Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/06/2011 15:00:25

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

[Projet Collectif 2011] Problème technique

Hop, seconde participation au projet collectif.
Amis dessinateurs...


Problème technique


Un cube s'est posé sur Terre. La foule est agglutinée autour de cet étrange objet d'origine inconnue.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc?
- C'est apparu comme ça d'un coup.
- Ca va peut-être s'ouvrir...
- Et des petits hommes verts en sortir?
- Ouais, ou alors ça se mettre à nous canarder à coup de rayon laser!
- C'est peut-être simplement une bombe?
- Un attentat au cube piégé?
- Quoi que ce soit, ça ne présage rien de bon...

50 ans plus tard.
Les années passent, rien ne se passe pour le cube. Autour de lui, le monde évolue. La ville se reconstruit, le cube est érigé en totem, entouré de magnifiques parterres de fleurs au sein d'un jardin public.
Un vieil homme et son petit fils d'une dizaine d'années observent le cube.
Le vieil homme:
- Je me souviens quand ce truc est arrivé, il y a cinquante ans... On a tous cru qu'il allait déclencher une grande catastrophe.
- Et qu'est-ce qui s'est passé?
- Ben rien. Absolument rien. Les scientifiques n'ont jamais réussi à déterminer ce que ce cube contenait. La seule chose dont on soit sur, c'est qu'il est l'oeuvre d'un être intelligent. Un cube aussi parfait ne peut pas exister naturellement.
- Mes copains disent que c'est un vaisseau extra-terrestre.
- C'est peu probable... Mais la matière dans laquelle il a été fabriqué est inconnue sur Terre... et extrêmement résistante! Ils ont essayé tous les moyens imaginables pour l'ouvrir, en vain.
- ...
- ... Ce cube est une énigme.

100 ans plus tard.
Les hommes sont en guerre sous une chaleur étouffante. Le cube est toujours immuable.

1000 ans plus tard.

La végétation a repris ses droits sur la ville dévastée. L'homme s'est lui même rayé de la surface de la terre. Le cube n'a toujours pas bougé.

2000 ans plus tard.

D'étranges créatures peuplent désormais la Terre. Aucune forme de vie "intelligente" n'est encore réapparue. Le cube trône au milieu d'une jungle luxuriante.

Soudain, une pyramide apparait dans le ciel. Elle vient se poser à côté du cube.
Deux créatures humanoides à la peau lisse et aux yeux repiliens en sortent. L'une d'elle se met à parler dans un module de communication attaché à son poignet:
- Ici Loomis. On a retrouvé un des modules de transports échoués.
L'autre humanoide observe le cube:
- Qu'est-ce que c'était moche, cette forme de cube. Heureusement qu'on a fait des progrès niveau design...
- Bon, ouvrons-le pour en savoir plus.
Loomis tend une télécommande carrée vers le cube, mais rien ne se passe.
- La télécommande ne fonctionne pas.
- Essaie le nouveau modèle pour voir.
Loomis tent une autre télécommande, triangulaire celle-ci.
- Ca s'ouvre!
A l'intérieur, le squelette d'une créature de leur espèce git près de la porte, avec une télécommande carrée à la main.
- Bon sang!
- Beurk!
Loomis communique à nouveau par l'intermédiaire du module fixé à son poignet.
- Ici Loomis. C'est confirmé, la première expédition a échoué suite au bug du système de commande d'ouverture du module de transport. Il n'y a rien à récupérer ici.
Il regarde autour de lui et poursuit:
- La région ne semble pas héberger de créatures intelligentes. Nous allons nous poser plus loin.
Les deux créatures remontent dans la pyramide.
- En voiture Cymone!
Les deux créatures sont aux commandes, mais la pyramide ne décolle pas.
- Merde, qu'est-ce qui se passe?
- On dirait que c'est le module de propulsion qui ne fonctionne plus...
Une voix s'élève dans la radio du vaisseau:
- Visiblement il y a un problème avec le module de propulsion. Il semblerait que ce soit un souci de réinitialisation.
- C'est à dire? Qu'est-ce qu'on doit faire?
- Rien. En fait... euh... Le module de propulsion ne peut fonctionner qu'une fois...
- Quoi? Vous voulez dire qu'on est coincés sur cette foutue planète?
- Euh... oui... mais ne vous en faites pas, on vous envoie du renfort. Enfin... quand on aura résolu le problème du module de propulsion...
Les deux créatures restent immobiles. Silence.
Loomis à son compagnon:
- J'ai parfois l'impression que notre technologie n'est pas tout à fait au point...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#2 30/06/2011 18:37:21

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] Problème technique

chouette scénar la moule! je trouve que la fin est trop longue, trop expliquée, ça pourrait se terminer sur leur télécommande qui ne marche pas, et le lecteur imagine la suite
en voiture Cymone!! haha! certains concepts sont universels!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#3 30/06/2011 19:13:35

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] Problème technique

J'aimerais bien faire ce scénario mais il me faudrait un découpage.
J'abandonne l'idée de Knacki,je trouvais mon scénar nul et mal construit^^Don je ferais juste dessiner pas de scénar.

Hors ligne

#4 01/07/2011 09:34:57

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] Problème technique

Merci MaTa. A la base le scénario était beaucoup plus simple, avec aucun dialogue au début et sans le gag final. Je l'ai enrichi avant de le poster hier et je n'ai pas forcément pris de recul. J'aime bien le côté running gag. Et puis c'est censé être une satire de la fuite en avant de notre société. Il faut produire toujours plus vite, au détriment de la qualité. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle sortent les nouveaux modèles de téléphones portables ou de téléviseurs... et en général, c'est le consommateur qui en paie le prix (appareils mal terminés, bugs à répétition, etc.). Pour forcer le trait, j'ai transposé ça dans un domaine plus sensible: les transports galactiques

Cubix > je ne suis pas un as du découpage, je t'avoue que je préférerais un dessinateur qui maitrise ce sujet. Mais si personne ne se manifeste dans ce sens, je ferai un effort pour toi. wink
Au passage, je te rappelle qu'on a déjà un projet en cours tous les deux et que tu n'as toujours rien produit... si j'ajoute à cela l'abandon de ton projet perso pour ce recueil collectif, tu comprendras que j'ai des doutes sur ta capacité à mener ce projet à son terme... ne le prend pas mal, hein. C'est juste pour te secouer les puces ^^

Dernière modification par La Moule (01/07/2011 09:36:06)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#5 01/07/2011 10:04:30

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] Problème technique

Avant que je continu notre projet(j'ai commencer la planche 1 d'ailleurs).Je préférerais dessiner le projet au plus vite.Pour le découpage je ne suis pas un as non plus donc je verrais.

Hors ligne

Pied de page des forums