#26 14/05/2011 00:48:45

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Très chouette. C'est mieux ainsi, en le voyant en entier le perso en c1.

Vite, la suite mec. Qu'on bande un coup en voyant ton encrage.

Hors ligne

#27 14/05/2011 20:22:52

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Y'a trojan qui t'aime, la la la...............:fou::fou:

Soyons sérieux............
Ton crayonné est trés bien, les différentes prises de vues et tailles sur les cases 1 et 2 vont trés bien.
Par contre, case 1 le bras je le ferais plus détaché du corp et pour la jambe droite je ferais le pied touchant le sol de la pointe avec des éclaboussures pour accentuer l'action..........
Lerendu du tunnel est trés réussis...............

Pour la dernière case, je la trouve un peu trop floue, Ok ok je sors.........:smilehappy::smilehappy:

Dernière modification par AV63 (14/05/2011 20:23:14)

Hors ligne

#28 16/05/2011 23:18:38

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

UND FOILA le crayonné final^^ Notez les subtiles différences, issues de nombreuses prises de tête big_smile


pencilsaprev.jpg

Hors ligne

#29 17/05/2011 08:09:25

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 228
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

C'est vraiment bien foutu. J'ai un coup de coeur pour la première case.

Hors ligne

#30 25/05/2011 12:59:59

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

T'assure bien, jolie travail sur cette planche ça fait très pro !!!
J'avoue qu'au début je n'étais pas fan de tes persos que t'as présentés car je les trouvais aussi tous trop éfféminés mais parcontre la mise en couleur rend bien. Pour être constructif sur cette magnifique planche au crayonné super maitrisé, je virais la 2ème case qui n'est pas obligatoire car on comprend parfaitement à la 3 ème cases qu'il en peut plus. Je trouve qu'elle fait perdre du rythme et le dessin est moins bon que les autres ou change peut être de plan mais ya un truc qui m'gène! Pour le tunel case 3, vires juste 1 rang ou 2 de briques à droite mais ça choque pas des masses. Pour les  cases 7, 8 et 9 agrandis les cadres sur la hauteur afin que la dernière descende en bas de la page, je pense que ça fera une plus belle mise en page et que cette dernière case aura plus d'impact. Ta première case est tellement belle qu'il ne faut pas qu'elle bouffe les autres! Prends ce qu'il y a de bon dans mes conseils car je n'est pas la science infuse lol. Sinon, à part quelques petits détails comme celà, tu déchires et tu mérites d'être édité car tu en as déjà le talent! Fais attention avec les éditeurs, fais vraiment ce que toi tu ressens, sans être optu non plus car parfois ils te sortent des grosses conneries car ils ne savent pas quoi dire et déroute involontairement certains auteurs. C'est dur la vie d'artiste lol ciao

Hors ligne

#31 25/05/2011 22:59:30

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

@ Imaginalex - Oui, c'est un truc qui va revenir souvent dans ce que je vais poster. A l'origine, mon dessin était un pur manga. J'ai viré de bord, mais il reste des traces. Du coup tout est réaliste (ou plus ou moins) sauf ces yeux énormes qui résistent encore.
Cette page, comme je l'ai dit, est la première d'une refonte. On va représenter le projet, on peut encore faire des choix graphiques. Je peux encore diminuer les yeux mais ma question ce serait "Ok, mes yeux sont trop grands, mais est-ce que c'est moche? Est-ce que je garde ça, genre c'est mon style ou est-ce qu'il vaut mieux tout rentrer dans le réaliste?"
Je galère (-_-)




Je vais aussi refaire les deux persos en gros plan, de la page précédente. Il ya trop de lacunes. Mais je laisse passer un peu de temps sinon je vais refaire la même merde. Je les reposterai, vous me direz si j'ai bien fait de les recracher entièrement.



@Trinitof  - Je suis d'accord avec toi sur les cases 7, 8 et 9. Pour la case 2, je vais en parler au scénariste. Il y tenait à ce gros plan, il ne voulait même deux à la base. Je vais lui demander s'il me tord les tripes si on le bouge.  ^^



