#26 20/06/2003 15:37:49

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

M'en fous je boude !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#27 20/06/2003 15:44:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

ah oui scuse moi........... je suis désolé, je m'en veux.......


j'ai oublié de dire qu'elels avaient aussi le même nez !!!!!!!!!!!!      yikes  big_smile  big_smile    B)  tongue   

Hors ligne

#28 20/06/2003 20:06:43

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Comics

C'est hallucinant de voir a quel point vous aimez vos auteurs. Perso' j'aime bien un Sfar, De Crecy mais bon... C'est juste que j'apprécie. Je n'ai pas " d'amour " pour un auteur , ou des auteurs en particulier. J'essaye de dessiner ce qui , oui , là, me boterai un max !

Hors ligne

#29 20/06/2003 20:14:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

c clair que for me c'est un dieu, il est aprtout dans la chambre. parmi les milliards de photos de lara fabian et de johhny et de monica bellucci... ( c pas vrai vrai pr les deux premiers)     

Hors ligne

#30 20/06/2003 20:33:31

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Comics

Des que des gens parlent " comics " ca fait tout de suite " secte ". Avec des nom bisarre , des références... Je trouve ca rigolo.


Commencons par les A :

Adam Hughes : Ha ! il fait bien voir qu'il sait dessiner ! Je trouve ses perso' hyper raides.
Adam Warren : bon , fô aimer le mixe manga/comics . C'est horriblement violent en plus. C'est maniére dégueulasse d'esthétiser la violence.
Alex Horley : Bon illu' vachement torché. c'est tout ce que j'ai vu de lui.
Alex Ross : Il abuse un peu des couleurs a la Vermeer : ombre colorée. Ca fait style, mais c'est un peu toujours pareil...
Andrew Robinson : Plutôt interressant. Avec un style parfois se rapprochant de la bd euro. Mais rien a faire , j'accroche pas ses visages.
Arthur Adams : ...

Aié ! Pas la tête!! Non , y a rien a faire , je n'arrive pas a entrer dans ces histoires , ces styles de Bds. C'est peut être culturel. Y a une sorte de rejet quoi. Même au niveau des cadrages. Et puis cette violence... Comment vous faites pour supporter tout ca ?
Perso ' j'ai eu ma dose de violence en live ' , ca guerri peut être...

Hors ligne

#31 20/06/2003 20:48:07

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

PAs frapper !!!

Ecoute t'arrives style tu te la joue rebelle !!! tongue  Lol je plaisante mais ouais je suis un gamin de 17 ans !

Je pleure à l'annonce du Retour de MAD!, c mon problème...

T méchant avec ta liste d'auteurs...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#32 21/06/2003 10:41:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

bah c cool quand ca bourrine en bd ou au cinooche !!!!!!!     

Hors ligne

#33 21/06/2003 11:13:23

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Comics

Non pas rebelle... En fait j'ai un prob' avec les Américains c'est sur.

Hors ligne

#34 22/06/2003 19:30:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

salut !! apres un log We , me vla de retour !!!!

Ben ---> fait pas la tete , on discute . Pour Turner , il a toujours été independant mm chez Top Cow maintenant , il ve se lancer ds une autre aventure plus personnel et risqué .. je lui souhaite bonne chance , il en a besoin mais en ft j'avoue que ça me touche tres peu !!!
Et tu sais , j'ai 25 ans je lis des comics et j'en lis toujours ( mais je e lis pas que ça !!! )

C-max ---> on va laisser tomber , on est tt les deux objectif . Pour moi marini a tendance a fr ces heroine et heros de la mm façon et Crisse les desine de la mm façon tt court  ( en mm tps je pense la mm choses des auteurs Us que tu montrese ds ton illus )

Petite crotte ---> de l'amour pr les auteurs , non je n'irais pas jusque là mais du respect c certain . je me rapelle ma premeire rencontre avec angouleme de 2 auteurs US : Ross et Bachallo bah j'avoue que ce fut un choc ( en mm tps chuis pas groupie , Jim lee etait en dedicace y a pas longpts et je m'en foutais grave !! )

