#51 24/06/2003 16:57:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol oui t un lecteur basique en comics wink)))

Non franchement , à l'epoque ou j'ai commencé les comics , on commencait pas marvel ( fo dire, y avait que ça lol )

maintenant on a le choix et prtant, tlm va chercher le plus médiocre lol : TOP COW
Il fo l'avouer cette boite à tous les archetype de ce que vs critiquez : dessinateur qui ne reste pas ( ha Finch !!!! ) , Bimbo , mélange de genre ss interet et scenario ss interet ..

je ne le nie pas au contraire , je le clame ht et fort !!!

mais maintenant qui va commencer sur Marvel ou Dc sachant qu'ils vont peut etre rien y comprendre .
bah fo essayer . Tomber sur les X-men de Morrison , c une experience differenteeeeuuu et incomparable

Voilà je ne sais pas quoi dire plus . Et je le repete , bordel , cherhcer un peu plus ds les bac , le comics c pas que du super heros ( c dommage de se cantonner à ça , surtout que maintenant les boite d'edition Vf font des efforts pr sortir justement autre chose que du SH )

Hors ligne

#52 24/06/2003 17:03:35

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

J'ai suivi tes conseils et ajouté quelques unes de tes références à ma liste de dow...hum hum rrrrro aah hum un chat dans la gorge pardon.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#53 24/06/2003 17:11:52

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Bah, le reste, ej sai spas si on peut appeller ca des comics, si c que pcq c fait par des américaisn, j'appelle pas ça du comics.

From Hell par ex, excellent! n'ets pour moi pas un comics

Jinkue> ouais, Ascencion c pcq il sont changé l'encreur, c un vieux gars qu'a remplacé Batt.

mais g pas dit que les comics étaient chers, mais c qd meme plus cher qun manga mon cher morpheus, un manga, c 35 fr pour presque 200 pages qd meme, les comics, à mon époque, c'était 25 fr pour 36. 

il est vrai que les BD franco-belge restent les plus chères.


Peace & love attitude

Hors ligne

#54 24/06/2003 17:34:39

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Amentet , Amentet ... arff que repondre àa ça !!!

le comics c la Bd amèricaine
Le manga , c la bd japonaise  ....

Je ne sais quoi dire plus .. From Hell de Moore c du comics , de la bd Us

Y deux type si tu veux des precisions . Le comics Mainstream cad de Sh et le reste si tu veux mais le tt, c du comics ...

Celle là , on me l'avait jamais sorti lol .
Bah llez pdt qu'on y est , on va dire .. ha bah Moore c pas pareil , il est anglais , alors c dela Bd anglaise ( pareil pr Gaiman , Ellis ... )

Et puis ramos , il est mexicain .... C de la bd Mexicaine ...

Franchement Amentet !!!

Je le repete ( une derniere fois !!!  <_< ) , le comics c pas que du super heros , c de la bd Us ( et US c un grand mot qd on voit les origines des auteurs mais on peut dire pareil pr la bd fancobelge !!! )

Pr le prix , y a des manga qui vont jusqu'a 100 balles ( ghost in the shell ) alors c franchement dur de dire lequel est plus chere ( surtout que les manga y a ptet plus de pages mais c en noir et blanc )

Hors ligne

#55 24/06/2003 22:07:52

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

ah ! mais ghost in teh shell c un manga/comics.

franchment, ta définition de comics me laisse perplexe, tout comme celle de manga, "manga" littélarelemnt, c image dérisoire, donc, certaines productiosn jap sont plus pour moi des bd jap dans le style franco-belge.
pcq les définitions... je te rappelle que pour le snon-initiés, la Bd c astérix, tinitin, lucky luke... bref, que du comique.

d'ailleurs, From Hell, il ets pas rangé rayon comics dans les librairies...
et puis, si on se réfère seulement à l'origine de la bd, les trusc espagnols, faut leur donner le nom en espagnol. pcq comics, c tt connement bd en américain.
là, ça va dans le sens de ton argumentation, mais bon, aujourd'hui, dans les esprits, comics représent le truc avec super héros et filles trop bien roulées qu'après t'es dégouté de pas avoir la meme à la maison.

oui, je fais mon chieur  big_smile

je pense par ailleusr qu'il ne faudrait pas déblatérer plus longtemps sur ce sujet, car le sdeux argumentations se tiennent, tt dépend de la logique dans laquelle on se place et sachant qu'on peut se placer dans les deux logiques suivant les circonstances... on ets pas dans la merde !! 


