#251 19/08/2003 20:47:14

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Je vais vous casser complet : les seuls trucs de Moore que j'ai lu c Watchmen et son guide sur l'écriture de scénario !!! tongue


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#252 19/08/2003 21:50:52

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Comics

[QUOTE] Oui, oui, Didier, on en parle depuis 2 pages ![QUOTE]

ben oui mais comme le post fait 17 pages, j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire...
Alan Moore est grand, c'est tout ce que j'ai à dire...

et que lis-je ??? il a écrit un guide sur l'écriture de scénario ????
Ben Reilly, ça s'achète où et à combien, j'achète !!!!!
 

Hors ligne

#253 19/08/2003 23:09:51

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon déjà ce bouquin est en ANGLAIS !!!
Vlan dans les dents !!!

Bon ben c sorti chez Avatar Press aux US. Ca coûte 5.95$ c'est a couverture semi cartonnée et sans pub. 48 pages noir et Blanc. Ca s'appelle "Alan Moore's guide to writting comic book".
Sinon ça parle plus du procéssus créatif que de la réalisation mais c très bien foutu. Il décortique son approche du scénario j'ai personnellement bcp aimé.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#254 20/08/2003 00:26:38

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

tu m'etonnes que t'ai bcp aimé ... Franchement si je pouvais le choper celui-là , ça ne me ferait pas de mal !!!

Hors ligne

#255 20/08/2003 00:50:33

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Comics

A propos de la réedition du Alan Moore, ça n'est ni "Supreme", ni "Sall Killing", mais bien "A small killing". C'était paru chez Zenda à l'époque sous le titre "Petits meurtres" (ouah le collector que j'ai dans ma bibli  tongue )... Bon, euh, c'est pas non plus une tuerie hein... C'est bien foutu, comme d'hab, avec un graphisme très psyché de Zarate, mais c'est pas non plus, à mon avis, le chef-d'oeuvre mal connu de Moore... wink

Hors ligne

#256 20/08/2003 00:52:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

ha bah moi aussi , je l'ai celui-là et je ne l'ai .. pas aimé 

D'ailleurs , c'est la seule oeuvre de Moore que je n'ai pas aimé .. vraiment bizarre !!

Hors ligne

#257 20/08/2003 09:47:56

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Comics

[QUOTE] Bon déjà ce bouquin est en ANGLAIS !!!
Vlan dans les dents !!!
[QUOTE]

No problem, I speak english, my tailor is rich  wink

[QUOTE]
c sorti chez Avatar Press aux US. Ca coûte 5.95$ c'est a couverture semi cartonnée et sans pub. 48 pages noir et Blanc. Ca s'appelle "Alan Moore's guide to writting comic book".
[QUOTE]

et comment on fait pour se le procurer quand on n'habite pas aux states mais en Belgique ? On trouve ça à la fnac ?

(et comment on fait les "quote" nomdidjum, je me plante à chaque fois)

Hors ligne

#258 20/08/2003 09:50:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Comics

A mon avis le plus simple est de le commander directement sur le net via un site comme Amazone.
Sinon si tu as une librairie américaine à Bruxelles comme il y en à sur Paris tu peux lui demander de te le commander.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#259 20/08/2003 10:56:09

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Comics

ok, pour ceux que ça intéresse, le bouquin est à 5.5 EUR sur amazone !
Merci Swanito    

Hors ligne

#260 28/08/2003 10:20:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

allez pour relancer un petit peu ce topic , rien de mieux qu'un petit débat !!!

Le comics mainstream lon est encore majoritaire mais depuis l'arrivée d'Image sur le marché , il y a de plus en plus de série courte crée et gardé jusqu'au bout par un seul ( ou une seule équipe ) d'auteur .

Dc voilà ma question : d'aprés vous , la longueur et les changements d'équipe créative dans les comics sont ils un inconvènients ou un avantage ?

allez go

Hors ligne

#261 30/08/2003 19:42:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

bon bah le débat fut un bide

Alors passons aux nouvelles qui vont fr plaisir a qquns par ici

* Bacchalo va apprement se retrouver sur Captain americ ( apres Jae Lee , je me dis qu'il va falloir absolument que je fasse cette serie )
*Turner va faire un Run sur Superman avec Jeph Loeb
premier expèrienc"e pour l'auteur sur des perso de cette trempe . Je dois dire que je suis impatient de voir ça !!

a+
steph

Hors ligne

#262 30/08/2003 20:02:52

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Comics

michael turner? le gars de Witchblade??????
mon dieu!

