Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#76 27/06/2003 00:03:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

morpheus>
bah, le nouveau style d'Hojo, c celui de F Compo, épuré niveau décor, et.. niveau persos bah... différent

pour Cowboy (au passage, t'as remarqué mon avatar ), a ce qu'il parait qu'il feraient peute eter une 2e saison, mais je vois pas comment

le film, rien que pour Spike il est excellent, la mise en scèen aussi, nickel et le combat final, trop beau !
et c carrément pas un résumé.

Trigun, ejusis tombé dessus en zappant... bof bof
par contre Noir (dispo qu'en dw) est magnifique.


Peace & love attitude

Hors ligne

#77 27/06/2003 00:11:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Apres avoir trouvé mon double comics , j'ai trouvé mon double manga lol

Amentet ---> Ha ouais mais pr moi c pas un changement de style , c juste une evolution

Pour moi un changement de style c Kishiro entre Gunm et ashman par ex lol
ou Inoue entre Slam Dunk et Vagabond

Bha je jetterais un coup d'oeil au film . Par contre je commencerais peut etre par Noir pasque depuis le tps qu'on me parle de cette serie !!!

Hors ligne

#78 27/06/2003 01:33:04

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon TRIGUN j'explique : au début c fun super fun même avec des persos stylés.

Un épisode sur 4 est bof mais vers le milieu de la série l'atmosphère devient bcp plus sombre, on apprend les origines de Vash et des questions philosophiques sont posées.

C'est vraiment une grande série seulement il ne faut pas se fier au début.

Allez c tard je vais aller au dodo mais demain promis je relance le débat comics paske là !!! CA PART EN SUCETTE GRAVE CE TOPIC' !!!    


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#79 27/06/2003 09:36:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol allez on t'attend Ben

Pour Trigun , on m'avait dit la mm chose et c pour ça que je me suis permis de ne pas porter un jugement total sur la serie

par contre , ça c bien un truc que je ne comprend pas ds les anim . ces changemnts d'ambiance . Y a la mm chose pour Evangelion  ( au debt , c'est drole apres arfffffffffffffff noir c noir lol )

on dirais que les auteurs n'avaient pas prevu ds cette direction .. moi je trouve ça genant qd mm !!!

Hors ligne

#80 27/06/2003 10:17:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Effectivement, Evangelion, y'a des revirements.

Trigun, bah moi c le dessin qui me botte pas des masses.

Et pour le style d'Hojo bah pour moi, uen évolution, c un petit changement 
mais c vrai que là il s'agit plus d'une évolution.


Peace & love attitude

Hors ligne

#81 27/06/2003 11:14:12

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ben en fait dsl mais pour TRIGUN j'adore les dessins !!!

Revenons aux comics avec un grand classique : DARK KNIGHT de Miller (je parle du premier pas de l'aut' bouse là...)

Et bien moi je dis que ça déchire !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#82 27/06/2003 11:31:22

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

moi aussi le dessin de Trigun, je le trouve sympa !!!

Pour Dark Knight a vrai dire ça va etre rapide , je pense . En toute honneté, comment critiqué une histoire qui a changé tous l'etat d'esprit d'un heros et qui a été un modèle pdt de longue années.

Le book a pas vraiment veilli ( mm si le dessin de Miller à ses défauts ) et l'histoire ...
ça casse la baraque et une pointe d'anarchisme et de rebellion toute nouvelle ds ce média ( m'etonne pas que ça a botté le cul à plein de monde )

rien à redire mm si pour ma part , je prefere le boulot de Miller sur DD ( surtout la periode avec Mazzucheli au dessin )

Pour DK2 , j'emet qq reserve . graphiquement , c sur , c pas une reussite . Miller se foule pas et les couleurs par orid de Varley st vraiment horrible .
Scenaristiquement , je suis plus mitigé . je n'ai lu que le premier volume pour le moment mais on m'avait tellement dit de mal sur ce bouquin que je m'attendait vraiment à pire et c pas le cas .
c pas du grand Miller mais ça reste du Miller . une nouvelle fois , il prend tlm à contrepied et ça c vraiment une reussite !!!