Peace & love attitude

Hors ligne

#56 24/06/2003 22:16:25

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ptit débat comparatif...

BD Franco Belge : 48 pages couleurs 24x32 couverture cartonnée
Manga : 200 pages noir et balnc ptit format
Comics : 22 pages couleur A4
[B]Avantage manga[B]

BD Franco Belge : Spasse plein de trucs !!! (sauf dans les stryges lol)
Manga : y spasse pas garnd chose
Comics : y spasse globalement la même chose en terme d'évènements
[B]Avantage Franco Belge[B]

BD Franco Belge : 12.50Ç
Manga : 5Ç (Tonkam)  / 6Ç40 (glénat)
Comics : 3Ç90 (marvel : 48/100pages) (Semic : 48 pages)
[B]Avantage Comics[B]

BD Franco belge : Tous les ans
Manga : Tous les trois mois
Comics : Tous les mois
[B]Avantage comics[B]

Après c moi qui délire fais comme vous voulez...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#57 24/06/2003 23:18:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

amentet ----> mais , mais, mais , mais .... j'hallucine lol

Je vais pas fr mon chieur moi aussi mais c pas pasque les gens pense que les comics c que des mecs en collants et des filles bonnasses, qu'ils ont raisons .. au contraire !!

Moore est un auteur de comics et c un tres bon contre ex à ta def ( ou la def des gens qui penses ça )
Prends Watchmen , c du SH et prtant ça y ressemble pas tellement . les filles sont pas bonnasses ( normal c des vieilles lol ) et les heros bah voilà quoi lol
Prends Miller , ds Batman Dark Knight , tu trouves la compagne de Batman "bandante " ??? hum hum ..

Autres ex , Midnight nation de Straz et Gary Franck . La fille est bonne mais c pas une histoire de SH , pas de costume moulant .. mince c une histoire fantastique ( arffffff )

tres vite y a des choses qui colle pas .

Si tu demandes à Moore ce qu'il ft , il te dira surement qu'il ft du comics , Miller aussi , Gaiman aussi ( et ils ne ft pas que du SH )

Ghost in the shell , c un manga .. y a mm pas à discuter .. je comprends pas franchement .
C toi qui t'impose ces distinctions .

Je te rapelle , vu que tu parles des origines qu'avnt les histoires de SH , y avait des histoires de guerre et d'horreur et devine quoi , ils appellaient ça des comics .

En france , peut être que la distinction arrange les gens qui prefere mettre Moore ds du franco belge ( merde un auteur Us .. heu anglais qui ecrit des trucs exellent ) , ça les arrange peut etre lol mais aux états unis y a pas de confusion , je t'assure , From Hell , c du comics .

Pareil pour ghost in the shell , je t'assure que les japonais considere ça cm du manga , c normal c un maga ( dslé !! )

Si tu veux , on insiste pas mais si tu est pas d'acc , je vais te cherhcher une tonne d'autre argument lol mais j'y arriverais je te jure !!! big_smile

Ben ---> sympa ton tableau mais très vite critiquable
tusais tres bien comme moi que y a toujours des contre ex .

y a des comics avec des pages plus nombreuse des prix different , des dates de parution differentes ( ha Mad lool )

là ou j'insiste c sur y se passe rien , y se passe plein de trucs etc ...

je t'assure que tu te ft une mauvaise idée des manga . Moi qui en lis qqs un , je te conseille 2 manga d'un mm auteur : 20th century boys et monster d'Urasawa . je passe t'assurer qu'en terme d'evenement y se passe plus de truc ds n'importe quels comics et bd franco belge

TT depend de l'auteur . Tu^prend Bendis , y prendra son tps . Tu prends Moore , lui , il t'en donnera pr ton argent !!!

