#1 26/06/2011 11:40:33

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

[pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

*      L?ENFANT-CUBE      *



PAGE 1

CASE 1 :
Petite colonne. Très gros plan de face d?un enfant. Il a peur et regarde sur sa droite.
Texte : « Il a suffi d?une seule journée pour tout changer. »

CASE 2 :
Petite colonne. Gros plan de face de l?enfant. On élargit un peu plus le sujet. Il regarde devant lui. Il y a une larme qui coule. Il a toujours peur.
Texte : « Je suis un lâche ? »

CASE 3 :
Petite colonne. Gros plan de face de l?enfant qui tourne la tête sur sa gauche et en hauteur. On élargit un peu plus le champ. Il a encore peur.
Texte : « ? On un héros ? »

CASE 4 :
Grand rectangle, faible hauteur. Plan large, l?enfant au milieu d?une dune immense, il commence à la grimper. On le voit de dos, il porte à la main droite une énorme hache à double tranchant.
Texte : « Ils vont mourir si je ne fais rien. »

CASE 5 :
Grand rectangle, hauteur + forte que la précédente.
Gros plan de la main de l?enfant qui tient la hache. Sa main est maculée de sang, la hache aussi.
Texte 1 : « Ils sont mes amis? » 
Texte 2 : « ?Les seuls qui restent. »

CASE 6 :
Grand rectangle. Le tiers de la page.
Plan en plongée depuis le haut de la dune.
L?enfant, de dos, se jette depuis le haut de la dune, les deux mains sur sa hache, celle-ci en arrière.
En bas, on voit un paysage extraordinaire (style avatar, héroic fantasy, western, mélangés)
Il y a une multitude de dragons. On aperçoit le groupe d?enfants adossés à un mur et un dragon immense leur crache une gerbe de feu.

PAGE 2

CASE 1 :
Carré. Gros plan de profil de Vigo. Il est triste.
Texte : « J?étais seul et je n?étais plus rien. »

CASE 2 :
Carré. Plan élargi à la taille de Vigo qui marche le long d?un mur. Il regarde derrière lui.
Texte : « Rester à la maison ce n?était plus possible. »

CASE 3 :
Carré. Plan moyen de face d?un petit groupe d?enfants avec  des regards menaçants.
Texte : « Et la rue devenait dangereuse pour moi. »

CASE 4 :
Grand rectangle. Contre-plongée. Plan large d?un centre ville. Les gens lèvent la tête, ainsi que Vigo, vers les cubes qui viennent du ciel.
Texte : « Et puis j?ai levé la tête comme tout le monde. »

Case 5 :
Colonne. Plan moyen de Vigo qui entre dans un immeuble en courant.
Texte : « Je savais qu?un événement terrible allait bientôt se produire. »

CASE 6 :
Colonne. Plan large en plongée du toit de l?immeuble. Vigo sort d?une porte de secours. Un cube énorme semble frotter l?immeuble.
Texte : « J?ai enfin compris où se trouvait ma place. »

CASE 7 :
Colonne. Plan de profil, Vigo immobile face au cube. Derrière lui on aperçoit le groupe de garçons arriver sur le toit de l?immeuble par la même porte que Vigo.
Texte : « Le choix s?imposait de lui-même. »









PAGE 3

CASE 1 :
Grand rectangle. Paysage grandiose montrant une plaine caillouteuse à la lisière d?une forêt clairsemée aux arbres immenses. Au fond, dans le ciel, trois lunes se dégagent distinctement. Plan du groupe des 6 enfants au niveau des genoux. On ne voit que leurs jambes.
Li-Wak : - Mais qu?est-ce qui s?est passé, Aaron ? Comment les Dragons sont arrivés ? Où sont les Cubes qui devaient nous protéger ?
Aaron : - Comment tu veux que je le sache, petite idiote ?
Noa : - Pour l?instant notre sécurité se trouve sur les Terres de l?Aube. Les Cubes sont là-bas, c?est ce que nos parents ont dit?
Gruns?ic : - Petite idiote? Oh ! Oh ! Oh ! Petite idiote?.

CASE 2 :
Grand rectangle plus large. Plan large de profil avec les têtes de tout le groupe. Li-Wak s?est retournée pour frapper les jambes du géant Gruns?ic.
Li-Wak : - Tais-toi un peu ! Tu m?énerves !
Wiki : - qu?est-ce que c?est là-bas, Noa ?

CASE 3 :
Rectangle. Gros plan d?une queue de Dragon qui dépasse d?un arbre.
Noa : - La vache !

CASE 4 :
Rectangle de même taille juste en dessous. Plan moyen de face de Aaron, Chloé et Wiki.
Aaron : - Ne faites plus de bruit !
Chloé : - Un Dragon ! Ici ?
Wiki : - Mais les parents ont dit?

CASE 5 :
Rectangle idem. Plan moyen de face de Noa, Li-wak et Gruns?ic.
Gruns?ic : - Nous sommes perdus?
Li-wak : - Nos parents nous ont mentis !
Noa : - Calmez-vous et cachons-nous, il ne nous a peut-être pas vu?

CASE 6 :
Grande colonne située à gauche des cases 3, 4 et 5. Plan large du Dragon qui se tourne pour regarder quelque chose ou quelqu?un.


PAGE 4

CASE 1 :
Rectangle. Gros plan de face d?un grand dragon à crête noire.
Le Dragon : - As-tu trouvé ?

CASE 2 :
Rectangle. Plan large des deux dragons face à face.
Le 2éme Dragon : - Non. Aucune trace de l?enfant-Cube. Existe-t-il ?
Le 1er Dragon : - Sinon le dernier cube serait parti et nous serions tranquilles !

CASE 3 :
Rectangle. Plan moyen de dos des 6 enfants cachés derrière de gros buissons.
Le 1er Dragon : - C?est l?enfant qui retient le cube. Il nous faut le trouver et le tuer !
Le 2éme Dragon : - Où chercher maintenant ?
Le 1er Dragon : - Retourne aux villages et vois ce qui n?a pas été brûlé.

CASE 4 :
Rectangle. Plan rapproché de face des 6 enfants. Une larme coule sur la joue d?Aaron.
Aaron : - C?est eux qui ont tué nos parents.
Noa : - et qui nous tuerons si tu ne te tais pas, Aaron !

CASE 5 :
Rectangle. Gros plan de face de Chloé, effrayée.
Chloé : - chut ! Il nous a entendus?

CASE 6 :
Rectangle. Gros plan du Dragon à crête noire qui se retourne. Il hume l?aire. Il a un air menaçant.












PAGE 5

CASE 1 :
Grand rectangle. Plan large d?un groupe d?oiseau à l?allure étrange qui s?envole, en premier plan la tête du Dragon à crête noire qui les suit du regard.

CASE 2 :
Rectangle. Contre-plongée depuis les enfants qui regardent les deux Dragons prendre leur envol.
Noa : - Ouf ! Ils sont partis.
Chloé : - Vous avez compris quelque chose à ce qu?ils ont dit, vous ?
Aaron : - C?est la première fois que j?entends parler de cet enfant cube.

CASE 3 :
Rectangle. Plan moyen du groupe qui reprend sa marche.
Wiki : - Où allons-nous maintenant ?
Gruns?ic : - Si on retournait vers les villages ?
Noa : - Non ! Nous continuons la route, et nous cherchons cet enfant cube !

CASE 4 :
Colonne. Plan pied de face d?Aaron qui tourne la tête.
Aaron : -  Tu as remarqué que c?est la direction prise par le dragon à crête noire ? Un des plus dangereux?

CASE 5 :
Colonne. Wiki tombe à genoux en mettant son visage dans ses mains.
Wiki : - Les parents nous ont mentis? Ils sont partout et nous allons tous mourir.

CASE 6 :
Colonne. Plan en pied et de face de Noa. Il a un air sévère.
Noa : - Non ! Personne ne va mourir ! Cet enfant existe, et nous le trouverons avant eux !










PAGE 6

CASE 1 :
Grande colonne à gauche. Plan large en plongée d?un gigantesque dragon. Il a deux pattes et c?est le « crête noire ». Posé sur une dune de sable il fixe l?horizon où l?on peut voir les trois lunes qui baignent dans un crépuscule qui n?en finit pas. Dans un coin de la case on aperçoit une hache énorme qui dépasse du sable.

CASE 2 :
Rectangle (à côté case 1). Plan moyen de Vigo qui tombe aux pieds du dragon.

CASE 3 :
Rectangle (idem). Gros plan du dragon qui penche la tête en se léchant les lèvres.

CASE 4 :
Rectangle (idem). Vigo, de dos, est effrayé et recule vers une grosse pierre.
Texte : « Aaaah ! »

CASE 5 :
Rectangle (sous colonne 1). Gros plan de dos de Vigo qui s?enfuit en faisant rouler la pierre derrière lui.
Texte : « C?est pas possible? Pas possible. »

CASE 6 :
Carré. Plan moyen du dragon qui avance en levant une patte et en tendant un bras pour attraper le garçon.

CASE 7 :
Carré. Gros plan de la pierre qui roule sur le pied du dragon et le fait tomber.
Texte : « Oups ! »












PAGE 7

CASE 1 :
Grand rectangle. Plan large du dragon qui tombe de toute sa masse. Sa tête vient percuter la hache.
Texte : CHTON !

CASE 2 :
Carré. Gros plan de face de Vigo. Etonnement.

CASE 3 :
Rectangle. Plan large en plongée, Vigo s?approche de la tête.
Vigo : «  C?est moi qui ai fait ça ? »

CASE 4 :
Colonne. Gros plan de la main de Vigo qui s?approche de la tête du dragon.

CASE 5 :
Colonne. Très gros plan de la main qui entre en contact avec le sang du dragon. Elle s?illumine.
Vigo : «  Qu?est-ce que c?est ? ? »

CASE 6 :
Colonne. Plan moyen, tête dragon en 1er plan et Vigo en dernier plan. Il regarde sous la tête et avance sa main.

CASE 7 :
Colonne. Très gros plan de la main de Vigo qui arrache la hache de la tête du dragon sans effort apparent. ( Il a acquis une grande force grâce au sang du dragon). Vigo est lui-même très surpris.













PAGE 8

CASE 1 :
Carré. Gros plan de face de Noa.
Noa : - Nous l?avons trouvé !

CASE 2 :
Rectangle. Plan large de face des 6 enfants en haut d?une grande dune de sable.
Chloé : - Ca ne peut être que lui !
Wiki : - C?est lui l?enfant-cube ?
Aaron : - Comment être sur ?

CASE 3 :
Colonne. Plan taille de Aaron et Noa qui se font face.
Noa : - Il a tué le dragon !
Aaron : - Si c?était un piège ? C?est impossible de tuer un dragon ! Vous le savez bien ! Personne n?est assez fort pour ça !

CASE 4 :
Colonne. Plan en pied de Aaron qui se rapproche de Vigo.
Aaron : - Comment as-tu fait ? Hein ? Comment ?
Vigo : - Je ? Je ne sais pas c?est un accident?

CASE 5 :
Colonne. Plan pied d?Aaron qui se retourne vers les autres. Aaron de face et les autres de dos.
Aaron : - Vous croyez vraiment que cet avorton va nous sauver ? Et comment va-t-il faire ? Vous ne voyez pas qu?il n?est pas comme nous ?

CASE 6 :
Colonne. Plan en plongée sur Vigo agenouillé, la tête entre les mains.
Vigo : - Je ne comprends pas ce qui s?est passé? je ne sais pas où je suis? j?ai seulement entendu un appel? C?est tout?

CASE 7 :
Plan large de profil. Vigo à genoux, levant la tête vers Aaron et sa main tendue vers le corps de dragon. Aaron est debout devant lui baissant la tête.
Aaron : - Mais d?où viens-tu ? Comment es-tu arrivé ici ? Et qu?est-ce que c?est que cet appel ?
Vigo : - Ca continue? Ca parle de ma main et de ce corps qui doit rejoindre les siens?
Aaron : - Et comment ?

CASE 8 :
Rectangle. Même plan, autre angle, Vigo projette le corps du dragon à un kilomètre, d?une seule main. Il est toujours à genoux.
Vigo : - Comme ça !





PAGE 9


CASE 1 :
Grand rectangle. Plan large en plongée sur une plaine, pleine de dragons. Le grand dragon à crête noire tombe en plein milieu du groupe.
Texte : « BOM ! »

CASE 2 :
Grand rectangle. Plan large en contre plongée depuis la plaine des dragons vers le haut de la grande dune où se trouve le groupe d?enfants qui regardent médusés le groupe de dragons en colère.
Tous : - Ah ! La vache !

CASE 3 :
Carré. Vigo tombe en bas de la grande dune.

CASE 4 :
Rectangle. Plan large des enfants de dos qui fuient.
Aaron : - Partons vite d?ici !

CASE 5 :
Grand rectangle. Plan large en plongée depuis le ciel. Vu de haut des dragons qui volent jusqu?aux enfants.

CASE 6 :
Rectangle. Plan large des dragons qui acculent dos à une dune les enfants. Ils sont coincés. C?est le même endroit que dans la case 6 page 1. un dragon est plus prêt des enfants que les autres.

CASE 7 :
Carré. Gros plan de face du dragon qui parle aux enfants.
« Où se trouve l?enfant-cube ? »


CASE 8 :
Carré. Plan moyen de dos de Vigo qui ramasse sa hache.
Texte : « La vie est pleine d?embûches, des problèmes qu?il faut savoir dépasser? »

CASE 9 :
Carré. Plan moyen de Vigo qui remonte la pente avec sa hache.
Texte : « Ca arrive à tout le monde de baisser les bras, sauver sa propre vie ne devient plus une priorité? »

CASE 10 :
Carré. Plan moyen contre-plongée de Vigo en haut de la dune, la hache à la main, sur de lui.
Texte : «  Et puis il y a des rencontres qui changent tout. Une destinée se révèle. Ils comptent sur moi. Je dois les sauver. Je vais les sauver. »


F     I     N

Hors ligne

#2 26/06/2011 11:42:53

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Voici mon nouveau scénario. Mais je n'ai toujours pas compris comment enlever les "?" qui se posent à la place des autres points.
Mystère...

Hors ligne

#3 26/06/2011 11:46:20

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Au niveau du découpage par case, je mets quelques idées, mais si le dessinateur souhaite faire d'une autre manière je suis d'accord avec toutes sugestions.

Hors ligne

#4 26/06/2011 17:19:37

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Voici un descriptif des perso, je préparre les planches avec les cases vides. Ensuite je me lance dans une modif du scénario pour le rendre plus vivant et donner la bonne vision des choses...


LES PERSONNAGES

AARON :
C?est un adolescent de 14 ans environ. Il est le plus grand du groupe, en age et en taille. Il a les cheveux courts, bruns et des yeux noirs. Il est toujours sérieux. Il porte des vêtements serrés. Il se prend pour le chef du groupe. Il a toujours une lance avec lui. En réalité c?est un faible et un peureux, mais il ne le montre pas aux autres.

CHLOË :
C?est une jeune fille centaure de 12 ans environ, plutôt mignonne.  Elle porte un gilet, une épée et une corde sur elle. Elle est bagarreuse et téméraire. Elle aime embêter les garçons, est très espiègle. Elle apprécie beaucoup Vigo. Elle n?hésite pas à aller au-devant du danger. Elle n?a peur que d?une seule chose : Les Dragons !

WIKI :
C?est un garçon faune très timide. Il a deux jambes de bouc. Il ne parle à personne et reste souvent seul dans un coin. Il sait lire les runes, ce que personne d?autres ne sait à part lui.
Il porte un pull, est très poilu sur les jambes et les bras. Mais il est également délicat et se lave souvent.




NOA :
C?est un petit garçon de 10 ans très débrouillard et bricoleur. Il invente des pièges avec trois fois rien pour attraper les animaux. Dés qu?il voit un objet qui l?intrigue il le ramasse et l?observe longuement avant de pouvoir s?en servir. Dans ces moments là il ne supporte pas qu?on le dérange. Il est ami avec Vigo.

LI-WAK :
Une petite fille boulotte et très curieuse. Elle a 8 ans. Elle aime se promener un peu partout pour voir de nouveaux endroits. Elle se sent en confiance avec Aaron, qu?elle aime en secret. Elle porte des vêtements légers. 


GRUNS?IC :
C?est un enfant géant pétomane. Il est toujours triste car il a été abandonné par ses parents. Il n?aime pas faire la guerre. Il fait le double de la taille de Aaron. Il a un corps massif. Il a très peur des petites bêtes, des Dragons et surtout des autres Géants. Il est très timide. Il porte un vieux manteau et un short.

VIGO :
C?est le héros de l?histoire. Il a 10 ans environ et est de petite taille. Il est blond avec une mèche et une cicatrice sur le cou. Sa main droite est tachée par le sang de Dragon. Cette tache n?est jamais partie. Il porte toujours avec lui son énorme hache à double tranchant. Il est le seul à pouvoir la porter. Il l?a trouvée dans le désert avant de tomber nez à nez avec le Dragon. Il porte des vêtements amples et légers.

Hors ligne

#5 26/06/2011 19:12:57

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

En ce qui concerne les planches avec les cases vides, je  viens de les finir avec open office. Mais je n'arrive pas à faire de copier/coller sur cette page.
je ne peux pas non plus par mail, ou alors en pièce jointe, mais là il me faut ton mail imaginalex. Peux-tu me l'envoyer ? Ou bien m'expliquer comment faire un copier/coller avec open ofice.

Hors ligne

#6 26/06/2011 20:50:25

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

A part écrire et dessiner des cases je ne sais pas faire grand chose d'autre avec l'ordi...
Je t'envoie ça !

Hors ligne

#7 26/06/2011 21:13:09

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Ca y est modifications réalisées.
Y'a qu'à demander !
Est-ce que ça te parait plus clair, imaginalex ?

Hors ligne

#8 27/06/2011 12:48:45

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Imaginalex, maintenant que Casson a ton adresse je te conseille de l'enlever d'ici wink

J'ai ajouté votre collaboration à la liste des projets du recueil.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#9 28/06/2011 20:34:27

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Je viens de te les envoyer...

C'est mieux ?

Hors ligne

#10 29/06/2011 21:43:30

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Là y'a une collaboration qui promet!!!!!

Hors ligne

#11 29/06/2011 21:56:30

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Je suis d'accord.
Ca va être une bombe !

Hors ligne

#12 30/06/2011 09:49:03

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

J'ai vraiment hâte de voir ça, effectivement.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#13 16/07/2011 10:44:13

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Salut, de retour de vacances....
La moule, j'ai un petit prob je n'arrive pas à mettre la main sur la suite de cette discussion. Il y avait les premiers croquis de Imaginalex et d'autres réponses...
Tu pourrais m'aider ?

Hors ligne

#14 16/07/2011 11:28:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Imaginalex a supprimé son compte donc tous ses messages ont disparus

tu ne retrouveras pas ce que tu cherches mais La Moule te le confirmera je pense


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 16/07/2011 14:29:50

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

C'est quand même dommage qu'on se soit séparé d'Imaginalex...Il avait un humour un peu bizarre certes mais il devait pas être mechant et en plus de ça , il dessinait super bien et on aurait pu beaucoup apprendre de lui...Après certes l'histoire avec Crus est allé un poil trop loin pour pas grand chose c'est vrai... hmm

Hors ligne

#16 16/07/2011 14:31:24

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Ah ? J'ai raté des choses on dirait ?
Crus a pas été sympa ?

Hors ligne

#17 16/07/2011 16:46:06

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Nan même pas il se sont un peu pris la tête pour une critique d'imaginalex qui disait que ce que faisait Crus n'était que repris de Photo et donc pas du dessin pur..

En faite il remettait en cause c 'est compétence en dessin pur et ça a pas super bien tourné...C'est rester correct mais ça aurait pu être mieux^^

A la suite de ça Imaginalex n'est plus revenu sur le forum ( choix personnel ou des modos je ne sais pas)...Mais bon cette histoire est terminé même si je suis un poil deçu qu'il est quitée le forum....

En ce qui concerne ton scénar il va falloir trouver quelqu'un d'autre vu qu'il n'appartient plus a la communauté qu'est BDA...

Dernière modification par Dessma (16/07/2011 16:46:47)

Hors ligne

#18 16/07/2011 17:14:22

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Merci pour l'info.
Je n'ai plus qu'à demander à La Moule de libérer le scénar pour que tout le monde puisse se précipiter dessus...
Ca me rappelle la période où granpopo et moi on se cherchait des noises.

Hors ligne

#19 16/07/2011 18:11:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

attention Dessma, Imaginalex est parti de lui même après avoir bien foutu la m.....e !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 16/07/2011 18:53:59

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

karicature a écrit :

attention Dessma, Imaginalex est parti de lui même après avoir bien foutu la m.....e !

Ok je ne savais pas vraiment si il était partis de lui même ou par décision des modos merci de l'info wink Pour ce qui est du "foutage de m...de" , je suis partiellement d'accord avec toi.Certes il a fait des remarques déplace sur le taff de Crus et avait un humour un peu bof bof mais on lui a aussi dit des choses qui n'était pas super sympa...

Après lui a voulu faire son rebelle su système et son justicier a 2 balle et a commencer a abuser mais il apportait tout de même a certains  des critiques judicieuse ( mais malheureusement sans la forme ce qui le rendait antipathique !)...Mais bon cette histoire est terminée et espérons pour toi que tu trouves un bon petit dessinateur Casson

Dernière modification par Dessma (16/07/2011 18:58:07)

Hors ligne

#21 17/07/2011 11:05:48

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Pour te consoler mon petit Casson, j'suis à fond sur notre projet, ce qui me laisse à peine de temps pour le dessin de la semaine.............
J'ai pas suivi l'embrouille, mais c'est couillon de se quereller comme ça..........
Une chose est sure il y a les critiques constructives et les autres qui ne servent qu'à faire chier...........

Hors ligne

#22 17/07/2011 20:45:27

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : [pROJET COLLECTIF 2011] l'enfant-cube

Merci Desma, j'espère aussi que le scénario intérressera une autre personne.
Merci AV. Je ne m'estime pas perdant. Il y a notre projet et puis aussi Catharsis.
2 bd dans le recueil c'est tout de même pas mal.
je crois que je peux laisser la place aux autres.

Hors ligne

Pied de page des forums