A mon avis le point faible de ce bouquin , c'ets tt simplement qu'il n'aura jamais le mm impact que le premier volume . Normal , le premier était revolutionnaire , celui là demande un espece de retour en arriere et ça c déjà moins revolutionnaire !!!

Hors ligne

#83 27/06/2003 11:51:55

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Je vais faire le gars pas sympa mais ouais moi aussi le tome 1 de DK2 m'avait laissé un sentiment mitigé mais après ça part en sucette complet enfin à toi de voir j'en connais qui ont aimé...

Sinon dans la série fun ya MARVEL qui a lancé ya 3 mois une nouvelle collection baptisée TSUNAMI c des comics pour djeunes avec des dessins d'inspiration manga/méxicaine.

Venom : Une ressucée de The thing pour l'instant mais pkoi pas

Namor : Berk ! G pas osé acheter donc sans avis (A noter Larroca au dessin)

New Mutants : Une banale histoire d'intégration de djeunes dans un lycée sauf que là il sont mutants (et puis c Keron Grant qui dessine... je suis fan)

Human Torch : Fabuleux, le torche en solo, Karl Kessel au scénar et un nouveau qui fait mal au dessin

Sentinel : Un gosse trouve une sentinelle sous son jardin, la répare er devient son pote, bien foutu niveau scénar

Mystique : Bof g pas acheté mais c pas mal y parait

Runaways : 7 djeunes découvrent que leurs parents sont des supers-vilains du coup ils fuguent


Sérieux c un coup de jeune cette ligne et tous les titres sont très bon ! Bientôt en France les amis !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#84 27/06/2003 12:06:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Bah tu sais Ben avec Miller , c souvent partagé . Soit genial , soit completement nul ...

Pour la collection tsunami , moi je reste mitigé . Normalement quesada devait limité les series et il collectionne les nouvelles (mini ) series.

certaines ont l'air interessantes cm Runaways ou sentinels mais les autres sont juste des reprises de perso ( combien de tps tous celà va durer ) ...

Moi je sais que je ne vais en fr que qqunes à leurs sorties mais des series cm Namor , Mystic ou news mutants ( pour moi ) , bof bof

apres fo attendre pr juger !!

Hors ligne

#85 27/06/2003 12:55:25

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Merde faut que je dises un mot sur toutes les trucs que vous avez cités !!!

En comics j'y connais rien mais si vous me parlez de manga moi ça me parle, je regarde que ça !!

Bon D'abord morpheus je prends note de ton chat dans la gorge, et je t'annonce que je me débrouille bien avec le mien big_smile

DBZ : putain qui n'aime pas dbz bordel, c'est toute ma jeunesse (!) je les ai tous de dragon ball à DBGT en passant par les eps inédit (les bruits de passage du mur du son quand ils se frappent et qu'on les voit pas, c'est devenu culte big_smile ). DBZ c'était la grande époque du dessin animé, accompagnés de Ken le survivant les chevaliers du zodia, candi, vas-y julie (celui qui me trouve des eps de cette série, je lui baise les pieds), city hunter (Ryo c'est le meilleur !!), Olive et tom (merci la 5 ^^ vous connaissez la fin ? C'est horrible) etc .... y'en a trop spa possible de les citer

Trigun, je te rassure Morpheus c'est pas une "grande" série. Elle ne vaut que par la loufoquerie de Vasheuuu de stampiiiideuuu. Y'a rien de philosophique, les méchants qui assombrissent l'atmosphère générale sont tout pourraves, et la fin est à despérer de se taper 26 eps (c 26 ? me rappelle pu jlai zai viré), y'a plein de choses qui sont pas exploiter dans cette série.

Cowboy bebop > Série bien sympa que j'ai vu sur le tard . Le film est très sympa, et ça n'est pas un résumé de la série. Le méchant y est très réussi (putain à main nu le mec il le ... !!)

