Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 10/04/2011 16:36:27

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

De Gornaud a écrit :

Kick Ass : [...] En fait, j'ai trouvé le début pas si mal, jusqu'au moment où il sort pour la première fois avec son costume et se fait tabasser, là il y avait un côté un peu violent réaliste et donc glauque qui passait bien, mais la suite c'est n'importe quoi.

Tout pareil, ça démarre comme une espèce de parodie de films de super héros et ça se termine comme une caricature.

Sinon dernièrement, il y a eu l'adaptation de Scott Pilgrim. Assez inégal à mon goût, les passages comiques fonctionnent bien et la BO est cool ; en revanche les scène de combat son assez nases et le tout est trop saturé en effets spéciaux.

Dernière modification par louis16art (10/04/2011 16:37:05)


logosite.png

Hors ligne

#27 10/04/2011 17:50:37

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Je l'ai pas regardé en entier Scott Pilgrim, mais le côté jeux vidéos et manga ne me parle pas tellement (je ne lis pas de mangas, je joue rarement aux jeux vidéos). Et puis ça fait mélange entre film indé-sundance et "culture geek", ce qui n'est pas vraiment pour me plaire.
Bon et puis je crois que je suis arrivé à un moment du film où ça commençait à tourner essentiellement autour des combats, donc ça ne m'a pas assez passionné pour me faire rester jusqu'à la fin.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#28 10/04/2011 18:30:59

Random
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2011
Messages : 91
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

J'ai trouvé Scott Pilgrim bourré d'idées au contraire, mais il en est tellement rempli qu'à la fin ça ressemble à un four tout nerveux qui ne s'arrête plus. Reste à signaler que l'adaptation est clairement en dessous de la BD en terme de qualités et que le réal en a tellement eu conscience que deux figurants en parlent pendant un moment du film. x)

Dernière modification par Random (10/04/2011 18:31:18)


"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/

Hors ligne

#29 10/04/2011 21:21:24

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Ah, je viens de voir qu'il y a aussi "L'élève Ducobu" et 'le Marsupilami' prochainement au cinéma.

Dernière modification par Dede Jojo (10/04/2011 21:22:15)

Hors ligne

#30 10/04/2011 22:01:10

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Il y a eu Michel Vaillant aussi, et les Chevaliers du ciel.

J'ai vu récemment des images du futur Tintin en images de synthèses:

Tintin+Movie+Thompson.jpg
tintin3d_01.jpg
Tintin+movie.jpg

Et j'ai lu un commentaire de Peter Jackson:

With live action you?re going to have actors pretending to be Captain Haddock and Tintin,? says Peter Jackson. ?You?d be casting people to look like them. It?s not really going to feel like the Tintin Hergé drew. It?s going to be somewhat different. With CGI we can bring Hergé?s world to life, keep the stylised caricatured faces, keep everything looking like Hergé?s artwork, but make it photo-real.

Mon dieu. Mais c'est complètement absurde. Rendre les dessins caricaturaux photo-réaliste ne s'approche en rien du dessin originel, au contraire ça donne un côté grotesque et glauque qu'il n'y a pas du tout chez Hergé. Si c'était assumé, pourquoi pas. Mais là, comment peut-il affirmer sérieusement que ça va s'approcher de l'ambiance des BDs? Il aurait du prendre sa retraite après Brain Dead, le pauvre Jackson, parce que son brain est visiblement vraiment dead.

the_adventures_of_tintin_empire_magazine_cover-461x600.jpg

Faudrait carrément interdire les images de synthèse, même, ou les soumettre à une dérogation spéciale pour s'assurer qu'elles sont correctement utilisées.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#31 10/04/2011 22:44:01

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Albator en images de synthèses, j'ai plus l'impression que c'est le héros des enfants.

http://www.youtube.com/watch?v=KH7ZjB7lzgI

Saint Seiya aussi en CG, mais faut avouer que l'image est classe j'attends les trailers.

saiyaeizou00001.jpg

Pour les bons films que j'ai pas vus cités:

Presque tous les bons mangas ont de bonnes adaptations en animes. Quelques films live sont assez sympas genre le bahut des tordus.
Crows Zero (meme si je connais pas le manga crows vu que c'est pas sorti en france, putain de films.)
Conan le barbare on peut dire que c'est adapté de la bd?