merci plein pot les gars en tous cas^^

Hors ligne

#32 26/05/2011 01:08:01

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Vous entretuer pas toi et ton scénariste à cause de moi pour la case 2 lol. ça s'trouve elle passe, personne à fait la remarque ! En faite ce qui me gène (j'viens d'trouver lol), c'est que ton perso première case à une belle allure et est très dynamique (il a le charisme d'Actarus qui courait dans le tunel pour prendre Goldorak), et dans la case 2, il fait trop réaliste et du coup il fait trop figé, c'est comme ci que vous étiez deux dessinateurs à faire la planche et que vous vous étiez partagé les cases à faire. En case 3, il est complétement arrêté et il reste dynamique, ça l'fait grave et làs c'est bien toi qui la dessinée. Tu vois c'que j'veux dire lol !  Il tue aussi l'agresseur en case 9 et son regard y joue beaucoup !!
Tu devrais rester dans le semi-réaliste en gardant ta façon de faire les yeux, la souplesse et l'énergie du dessin que t'as acquéri en faisant du Manga mais ça, tu le sais déjà. Tu m'as tout l'air d'être partie sur du A4 qui demande un découpage très différent du format Manga et rend la narration plus lente. T'aurais pu opter pour un format 24 cm/16,5 cm qui correspond plus à un découpage de Manga car aujourd'hui pas mal d'éditeur utilise ce format pour les manga-french couleur et autres. Ciao l'artiste et vivement une nouvelle planche !:benny:

Hors ligne

#33 27/05/2011 11:54:53

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Et un encré tout propre






inkprev.jpg



C'est plus moche que le crayonné parce qu'il est évidemment pas fait pour rester comme ça.
Quand je pense au rythme de production d'Imaginalex je me tape la honte : m'a fallu une semaine pour encrer. Mais bon, j'ai un boulot à mi-temps pour survivre et je travaille rarement le weekend. On va dire que ça joue :d

Hors ligne

#34 27/05/2011 13:21:33

ylline
BDApprenti
Inscription : 02/09/2009
Messages : 363
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

vraiment magnifique! J'adore la vue du tunnel de la case 1. Ton encrage est également très bien fait, le trait est vraiment très propre et net. Ce n'est pas "plus moche" que le crayonné ! Il n'y a pas les petits détails d'ombre du crayonné mais ça viendra peut-être avec les couleurs?

Un sacrés boulot en tout cas!  Je me réjouis de voir la suite!


Banner.jpg

BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux

Hors ligne

#35 27/05/2011 16:14:13

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

ça claque!!!:clap:

Hors ligne

#36 27/05/2011 22:45:00

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Vous êtes vachement encourageants, vous imaginez pas à quel point vous faites du bien.

Je stresse pas mal, surtout quand je reviens d'une librairie BD et que je vois dans les rayons des travaux de demi-dieux. Je me dis que mon truc est merdique et que je vais juste jamais y arriver. On a tous connu ça hein  ^^

Hors ligne

#37 28/05/2011 12:34:23

cochien
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2011
Messages : 94
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

J'ai hâte de voir ça avec la colo, mais en n&b c'est déjà super, et c'est vrai que le tunnel est assez hallucinant!

Hors ligne

#38 01/06/2011 13:40:14

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Et voilà le rough couleurs. C'est moche mais c'est en deux heures chrono.




Juste pour voir ce que ça va vaguement donner.


roughp.jpg


Vous en pensez vaguement quoi? :d:blush:

Hors ligne

#39 01/06/2011 14:13:34

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

j'en pense vaguement qu'en prenant le temps ça va bien claquer,ce tunnel est très réussis.

Hors ligne

#40 01/06/2011 16:30:11

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Ah ouais, la couleur gomme tous les problèmes de perception qu'on pouvait avoir de ce tunnel. J'en pense vaguement que ça déchire vaguement grave!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#41 01/06/2011 16:39:32

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

J'pense vaguement que ça en jette bien ces premiers jets d'ombres & lumières.

J'me tate à le penser concretement, mais on va rester dans le vague, hein.

Hors ligne

#42 01/06/2011 16:55:11

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

et ben je pense vagement (oui aussi) que lorsque ce sera terminer ça donnera bien


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#43 01/06/2011 19:15:11

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Houlalalalalala! Je n'avais jamais vu ton travail auparavant et j'ai... Pris une grosse claque dans la G... C'est du très très haut niveau tant bien au niveau des dessins (très dynamiques) que des couleurs. Du travail de pro!
Je m'abonne de suite à cette discussion pour suivre ton travail de près!

Hors ligne

#44 03/06/2011 16:34:47

ylline
BDApprenti
Inscription : 02/09/2009
Messages : 363
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Je me réjouis de voir ce que ça va donner! Cette version donne déjà une superbe impression!


Banner.jpg

BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux

Hors ligne

#45 23/06/2011 15:34:10

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Bordel de dieu, il me faut tellement longtemps pour ponde une bête page que j'up à 2 tiers du travail.
J'ai besoin de deux lignes du temps, je peux avoir celle de Justin Bieber? Il n'en fait rien.

Monde de merde.




colorag.jpg


Je suis surtout candidat pour des propositions à propos de mes lignes de vitesse sur la case KLONK. Je sais c'est con, mais j'en faisais genre JAMAIS avant, j'ai galéré, et j'en suis pas super content.

Dernière modification par Sikander (23/06/2011 15:41:28)

Hors ligne

#46 23/06/2011 15:42:23

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Eh! C'est le jeune génie du forum qui m'dit ça big_smile

Hors ligne

#47 23/06/2011 17:04:19

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Beau boulot !

Les lignes de vitesse sont pas top, ouais, l'effet est atténué car ils se confondent avec le décor (j'imagine donc une colo plus tranchante pour ces speed lines), d'un autre côté tu peux tenter autre chose... Je trouve dommage que la case soit aussi petite et/ou que le bonhomme soit pas assez centré.
Sinon les contours de cases se confondent trop avec le fond aussi, c'est beau mais pour la lecture ça pourrait être plus évident...
Sur ce dernier point je ne suis pas catégorique, hein ! ^^

Dernière modification par LaslanDe (23/06/2011 17:06:50)

Hors ligne

#48 23/06/2011 17:15:50

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Tu les verrais plus claires? Comme tu vois ma palette est OVER réduite, et j'ai pas de blanc. Tu les ferais comment toi?



Pour la taille des cases et le cadrage, je crains qu'il soit un peu tard. (>_<) Ça devra passer ainsi.



Par contre, pour le fond/les cases, je veux encore faire quelque chose^^

Hors ligne

#49 23/06/2011 18:49:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

bon je vais être franche, pour moi la couleur c'est pas vraiment ça !

1) tu ne joues pas avec la perspective des couleurs, tes ouvertures ont le même noir quelque soit leur distance par rapport à la lumière
l'ouverture la plus proche du point lumineux devrait être beaucoup plus claire vue que la fort rayon de lumière frôle cette ouverture

2) le rendu des embrasements des ouvertures est trop modelé, trop plastique, ça fait faux, rajouté et on ne voit que ça, surtout les 2 dernières qui devraient être estompées

3) pourquoi dessiner toutes les pierres et faire tous les joints ?

4) je sais que ce doit être très difficile de le travailler mais le filet d'eau qui sort de l'ouverture de droite, au premier plan est également trop nette, ça me fait plus penser à un morceau de plastique transparent que de l'eau mais bon, dur dur à faire

5) c'est quoi tous ces traits en pointillés ? tu as un filet blanc autour de tes traits ?

6) pourquoi la lumière du fond du tunnel est bleue ? enfin, est-ce une lumière ?

7) et puis dernier détail pour pinailler ^Ö^ les ronds d'eau formés par les pieds devraient s'agrandir donc, ceux qui sont près de la sortie sont plus grands que ceux qui sont au niveau du mec !

mais tu travailles bien quand même

si tu as l'occasion de faire coloriser ta planche par un presque pro ou un style crus, essai, tu verras la différence


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#50 23/06/2011 19:43:49

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut.

Wow. Merci pour ta franchise décapante, Kari.


Le but, en fait si je me casse un peu les couilles pour faire mes colos, c'est que j'aimerais être "presque pro ou style".  Donc la dernière phrase, ouais, elle fait mal dans ma gueule, et elle était pas indispensable. Mais je suppose que tu es ainsi avec tout le monde.


Mais pour tes points, je les trouve pertinents. J'ai corrigé en fonction,  voilà ce que ça donne^^


colora.jpg

1 - tu as raison, j'ai éclarci les voûtes du fond.

2 - Les contours sont estompés, autant que je pouvais sans que ça uniformise le tout

3- j'aime bien le rendu d'avoir différencié quasi chaque pierre, donc je le laisse ainsi

4 - J'ai retravaillé le filet d'eau aussi, mais je ne sais pas si c'est pour le mieux

5 - le trait est nettoyé à l'extrême par l'outil "dodge", ça réduit des traits fins à des pointillés parfois, mais tous les traits ne sont pas ainsi. Personnellement ca ne me dérange pas.

6 - La lumière du bout du tunnel est bleue pour se distinguer de la lumière jaune en case 1. Si je l'avais faite jaune aussi, on aurait cru que le gars a fait demi-tour puisque le début et la fin du tunnel se ressemblent fort.

7 -  Tu as raison aussi. Mais je triche avec la réalité pour que ce soit plus lisible. En principe, les ronds devraient s'estomper avec la distance. Si on compte en plus le fait que l'eau est peut-être courante, ces traces de pas sont improbables. Néanmoins je trouvais qu'elles racontaient les pas précédents du gars et fournissaient une information au lecteur. Je les laisse donc ainsi ^^




Voilà ^^

Dernière modification par Sikander (23/06/2011 20:34:22)

Hors ligne

Pied de page des forums