Lodoss > C'est une série culte, mais francehement elle casse pas des briques

Escaflowne > AAAAAAAAAHHHHHH PUTAIN ÃA C'EST DE LA SERIE !!! ET LES MUSIQUES ET TOUT WOUAAA !!!
Par contre je conseille vivement le film, qui est bcp mieux réussi que la série ! Les personnages sont mieux réussi, les dessin est meilleur, l'histoire va à l'essentielle et vire tout ce qui était inutile dans la série, Escaflowne n'est plus un vulgaire jouet, mais un truc limite mystique, Van a un putain de charisme, c'est un vrai killer, l'enwemble est bcp plus sombre, les musiques sont encore meilleures AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH LE FILM C'EST UNE TUERIE !!!!!!!!

Gost in the shell > Il est excellent cet anime. Tout le bordel sur la procréation des robots est bien foutu. Par contre du même auteur je crois, si quelqu'un me dit qu'il a aimé Avalon, je viens perseonnellement chez lui lui foutre une baffe.

Bon j'en oublie plein mais moi en ce moment je suis sur 2 séries. GTO, elle est bien cette série, mais dans l'ensemble c'est moins délirant que le manga. Et wolf's rain. Bien sympa wolf's rain, des loups qui se font passer pour des hommes et qui recherchent le paradis. Ils se passent jamais rien dans cette série, les loups passent leur temps à courir d'un lieu à un autre, mais je sais pas c'est bien ficelé, je suis accroché à mon écran à chaque fois tongue

Et bien entendu Dark Knight je connais po


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#86 28/06/2003 04:06:50

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha Jinkue , Jinkue , Jinkue !!!

Cmt on peut etre un aussi bon scenariste et avoir d'aussi mauvais gout lol ( je prepare une casse que t'aurais put me sortir lol )

DBZ encore passe ( quoique franchement , on a passé l'age ) mais DBGT .. une bouze qui n'a jamais put se trouver et mm renier par Toryama lui mm lol

C telleemnt mauvais que c'en est mm pas drole !!

J'avoue, je n'ai pas trop la fibre nostalgique , voir pas dutt mais y a des serie bien meilleur : Sherlock Holmes , le tour du monde en 80 jours , Ulysse 31, Cobra ....

Et puis moi , j'ai adoré Avalon cm tous ce qu'a ft Oshii( cad aussi les 2 Patlabor ) . Mais attention qd tu viendra me foutre la gible .. n'oublie qui dessine Heritage lol

Sinon, je dirais que tu t rattrapé en disant qu'esca est une bonne serie lol ... Moi j'adore Esca .. par contre jamais vu le film !!!

GTO ... boffff chuis pas fan de ce style d'histoire

Moi j'ai acheté Love Hina a ma copine .. c vraiment tordu mais on rigole bien !!!

Hors ligne

#87 28/06/2003 10:47:51

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

C'est simple j'ai l'esprit large

Ah mais je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne DBGT, c'est un pur ratage, mais bon c'est histoire de l'avoir pour compléter ma collection big_smile

Et oui je l'ai dit que j'en avais oublié plein, la mémoire c'est pas un truc qui me caractérise. Forcément Sherlock Holmes tu m'étonnes, myazaki dans ses premières oeuvres, je les ai tous, c'est un dessin animé trop plein de charme, Le tour du monde ouaiiii mais ça fait longtemps, je m'en rappelle même plus. Ulysse ct bien mais répétitif, Cobra pareil, et le film est naze. Enfin bon on va pas tous les faire non plus surtout si t'es pas nostalgique.

T'inquiète ta claque tu l'auras, jamais je te casserais un doigt big_smile, surtout que maintenant y'a Julie qui va s'amuser avec.

Love Hina, ouai bah ... je les ai tous big_smile. Très sympa aussi mais un peut répétitif  big_smile. Sinon t'as déjà vu les FLCL ?                         

<!--EDIT|Jinkue|samedi 28 juin 2003, 09:49-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#88 28/06/2003 10:56:59

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Attends là, je reviens paske j'ai mal lu une ligne de ton poste

QUOI  !!!!!!!! T'AS PAS VU LE FILM D'ESCAFLOWNE !!!!!!!!!!