Mais en mm tps , c assez interessant cm tableau

ha et pr les prix .. tu peux pas comparer un ouvrage Marvel et un ouvrage SEMIC ( pr le mm prix , Marvel offre plus de page .. les manga c pareil y a plus de page mais ça peut aller jusqu'a 15 euro : ex : Jeanne chez Tonkam )

Hors ligne

#58 24/06/2003 23:28:29

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

attention !
je parlais du comics en france.
évidemment qu'un auteur américain dira qu'il fait du comics puisque c la traduction de "BD".

ghost in the shell, je sai squ'à la base c japonais, mais je parlais du format, je ne l'ia vu qu'en A4 (ou approchant), en couleur, avec pas de smasses de pages (par rapport à un manga classique).
d'ailleurs, si je ne m'abse la bd s'appelle pas "Ghost in the shell anime comics" ? là, je suis pas sur du tout, mais pour le comics/maga, je parlais de la fome uniquement, aps du fond ni de l'origine (l'anime est excellent).

et ts les ex que t'as cité... je connais pas !
enfin, juste de nom.

Ben>
effectivement, dans les mangas il s'en passent de strucs, pour moi, la référence en matière de rebondissements scénaristiques, c'est COBRA,
le srebondissements y'en a pleins, ils sont super bien amenés et s'insère parfaitement dans la trame principale.


Peace & love attitude

Hors ligne

#59 24/06/2003 23:41:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha bah en ft on était d'acc lol ...

Mais tu seras dc aussi d'acc avec moi en disant que la def française n'est pas la bonne ( elle ne veut rien dire d'ailleurs )

bien sur comics est la trad litt de Bd mais eux il font la diff entre manga , comics et les rares series franco belge qui sortent las bas . je parle en temr de courant

Il est tjrs assez difficile de dire que les comics c la "bd Us" étant donné qu'il n'y a pas que des auteurs Us qui bosse dedans ( y a mm qq français dt Mitton et Tota qui ont ft qq numero de chez plus quelle serie )

Pour le ghost in the shell , je vois de ce que tu parles . Du bouquin qui reprennait l'animé d'Oshii ( exellent animé d'ailleurs) . Mais cette animé est tiré d'un manga en noir et blanc ( sf la seconde serie qui en couleur par ordi .; c ptet ça que t'a vu en ft ... )

ha Cobra , par contre ça c une serie qui me botterait à fr .. un peu cm Albator !!

Hors ligne

#60 24/06/2003 23:41:45

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Nan mais ok on reste calme les anfants j'achète ma demi-douzaine de manga par moi mais le manga est indubitablement plus découpé et donc une même histoire traitée par un ricain sera vachement plus courte.

Je ne critique pas cet état de fait moi je kiffe DBZ ou les pelos se foutent sur la tronche pendant 400 pages sans savoir pourquoi où alors des trucs fixes de I"s .


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#61 24/06/2003 23:47:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol ... on est resté calme .; du moins , je crois .. on a juste preciser lol

Moi je kiffe pas DBZ , y se passe rien ou toujours la mm chose . je kiffe pas I'S , là il se passe rien lol

non chuis pas un chieur 

Hors ligne

#62 25/06/2003 00:00:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Si si je t'assures t un chieur... tongue

DBZ et I"S je kiffe a fond et je kiffe tjrs. En ce moment j'aime bien le mag' Shonen, Naruto, Hikaru no go, Shaman King, One piece...