Y a des navets que j'ai bien aimé aussi quand j'étais petit genre Ncky Larson avec Jackie Chan.

Les bouses:

afficheVFDBE.jpg

Dragon bouse quoi, y'a trop à reprocher sur ce film.

Garfield aussi fuck.

C'est pareil pour les jeux video, ça a l'air super dur de faire une adaptation réussie. Je pense aux resident evil ou aux tomb raider.

Dernière modification par Chakaman (11/04/2011 22:00:02)

Hors ligne

#32 10/04/2011 22:50:58

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

de Gornaud > T'iras le voir quand même ? par curiosité...

"Thor" sort là, à la fin du mois. J'ai pas fais gaffe aux pré-critiques... ceci dit ça risque de ne pas faire l'unanimité... J'irais le voir surement.

Dernière modification par LaslanDe (10/04/2011 22:51:57)

Hors ligne

#33 10/04/2011 23:09:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Quelqu'un a vu Quartier lointain ? La bande annonce m'a fait flipper, j'ai pas osé.

Par contre, je suis plutôt curieux de voir ce que donnera Tintin. J'aime beaucoup "Le crabe aux pinces d'or". Et les trois screen qui tournent me plaisent pas mal...
La gueule de Tintin qu'on devine sur l'affiche, ne semble pas hyper sexy par contre.
Ouais, on verra ce que ça donne.

Dernière modification par SuleymaN (10/04/2011 23:49:41)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#34 10/04/2011 23:38:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

LaslanDe a écrit :

de Gornaud > T'iras le voir quand même ? par curiosité...

Je sais pas, si je suis amené à aller au ciné sans but précis au moment où il est en salle, peut-être, mais je ne me précipiterai pas non plus.

Vu le prix de la place de ciné, et vu le taux de mauvais films, j'y vais pas très souvent.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#35 11/04/2011 18:36:11

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

ah ouais, moi c'est pareil. J'y vais 2 fois dans l'année tous les 2 ans ^^ et encore c'est pour accompagner mes petits voir un dessin animé.... Sinon en général je regarde à la maison... c'est trop cher!

mais bon, pour Thor je vais essayé de me faire plais', en espérant ne pas être trop déçu, mais en fait j'y vais plus pour l'adaptation, l'intrigue est presque secondaire, ouais, de toute façon il y aura de la baston, des effets spéciaux à profusion et le bien qui triomphera toujours du mal^^.... donc j'espère ne pas être trop déçu par l'adaptation.
Petit, j'espérais un jour où Marvel s'adapterait au cinéma, j'en rêvais.

Pour revenir à Tintin, ouais faut voir, ça peut être intéressant. L'adaptation en images de synthèse ne me choque pas, mais j'ai jamais été vraiment fan du reporter, ceci explique cela peut-être... faut voir.

Dernière modification par LaslanDe (11/04/2011 18:42:11)

Hors ligne

#36 11/04/2011 19:29:19

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Dede Jojo a écrit :

Ah, je viens de voir qu'il y a aussi "L'élève Ducobu" et 'le Marsupilami' prochainement au cinéma.

dede Jojo>Mon dieu ._.
Décidément ca commence par etre abusé U_U

La bande annonce d'albator m a pas plus. Trop sombre et j'aime pas trop les effets speciaux, je prefere de loin l anime !

Tiens au faite il y a eu Astroboy au cinéma. J'ai juste vue la BA, et mon verdict : Tezuka doit se retourner dans sa tombe car le caractere des personnages font tres "dream works".


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#37 11/04/2011 19:45:56

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Pour le Marsu je sais pas ce que ça peut donner, mais Elie Semoun dans le rôle de M.Latouche pour Ducobu...y a de l'ABUS! (et ça rime)

Bref ça sent la merde.

Dernière modification par le pingoin masqué (11/04/2011 19:46:39)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#38 11/04/2011 22:00:27

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

en effet pingouin sa le sent jusqu'ici.
Ce serait cool qu on evite d'adapter une bd dans le simple but de se faire du fric enfin surtout c' est mal fait !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#39 11/04/2011 22:08:03

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Ah ouais l'élève Ducobu ça a l'air moche. Je viens de voir la bande annonce, mon dieu Semoun est pas du tout monsieur Latouche il reste lui même on a l'impression de le voir sur scène dans un de ses sketchs. J'espère qu'au moins les dialogues seront fidèles à la bd.

Sinon kaf, ouais, Albator ils ont l'air d'avoir complètement dénaturé le truc. Albator c'est fin, les sylvidres, les humanoides, c'est pas des gros guerriers de warhammer 40 000 à ce que je sache. Et j'espère que la pirate aux gros seins c'est pas Emeraldas.

Hors ligne

#40 11/04/2011 22:48:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Tiens au faite il y a eu Astroboy au cinéma. J'ai juste vue la BA, et mon verdict : Tezuka doit se retourner dans sa tombe car le caractere des personnages font tres "dream works

C'est une adaptation nulle du Astroboy original en effet, mais c'est un film d'animation très correct qui se laisse bien mater.

Albator j'attends de voir. Une BA ça veut rien dire finalement.

Tintin ouais. Je m'en bas un peu de cette adaptation, on verra bien.

L'élève Ducobu et les autres trucs, je suis pas fans de BD d'origine alors aller mater des adaptations: bof.

Dernière modification par mypreciousnico (12/04/2011 11:54:17)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#41 12/04/2011 02:11:47

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

LaslanDe a écrit :

j'ai jamais été vraiment fan du reporter, ceci explique cela peut-être... faut voir.

Je suis pas spécialement fan non plus, c'est pas que les images de synthèse me choquent, c'est le fait de dire qu'ils veulent rester fidèle au graphisme originel tout en le rendant photoréaliste en pensant que ça conservera l'ambiance de la BD qui me parait tout simplement fondamentalement incohérent.
Ça leur fait des têtes marrantes, mais ça n'a plus rien à voir avec Hergé.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#42 12/04/2011 11:53:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Vous êtes nombreux à taper sur le pauvre film Tintin, mais moi je trouve que ça a l'air pas mal parti! C'est clair qu'ils auraient pu faire un dessin animé classique ou un film avec de vrais acteurs...Mais ç'aurait été du déjà vu.  Donc je salue la prise de risque en attendant d'en voir plus (c'est vrai que ça peut QUAND MÊME être de la merde^^).


En tout cas, maintenant que je sais que c'est en images de synthèse, je comprends mieux comment Nick Frost et Simon Pegg peuvent jouer les Dupondt^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#43 12/04/2011 12:32:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

y a aucune prise de risque, la... peu importe la technique,  de toute façon, le film cartonnera forcément en Europe.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#44 12/04/2011 12:35:31

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Ouais. Commercialement y a pas de prise de risque, ils vont se faire de la thune^^ Rien qu'avec tous les gens qui vont se dire: "C'est Tintin! Je vais aller le voir!"

Mais artistiquement je crois qu'on peut quand même parler d'une chtite prise de risque. Non? Les gens qui vont aller le voir vont pas forcément apprécier la technique particulière employée.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#45 12/04/2011 12:43:05

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Bah, y aurait eu prise de risque s'il avait été une sorte de pionnier dans le genre mais ça fait un moment que cette technique est utilisé et le chara design reste tout de même assez proche de l'oeuvre originale, donc bon ...(enfin tout cela reste mon humble avis ^^)
honnêtement, j'aurai trouvé ça plus couillu qu'il le fasse en prise de vue réelle.

Ah ouais, Dragon ball évolution, ça c'est de la prise de risque

Dernière modification par naamlock (12/04/2011 15:10:22)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#46 12/04/2011 12:58:11

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

c'est pas que les images de synthèse me choquent, c'est le fait de dire qu'ils veulent rester fidèle au graphisme originel tout en le rendant photoréaliste en pensant que ça conservera l'ambiance de la BD qui me parait tout simplement fondamentalement incohérent.
Ça leur fait des têtes marrantes, mais ça n'a plus rien à voir avec Hergé.

Je comprends bien ou tu veux en venir, comme d'hab je peux te rejoindre. N'empêche, je trouve qu'en terme d'ambiance, ces screen sont fidèles à la bd.
Y'a des textures et des halos lumineux de partout, mais ça s'approche des ambiances originales.
Bref, pas sur pour moi que Peter Jackson ait dit une connerie plus grosse que lui.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#47 12/04/2011 13:29:37

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Carrement bluffant ces screenshot de Tintin, je ne m'attendais pas a ca lorsque j'ai entendu l'annonce de leur film. Ca ressemble à une cinématique de Jeu Vidéo

Hors ligne

#48 12/04/2011 15:23:14

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

job a écrit :

Ca ressemble à une cinématique de Jeu Vidéo

C'est bien le problème des films en images de synthèse.

Les images de synthèse, c'est laid, si vous pensez le contraire, vous avez des goûts de chiotte, point. Pas de discussion là dessus*.

SuleymaN a écrit :

N'empêche, je trouve qu'en terme d'ambiance, ces screen sont fidèles à la bd.
Y'a des textures et des halos lumineux de partout, mais ça s'approche des ambiances originales.
Bref, pas sur pour moi que Peter Jackson ait dit une connerie plus grosse que lui.

C'est pas vraiment une question d'ambiance en fait, enfin un peu, mais ça vient purement des têtes des persos. Chez Hergé, ils n'ont pas l'air de monstres grotesques, puisque c'est du dessin. Là, oui.
Mais encore une fois, ce n'est pas en soi un problème. Le problème c'est qu'il faudrait assumer de faire quelque chose de différent. L'adaptation fidèle a déjà été faite avec la série de dessins animés.








*Bon je précise d'avance pour les gros lourds qui vont me répondre "non mais n'importe quoi": BIEN SêR que ça n'est que mon avis, mais si j'ai envie de l'ériger en vérité absolue, je fais ce que je veux.

Dernière modification par De Gornaud (12/04/2011 15:23:40)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#49 12/04/2011 19:37:39

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

La de Gornaud je te trouve un peu catégorique, j'ai vu beaucoup de cinématique vraiment magnifiques, depuis le début de l'histoire du jeu vidéo les développeurs rivalisent de talent pour produire des séquence hallucinante , c'est un support créatif comme un autre. Aprés on passe au cinéma ça peut déplaire. Mais j'imagine qu'avec Spielberg et Peter Jackson çà sera surement un peu plus qu'une intro pour un jeu vidéo.

Hors ligne

#50 12/04/2011 20:08:38

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

naamlock---> Utiliser cette technique, c'est une première pour un film de Tintin. En plus c'est pas évident à faire pour cette BD-là en particulier, surtout avec un "rendu photoréaliste". Le character design devenait d'autant moins évident à rendre. Il est proche mais pas identique. DONC il y a bien une prise de risque.
Enfin j'pense^^

De Gornaud---> Sans images de synthèse, on n'aurait pas eu un certain nombre de très bons films d'animation (Pixaaaaaar...). Donc, pour tes propos, tu mérites d'être cramé au napalm (carrément).


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums