Jones on n'explore pas la personnalité de HULK juste celle de Banner.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#117 12/07/2003 16:40:13

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Hulk à une personnalité ? o_O

B1 ça alors, moi qui ai toujours pensé qu'il n'était qu'une grosse boule de colère bête et stupide et bête et verte.                         

<!--EDIT|Jinkue|samedi 12 juillet 2003, 15:40-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#118 12/07/2003 17:52:58

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ben heu oui désolé
Le récent run de Jenkins l'a prouvé ! Et puis dans le film je suis scandalisé que HULK ne parle pas.

Si vous n'êtes pas convaincu lisez HULK : THE END de David et Keown en vente ce mois ci : l'histoire de Banner seul survivant de la race humaine qui veut en finir mais HULK ne le laisse pas faire.

Très bonne histoire... B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#119 12/07/2003 19:02:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

attend mm ds le run de David , ce n'etait pas Hulk qui parlais mais Banner .
Le hulk parlant c'etait un banner qui ne pouvait plus reprendre forme normal d'ou son intelligence et le ft qui parle .

Mais Hulk c le côté sombre de Banner , l'espece de Hide enfoui au plus profond de lui ( d'ailleurs la scene du miroir ds le film en est la demonstration mm .. eh oui y a des points positifs lol )

Le Hulk que tu décris ne m'interesse pas et ne m'a jamais interessé . Si j'ai tant aimé le Hulk de david , c justement pasque ce n'etait pas Hulk justement .

Qu'il t'en déplaise ou non , le vrai Hulk est celui des origines , celui qui est debile , qui casse tt etc , etc...

Et heureusement cet époque est révolu .. quoique ... Le hulk de Jones est ce Hulk ( celui enfoui au plus profond de lui qd il se met en colère masi y a qq choses de different )

Pour moi Banner et Hulk c la mm chose .. Dc effectivement la serie de Jones devrait s'appeler banner pasqu'on le voit plus .. bah moi je dit tant mieux maintenant je peux dire que j'adoreeeeeeeuuuu le "Banner" de Jones

Eurtebisse ---> Sienl ne ft plus vraiment de bd mais il continu à dessiner qq truc pour Marvel . la derniere que je l'ai vu c'etait cm illustrateur de couv pour la serie Fury d'Ennis

Hors ligne

#120 12/07/2003 19:47:16

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon heu petite précision : dans la scéne du film du mirroir HULK parle et nous sors sa phrase fétiche : "PUNY HUMAN !"

Et pas la peine d'être mister continuité pour savoir que HULK parle même dans sa version "stupide".

Je vais faire le fouille merde mais dans le run de David le HULK qui parle comme Banner n'est pas Banner. Et ouais on l'apprend de la bouche du doc samson (pour les néophytes celui qui a unifié le psyché de Banner et le corps de HULK) que c'est un amalgame de HULK et de Banner qui constitue le perso de David.

Si tu veux explorer Banner fait comme pour Spidey sors un deuxième titre mensuel que tu appelle je sais pas : "Bruce Banner : HULK"

Non mais pas chier maintenant !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#121 12/07/2003 21:58:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

franchement , je veus pas jouer mon emmerdeur mais tu commences serieusement à m'agacer ...

Je dis pas ça pour être méchant mais tu as ton avis , tu est buté et tu n'accepte pas qu'on ne soit pas d'acc avec toi !!

Chuis là pour discuter , exposer mon point de vue .

On est déjà pas bcp ici à parler de comics alors si c pour sortir des phrases du genre : " Non mais pas chier maintenant " c pas la peine .

Une chose est sûre , cette serie s'apelle Hulk point barre . Hulk c'est Banner , point .

La même personne sous des effets diverses .

Bon , je ne vais pas m'étaler . hulk de david est effectivement un amalguame de banner et d'Hulk , il n'empeche qu'on est tres loin du Hulk débile qui casse tt .. dslé .

Qd à la série de Jones , j'arrete d'en parler , je la trouve bonne , intelligente et differente . Les auteurs ont voulu l'apeller Hulk pour la continuité de la série , il semble que ça te gêne , moi c pas de ma faute ... on va pas se prendre la tête juste pr un titre de comics

Qd à la scène du miroir , effectivement c le Hulk stupide , je n'ai jamais diit le contraire . cette scene montre tt simplement qu'Hulk a toujours été en lui , que c son côté mauvais , un côté qui déteste Banner mais qui ft parti de lui !!!

Voilà , j'arrete .. ça me fatigue !!!

Hors ligne

#122 13/07/2003 10:36:42

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

La scène du miror ct marrant. Banner l'essuie avec sa main et Hulk avec son gros doigt mouarf tongue


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#123 13/07/2003 12:04:55

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Nan mais là je crois que t'as pas pigé ce que je voulais dire ! Je ne suis pas contre Jones j'aime bcp ce qu'il fait la preuve j'achète mais c juste que pour moi c pas vraiment ce que je recherche dans HULK.

A aucun moment je ne me suis énervé ni dit du mal de Jones...

Désolé d'avoir laissé cette impression


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#124 13/07/2003 20:19:20

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Comics

BenReilly,vendredi 11 juillet 2003, 21:50 a écrit :

-Watchmen : Toujours rien compris lol

... tu n'as réellement rien compris... ?????????

je n'ai pas lu tous les messages du sujet mais pour donner des noms d'auteurs de comics incroyables:

- chris ware
- daniel clowes
- jaime hernandez (et gilbert)
- o'neil
- andy watson
- david lapham
-jeff smith
-Kyle Baker
- james kochalka
- steven weissman
- jessica abel
- paul pope
- dave cooper

et contrairement à ce qu'on pourrait croire ces personnes sont hyper connues et on les trouve facilement en France...                         

<!--EDIT|Séb|dimanche 13 juillet 2003, 19:19-->

Hors ligne

#125 13/07/2003 22:05:10

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Comics

Séb,dimanche 13 juillet 2003, 19:19 a écrit :

et contrairement à ce qu'on pourrait croire ces personnes sont hyper connues et on les trouve facilement en France...

                          oulala ! n'exagérons rien! Manset aussi est hyper connu ou Tachan mais par combien de personnes ? 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums