#1 11/06/2011 18:34:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Intégrales X-men Panini

Yop à tous,
Récemment avec le visionnage du très réussi first class, je me suis senti pris d'une envie de me procurer et de relire l'intégrale des x-men, dans l'ordre chronologique.

J'ai lu ça au fil du temps et de manière découse de droite a gauche chez des potes ou de manière décousue depuis que je suis gamin.

Je sais que Panini édite une intégrale de la série, que je pourrais envisager de me procurer au fur et à mesure que mon porte-monnaie voudra bien se dérider un peu...

x_men_integrale_1968_panini_comics_marvel_france.jpg

Bref, je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont acquis les volumes ou qui en savent un peu plus.

-Est-ce réellement une intégrale ? (genre si c'est des morceaux choisis ça m'intéresse pas. J'aimerais une intégrale qui rassemble TOUS les épisode, au moins de la série mère...)

-Qualité générale du bouzin ? (30 boule le bouquin quand même j'aimerais bien que ça soit pas du PQ miteux et une impression à la truelle)

-Ou en est-on dans la publication ? J'ai cru voir sur le net qu'on en était aux alentours des années 80, sachant que la saga sort encore aujourd'hui, on est pas près d'en voir le bout haha.

-Toute information concernant ces bouquins

Force et robustesse !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2 11/06/2011 19:53:52

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Intégrales X-men Panini

yeah ! j'empreinte ces mêmes bouquins à la bibliothèque, c'est des gros volumes.

Ce ne sont pas des morceaux choisis, dans chaque intégrale, tu retrouves tous les épisodes parus au cours de l'année indiqués sur la couverture.
La couverture est rigide, les couleurs sont vives et le papier est d'assez bonne qualité.

Je me suis arrêtée au début des années 80 (80 ou 81, je ne sais plus); la suite n'est pas à la bibliothèque, donc effectivement, ils ne sont peut-être pas encore sortis en France...

Bon après, c'est sûr, ça represente un gros budget si tu comptes les acheter !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#3 11/06/2011 20:04:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Intégrales X-men Panini

Merci pour les infos Treizhen

Ce ne sont pas des morceaux choisis, dans chaque intégrale, tu retrouves tous les épisodes parus au cours de l'année indiqués sur la couverture.

Ca, c'ets une excellente nouvelle

De mémoire, tous les épisodes, tous les arcs ne se valent pas. Pour un arc du phénix ou d'apocalypse plutôt réussi, combien de stand alone avec le méchant mutant of the week au pouvoir pourri.
Mais peu importe, ce qui m'intéresse aussi c?est de me replonger dans les BD de cette époque. les couleurs vives justement, l'épaisseur particulière de l'encrage...

Bon après, c'est sûr, ça représente un gros budget si tu comptes les acheter !

Ouais ça vas faire mal c'est clair. mais en faisant ça tranquillou, au fur et à mesure...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 23/06/2011 16:08:08

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Intégrales X-men Panini

mypreciousnico a écrit :

-Ou en est-on dans la publication ? J'ai cru voir sur le net qu'on en était aux alentours des années 80

Je viens de voir cet apres-midi, dans un magasin spécial bd, qu'il y avait des intégrales années "1987" (deux tomes !)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#5 23/06/2011 16:23:55

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Intégrales X-men Panini

Ça vas c?est pas mal avancé au final.

L?inconvénient c?est que c'est une somme à sortir


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#6 23/06/2011 22:52:04

Conlins
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2010
Messages : 35

Re : Intégrales X-men Panini

First Class ♥♥♥ de la bombe^^

Hors ligne

#7 24/06/2011 06:48:31

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Intégrales X-men Panini

mypreciousnico a écrit :

L?inconvénient c?est que c'est une somme à sortir

Je n'ai pas pensé à regarder les prix, mais ça doit approcher la trentaine d'euros pour un tome...
tu vas casser ta tirelire !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#8 24/06/2011 16:43:20

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Intégrales X-men Panini

Ce sont de très beaux bouquins, mais en effet entre 20,99 et 28 euros le volume !

Hors ligne

#9 24/06/2011 17:47:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Intégrales X-men Panini

Ouais c'est ça, une trentaine d'euros le bouquin.

Une belle collec au final par contre c'ets certain.

Aussitôt que j'aurais un peu de thunes et que j'aurais attaqué la collec je ferais un rapport sur la qualité du bordel je pense

Et merci pour vos avis !

Dernière modification par mypreciousnico (24/06/2011 17:47:42)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#10 24/06/2011 17:53:05

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Intégrales X-men Panini

bon courage pour ta collec !!! ça risque de prendre du temps...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#11 24/06/2011 17:59:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Intégrales X-men Panini

Putain ouais

Le soucis c'ets que je me lance la dedans, mais de scollec en cours j'en ai plein...tsss

Rien que le kanzenban dragon ball...
Ou cette intégrale d'Astérix, commencée il y a des années...
J'en passe et des meilleures

Merci Treizhen quoi qu'il en soit. je suis content de voir qu'il y a des fans de comics à l'ancienne sur BDA^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#12 12/07/2011 14:50:15

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Intégrales X-men Panini

Oui c'est une intégrale mais très honnêtement après en avoir lu un ou deux je doute que tu ai envie de tous les acheter...
Surtout n'achète pas tout d'un coup !
C'est le problème des comic's de cette époque, le scenario ressemble a une chanson de Saez: c'est toujours la même chose, t'en a lu un tu les a tous lu. Je dis ça et je suis un fan de la première heure de comic's, mais c'est vraiment flagrant quand tu lis ne serait-ce qu'une intégrale d'un coup (deux n'en parlons pas) le scenario est ultra répétitif.


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#13 12/07/2011 19:51:51

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Intégrales X-men Panini

Tiens salut kano!

J'ai loupé un épisode ou bien t'avais quitté le forum y a un moment?

Juste histoire d'éviter de faire un message rien que de flood, perso j'en ai quelques unes et je regrette pas! Ca m'a permis de découvrir un peu des personnages que je connaissais pas au départ et de découvrir d'autres formes de BD. Si t'es fan, la collec vaut carrément le coup. Sinon...bon moi perso ça dépend des auteurs et des époques. Notamment les très vieux X-men des années 60, c'est rigolo mais dans le genre hyper kitsch, plus que ça tu meurs. Et les traductions françaises sont à mourir de rire^^ C'est quand même dans une intégrale X-men que j'ai découvert le mot "jarnicoton"^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums