#1 08/04/2011 11:26:42

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

la neuvième Zoyne

'lut bda

mise à jour de mon site : cours de dessin, portfolio, bandes dessinées, boutique de fringues.

zoy+boutique+3.jpg

Que la curiosité soit avec vous !


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#2 08/04/2011 12:11:15

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

Eh, eh, excellente cette illustration d'accroche wink

Bon, ton site je le connais déjà par coeur, alors je me contenterai d'inviter tout le monde à y faire un tour... c'est de la balle!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#3 08/04/2011 13:29:06

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

héhé c'est aussi l'accroche de la boutique

merci La Moule. Je te renverrai la pareille

Dernière modification par zoy (08/04/2011 13:29:27)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#4 08/04/2011 13:37:12

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

Ouaf 'sont chères tes sapes vieux ! J'me prendrais bien un truc à l'occas' ^^ (genre un mug pour mes cafés, ou un Tshirt "road trip" )

J'voulais faire ça aussi, des mugs avec mes persos de WAVE, pis des goodies à la con. Quand j'aurais des sous à claquer (.... m'ouais....) j'envisagerais une boutique aussi.

(hé ho le recyclage du premier & dernier dessin sur l'accueil, hein... hé ho, on m'la fait pas à moi, hein )


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#5 08/04/2011 15:12:34

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

ouaip il est super vivant! sauf qu'avec mon ordi qui rame je n'arrive pas au bout!   j'attends les soldes pour te prendre un teechh!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#6 08/04/2011 15:54:43

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

Shinou a écrit :

Ouaf 'sont chères tes sapes vieux ! J'me prendrais bien un truc à l'occas' ^^ (genre un mug pour mes cafés, ou un Tshirt "road trip" )

J'voulais faire ça aussi, des mugs avec mes persos de WAVE, pis des goodies à la con. Quand j'aurais des sous à claquer (.... m'ouais....) j'envisagerais une boutique aussi.

(hé ho le recyclage du premier & dernier dessin sur l'accueil, hein... hé ho, on m'la fait pas à moi, hein )

0 ? d'investissement pour la boutique mec !


mais le plus intéressant financierement est de s'ouvrir un compte paypal pro, et de s'occuper soi même de la vente en traitant directement avec un fabricant comme "sergent paper" ou "tontonpatch"ou des ptits indé. Comme ça ya moyen de choisir ses qualités d'impressions et ses tissus (pour eviter le made in china exploitation).
le cout de fabrication est nettement moins élevé, la marge de bénef plus importante et le prix de vente meilleur marché, ducoup ça se vend mieux.
le problème c'est qu'il faut faire un stock et avoir du blé pour l'investissement de base, et surtout avoir le temps et l'envie de gérer ce genre de business.

c'est pas vraiment ce qui m'intéresse en ce moment.

La comboutique c'est une solution de facilité.
0 investissement, clé en mains, ta juste à créer tes visuels.
Mais en ouvrant ce genre de truc faut pas s'attendre à voir les grisbies tomber du ciel.
comme tu l'as remarqué les prix sont quand même prohibitifs.
c'est juste pour le plaisir de voir ses créations sortir du papier et apparaître sur un support mobile.

ça fait des idées cadeaux pour la famille quoi ahah !

bon, t'avais rien demandé, mais j'avais envie d'me justifier, fallait qu'ça sorte ^^


ps : pour les dessins d'acceuil, c'est encore pire, c'est tout les dessins qui sont un copié/collé d'une vieille planche de mon blog

Dernière modification par zoy (08/04/2011 15:56:22)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#7 08/04/2011 16:36:47

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : la neuvième Zoyne

C'est exactement le même dilemme que de publier une BD sur lulu ou theBookEdition ou de l'auto-éditer avec un petit imprimeur...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#8 11/04/2011 14:38:41

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : la neuvième Zoyne

Il claque ton site! J'ai pas encore eu le temps de tout voir car la priorité est le dessin en ce moment mais en tout cas j'me suis bien fendu la gueule sur Road Trip! Bravo the Punk t'as un sacré talent avec un style bien à toi!:cligne:

Hors ligne

Pied de page des forums