#1 31/07/2011 21:06:49

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Cherche dessinateur pour logo

Je travaille sur un projet de rock'n'roll en parallèle de ma carrière de bédéiste.
J'ai une ébauche de logo, mais je n'arrive pas à faire mieux. Il s'agit d'un ambigramme (symétrique: on peut le retourner et lire la même chose).

Voilà ce que ça donne:
moluskatorlogotest.jpg

Le M donne le R, le L donne le T, etc... Je voudrais améliorer le truc à partir de cette base. Le groupe s'appelle Moluskator. La thématique tourne plus ou moins autour des fruits de mer (disons que le concept, c'est une secte qui vénère le Grand Bulot Cosmique). L'idée serait d'avoir un truc qui fasse un peu cuirasse de crabe, avec pinces ou pattes, dans le genre de ce premier logo:

logo.jpg

Et idéalement un aspect mou et à la fois sur certaines parties. Mais c'est un groupe de métal, il faut que ça ait l'air quand même un peu méchant.
Et que ça fasse un minimum sérieux, on fait pas du lol.

J'aimerais un truc monochrome en dessin vectoriel pour le réutiliser à volonté.

Si quelqu'un est inspiré, qu'il me le dise.

Par la suite, on cherchera probablement à illustrer tout l'aspect secte / mythologie, avec des dessins un peu réalistes mais dans un style "old school", à la témoins de Jéhovah. Mais pour ça faudrait quelqu'un de vraiment intéressé par l'ensemble du truc. J'en reparlerai peut-être le moment venu.

Ah oui, et pour la musique, vous pouvez aller écouter les deux premiers titres de cette page:
http://www.myspace.com/moluskator
Mais ce ne sont que des démos un peu pourries.

minilogocrypto.png

#2 01/08/2011 11:05:02

Jekyll
Maitre BDA
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour logo

Les logos, c'est pas trop mon truc, mais la musique est plutôt sympa (même si sur le coup le côté black métal & boîte à rythme aurait put me refroidir...)

#3 01/08/2011 14:15:16

zeddero
BDApprenti

moi ce genre de job çà m'interesse, je veux bien tenter quelquechose même si pour les logos j'ai du mal; j'ai déjà essayé des collabos avec des groupes mais çà n'a jamais abouti. Le délire témoins de Jéovah/Prêtre du grand Bulot Cosmique c'est peut-être plus dans mon truc.Ca m'interpelle plus.
Et le logo que l'on voit sur Myspace, le crabe noir est pas mal.Pourquoi le laisser tomber ?
Faut que ça soit à tout prix un logo ambigramme ?

#4 01/08/2011 16:09:56

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

zeddero a écrit :

moi ce genre de job çà m'interesse, je veux bien tenter quelquechose même si pour les logos j'ai du mal; j'ai déjà essayé des collabos avec des groupes mais çà n'a jamais abouti. Le délire témoins de Jéovah/Prêtre du grand Bulot Cosmique c'est peut-être plus dans mon truc. Ça m'interpelle plus.
Et le logo que l'on voit sur Myspace, le crabe noir est pas mal.Pourquoi le laisser tomber ?
Faut que ça soit à tout prix un logo ambigramme ?

Effectivement il y a des trucs qui me plaisent bien sur ta page deviant art, y'aurait moyen de faire des trucs dans le ton pour illustrer quelques écrits de l'Eglise (j'y travaille).

Pour le logo, j'aimerais bien garder le crabe noir en plus du nom du groupe. Mais il faudrait que les deux soient faits par la même personne, qu'il y ait pas une différence de style visible. Le mien je l'ai fait sur Photoshop à partir d'une photo de crabe.
Je cherche pas forcément un ambigramme, mais un truc qui ait une identité graphique assez forte, qui soit reconnaissable, stylisé, et puis j'aime ce qui est symétrique (genre le logo d'Emperor). J'ai fait des recherches, et j'en suis venu à cet ambigramme que je trouvais pas mal, c'est pour ça que je le donne comme base, mais si quelqu'un a une idée différente, je suis pas contre si le résultat me plait. Mais j'aimerais de préférence un truc monochrome plutôt qu'un dessin, tout simplement pour le marier plus facilement par la suite avec n'impore quel type de visuel. Si c'est un dessin, ça peut être très bien mais après c'est plus dur de l'inclure dans un "artwork" de style diférent.

Zeddero j'ai bien eu ton mail, je prendrai le temps de répondre plus tard.

minilogocrypto.png

#5 01/08/2011 17:35:05

zeddero
BDApprenti

De Gornaud a écrit :

Pour le logo, j'aimerais bien garder le crabe noir en plus du nom du groupe. Mais il faudrait que les deux soient faits par la même personne, qu'il y ait pas une différence de style visible. Le mien je l'ai fait sur Photoshop à partir d'une photo de crabe.
Je cherche pas forcément un ambigramme, mais un truc qui ait une identité graphique assez forte, qui soit reconnaissable, stylisé, et puis j'aime ce qui est symétrique (genre le logo d'Emperor).

C'est de celui-là dont je parlais :Il répond à tous tes critères, non ?
l.gif

#6 01/08/2011 22:33:10

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Tout à fait, sauf qu'en le regardant attentivement je le trouve un peu mal fait. Déjà j'ai utilisé une police type AC/DC, et je trouve toujours ridicules les groupes qui font leurs logos avec des polices toutes faites. Et les excroissances crabesques sont collées un peu n'importe comment, sans vraiment bien s'intégrer aux lettres.

Je suis compliqué?

minilogocrypto.png

Pied de page des forums