FAUT ABSOLUMENT TE LE PROCURER, SI TU PEUX PAS, JE TE L'APPORTE EN M?ME TEMPS QUE TA BAFFE !!


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#89 28/06/2003 10:58:57

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Comics

et Morph qd tu dit Esca c'es koi???

Escalibur, ou Escaflown, car moi ersoEscaflowne est le 1er Mangaa anime "serieux" (cé a dire hors truc con du genre pokomon!)  que j'ai vu et frznchement il est assez bien je dois dire;

@


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#90 29/06/2003 12:36:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol Jin ...

bah si tu m'emenes le film , je veux bien la baffe lol

Non sinon , j'ai pas encore vu FLCL mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le manga et c franchement déjanté lol ( j'adore quoi et puis le graph de sadamoto , j'aime bcp )

Pour ma part , j'avoue que je suis svt dessus pr le studio Gainax - Evangelion , Nadia ) : Y a bcp de bonnes idées mais c pas assez exploité à mon gout

Ha miyasaki ..... Le genie de l'anim .. que dire de plus
Love hina , c vrai que c repetitif mais y a des truc franchement genial dedans ( ça part loin ds le delire qd mm lol )

Matt : oui esca , c escaflowne .. Par contre premier manga serieux ... t déjà tombé sur  Evangelion .. aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... c serieux et puis y a eut Ghost in the shell et puis .. lol

Hors ligne

#91 30/06/2003 09:32:47

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Evangelion, j'en reviens pas que cette série est fait un tel bruit. C'est sympa au début mais ça devient vite saoulant, avec un héros qui n'arrête jamais de pleurnicher, une héroine ascendant légume (non mais comment cette Rei a pu remplacer l'héroine de max et compagnie dans le classement d'animeland il y a quelque temps ?!!!), et puis c'est répétitif....

FLCL, je me lasse pas de regarder l'anime, strop fort. (faut entendre le bruit de l'impact de la guitare sur la gueule du héros, c'est jouissif).

"Ha miyasaki ..... Le genie de l'anim .. que dire de plus " > Que j'ai aps raffolé de Chihiro et vous ?


HEY !!!! je viens de lire un comic !!!!! Wolverine origin, bah c'était bien nul. (mais beau, très beau)


Matt > tu veux du sérieux ? tu veux des larmes ? Regarde le tombeau des lucioles


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#92 10/07/2003 14:08:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha non , il n'est pas question que ce topic passe a la trappe ( et moi qui croyait que Ben allait prendre la relève  )

Jinkue , Jinkue ... aime tu qqchoses lol

Evangelion , chuis le premier à critiques mais franchement y a enormement matiere a debattre sur cette serie et moi je comprend franchement cette engouement (mm si ça m'a enervé )
Moi c les fins d'Evangelion qui me sorte par le nez .. tt ça pour ça !!!

Origins : je n'ai pas lu mais ça avait une sacré bonne critique dc .. ( et puis Jenkins au scenar c plutot pas mal d'hab )
Qt aux dessins : Adam Kubert : un dieu fils d'un autre dieu et frere d'un dieu un peu moins bon lol
qt a Isamove le coloriste frenchie , c le seul qui a mon avis a reussi a fr de tres bonne couleur par ordi ss que le dessinateur n'encre ( je croyais ça impossible , j'ai eut tors ) ..
C c mm dessineux qui vont fr la serie 1699 avec Gaiman et qui s'annonce comme un hit de l'annee prochaine .. uen merveille !!!

Hors ligne

#93 10/07/2003 20:23:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

jinkue un bisssssouuuuusss !!!!!!!!!

enfin un non-fan de myazaki !
c chiannnnnnnnntttt ses films, c long, c relou, c zarbi....
j'aime pas DU TOUT ( hmmm je donne de l'eau au moulin de remedium la ).

Mais graphqiuement c ok.