Hors ligne

#263 30/08/2003 20:06:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Comics

arf j'avais pas vu ton précedent post Morpheus...

Pour les changements d'équipes, c'est franchement impossible de répondre à ça. Chaque cas est particulier. Autant ça peut-être profitable à certaines séries comme pour Frank Miller quand il à repris Dardevile autant j'ai du mal à trouver un remplacant pour les "Peanuts" de shultz...

Je dirais que pour les super héros c'est devenu plus évident parceque c'est encré dans l'imagerie populaire. On sait très bien que Spiderman sera toujours balancé d'un auteur à l'autre, alors que pour un calvin et Hobbes c'est beaucoup moins évident, c'est plus une BD d'auteur; la ou SpiderMan est plus un personnage de culte qui appartient autant au peuple qu'à la Marvel. C'est vraiment compliqué comme thème ^^

Mais avec Quesada on à de bonnes surprises, imagine qu'il demande un jour à Crumb de reprendre SpiderMan sur une quinzaine de numéros. ce serait le mélange parfait, le grand sacrilège entre l'auteur absolu de l'underground et la série mainstream par excellence, bref ce serait génial 

<edit> et merci pour les infos, Turner sur SpiderMan ça va être sympa ^^                         

<!--EDIT|SwaN|samedi 30 août 2003, 20:08-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#264 30/08/2003 20:07:25

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

lol

Ok , c'est ptete pas une aussi bonne nouvelel que ça mais bon , on ne sais jamais 

Hors ligne

#265 30/08/2003 20:26:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

SwaN, Turener sur Superman , pas sur spidey :lol

au fait, superman, y'a toujours le bleu et le rouge ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#266 30/08/2003 20:30:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Swan --->

C vrai que le sujet est assez balaise

Je pense que pour des séries comme Calvin ou autre exemple , Bone , on est dans un type plus proche de l'optique francobelge . Ses séries appartiennent à leurs auteurs et on imagine pas qq d'autres sur ces titres .

Mais pour le mainstream , le problème est autre :

Est que tous ses SH aurait durer autant de temps si il n'y avait pas eut de changement d'équipe ? J'ai des doutes ..

Qd on voit les eassaies de scénar de Stan Lee sur les perso de DC , on est content de ne plus le voir au commande de toutes les séries qu'il a cocrées !!!
De plus , il est indéniable que des auteurs ont marqués leur empreinte comme des étapes passées du personnage . Le plus connu des ex est ce qu'a fait subir Miller à Batman ou à daredevil ..

Les changements furent brusques et géniaux . Claremont fit de même sur X-men , Mc Farlane sur Spiderman ...

Et des fois ça foirent .. IL ne faudrait pas oublier le nombre important de série qui n'ont pas survécut au départ de ses créateurs : Alpha flight , Exalibur, Miss Hulk etc ...

Alors à qui doit t'on de bonnes ou de mauvaises périodes ? A un personnage qui a bien plus d'importance sur l'incidence des sèries que son homolgue français : l'editeur ..

L'ex de Quesada est flagrant . Depuis son arrivée à cette place . Les changements sont pour la plupart réussi . On se souvient du cas X-force qui avait laissé dubitatif un nombre important de lecteur ...
Il a amené ds son écurie des auteurs qui avaient peu de rapports avec les perso de Marvel  : Ennis ( qui déteste pourtant les SH et le montre très bien sur Punisher ) , Bendis , Morrisoon et surtou des auteurs indépendants : Paul Pope , Risso et maintenant Gaiman arrive sur des sèries et impose une patte diffèrentes !!

Pour moi , le cas US est un cas à part . Si les héros ont survècus au temps , c'est indèniablement grâce à cette méthode .
Alors au final , c'est un avnatge indèniable , bien plus qu'une contrainte !!!

Hors ligne

#267 30/08/2003 20:32:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Amenete ---> non il a repris son costume d'origine depuis un baille .. C'était vraiment une idée ridicule lol ( à mon avis superman est exactement le personnage type qu'on ne peut plus changer graphiquement !! )

Hors ligne

#268 30/08/2003 22:18:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comics

tu m'étonnes ! surtout qu'il avait changé de pouvoirs en plus ! c'était plsu superman du tout.

je me rapelle qu'il y avait un sondage dans Wizard (la version US) demandant si ça dérangeait les lecteurs ce changement...

en tout cas voilà un bel exemple de plantage !


Peace & love attitude

Hors ligne

#269 30/08/2003 22:21:33

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Oui , c'est vrai mais à cette époque , il cherchait n'importe quels moyens pour augmanter les ventes de Sup : Ils ont tenter la mort et le changement de costume ( très à la mode ) ...

Ils n'avaient pas encore penser qu'il fallait simplement une bonne équipe créative ( Jeph Loeb / Mc Guinees / Joe Kelly ) pour réhausser le tout !!

Hors ligne

#270 30/08/2003 23:13:31

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon Morph t'as rien compris : c JIM LEE qui va nous faire un run sur Superman, Turner quand a lui a été annoncé sur un projet en rapport avec BATMAN !

Sinon ouais j'ajouterais ma pierre a ce fascinant débat plus tard paske je viens de matter Matrix Reloaded et que g mal au crane (allez savoir pourquoi...)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#271 30/08/2003 23:15:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

oui tu as raison , je me suis craqués .. dslé OHHHHHHH DIEU BEN !!

J e vais me flageller pour cette erreur , en ton honneur  <_<

Hors ligne

#272 31/08/2003 01:14:34

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

tongue Lol

Moi qui repassait juste avant de me coucher je sais a présent que je vais faire de beaux rêves...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#273 31/08/2003 19:24:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

pour ceux que ça interessent voilà les grands gagnants des Eisner awards nouveau cru

Meilleur scénariste : Brian M Bendis ( arfffffffff , tu m'étonnes  big_smile )
Meilleur auteur complet : Eric Shanower pour l'age of bronze
Meilleur auteur complet d'humour : Tony Millionaire

Meilleur histoire courte : The magician and the Snake ( Katie et Mike Mignola )
Meilleur one shot : The stuff of dreams ( Kim Deitch )
Meilleur histoire à série et nouvelle série : Fables ( c'est ben qui doit être content .. vivement la publication française )
Meilleur série en continuation : Daredevil ( Bendis / Maleev ---> Vraiment la meilleur série actuelle de SH )
Meilleur série courte : La leaugu of ectraordinary gentlemen ( Moore / O'neil : Chaque nnée ,il a un prix de toute façon  big_smile )
Meilleur série pour enfants : Herobear and the kid ( Mike Kunkel )
Meilleur série humoristique : The amazing crue ( Mike Mignola )
Meilleur roman graphique : One! hundred ! emons ( Linda Barry )

Et voilà , des noms connus , des moins connus

Les grands gagnants de cette années sont Mignola et Bendis ( des habitués , en fait !! )

Hors ligne

#274 05/09/2003 12:25:17

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comics

Superman est de retour en France grâce à SEMIC
Les auteurs Jeph Loeb ( le génial auteur des Batman Halloween et Dark Victory ) et McGuinness ( Dessinateur très cartoony de Deapool )

Point positif : Le premier épisode nous offre son lot de surprise : on y voit Luthor en pleine élection présidentielle , on y voit un Superman jaloux et on apprend qu'il a à moitié trompé Lois Lane avec Wonder Woman et on y voit un couple proche de la cassure .. Frissonant ..

Point négatif : Le deuxième épisode est exactement le genre d'histoire sur Sup que je ne supporte pas  " oh Sup , c'est le plus ,bo , le plus fort .. " , pas vraiment d'intérêt
Semic passe du Numero 155 à 159 ( ss aucune raison comme d'hab ) et du coup , on retrouve un couple aimant ... ( sic )
Qt aux dessin , j'adorais pourtant Mc Guinness sur Deapool mais là , j'avoue être un peu déçut .
Peut être que son style ne cole pas totalement ..
Voilà pour les nouvelles ( que tlm se fout mais bon ça me ft plaisir  tongue )

a+
steph

Hors ligne

#275 05/09/2003 18:39:25

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Comics

Bon avec plus de 500 comics Superman derière moi je peux dire ce que ça vaut. Alors déjà Kelly et Loeb c de la bombe ça se déterriore après...

Le problème avec Superman c que c'est impossible de suivre la numérotation a moins de faire comme Marvel France a savoir des mensuels avec toutes les séries...

Je trouve ça hard pour Semic de devoir trouver des épisodes qui ne soient pas trop blindés de continuité...

Sinon jettez vous sur Superman paske là c vraiment la meilleure periode pour y lire. En ce moment c bien moisi mais les nouvelles équipes créatives arrivent en Mars Jim Lee en tête !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums