#1 26/06/2011 00:34:07

BenLeGob
Chiure de gomme
Site Web

Cherche scénariste fantasy/futuriste

Bonjour/bonsoir,
J'ai eu une idée de début de scénar possible, mais comme c'est loin d'être mon domaine de prédilection, je viens donc demander si quelqu'un serait intéressé:

L'univers: shadowrun, le jdr (année 2070, le monde est avancé technologiquement et la magie est réapparut, et avec elle orks, nains, elfes, trolls... Des méga-corporations toutes puissantes, guerres économiques, espionnages industrielles. Les joueurs seront des mercenaires au services de ces méga-corpo pour faire le sale boulot. d'où le fantasy/futuriste)

Le hero: jeune homme fin et élancé, humain, pas courageux, dans la moyenne nivo intellect, musicien dans un bar d'un coin malfamé, accompagné son robot batteur

Intrigue possible: se sentant d'humeur a faire un show de rue pour gagner deux trois piecettes, il se fait agresser par des gros bras, il faut un "tribut" pour jouer dans ce secteur, n'ayant pas de quoi payer, le hero (il a pas encore de nom ) leur propose ses services. Ainsi il commence une mission de surveillance d'une bande rivale. Il pourrait au file du temps se rapprocher des gros bras et intégrer la bande et commencer une vie de mercenaire.

C'est juste une idée, après l'univers reste super ouvert (c'est le truc bien avec les mondes de jdr), sinon pourquoi pas se mettre en quête du coeur de la jolie serveuse elfe (ou la troll selon les goûts)?

Ensuite, je ne cherche pas forcément un scénar long, mais une qualité de récit que je n'arrive pas a produire, pour que le lecteur en vienne a apprécier le hero. Après, ce projet n'a rien d'urgent, mais cet univers me tient à coeur!

Enfin: le croquis illustrant l'univers et le hero en question:
num-risation0012-2a2f5f1.jpg

Voila, a vot' bon coeur!

La Compagnie du Cancrelat Crevé: http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

#2 26/06/2011 09:02:27

jrmy37
Chiure de gomme
Lieu : Tours
Site Web

Re : Cherche scénariste fantasy/futuriste

Il pourrait tout simplement jouer dans un bar régulier.

Des types l'observent longuement. Lui propose un contrat.

Jouer avec une chanteuse connue.  Il est étonné car la fille a déjà son groupe... les types restent évasifs

Il accepte

il rencontre la fille. Le manager / producteur... l'équipe. on lui apprend que le précédent guitariste a disparu étrangement.

#3 26/06/2011 12:33:38

BenLeGob
Chiure de gomme
Site Web

Sympas, effectivement ça permettrait de partir sur un truc plus gros par la  suite, tu as une idée de stoty board?

#4 26/06/2011 14:11:57

jrmy37
Chiure de gomme
Lieu : Tours
Site Web

Un format type comics book

planche 1 (pleine page)
le guitariste dans un bar, il joue. On découvre un décor, bar louche, peu de monde, personnages glauque (putes, dealers...et surtout deux types qui se parlent)
Voix off : c'était une soirée comme els autres ..."

planche 2
case 1 (sur toute la longueur) les deux types de dos -l'un d'eux est le manager) il chuchote

Voix off : un bar pourrit du périphérique sud"

case 2 le guitariste vient de finir "merci"

case 3 : applaudissements, il commence à descendre de l'estrade

case 4 : l'homme qui est avec le manager l'appel : petit !

planche 3

case 1 : il le prend par l'épaule, le guitariste tique : "vient avec nous..."

case 2 : il lui montre la table
"voix off : tout le monde connait GUS.... le manager de Vynille."

case 3 :
le manager se lève pour lui serrer la main
"je me présente..."

case 4 :
le guitariste prend la main "pas la peine, vous êtes gus ...."

case 5 :
le manager rigole, assieds toi !

planche 4 :

case 1 : les trois à table.
" je veux te proposer quelque chose ...."

case 2
voix off je me méfie toujours de ce genre de début de phrase.. mais c'était le grand GUS..."

case 3 :
le manager, je veux que tu deviennes le manager de vynille !

case 4 :
le guitariste étonné
comment ?

case 5 :
le manager : je te paye même une avance (il pose une liasse)

planche 5
le guitariste regarde la liasse
voix off : je ne comprennais pas.... vynille devait avoir des dizaines de guitaristes qui aurait vendu leur âme pour jouer avec elle

le guitariste : pourquoi moi ?

case 2 : manager baffouille... t'es pas mauvais

voix off : il y avait autre chose....

case 3 :
le guitariste : et qu'est devenu scott ?

voix off : scott était le guitariste de vynille, sont régulier, une légende...

case 4 : le manager bafouille....
"t'es du genre curieux... je te paye une fortune et tu poses des questions".

case 5 le guitariste regarde les billets
voix off : il avait raison... je me posais trop de questions...

case 6
le guitariste : ok
voix off : je n'imaginais pas que c'était le début de la fin...."

#5 26/06/2011 17:39:58

BenLeGob
Chiure de gomme
Site Web

Yeah, merci! Je posterais au fur et à mesure que j'avance

#6 28/06/2011 04:17:04

rexaster
Membre

bonjours j'ai moi aussi quelque chose à proposer, j'ai travailler sur 3 planches
Planche 1
1er case : Le Héro (personnellement je l?ai appelé Serge d?Artensec , je le vois issus d?une vieille aristocratie française dont un de ces illustre ancêtre aurait vaincu selon l?histoire de la magie Magroth roi à l?époque du peuple Troll. Je voudrais si possible intégré au personnage un sorte de gant métallique dont au niveau de la paume il y est une sorte de pierre, qui lui donne certains pouvoir. ) Vue sur le héro de dos il est sur le toit d?un bâtiment il regarde en bas tout en mangeant une madeleine ( il n?est pas à genou)  en fond on voit la ville (Pour la ville  près du héro des maisons assez moderne quelques arbres avec des cabanes relier entre elle, et au fond un énorme immeuble en forme de flèche)(la case prend tout la largeur et quart en longueur
2ème case : vue sur ce que regarde Serge : un orque habillé avec un T-shirt blanc, pantalon noir et chaussure noir court à tout allure en poussant les passants ( 3 4 passant 2 hommes, une elfe et un elfe noir)case en largeur
3éme case : vue sur le visage de serge il parle : (enfin te voilà) case normal
4éme case : Serge saute de toit en toit
5éme case : Serge en l?air l?épée dégainé de la main droite la main gauche ouverte, il dit (je te tiens) on voit la tête de l?orque qui regarde en haut
6éme case : serge atterrit sur le dos de l?orque

Planche 2
1er case : vue sur serge et l?orque, serge lui met les menottes
2éme case : Serge : (tu as le droit de garder le silen? ) l?orque : (Je vais te tuer et ensuite je boufferai tes entrailles) serge : (comme c?est original)
3éme planche l?orque se rebiffe vue sur les menottes qui vont céder
4éme case : Serge pose sa main gauche sur le front de l?orque et l?électrise, et dit ( pour une fois essaye d?être coopératif)
5ème case : l?orque : (jamais sale bâtard d?homme) (Ta mère la grosse truie)
6éme case : Serge pousse un soupir : ( tant pis pour toi
7éme case : prend dans sa poche un petite boite en plastique orange de forme cylindrique)

Planche 3
1er case : Serge jette le contenu de la boite sur l?orque, (c?est une sorte de poussière verte)
2éme case vue sur l?orque une mousse verte commence à l?ensevelir. L?orque (c?est quoi c?truc ?)
3éme case L?orque est complètement prisonnier de la mousse seul la tête dépasse. Serge : (cette poussière c?était des micros robots qui se transforment en mousse hyper résistante pour des types dans ton genre
4éme case : 3 agents de police équipés arrivent et crient : (Ne bouger plus)
5éme case : Serge montre son insigne : (on se calme je suis l?agent Serge d?Artensec  de l? U.M.I.S  et ce gaillard est un activiste dangereux et doit être conduit en zone royaume)
6éme case : Serge utilise sa montre et un hologramme apparaît et il dit (je vous envoie

#7 28/06/2011 04:17:14

rexaster
Membre

bonjours j'ai moi aussi quelque chose à proposer, j'ai travailler sur 3 planches
Planche 1
1er case : Le Héro (personnellement je l?ai appelé Serge d?Artensec , je le vois issus d?une vieille aristocratie française dont un de ces illustre ancêtre aurait vaincu selon l?histoire de la magie Magroth roi à l?époque du peuple Troll. Je voudrais si possible intégré au personnage un sorte de gant métallique dont au niveau de la paume il y est une sorte de pierre, qui lui donne certains pouvoir. ) Vue sur le héro de dos il est sur le toit d?un bâtiment il regarde en bas tout en mangeant une madeleine ( il n?est pas à genou)  en fond on voit la ville (Pour la ville  près du héro des maisons assez moderne quelques arbres avec des cabanes relier entre elle, et au fond un énorme immeuble en forme de flèche)(la case prend tout la largeur et quart en longueur
2ème case : vue sur ce que regarde Serge : un orque habillé avec un T-shirt blanc, pantalon noir et chaussure noir court à tout allure en poussant les passants ( 3 4 passant 2 hommes, une elfe et un elfe noir)case en largeur
5éme case : Serge en l?air l?épée dégainé de la main droite la main gauche ouverte, il dit (je te tiens) on voit la tête de l?orque qui regarde en haut

Planche 2
2éme case : Serge : (tu as le droit de garder le silen? ) l?orque : (Je vais te tuer et ensuite je boufferai tes entrailles) serge : (comme c?est original)
4éme case : Serge pose sa main gauche sur le front de l?orque et l?électrise, et dit ( pour une fois essaye d?être coopératif)
7éme case : prend dans sa poche un petite boite en plastique orange de forme cylindrique)

Planche 3
1er case : Serge jette le contenu de la boite sur l?orque, (c?est une sorte de poussière verte)
2éme case vue sur l?orque une mousse verte commence à l?ensevelir. L?orque (c?est quoi c?truc ?)
3éme case L?orque est complètement prisonnier de la mousse seul la tête dépasse. Serge : (cette poussière c?était des micros robots qui se transforment en mousse hyper résistante pour des types dans ton genre
5éme case : Serge montre son insigne : (on se calme je suis l?agent Serge d?Artensec  de l? U.M.I.S  et ce gaillard est un activiste dangereux et doit être conduit en zone royaume)
6éme case : Serge utilise sa montre et un hologramme apparaît et il dit (je vous envoie

#8 28/06/2011 04:17:36

rexaster
Membre

Planche 1

Planche 2

Planche 3

#9 30/06/2011 02:19:23

BenLeGob
Chiure de gomme
Site Web

^^ merci rexaster pour ton idée, et désolé de ne pas t'avoir repondu plus tôt. Par contre je préfère travailler tout d'abord sur une idée comme celle de jrmy37, qui est pour le moment beaucoup moins violente, et laisse le personnage se poser.

Merci encore

Pied de page des forums