Pour la violence , ej permet de m'insurger encore une fois . c'est un peu cm le bon prejugé sur les manga : c'ets " que du sexe et de la violence "
ça m'enerve au plus haut point . J'aime bcp Sfar et Crecy ( que je connais moins ) mais pour moi un Alan Moore , Gaiman , Morisson ça vaut la mm chose voir mieux mm pour Moore .
Dans toutes les Bd y a de la violence pas plus ds les comics Us !!
je prefere qd tu dis que tu n'accroche pas au cadrage , ça au moins ça une logique ( en mm tps tous les dessinateur Us n'utilise pas le mm style de cadrage )
Pour le côté secte , c un truc assez vrai en soit que je trouve dommage . Moi je trouve assez dommage qu'on se cantonne qu' a un type de maga ( comics , franco belge , manga ), je trouve qu'en faisant ça , on se bloque à de gds auteurs .
Et ce côté moi je ne lis que des comics , que des manga .. fait qu'on a des prejugés un peu stupide qu'on peut casser très vite !! ( c mon avis personnel )
Moi j'ai lancé un sujet ici comics car c mon premier coup de coeur bd mais j'aurais put fr pareil pr les manga et franco belge .
je pense que ça ft du bien d'en parler et le point de vue de C-max et PC est aussi interessant que des fous de comics cm moi et Ben

Voilà

Ha Ben , je ne te dirais pas à quel point j'attend la Vf de la serie Gaiman /kubert ... Gaiman sur Marvel ,c trop bo pr etre vrai , y mqrait plus que Moore et quesada aura ft un carton plein !!!

Hors ligne

#35 22/06/2003 20:06:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

ah oui ! je suis ok avec ca ! marini fait tjs les memes nanas ( enfin on retrouve la belle grande brune dans chacune de ses séries ! )et crisse aussi, au point qu'on ne les reconnait pas. je croyais que tu disais que marini et crisse faisaient LE MEME GENRE.
par contre moi joré tendance e etre groupie.....
    yikes  big_smile 

Hors ligne

#36 22/06/2003 20:17:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol ... bah non chuis pas myope .. Marini et Crisse c pas pareil .
Mais bon en mm tps t'a avouer .. tu vois que Marini ft toujours les mm filles et parfois mm mec ( mais en mm tps c'est des perso avec un tel charisme arffffff )

t groupies toi , arfff , j'avoue que c un truc que je comprend pas vraiment ..

T du genre à crier : " Marini, Marini , on t'aime " lol
Tiens une question , il est comment Marini ( t a dut au moins le voir une fois lol ) ??

Hors ligne

#37 23/06/2003 23:47:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

un message special pour ben !!

J'ai halluciné . Y a un pote qui vient de me preter un book ft par Jim Lee que je n'avais jamais entendu parler .
En plus ça vient de sortir en Vf chez Albin Michel et c tiré d'un jeu vidéo : Everquest

c pas terrible mais ça le merite de montrer du Jim Lee ds un format plus grand qu' a l'habituel ( en mm tps c du tres mediocre Jim Lee .. un travail de commande quoi !!! )

Hors ligne

#38 24/06/2003 00:10:53

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

lol
ouais j'avais vu ça...

Mais bon trop cher et puis les one-shot à license c pas terrib' d'hab'.

Sinon pour du bon Jim Lee à lire BATMAN en kiosque... Avec Jeph Loeb au scénar ça débotte un max !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#39 24/06/2003 00:22:14

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ouias il ets cher et je ne te le conseille pas . je m'etais dis " il fo que je me le procure , c du Jim Lee qd mm " bah apres l'avoir lu je me suis dis bah tans pis ça fera des eco pour le Spiderman Blue et la sortie de Hulk le 2 fevrier !!!

Pour le Batman , chuis d'acc avec toi . Pas le meilleur boulot de Loeb ( je le prefere en cooperation avec sale ) mais une tres bonne serie d'action et surtout une serie qui marque incontestablement le retour de Jim Lee ( un vrai bonheur !! )

Hors ligne

#40 24/06/2003 01:18:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Loeb j'adôooore !!!

Lol en septembre le ptit gars nous pond une série régulière Batman&Superman dessinée par Ed McGuinness ! Je vais me régaler... lol

Jim lee il est cool en fait lol. Et puis ce que j'aime dans ce batman là c le côté super héros. J'avais essayé passé un moment mais c'était : "Batman contre le dealer" "Batman contre le vilain gang maffieux" "Batman et sa schizophrénie galopante"

Mais là ya des vrais vilains avec des vrais pouvoirs qui font pas du bien à la santée !

Bref, C DLA BALLE !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#41 24/06/2003 09:25:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Comics

oui je l'ai vu pls fois.
Il est genre 1m75-1m80 je pense. Brun cheveux courts avec raire. Barbe pas tjs super bien rasée. Habillé classique.

ca surprnd hein? moi jem'attendais au mec en cuir avec cheveux longs ! et quand je l'ai vu a la Tv lapremière fois ca ma  fait chelou ! 

marini_photo.gif

Hors ligne

#42 24/06/2003 15:14:10

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

C-max : lol , c souvent le cas les surprises . c rare les dessinateur qui ressemble à ce qu'il ft lol !!!

Ben : Moi ce que j'adore ds cette serie de Lee et Loeb , c le côté purement action .
C pas original mais ça defoule , on en prend plein les yeux et c fun à lire , ss prise de tête.
C'est le type de comics qu'on trouvait quotidiennement avt , ceux qui m'ont donné envie de m'y mettre .
Maintenant , y en a plein qui crache dessue en disant que ça ne vaut pas du Morisson , du Moore , du Bendis... C'est vrai , en soit , mais faudrait pas oublier qu'on a tous commencer à lire ce type d'histoire et c ça qui ns à donner envie de continuer !!

Moi , Batman , je m'eclate à le lire . je le repete , ça sera pas la lecture du siecle mais ça reste un tres bon moment ( et c ça le veritable principe de la Bd : nous divertir !!! )

En tout cas , T le roi des bonnes nouvelles . Mc Guiness , voilà un autre dessinateur exellent ... Chuis heureux , en France , on va enfin avoir le droit à sa periode sur Superman ( avec Loeb , je crois encore ) .. j'en trepigne d'impatience !!! lol ( oui chuis un vrai gosse !! )

Hors ligne

#43 24/06/2003 16:01:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

Moi à une époque (cf. ma bio) je lisais que des comics, et j'en ai lu pas mal, je suisvais Spawn, Witchblade, Darkness, Spiderman, Ascension, Darkchylde, Wildcats et bien d'autre que j'ai oublié, et en VO svp ! (sauf spidey et wildcats)
spawn, j'ai meme acheté le n?2, édition originale... 90fr, pour 18 pages... et les couvertures limitées, les exemplaires signés...

masi j'ai arreté, pcq les comics, ça finit jamais, c chiant. Et puis, j'aime pas le fait qu'un super dessinateur se barre d'une série pour etre remplacer par un nul (qd Turner a arreté Witchblade, alors qu'Irons revenait... argh !)
cela dit, y'a des fois, je suis curieux de savoir ce qui s'est passé dans Spawn...

morpheus> pour la lecture défouloir, moi je lis Hokuto no ken (Ken le survivant en vf. oui c un manga)... ça rigole pas ça B) ...


Peace & love attitude

Hors ligne

#44 24/06/2003 16:19:34

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

c bizarre Amentet mais c exactement pour le changements d'artistes que j'aime les comics .

Bien sur c pas toujours des bons et on a tjrs tendance à penser que celui qui va remplacer l'ancien dessinateur est une buse , ça arrice , c pas tjrs le cas .

Y a pas bcp de courant Bd qui offre aux auteurs la chance de donner un style à un personnage connu .
Pour moi c une joie d'être passer pr les X-men de Jim Lee à Mad , de Mad à Pacheco et de Pacheco à Quietly

c pareil pour Spidey et les grands . Y a pas de régles, c une certaine liberté , ts dessinateurs peut aller sur un perso qqsoit son style et ça c extraordinaire ( y a pas longtps Capullo a dessiner une breve histoire sur Spidey et ça collait parfaitement ) .
je sais pas mais imaginer Marini dessiner Tintin , Crisse fr Lucky luke ( c sur ça parait bizarre mais franchement ça seriat fun , non ? )

Pr la longueur , c un autre prob mais ces series sont intemporel et ça aussi c extraordinaire ( elles survivent à leurs auteurs )

Pour Spawn .. si tu savais lol ( moi j'ai arrete d'acheter et je lis que pasqu'un pote me les pretre .. c bon mais c plus pareil !!! )

Pr Ken .. arggggghhhhh , les series nostalgiques ça me gave .. j'arrive pas à comprendre . C moche , c pas terrible du point de vue scenar .... j'ai franchement du mal ( et en plus j'ai jamais aimé Ken .. ça me defoule pas , ça m'enerve lol )

Hors ligne

#45 24/06/2003 16:20:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Ah ouias Ken c dla balle pour se défouler.

C vrai que du super héros old school ça fait du bien surtout quand c bien foutu. je viens de m'acheter pour 17.95$ le TP de Superman avec la course à la présidence de Luthor orchestrée par (tiens tiens... ) Loeb et McGuiness.

C trop bien lol
Mais du coup g dû laisser mon Venom et mon NewMutant...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#46 24/06/2003 16:27:06

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Bon j'ai lu aucune réponse de ce sujet, mais je vais quand même m'incruster.

Je suis comme Amentet. Les comics c'est cher, ça finit jamais et les dessinateurs restent pas à leur place.
J'avais commencé à acheter ascension, puis tout à coup la beauté du dessin n'y était plus, c énervant cette manie de se refiler le crayon entre dessineux chez les ricains.

Et puis des cas comme spawn, c'était sympa au début, mais comme le gars l'exploite tant que ça marche, il nous sort les idées les plus poussives pour relancer le bordel (y'a qu'à voir ce qu'il nous a sorti après avoir tuer malabo... malgeba... malebag .... AAAAHH et merde !!!)

Et puis le côté super héros en costume paillette.
Et puis les bimbo de plus en plus disproportionées.
Et puis leur façon de mélanger tout et n'importe quoi sans donner une once de charme à l'ensemble.
Et puis merde fait chier les comics, moi j'en lis plus, ça m'a gavé, je vous fais confiance pour me dire ce qui sort de bien (de vraiment bien, pas de fun ou de sympatoche à lire dans le métro, non un truc BIEN)


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#47 24/06/2003 16:28:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha c vrai que Luthor est president des states ds le monde de DC ... arffffffffffffffffffff

quelle idée de génie franchement !!

Hors ligne

#48 24/06/2003 16:30:10

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

morpheus> t fou! Ken c trop bien dessiné! t'as de sgars carrément disproportionnés mais c voulu.
point de vue scénar c vrai que, mais bon, le mythe de Raoh est tt de meme génial. la lutte fratricide c du déjà vu mais bon, le charisme du "méchant" est magnifique, sans compter les sentimenst fraternels qui sont malgré tout encore présents...
evidemment, après la mort de Raoh, ça part carrément en couille le scénar et ça perd bcp... dommage.

Spawn, un pote m'a un pue tenu au courant, comme quoi c un méchant maintenant, j'ai aussi entendu dire je sais plus où qu eSpawn lui meme, on le voit plus bcp dans la bd...


Peace & love attitude

Hors ligne

#49 24/06/2003 16:40:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Jinkue tu veux du génial ( pr moi bien sur )

Lis Miller ss aucune distinstion : Sin city et ses incursions sur Batman ( dark Knight , Year one , elektra assassin )
la lecture est si dense et intelligente qu'il te faudra une bonne année de métro pr terminer lol

lis Moore : La league des extraordinaire gentlemen , Prométhéa , Top Ten , Watchmen , V for vendetta ( et merde tt Moore lol )

lis Gaiman ( autant ces roman que ces bd ) et surtout Death et sandman

lis Bendis : ses daredevil , ses Sam et Twitch et surtout son Torso

Lis Kabuki de mack

Lis Maxx de sam Kieth et tout le reste de kieth

lis Marvel de Busiek et Kingdome come de Waid

Lis Authority de Millar et Planetary d'Ellis

lis hellboy de Mignola

Lis bone de Smith

Lis ... pfiiiiooooooouuuuu allez je gave pas plus mais franchement ça ft longtps que le comics à evoluer scenaristiquement et mm sur les super heros ( les pailletes c fini .. j'en ai marre de me repeter lol )

Et puis les ex , c sympa , c à chaque fois du Top Cow , l'archetype mm du comics de base ( dslé pr les fan lol )

Par compte , le comics c chere , pas plus que les manga ou la bd francbelge ... je dirais mm que par certains egards c'est moins chere que certains manga !!!

Hors ligne

#50 24/06/2003 16:44:08

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Comics

Ok, j'en prends note.

Quoi Topcow c'est basic, et alors chuis un lecteur basique moi  <_<


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

Pied de page des forums