BOn mais ici c un topic' comics bordel !!! Donc !!! News sur 1602 le dernier gaiman chez Marvel : c en fait une mini en 8 qui raconte (accrochez vous) l'univers Marvel tel qu'il aurait existé en 1602.
C andy kubert au dessin bref ça promet vraiment !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#63 25/06/2003 00:05:24

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol .. ouais je sais .. c aussi ce qui ma copine  big_smile

enfin passons

1602 : Gaiman au scenario
           Kubert au dessin
           Isanove aux couleurs ( un français franchement génial )

Jinkue .. j'ai pas encore lu cette bd mais je pense que tu pourra la rajouter à ta liste de bd à dow... hheuuu mince un autre chat ds la gorge lol

Hors ligne

#64 25/06/2003 11:23:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

[size=21][font=Times]jjjjjjjadooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee dbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/font][/size]

Hors ligne

#65 25/06/2003 12:04:04

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Merci CMAX je me sens moins seul et puis ça proove que t un bon gars !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#66 25/06/2003 12:09:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

c pas une decouverte !!!!!    big_smile  seul rem en doute !  wink    B)  tongue

Hors ligne

#67 25/06/2003 17:24:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

DBZ... j'aimais bine l'anime

mais pour moi, en mangas, the king of the kings, the great must reste:
City Hunter !!!!   
et de loin !

I"s... bof bof
séto est un loqueteux, une chiure de mouche (et katsura visiblement un obsédé) c énervant.
je préfère de très loin Video girl a´
d'ailleurs, I"s ça y ressemble trop. (je précise que g lu tous les I"s)

morpheus>
bah, Ghost in the shell, g cherché le manga en NB, je l'ai jamais trouvé, je croyais d'ailleurs qu'en fait l'anime était venu avant la bd.                         

<!--EDIT|Amentet|mercredi 25 juin 2003, 16:27-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#68 26/06/2003 12:13:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

tiens le topic est passé de comics à Manga

C vrai que City Hunter c vraiment de la balle , en plus Hojo ets un dieu , franchement
Du mm auteur , je ne sais pas si tu connais mais y a family compo qui est franchement hilarant sur une famille de travesti

Moi , pour ma part je ft :

20th century boys et Monster : 2 chefs d'oeuvre
Planete : drole et bien élaboré sur la conquete de l'espace
Vagabond : Cultissime aussi tiré d'un roman hyper connu sur Myamaoto Musashi
Evangelion : tiré d'un anim culte aussi
Ghost in the shell ( 2 eme cycle ) : pas mal mais un peu trop couleur ordi( la premiere edition en noir et blanc est sorti chez Glenat et se trouve assez facilement à la Fnac par ex )
Love Hina : vraiment tres drole
Chobits ( pr ma cop ) : bof bof

j'en ai ft bcp d'autre mais fo l'avouer , les manga que je ft ne sont pa sles moins cher en plus alors je limite lol

En anim y a Cowboy Beebop, vraiment exellent et superbement réalisé !!

Hors ligne

#69 26/06/2003 12:17:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

ah evnagelion..... mon fere est fan alors j'ai du y passer.
j'accroche quedalle à l'histoire c franchement relou. le dessin est pas mal. je suis ur qu'un manga polar dessiné par lui serait bien, mais la les robots et tout........  <_< 

Hors ligne

#70 26/06/2003 12:21:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

oauis, F compo je connais, Angel HEart aussi, c la suite alternative de City Hunter qui ne parait pas encore en France.

en anime c vari qu'il ya de l'excellent, Cowbou Bebop, Evangelion, Noir, la nouvelle saison des chevaliers du zodique (St Seiya, the Hades)...

moi en manga, pour ce qui n'ets pas terminé, je suis Rookies. C franchement pas mal

mais ne nous égarons pas plus et restons en aux comics
                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 26 juin 2003, 15:52-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#71 26/06/2003 22:57:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

bah tu sais Amentet .. manga et comics c lié .. 2 courant qu'on ne parle pas trop dc pr moi ... c un bon moyen

J'attend avec bcp d'impatience Angel heart mais apparement y a des prob de droit d'auteur pr la trad dc ça sera pas tt de suite !!

Cowboy Beebop , c vraiment exellent .. j'adore mm plus qu'Evangelion ( C-max , t'aime vraiment pas les truc chelou toi lol ). Ds la mm liste , y a les vision d'esca qui sst bons aussi ( le manga bcp moins )

Rookies, y parait que c franchement pa smal mm si c un manga de sport

J'ai aussi pas mal entendu parler de la seconde saison des CDZ , je suis pas fan masi je vais surement y jeter un coup d'oeil

Hors ligne

#72 26/06/2003 23:03:44

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Moi je m'en tappe g profité des vacances et de Kazaa pour me taper l'intégrale (26 épisodes) de TRIGUN !!! B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#73 26/06/2003 23:32:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

morheus> Angel Heart, il ya effectivement un problème, comem avec toutes les oeuvres d'Hojo d'ailleurs.
Par exemple, depusi environ 1 ans, on ne trouve plus le tome 8 de city hunter.

explications:
Hojo a fondé sa propre maison d'édition ave Tetsuo Hara (Hokuto no ken).
Il doit donc renégocié les droits de ses séries en France et voudrait tous les céder à une seule maison d'édition;
les droits sont donc gelés, et il est impossibel de réimprimer ses oeuvres en France. Il attend de récupérer les dorits pour les revendre ensuite.

Je connais un mec qui bosse à Tonkam... ( c pour ça que je sais tout ça)

Par conte Angel Heart... c bien, mais ça ne vaut pas 1/10 de City Hunter, cbcp plsu sombre, action, moins drole, et c le nouvo style d'Hojo, c pa smal, mais je préfère et de loin City Hunter. (je confesse d'ailleurs que mon chat s'appelle Ryo )

Escaflowne, bah... j'aime pas le chara design. Le spifs, et les gens trop maigres... je trouve que là, Nobuteru à pas assurer, comparé à Lodoss.

Le film Cowboy Bebop, tu l'as vu ? il est excellent !
"Knockin'on heaven's door" qu'il sappelle.


Peace & love attitude

Hors ligne

#74 26/06/2003 23:34:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Ben---> tiens toi t'a pas un tit sujet comics pr relancer le debat ou fo attendre nos prochains coup de coeur à nous ... 2 lol ( les irreductibles gaulois  big_smile )

Tiens Trigun , j'ai ft le premier DVD et j'ai bien rigolé . Par contre , on m'avait annové ça cm la derniere grande serie ... bah pr le moment ou j'en suis bof bof ( c drole , mais c tt .. ça passe le tps , c divertissant ) mais bon fo que je vois la suite pr juger !!!

Hors ligne

#75 26/06/2003 23:45:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Amantet ---> ha bah c cooll d'avoir plus de precision sur cette affaire . ( pr ma part j'espere que c Tonkam qui va recuperer les droit )

Hojo change de style .. wahooooouu , chuis encore plus impatient de voir . Tu vois , moi City Hunter j'aime bien mais c tres long et trop repetitif . je preferais largement les episodes un p^lus serieux et je sens qu'Angel heart va bcp me plaire ( par contre , je l'avoue aussie , j'ai bcp de sympathie pour Ryo  big_smile )

Tiens en passant , j'adore ces receuils de nouvelles ( du grand arts )

Pour Esca , t comm ma copine lol . Moi j'aime bcp !!! C surtout le melange d'influence , de genre qui ma plait ds cette serie . le prob de Lodoss , c'est que je ne trouve pas ça original .. trop heroic fantasy classique ( je n'ai pas vraiment accroché )

Pour le film de Cowboy , je l'ai pas vu , on m'a dit qu'il n'etait pas terrible mais je peux l'avoir alors si toi tu me dis le contraire pq pas . ( j'espere que ce n'est pas un simple resumé de la serie cm tout les films sur serie )

la fin de beebop .. sniffffffff ( vraiment un tres bon anim et chuis fan du real Watanabé qui a bcp travaillé avec Oshii sur les patlabor , ghost in the shell )

Ha parlé de manga ça me donne envie de mater Porco rosso moi lol

Hors ligne

Pied de page des forums