#1 01/09/2011 16:23:47

Conlins
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2010
Messages : 35

The Conlin's Galleries Part 2

Bonjour, comme vous devez le savoir je débute à peine dans le monde du dessin big_smile
dessin_001-e41ad5a398.jpg


N'hésitez pas à commenter

Bonne journée

P.S: Il n'est pas terminé, j'ai totalement foiré le visage et je n'ai pas fait les mains, d'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur

Hors ligne

#2 01/09/2011 18:29:40

Apalmemnom
Chiure de gomme
Inscription : 27/09/2010
Messages : 10

Re : The Conlin's Galleries Part 2

Un conseil pour apprendre à dessiner ?

DESSINER !!!

C'est aussi con qu'on devient forgeron en forgeant, y'a pas de secret !

Pour ce qui est du dessin, c'est du tout bon des épaules jusqu'au milieu du torse selon moi (mais bon, je suis pas une référence en nanatomie ^^) ; les avants bras paraissent courts, et un autre petit conseil : au début, dessine tes personnages en entier, des pieds à la tête pour qu'ils reposent sur quelque chose et ne pas donner l'impression qu'ils flottent en l'air, quitte à les couper en suivant.

Enfin, n'hésite pas au début à noircir la feuille, ne t'en fais pas, on a tous des corbeilles remplies de dessins foirés, c'est de nos erreurs qu'on apprend le plus.

Allez, bon courage !

Hors ligne

#3 01/09/2011 19:03:03

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : The Conlin's Galleries Part 2

le corps est trop long, tu as des problèmes de proportions,
la bouche est de travers

pour bien réussir un dessin il faut tracer en premier les lignes de construction, chez toi il y'en a aucune

mais comme dit plus haut, dessine et tu progresseras


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 03/09/2011 07:50:12

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : The Conlin's Galleries Part 2

karicature a écrit :

[...] pour bien réussir un dessin il faut tracer en premier les lignes de construction, chez toi il y'en a aucune

mais comme dit plus haut, dessine et tu progresseras

Et ensuite, à mesure que tu progresseras, tu réaliseras que les traits de construction n'étaient que des béquilles. Tu continueras à construire tes dessins, mais mentalement. Au lieu de dessiner des formes géométriques pour y projeter tes sujets, tu imagineras ces formes et le dessin final y prendra place naturellement.

Cela demande un certain entraînement.

Hors ligne

#5 03/09/2011 09:57:15

gonzolero
Pousse Crayon
Lieu : Provence Alpes
Inscription : 29/05/2010
Messages : 191
Site Web

Re : The Conlin's Galleries Part 2

Malgré les petits défauts, le personnage est intéressant par son originalité. Il te faudra un certain temps pour affiner, corriger, mais un embryon de style est déjà là...

Hors ligne

Pied de page des forums