Hors ligne

#94 10/07/2003 20:33:21

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Eh eh... je ne relèverais pas CMAX, je suis bon prince...  big_smile
Non, en fait, je voulais vous dire de faire gaffe aux hors-sujets. On est censé parler de comics sur celui-ci. Créez donc un sujet manga pour Evengelion et compagnie, ça ne sera pas de trop d'ailleurs...  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#95 10/07/2003 20:57:22

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Comics

Il n'ya personne qui pourrait faire un top 10 ou 20 des meilleurs comics passés et présent ? cela serait sympa pour les profanes 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#96 10/07/2003 21:52:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Bah c'est simple, Eurtebise, tu prends tous les comics d'Alan Moore, tous ceux de Frank Miller, et tu ajoutes quelques auteurs divers, comme Simon Bisley ou d'autres...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#97 10/07/2003 22:04:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Pour Eurtebisse , un top 10 ( pas dans l'ordre je pense lol )

- en accord avec Rem : Alan Moore avec ces grandes oeuvres comme Watchmen, From Hell , V for vendetta , Batman : killing joke ...
-tjrs en accords avec Rem : Miller et son batman Darkknight , ses daredevils et ses sin city ou son fabuleux 300
-Grant Morrisson auteur en ce moment des X-men mais surtout scenariste d'Arkham Asylum, invisibles ...
-Neil Gaiman : Sandman , death...
-Warren Ellis ( plus recent ) : Authority , stormwatch et surtout planètary
-Garth Ennis et son preacher ou en ce moment son Punisher
_Jeff Smith et Bone
-Bendis : Torso , Alias, Powers
-Mack et son Kabuki
- Ross pour 2 chefs d'oeuvres : Marvel et Kindome come
-Mignola pour Hellboy

J'en oublie et je priviligie surtout les scenaristes mais c ce qui est le plsu critiques sur les comics alors ...

C_max : normal que t'aime pas Myasaki , ça tripaille pas à tt va lol

Hors ligne

#98 10/07/2003 22:13:25

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Comics

ok, j'en connaissais certains de nom, mais j'ai lu pê 1% de ce que vous notez!: vaguement un watchmen, un ou deux bone à la bibliothèque.
et dans les comics "comiques" vous conseillez quoi ? je me suis arrêté à Crumb et Eisner et j'ai lu qq albums de clowes. je suis pas trop BD réaliste en fait !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#99 10/07/2003 22:18:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comics

Je pense vraiment que Arkham Asylum te plairait, E.D.E. (la flemme d'écrire encore Eurtebise ). Le dessin de Dave Mc Kean est très expérimental, vraiment magnifique. L'oeuvre au dessus des autres, je sais pas si Morpheus sera d'accord, c'est WATCHMEN, si tu n'en as lu qu'un, je te conseille vivement de lire l'ensemble. C'est le scénario le plus cohérent que j'ai lu. Impressionnant. wink

En comics comique, moi, à part les strips de journaux genre Garfield, Dilbert et compagnie, je vois pas. En tout cas, j'aime beaucoup. Et Will Eisner, c'est un régal, c'est vraiment un géant de la B.D. ever2


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#100 10/07/2003 22:59:38

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

C vrai que Mac Kean est vraiment exellent ( ds le mm genre dessin experimental y a Sam Kieth et Ashley Woods .. très bon aussi )

Pour Moore , Watchmen est SON oeuvre , celle qu'on cite tout le tps qd on doit parler de chef d'oeuvre de la bd Us dc forcèment ...

Mais delà à dire que c'est sa meilleur , je ne sais pas . Cet auteur me sidère . Autant mm ls très bon  ont des moments de flops , des scenar bidons , des creux imaginatifs .. Moore , je n'ai rien lu de lui de "mauvais", mm ses travaux de commandes son interessants ( notamment Blodfeud , une histoire ecrite sur Spawn et Wildcats ...)

Côté comique de Moore , si tu vuex fouiner de Moore et Alan Davis y a Dr et quinch , une histoire franchement delirante de deux ET completement maboule

Pour le comique y a les trucs genre Calvin et Hobbes et y a le petit nouveau Cho qui est pas mauvais du tt aussi ( mais c du strips ) .. en comique pure , y avait MAD mais c vieux !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums